LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
amitié
lorraine701
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:38

ici c'est différent, en Bretagne j'arrosai aussi le soir, mais ici le soleil tape très fort derrière le soir alors je fais comme mon voisin : le matin derrière et le soir devant. De toute façon à part les arbustes et les plantes exotiques plus rien l'été et vous verriez la terre.........de la poussière  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:06

Bonjour , la sieste est faite et la gelée de groseilles m'attend .Hier nous avons profité de nos petits enfants .QUE du bonheur .Fait chaud chaud  38.7° en ce moment et 23° dans la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:11

Ici, toujours 36° mais avec un peu de vent. A la maison, ça va, je n'ai que 21° mais au boulot, à l'hôpital, 35° derrière les baies vitrées, même les ventilateurs n'y font rien, tout le monde se réfugie dans la seule pièce où il y a la clim ! Le cadre est très beau, c'est un ancien couvent avec un cloître qui fait tout le tour du jardin qui est classé (avec de vieilles roses de toutes les couleurs, jamais malades), mais l'été, il faut tenir !!! Cependant, je ne changerais rien  pour aller dans le nouvel hôpital qui ressemble à des cages à poules ! Mon jardin souffre aussi de la chaleur et je l'arrose vers 10 heures du soir car c'est la nuit que nos petites fleurs se régénèrent et que la terre reste un peu humide jusqu'au matin. Bon, à plus. Bonne soirée, demain, je travaille à 5 heures, à la fraîche, Amitiés. Sweet. BONJOUR A TOUS - Page 20 516931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:48

je vais faire quelques confitures de rhubarbe, et oui j'en avais cueilli  avant hier pour ma voisine  et ça lui faisait trop, ...   donc au travail. je ne vais pas en mettre en oeuvre de trop c'est plus long à cuire je suis sur des plaques vitro-céram et ça ne va pas très vite. A plus :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:10

je viens de relire ma recette pour la rhubarbe, et il faut laisser tremper les fruits dans le sucre; la cuisson sera pour demain, là  tout de suite je vais arroser les tomates et leur mettre un peu d'engrais . BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:18

Bonsouère avec la chaleur.
  On sauve ce qu'on peut du jardin,
avec arrosage par micro-porreux.
 Pour les photos,je faisais juste une constatation.
A P N réinitialisé ou pas, avec date; la date apparaît
sur l'avant de la photo
 Quand on post via internet er hébergeur d'immage,
c'est la date d'enregistrement qui apparaît après une petite
manip; et çà, on ne peut pas le changer.
L'ordi ce met à jour tout seul.
 Ceci dit, je n'en ferai pas un caca nerveux.
C'était juste un rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:44

tu as un beau jardin mathieu faut passer le mauvais cap de la secheresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:50

Merci Pépite du compliment,
 Pour moi, le jardin n'a plus rien à voir avec
les années antérieures.
 je vais essayer de vous faire parvenir des photos
  Les salades sont montées maintenant.
Reste les tomates.:258:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:13

Et mantenant,
Je présente mes excuses à Sweely.
 je suis trop dur (c'est moi)
j'accepte et aime bien les :350: 
des Nanas.
Mais je suis un homme.
J'aime bien le fouète balles et je me suis régallé à voir les
filles sur la 9.
 Et j regarde le tour de France.
A vos commentaires
 
  Bisous aux Gentes Trotte-Menues et Paluchos
Los Mectos.

    El kiki Magnifico
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:00

Bonjour,
Ah ce matin ça dort toujours - ce n'est pas comme hier matin - Il faut dire que ma troupe (fille 7 ans et garçon 5 ans - pour répondre à Mimosa - ) a donné hier à la plage. Bains, escalade des rochers et des allées et venues avec des sceaux d'eau donc à 20 h hier soir c'était le calme complet. Ca dormait bien.
Aujourd'hui, à cette heure, du vent et ciel gris mais en Bretagne on peut avoir plusieurs saisons dans la journée. On avisera.
J'ai réservé mon prochain petit voyage - direction Paris le 23 août pour garder ma troupe et début septembre 2 jours sur LILLE pour voir une de mes petites filles (22 ans) - les voyages forment la jeunesse !!!!!! je parle pour moi bien sûr.
Pour l'instant je conserve mes couleurs prises en Tunisie c'est agréable je trouve.
Bonne journée. BON REVEIL
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:58

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372  la canicule doit se calmer on verra dans la journée qui pour moi sera  BONJOUR A TOUS - Page 20 899856  Vesoul pour la journée
Mimosa je fais cela pour toutes mes confitures , au mini 1/2 journée, ma confiote d'abricots excellente
Oui Mathieu ton jardin est beau surtout les tomates, à part les courges de toutes sortes et les haricots, le reste bof chez moi
Amitié y a pas que chez que c'est pas réveillé, j'en connait qui prenne plaisir à des grasses matinées   BONJOUR A TOUS - Page 20 507816
Dicton du jour
"si vous voulez du bon bois d'œuvre, il faut l'abattre en lune vieille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:16

Bonjour les gens!
Ca y est, je suis en vacances, et cela se voit dans les placards: hier sirop de cassis et confiote, ce matin je ferai de la crème de pêche ou de le confiture selon l'inspiration du moment. Les pots vides disparaissent petit à petit et je me dis que j'ai peut-être été trop expéditive quand j'en ai jeté quelques uns...
je vous souhaite une bonne journée, la mienne sera cool, le fiston invite un copain à manger (seulement si je cuisine un bon truc), puis piscine.
ensuite, il faudra que je mette à jour les lessives car jeudi grosse journée à Reims pour le fils aîné qui fait sa journée de défense et pour nous qui faisons du shopping; et vendredi départ en Alsace pour emmener les deux grands chez papy mamie. 
En parlant d'Alsace, je vais vous poster un petit quizz.
BONJOUR A TOUS - Page 20 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:18

bonjour tout le monde,
ben oui moi aussi j'ai fait durer un peu la nuit, j'ai levé une paupière à 7h05, et j'ai dit mince j'ai raté le tournoi du coup je l'ai refermée jusqu'à 8h na !!!!
hier je suis allée récupérer lesabricots que ma copine a congelé pour moi en attendant que je rentre de chez lorraine,
j'ai fait macerer toute la nuit avec du sucre et la je viens de mettre en cuisson,
hier soir j'ai enlevé les gourmands de mes tomates, desherbé et donné un bon arrosage,
je recolte dejà pas mal de courgettes de nice, mais aussi des courgettes tchernobyl comme je les appelle, ce sont des plants qu'une copine m'a donné "des italiennes" m'a t'elle dit,
en fait c'est des trucs de forme et couleur bizarres, certaines sont à peu près reconnaissables mais d'autres..... il faut que je fasse des photos
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:21

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 bonjour ; 3h au jardin , je suis morte ! La terre est dure en surface et encore bien humide au premier coup de bêche . Une petite cueillette de 2 courgettes rondes , 3 longues , les premières du jardin .
Confiture de framboises et fraises des bois cette apm . Nous sommes en mode confiture  lol!   :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:35

Bonjour , gelée de groseilles et framboises 12 pots . Reste à cuire pour ce soir les 4 fruits ,cerises groseilles cerises et framboises . tout decongele doucement . Ici aussi les salades montent .Tomates cerises , haricots et courgettes donnent .Mimi arrachent  des patates pour midi . BONJOUR A TOUS - Page 20 95498 encore chaud le Jules :128:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:08

bonjour, je vois que "nous" étions en cuisson de confiture ce matin. Pour ma part rhubarbe qui avait trempée toute la nuit. Réussie, j'ai pris du sucre à confiture, mais du sucre de canne, pour la rhubarbe ça me semblait bien. 
ciel gris aujourd'hui, mais il fait lourd. Le temps de la récolte des courgettes n'est pas encore venu ici ... ni pour les tomates les haricots verts seront aussi forcément tardifs puisque 3 essaies !!!! pour avoir deux lignes . Radis, salades c'est bien.
Bon jeux de plages pour les enfants, un plaisir autant pour les accompagnants... BONJOUR A TOUS - Page 20 432220
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:18

BONJOUR A TOUS - Page 20 58372 bonjour
Comme chez Amitié un peu gris ce matin et un tout petit peu de bruine, ça ne mouille rien il faudra arroser encore.

Hier soir les enfants avaient invité des copains pour l'apéritif, deux sont restés dîner avec nous il faisait tellement bon qu'après dîner nous avons passé la soirée dehors avec des photophores. Ça n'était pas arrivé depuis la dernière canicule. 

Finalement mes 3 loulous (sur 4) restent ici, N° 2 attend son contrat de travail pour faire les démarches pour son visa H1B (un nom de virus de grippe non?) et ce n'est pas de la tarte pour avoir le droit de le demander.

BONJOUR A TOUS - Page 20 176194 Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:07

Bonjour à tout le monde, chaleur et encore chaleur à + BONJOUR A TOUS - Page 20 38656
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:32

eh oui denise ça ressemble au virus de grippe lol,
c'est pas évident d'avoir le visa pour les usa, dès qu'on sort des 3 mois touriste ça change de disque, c'est pas une passoire comme chez nous !
c'est sur que le meilleur moment pour etre dehors c'est le soir, encore qu'ici j'ai toujours un petit air qui circule grace aux courants d'air que je créée donc ça ne m'empeche pas de faire ce que j'ai à faire, ya que les travaux extérieurs qui ne sont pas envisageable la journée,
donc j'ai fait toutes mes confiotes d'abricot ainsi qu'un gratin de courgettes pour midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:01

bonjour, RAS je ne fais rien...Enfin si depuis hier je cherche mon éventail je l'ai trouvé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:35

Pepite a écrit:
eh oui denise ça ressemble au virus de grippe lol,
c'est pas évident d'avoir le visa pour les usa, dès qu'on sort des 3 mois touriste ça change de disque, c'est pas une passoire comme chez nous !
les boites qui veulent embaucher un étranger doivent faire parvenir à l'immigration le contrat de travail, jurer/cracher qu'elles n'ont trouvé aucun américain pour faire le boulot (facile, il s'agit de faire tourner un logiciel maison pas évident du tout..) et faire appel à un avocat pour qu'il plaide leur cause. 

Une fois que l'immigration a dit OK, on fait la demande à l'ambassade et là je ne sais pas ce qu'ils font mais pour mettre un tampon sur un passeport ça leur prend un temps fou (enquêtes probablement???)

Notre petit il sera sensé "customiser" les intérieurs d'avions d'affaires avec modification des câblages  si besoin et éventuellement dessiner les outils demandés par les mécaniciens. . D'où le logiciel maison pour faire de la CAO
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:09

j'ai un ami dont la fille vient d'avoir son bac S avec mention très bien, pas peu fier le papa et j'imagine la maman aussi
Pas de note en dessous de 13 17 en physique chimie, où elle  va en prépa pour être pilote de ligne c'est son rêve, elle était au meeting de la BA116 à Luxeuil, tu sais Pépite le jour où nous sommes allées aux brimbelles, elle a eu les autographes de la compagnie des avions de la patrouille de France
Le vent arrive , le ciel s'obscurcit et ça tonne , mais va t-on avoir de la pluie??? mes réserves sont épuisées pour la 1ère fois, j'ai arrosé avec l'eau de la commune, la nuit va me garder la fraîcheur, car demain j'aimerai repiquer encore qq zinnias et belle de nuit, sinon après ce sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:56

Bonjour à tous , bonne journée il fait moins chaud :141:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:06

Coucou,
pas vu le temps encore. Hier pas de plage car beaucoup de vent - Aujourd'hui on va aviser.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:48

amitié m'a bouffé mon long message grrrrrrrrr

je disais donc qu'ici le temps etait stable les températures aussi mais ce n'est pas insupportable comme en 2003 ou il etait impossible de dormir,

hier soir j'ai passé une soirée sympa, la commission de suivi s'est passé chez un des membres, on a ecumé pas mal de vin et un bon plat de pates au pistou

ce qui est drole c'est que nous etions deux à avoir concocté un dessert, et bien c'etait le même,!!!!
un flan patissier avec des fruits, un de type far breton avec des pruneaux, et le mien avec des abricots et des peches blanches,
c'est d'autant plus marrant que perso je fais rarement ce genre de dessert

du coup hier soir je n'ai pas pu arroser tout le jardin avant de partir alors j'ai fait l'autre partie ce matin bien avant le lever du soleil, c'est dire si je suis levée depuis pas mal de temps déjà

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: