LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
amitié
lorraine701
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:30

pour votre petit dej, première tarte aux mirabelles de l'année, enfin ce qu'il en reste...

BONJOUR A TOUS - Page 40 121
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:58

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372  jules est caché parles nuages, quel temps va t-il faire? BONJOUR A TOUS - Page 40 9977   BONJOUR A TOUS - Page 40 814775 si seulement un peu car c'est la merdum pour les fleurs, je vais me mettre aux abris pour continuer ma peinture lol!
Ici les tartes de mirabelles, quetsches et prunes diverses sont proscrites, y en a pas assez affraid
dicton du jour
"vive les vacances! profitons du soleil"


Dernière édition par lorraine701 le Lun 3 Aoû - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:29

Bonjour à tous ! Mimosas ! enfin ! c'est une cigale ! pas une mouche ! elle est bien plus belle, elle a été photographiée hier à côté de Marseille par des amis. Je les ai eu sur skype avec le chant des cigales, un brin vacances ! alors que je travaille jusqu'en septembre, ça fait du bien quand même ! Ta tarte aux mirabelles Pépite me donne l'eau à la bouche, cette année, pas un fruit ! peut-être aurons-nous des poires car les arbres sont chargées et quelques pommes, ce n'est pas byzance ! Un petit bonjour en particulier à Rosée plein  :256:    Bonne journée à tous, nous partons pour la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:34

Bonjour,
Vers 01 h du matin je n'ai pas osé vous réveiller donc je n'ai pas posté. Je revenais du loto. hahahh j'avais bien reconnu une cigale.
Pour l'instant temps gris mais ça doit se lever..........................................???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:01

re bonjour, j'envoie une petite photo spéciale pour Thecrow, montage effectué avec sa propre photo, j'espère qu'elle va te plaire Thecrow ! c'est un mélange du Larzac et de la Normandie !...boujout.


BONJOUR A TOUS - Page 40 01jiea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:03

Bonjour tout le monde, enfin une petite pluie temps doux, mais c'est bien tard les fleurs et légumes ont souffert , bientôt je vais ramasser le potimarrons :141:
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:37

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372 bonjour


j'ai froid!!! le chef dit qu'il fait 15°, et bien moi j'ai les mains gelées, et j'ai mal partout du cou à la ceinture. Un bloc. Je me retourne tout d'une pièce  lol! 

le mirabellier de ma belle-sœur croule sous les fruits, mais pas encore mûrs, on va attendre un peu pour aller les chercher.......et les voisins auront tout pris car la maison est vide et on rentre dans le jardin comme on veut. 

je vais me coucher sur mon tapis de fakir, j'espère que ça me fera du bien


BONJOUR A TOUS - Page 40 176194 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:38

Bonjour à toutes, et tous; Bin oui je me disais quand même c'est un peu gros pour une mouche ! et les cigales il y a si longtemps que je n'en ai vu. Me voilà rassurée, il y en a encore. Sweety 1 ton montage est rigolo avec quoi tu le fais? Faustine :j'ai encore une question: à quoi tu reconnais que tes potimarrons sont bons à ramasser? j'ai mis aussi des betternuts pour la première fois et je les vois grossir, mais ils restent verts clairs. Je ferai des photos toutes à l'heure, je vais vite en courses. Pepite, ta tarte me donne envie geek , ici pas de mirabelles hélas, pas beaucoup de noix non plus cette année, quelques pommes.  BONJOUR A TOUS - Page 40 444868
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:43

Denise, une bonne douche bien chaude ...... et un petit massage pour se remettre sur les rails ! BONJOUR A TOUS - Page 40 38656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:53

Bonjour bonjour,Un petit matin tranquilou, juste besoin de de faire les courses pour le miam-miam,une fois que le Doudou sera rentré du bureau ou il avait quelques RV.Le plus ennuyeux dans ma galère c'est d'avoir perdu mon indépendence.Je ronge mon frein chaque fois que je passe à coté des clés de ma voitureet comme monsieur comme la plupart des hommes n'aime pas aller dans les magasins je suis un peu mal lotie.Le pire est lorsque il a besoin de s'acheter des vetements, il ésite, il part il revient et en fin de compte il ressort sans rien acheter.et c'est à moi de choisir ou de me debrouiller pour qu'il ait ce qu'il lui faut en toute occasion.pas de soldes encore cette année,pas grave, de toute façon il n'aurait pas aimé quoi que ce soit.Pas grave, non car à coté de ça il est bourré de qualités bien plus apréciables que l'aptitude à chiner.Bonne journée les amis, et hasta la vista!.Quand je pense que son frère passerait ses journées dans un magasin de vêtements au point que lors des ses derniers achats il ne savait plus ou les mettre tant ses armoires sont bourrées!De quoi ouvrir non pas une mais plusieurs boutiques.Mauvais partage à la distribution des aptitudes, quoi.Alors à Bibi de se debrouiller pour qu'il soit quand même au top en toute occasion.car avant de sortir il vient quand même me demander si rien ne cloche.étant Daltonien, c'est son grand souci de marier les couleurs.lorsque il travaillait encore, il maudissait l'inventeur de la cravate. Aujourdhoui il à fait un musée de la cravate dans sa penderie.Musée dont il n'ouvre les portes que très rarement,à quelques rares ecceptions ou des RV ou l'étiquette le veut, comme officier à un mariage ou des rv importants. d'ailleurs. il dit depuis je me sens libre comme un oiseau sur sa branche.<<bonne et belle journée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:20

Pour mimosa
BONJOUR A TOUS - Page 40 01kv53

BONJOUR A TOUS - Page 40 01ejm9
J'en ai 2 autres au dessus et 2 gros de 3 à 4 kg
Mais ils sont orange claire, faut les laisser encore au sol et qu'ils soient orange presque rouge,  mais peut être planche ou un les surélever du sol, je ne les rentre pas avant fin septembre mi octobre

cheers  il pleuviote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:44

Mimosa, si tu veux faire des montages photos, tu télécharges photo filtre 7, c'est gratuit et tu peux réaliser une foultitude de choses ! Il est plutôt rare de voir des cigales de si près, mais en Provence, lorsque je suis allée à Roussillon, il y en avait plein sur les oliviers et on les voyait de près. Lorraine tes "cougourdes" sont magnifiques ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:10

c'est marrant ce que tu dis rosée, mon mari etait pareil, meme pire il n'y allait pas du tout, je devais acheter sans essayage, et choisir ce qui correspondait à ses gouts, pour les pantalons c'était des jeans mais fallait trouver la coupe qui lui convenait et pour les t shirt ou pull, couleurs unies, bleu, vert,
par contre son frère, une vraie demoiselle, adore se pomponner et s'acheter des vêtements,

moi aussi j'ai un potimarron lorraine, il est beau en grosseur, mais déjà plus orangé, ya du progrès il y a deux ans j'en avait eu un de la grosseur d'une orange, pfff
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:20

En général les hommes n'aiment pas faire les magasins pour acheter des fringues. Jacques c'est la même chose. J'achète, il essaie et je fais les plis. Mais souvent je fais les plis avec le "scotch" spécial plis comme cela pas de problème. Les tee shirts c'est la même chose et d'ailleurs il me dit souvent j'en ai plein l'armoire - c'est vrai MAIS ! ce n'est pas du babygros et ça ne grandit pas avec l'enfant....comme il prend du ventre et bien faut acheter en conséquent. Mais bon au moins on choisit ce qui nous plait d'abord  lol! pas vrai les filles !
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:45

zou je descend à pied à la plage. Il faut profiter du soleil il est présent. Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:00

Bon samedi à tous,

une belle rosée ce matin avec un beau ciel bleu, là ça s'est couvert mais il fait bon.
Après la sécheresse nous avons eu séquence pluvieuse sur plusieurs jours, la terre est bien mouillée.
Maintenant il nous faut du soleil pour faire mûrir les tomates.
En dessous de mes potirons je pose une tuile.
BONJOUR A TOUS - Page 40 01uqxs
Les demoiselles visitent le bassin.
BONJOUR A TOUS - Page 40 01alej

-------

https://amis-des-plantes.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: