LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:27

Bonjour tout le monde,
hier nous avons été à Périgueux faire des courses, se balader,
mais le temps n'y était pas, ça a même fini par bruiner !!!
Aujourd'hui, temps superbe, et la semaine s'annonce pareille,
chouette alors :146: bonjour à tous 60307
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:00

COUCOU, je suis déjà au boulot eh oui.......
mais à 7h30 je faisais un tour au jardin, il faisait déja très doux, ça c'est chouette, de plus mes jonquilles de collection commencent à s'ouvrir, je vais pas tarder à vous mettre les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:31

coucou tout le monde, il va faire une super journée profitons-en ! pépite mes jonquilles vont commencer aussi mais les miennes ne sont qu'ordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:36

Le soleil nous donne un de ces pêches !!
Bonjour tout le monde, temps superbe et déjà
le soleil chauffe, on n'y croyait plus
bonne journée à tous bonjour à tous 233537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:07

Bonjour ,

aujourd'hui semis de carottes en pleine terre , de tomates , aubergines , potirons , coliquintes en chassis ! Les premiers radis arrivent dans huit à dix jours !

C'est bon ce soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:14

bonjour tout le monde,*
je vois que le soleil donne la pêche à tout le monde.
pour moi ajouter à mon week end yoga, j'ai une pêche d'enfer!!!
j'espère que ça va durer.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:04

Bonjour
Toilettage de ma rose de noël ce matin.
j'en profite pendant qu'il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:54

prends ton temps, normalement c'est bon pour toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:59

Bonjour tout l' monde,

Tout doucement, la nature prend son temps.
Ca pousse, ça bourgeonne, mais aussi ...
Ya comme un broblème!
Au départ des grosses branches de mon pommier, l'écorce pourrit et ça creuse, ça fait comme du terreau.
Y a t'y queûqu'un qui sait ce que c'est, d'ou ça vient, ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.
Bonne souèrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:58

trop d'eau ? ou une maladie peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:41

Salt Mathieu ,
idem sur un pommier chez moi , l'année dernière j'ai passé de la bouillie bordelaise ( une bonne couche ) et cette année il va mieux..pour le moment !
On serait en Afrique je dirais que tu as des termites , au Brésil que ce sont les fourmis , aux Etats Unis , des stocks options ( ça pourrit tout paraît il ) !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:54

Merci Vladis,

Ici c'est le Berry et la Sologne; alors je vais surveiller si une bestioles n'attaque pas mes sabiots; on ne sait jamais, la bête pourrait monter !
Pour l'instant, j'ai enlevé la pourriture et brossé jusqu'à la sève.
Ensuite j'ai fait un pansement avec du goudron de norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:29

Bonjour à tous,

Le soleil est toujours là, c'est agréable de travailler au jardin par ce beau temps.
Pour ceux qui veuillent se reposer un peu, voici un premier album de l'expo d'orchidées de l'abbaye de Vaucelles :
http://picasaweb.google.fr/gerard.b62/Orchidees?authkey=Gv1sRgCNSZ9sXn9KXctQE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:33

SALUT tout le monde, bonne journée au soleil, profitez bien de la douceur car ils annoncent un coup de froid pour la semaine prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:34

Bonjour

La semaine prochaine froid ! tant pis ce qui est pris est pris !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:50

Bonne journée !!!
Il fait déjà bon au soleil, les oiseaux chantent,
une belle journée s'annonce bonjour à tous 646472 :146:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:20

Bonne journée tout le monde, soleil partout on en profite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Je suis courbaturée mais heureuse!..;   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:05

bonjour à tous 58372 Hello bonjour à tous...
Me voici de retour de mon week-end berrichon : ravie de tout le boulot fait dans le jardin... pauvre jardin qui nous attendait avec impatience!
Mes deux massifs de rosiers (appelée pompeusement ma roseraie), bonjour à tous 228919 ont été taillés, desherbés (aie aie mon dos), bêchés (aie le dos du Prince-jardinier!) et les buis tout autour bien retaillés... enfin la joie !
Je viens d'acquérir un petit nouveau dans un des massifs...: "Cuisse de nymphe émue" est son nom et je vous en donnerai des nouvelles dès qu'il aura fleuri!;

bonjour à tous Rosier10 (photo trouvée sur le net!)
Je l'avais vu en photo sur un album de Nicandra (merci Dominique!), et j'avais fondu devant ... Et quand un rosier me fait fondre... je le cherche et je le plante! Ah passion quand tu nous tiens!
Lola, bonjour à tous 60307 tes framboisiers me font rêver... car je devais refaire toute ma haie de framboisiers, envahie par le chiendent : donc, je devais les tailler, les retirer et bêcher toute cette grand ligne, en incorporant mon compost...et ensuite bien les réinstaller; mais le temps et mon dos m'ont fait défaut !ce sera à faire dans quinze jours... pourvu que le temps s'y prête! car il faut vraiment qu'on s'en occupe sérieusement...
Mais c'est difficile d'être des "jardiniers du dimanche" quand on aime son jardin!bonjour à tous 207838
Bises à tous! :260:
Lily :153:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:35

c'est vrai, magnifique rose, elle fait un peu penser au pierre de ronsard dont je suis moi aussi tombée amoureuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Euh non Pépite!... moins dodue je pense!   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:32

hello Pépite!
bonjour, je te mets ici une rose "Pierre de Rosard", (photo de mon jardin) dont je suis, moi aussi, une fervente admiratirce amoureuse bonjour à tous 22740 !!{ Elle est dodue dis donc!}
bonjour à tous Rose_p10
C'est une rose très rebondie! alors que "Cuisse de Nymphe émue" est un peu plus plate (enfin tout est relatif!); elle a une couleur d'un joli rose plus soutenu, et possède une allure un peu plus rose ancienne...
Bises
Lily :146:
Pepite a écrit:
c'est vrai, magnifique rose, elle fait un peu penser au pierre de ronsard dont je suis moi aussi tombée amoureuse....
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:53

Bonjour
Préférant les roses rouges j'ai planté le 'frère' de Pierre de Ronsard, 'Eric Tabarly'. Je suis un peu déçue, les fleurs restent en gros boutons et ne s'ouvrent pas.
bonjour à tous P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Ah! quel dommage!   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:04

Je vois ça! moi aussi, je cherche un grimpant rouge à grosses fleurs d'un rouge cramoisi, un peu velouté... bonjour à tous 228919 J'en ai admiré un chez une de mes voisines, dans ma Vallée, malheureusement je n'ai pas encore réussi la bouture... :214: J'espère y arriver cette année!
Mais il faut dire que "Pierre de Ronsard" est une vraie réussite... bonjour à tous 60307
Il est dommage qu' "Eric Tabarly" déçoive... A moins que ça ne vienne de son implantation (trop au Nord ou au Sud..., ou du terrain?
Bonne journée :260:
Lily :153:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:15

c vache une rose qui s'ouvre pas, ça arrive souvent en fleur coupée à cause des passages en frigo, mais sur pied c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:04

bonsoir
parlons rosiers
j,ai plante en octobre dernier pierre de ronsard ,gyslaine de feligonde ,alfred carriere et autre 3,grimpants de chez willense ,roses anglaises :st swithun climbing,leander,climbing falstaff
puis il y en a 70 autres dont: rapsodie in bleu,sophie d'avant, nostalgie , nuit d'orient,annapurna ,tiffany,dames de chenonceau,baron giraud de l,ain,bluch noisette,orange sensation,tuscany superbe,ruth leuwerick,chrysler imperial,centenaire de lourdes rose puis rouge,louis de funes ,jacques cartier, canicule,lancome,sylvie vartan,heureux anniversaire,carmagnole ,nuage parfume,grand nord,quenn elisabeth,o solo mio,violette parfumee,poema ,double delight,,eclat de haute bretagne ,black baccara SUPERBE ROSE,astree ,super star,wiscky,erotica ,belle de saint malo,mme meilland, doris tys, edith piaf, anapurna,reflets de nacre, voila pour les etiqueterplus tous les autre mis en place au fils des ans ,il me tarde trop d'etre en mai pour voir le resultat et les couleurs fascinentes ,et quel delice de mettre le nez sur les roses parfumees :146:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 18 Mar - 5:48

on a hate de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: