LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+5
capucine
denise92
Pepite
Gérard
lorraine701
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:36

Pour vous donner envie
Avant
BONJOUR A TOUS 25oj1z

Après
BONJOUR A TOUS 25wx5l
Que de jus!! la tarte en est caramélisée cheers


Dernière édition par lorraine701 le Sam 25 Aoû - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:24

Bonjour à tous,

il a bien plu cette nuit, 12 mm, et le vent a suivi pour tout sécher.
Ce matin on a posé les filets à la vigne, le raisin commence à prendre des couleurs et ça attire les oiseaux.
Demain je suis pris toute la journée avec la confrérie pour la fête de l'andouillette à Arras.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:46

lorraine j'espère que tu as enlevé les noyaux des mirabells lool
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:45

BONJOUR A TOUS 58372   Bonsoir
J'ai récupéré mon PC samedi soir, je l'avais mis dans une valise jeudi soir et il a fait le voyage de retour en voiture avec ma petite-fille, moi je suis partie les mains dans les poches (presque : un sac avec gaspacho et saucisson pour mon dîner de vendredi soir et des sablés pour le petit-dej) avec le train.
De la maison de Belle-Ile : voiture jusqu'au bateau, bateau, tire-bouchon (petit train circulant l'été) entre Quiberon et Auray, TER entre Auray et Rennes, TGV entre Rennes et Paris et enfin taxi jusqu'à la maison. Je n'avais pas intérêt à être chargée, plein d'escaliers à monter/descendre dans les différentes gares.

Je suis bien contente d'être de retour.

Là, petite valise à faire pour 5 jours à Chamonix, je crois qu'il n'y fait pas très chaud!!!

Mimosa je fais des poivrons farcis comme toi, à la cocotte, mais aussi les tomates farcies, ou courgettes et aubergines de même. En fait je me sers très peu du four sauf pour des gratins. Et c'est vrai que c'est une recette des pays de l'Est, on en mange beaucoup en Grèce aussi.

BONJOUR A TOUS 176194  à tous


Ça serait bien que lulu67 se présente, qu'en penses-tu Pepite?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:46

c'est ça que j'aime pas avec le train, les changements, les montées, descente, en trainant la valise, pas top
en fait l'ideal c'est un uber ou vtc qui te prends devant chez toi et te deposes devant la destination, mais c'est un peu cher

des figues blanches cueillies hier soir chez une copine, les trous c'est ce que j'ai déjà mangé lol

BONJOUR A TOUS Fig10
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:00

BONJOUR A TOUS 58372
Merci Pépite pour les figues geek
Bousculée en ce moment , et des travaux demain dans la maison avec le fiston .
Prenez soin de vous BONJOUR A TOUS 885166 Bonnes vacances à nous qui allez partir . Bon dimanche aux autres A +
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:15

BONJOUR A TOUS 58372 jules brille un bon 26 mais ce matin BONJOUR A TOUS 2252465547 un petit 10° vers 6h
Pas mon truc les figues fraîches
Sinon rien de spécial sauf le ramassage des pêches abricots ou nectarines, j'en a i apporté un seau à Capucine je n'arrive plus à suivre, 2 grosses branches cassées chez le papy, il est bien trop chargé et pas d'étassons en dessous des branches
bon WE à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:00

Lorraine, je suis écoeurée : après avoir lu vos cueillettes de pêches .... ça m'a donné envie. J'ai commencé par en acheter deux chez Lieder Price, (je vous l'accorde ce n'est pas le meilleur endroit )la première était molle à l'intérieur et un peu marron à l'intérieur, la seconde idem et blette alors que l 'extérieur était légèrement ferme. Je vais les rapporter hier et le directeur très commerçant me remplace par 4 ....idem .. un essaie sur deux et hop même chose , j'y retourne ou pas ? pas perdre mon temps pour deux pêches- des produits qui viennent de france , d'extérieur bien. quel dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:57

Bonjour, tout le monde se repose, vous avez bien raison, je file, des courses à faire. A plus
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:08

BONJOUR A TOUS 506768
https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb1
c'est bon la fraicheur........le matin !
Calme plat , toujours en activité ; on a eu beaucoup de fruit cet été et les noix dans un mois et plus aussi!
BONNE SEMAINE!
BONJOUR A TOUS 516931
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:27

BONJOUR A TOUS 58372 J'attends mon ouvrier pour les travaux lol! La rentrée pour une de mes petites filles ce matin .
Temps mitigé . Bonne journée A +
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:53

eh oui denise comme d'habitude les gens s'inscrivent sans que je sache pourquoi.........

j'ai eu amitié ce matin au tel, on va se voir vendredi pour la journée, elle etait avec sa fille dans le choix d'une cuisine équipée, ça c'est compliqué j'ai vu ça avec ma fille, et elle n'est toujours pas choisie définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:12

Charlène vient chercher Mia tout à l'heure après la sieste, son prochain séjour sera durant les vacances de Noël, je pense qu'elle aura plein de choses à nous raconter sur ses occupations à l'école.
Le soleil est pâle, mais il ne fait pas froid.
Je pense que vous allez passer un bon moment vendredi Pépite et Amitié, ah les veinardes BONJOUR A TOUS 95498
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:53

BONJOUR A TOUS 58372 fait lourd, un espèce de bruinage en début d'après midi, oui Denis que c'est bon le matin
J'ai continué de m'attaquer à ma souche de noisetier, délimiter la future bordure et creuser une petite tranchée afin de poser les pierres
Je vais partir chez ma mère en passant par Lidl pour 2 promos du jours, j'en profiterai pour redescendre du bois pour le barbeuc, la réserve s'est épuisée
Alors Gérard as tu bien fait l'andouille hier? lol! BONJOUR A TOUS 331148
Travaille bien Capucine
Ça va te faire du vide May

Mimosas, sur mon arbre une petite centaine des nectarines mais le papy peut être mille, c'est incroyable et personne n'en mange, j'ai l'autorisation d'aller les ramasser à l'intérieur de leur cour mais pour donner, moi une partie au congel je n'aime pas gâcher de la si bonne camelote

"chaleur d'août, du bien partout"


Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:10

Bonjour à tous,

temps gris et beaucoup de vent, les températures ont bien baissé.
May, à l'allure que ça va à notre age, Noël sera bientôt là.
Nous on commence à récolter les mirabelles, les poires c'est déjà fini.
Hier nous avons passé une bonne journée et sans faire l'andouille.
BONJOUR A TOUS Img_2011
Notre stand au pied du beffroi.
BONJOUR A TOUS Img_2312
les confrères en habit.
BONJOUR A TOUS Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:10

très beau ce beffroi gérard, j'aime bien ce style flamboyant que l'on retrouve aussi en belgique,

oui je sais pas encore ce que l'on va faire avec amitié vendredi, peut etre l'italie ou une direction dans l'arrière pays vers la fraicheur,
quoi qu'il en soit on se voit aussi demain après midi je vais passer la chercher et là je pense qu'on restera vers le bord de mer, le temps de prendre un verre au bord de la grande bleue

j'ai eu un appel de max tout à l'heure, il est chez son frère ou sa soeur (j'ai mal compris car j'etais à marché u), dans le morvan, je sais qu'il avait de la famille là bas, je comprends bien qu'à défaut de monde autour de lui il n'avait pas trop envie de rester dans la maison tout seul, il va rester encore quelques jours il me rappelera à son retour en bretagne.

ma fille s'est reveillée completement bloquée d'une épaule ce matin avec des douleurs très importantes, elle n'a pas pu aller bosser, ça va un peu mieux ce soir elle a vu le kiné et s'est mise sous anti inflammatoire que par chance nous avions à la maison car la toubib surchargée ne pouvait pas venir

voilà les nouvelles du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:10

Bonsoir, aujourd'hui une journée de dingue, j'ai couru pour voir un peu ce que me proposait l'entreprise qui va refaire le sol de mon futur petit appart, j'ai vu et pu choisir la couleur .en suite je suis allée voir pour le carrelage de la salle de bain, , que je n'ai pas vu vraiment car ils n'ont pas tout en magasin, mais j'ai pu me rendre compte du rendu : un carrelage 40X60 blanc il me reste juste à voir si brillant ou mat, ensuite je suis allée voir pour la salle de bain. Voilà tout est réglé. Demain ,je fais un courrier à l'entreprise avec un chèque histoire de bloquer la date des travaux. et hop.Que c'est fatiguant tout ça. Tu sais Pepite , pour la cuisine j'ai trouvé mon bonheur chez Cuisinela. Et pourtant j'en ai fait des cuisinistes.. La conclusion de mes pérégrination est la suivant : prendre un vrai cuisiniste et non un "délégué" comme conforma , Darty ;,Leroy Merlin ou autre qui ne sont que revendeur et sous traitent un montage. j'ai opté pour cuisinela , fabrication française , ils ne font que ça ou presque , et ils ont leurs monteurs (en principe) j'ai appris récemment (aujourd' hui pour ne rien vous cacher ) que les cuisines Schmidt, sont aussi très très bien. Pour ma part, je préfère travailler avec du matériel français, le haut de gamme fait travailler les producteurs allemand.Comme je suis prise par le temps, je me décide vite et finalement ça réduit les pbs. Voilà . Une biss à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:55

pour le carrelage je te conseille du mat, aux murs ça peut etre du brillant suivant tes gouts, ou même un mélange des deux, ça peut faire chouette

bonjour tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:59

Bonjour à tous, un tout petit passage ce matin, pas trop de disponibilité. Avec toutes ces visites, ces choix j'ai eu un mal de chien à trouver le sommeil ; à 2h du mat je ne dormais pas. Dans ma tête passait tel et tel pb. je vois arriver les échéances et vais-je y arriver? .... a plus.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:49

BONJOUR A TOUS 58372 jules est bien là à 36° demain des orages prévus
J'ai arrosé les fleurs repiqué un peu de salades d'hiver, ramassé quelques pêches (1 seau) lol! et viens d'en manger 2 et j'ai tenté le pie hache sur ma souche pas simple, je verrai avec un mec mais je ne sais pas lequel, mon frère retravaille en intérim aujourd’hui pour je ne sais combien de temps
Repas sieste bricoles à l'intérieur suffira pour achever ma journée
Capucine est en plein travaux avec son fils BONJOUR A TOUS 95498 donc pas trop le temps
Mimosa, il doit t'en passer par la tête c'est sur, mais vaut mieux y réfléchir à l'avance et faire les bons choix, je suis d'accord avec Pépite pour le carrelage mat

Bon après midi avec Amitié

Belle photos Gérard, faut que j'arrive à monter vers le nordi, cela fait longtemps que j'y pense... à suivre

"A la St Augustin, les orages sont proches de la fin"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:20

Bonjour à tous,

une journée d'été aujourd'hui, malheureusement c'était pour aller aux funérailles d'une belle-sœur qui avait mon age.
C'est bien pour Max d'aller voir son frère ou sa sœur, c'est pas évident de se retrouver tout seul.
Un prompt rétablissement pour ta fille, Pépite.
Mimosas, je te comprends, ça doit être un casse-tête pour aménager ton futur appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:48

Comme tu dis Gérard, c'est un casse tête, mais ç'est bien aussi. Ça m'oblige à me bouger et à réfléchir .Toute à l'heure mon fils m'a dit qu'il m'aiderait à monter des éléments penderie dans l'entrée,Il faut que je mesure bien comme il faut , même la place restante dans la chambre. Il y a des sacrifices à faire. Et après que je choisisse. C'est sûr que c'est pas évident de se retrouver seul. Une autre organisation. Ce soir je me fait des crêpes que je file cuire . J'ai utilisé de la farine de châtaigne car je ne trouvais plus ma farine de blé mais j'ai coupé avec de la maïzena si non c'était trop fort en gout. allez à plus , on nous dit qu'il va faire bon alors profitons en .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:21

ouila farine de chataigne faut aimer, et il vaut mieux la couper,
en corse j'ai mangé de la polente à la farine de chataigne c'est bon mais en petite quantité et avec l'accompagnement qui convient, bruccio et figatelli grillé,
j'ai gouté aussi au gateau de chataigne, pareil faut couper la farine avec du blé, sinon c'est trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:41

hier soir j'ai oublié de vous donner le bonjour d'amitié, elle n'arrive pas à se connecter au forum avec sa tablette chez sa fille,
nous avons passé ensemble un après midi tranquille de papotage en partie au col de vence pour la fraicheur suivi d'un petit tour sur la place à vence pour manger une glace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:52

Bonjour, le pluie ce matin , il fait plus frais et je relevais notamment dans ma chambre 20° . C'est la pièce au nord , la plus fraiche. Ça ne me dérange en rien. Et cependant on nous promet encore un bon week end. Pepite je t'imagine bien en promenade et ensuite une bonne glace avec Amitié, Gérard c'est bientôt la grande braderie de Lille, tu viens? je me suis régalée avec mes crêpes à la farine de châtaigne. il me reste de la pâte pour aujourd'hui. c'était meilleur hier soir que ce matin au petit déjà. La pluie va faire sortir les champignons !
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: