LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
amitié
lorraine701
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:30

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372 bonjour

ça caiiiiiiille ici heureusement il y a enfin du soleil

l'explication de l'hélicoptère de la protection civile lundi :

http://www.letelegramme.fr/morbihan/belle-ile-en-mer-falaise-des-galeres-une-septuagenaire-fait-une-chute-de-7-m-28-07-2015-10720524.php


chute de 7 m sur le sentier côtier, sur des falaises!!! elle a dû être bien amochée cette dame, et lundi il faisait un temps de décembre, une pluie fine qui pique, un vent à décorner les vaches, vraiment pas un temps à se promener sur des chemins glissants en bordure de falaise...

passez une bonne journée  BONJOUR A TOUS - Page 38 176194
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:34

mathieu a écrit:
Un autre coup,
 Un soir avec des potes on vivait bien dehors autour d'une
bonne table.
 J'allume une fusée de détresse pour bateaux; c'était beau.
 Mon bip sonne avec code 333
Direction la caserne et le lieu de l'incendie était chez moi.
 En plus les flics traînaient par là.
 J'ai eu beau dire que ce n'était pas possible ;
Ils sont venus voir.
  Mais je n'ai jamais dis ce que j'avais fais.
ça ce n'est pas bien Mathieu surtout ici où le bateau de sauvetage risque de partir à la recherche des naufragés......attablés avec de bonnes bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:43

Bonjour à tous. Il fait encore frais ici mais on a du soleil ce qui met du baume au coeur car, se lever à 5 heures du matin dans la nuit (noire à cause des nuages), ça vous donne le blues !! Heureusement que je suis du soir cette semaine ! Remets-toi bien Faustine ! Mathieu, des histoires de pompiers c'est comme à l'hôpital, il y en a des tonnes, des marrantes et quelquefois plus tristes. Hier, nous avons reçu une jeune femme qui avait tout perdu à cause d'un incendis dans son appartement. Son fils de 17 ans (brûlé au 3ième degré et envoyé à Nantes) avait remonté un bidon d'essence pour son scooter afin qu'il ne soit pas volé et a allumé une cigarette, il s'est retrouvé telle une torche vivante dans l'appart.
Total, tout l'immeuble a été brulé, quatre familles relogées et notre jeune fille qui va rester quelques temps chez nous, très choquée. Combien d'accidents de ce genre ! encore trop peu de prévention. C'est triste... Mais je ne vais pas vous gacher la journée avec ça. Je vous souhaite :260: et un peu    BONJOUR A TOUS - Page 38 9977 pour le jardin. Sweet
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:49

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372  BONJOUR A TOUS - Page 38 9977  hier vers 19h30 et dans la nuit les réserves des tonneaux sont quasi  refaites, je vais bécher un carré si le temps le permet et planter des pommes de terre je n'en risque rien

dicton du jour
"orage de nuit peu de mal, mais bien du bruit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:11

Bonjour, bonjour, et voilà la pluie est arrivée,le jardin respire, à part la pelouse qui reste cramouillé, marron, revivrat'elle un jour? Je crains que il va falloir retourner tout ça et re-semer du gazon.Du coup les asinous sont moins tentées de sauter la cloture et venir becquéter de  de ce coté-ci ou entre autres j'ai toutes mes fleurs.mais pour eux, tout ce qui est vert se mange.Moi, pas d'accord du tout, d'autant plus que j'ai quelques bordures de bouys, plante qui est éxtrémement toxique pour eux.c'est dire, avec ça ils font la prépa pour la chimiothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:17

Bonjour Rosée, ils sont comment tes asinous ?  BONJOUR A TOUS - Page 38 814775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:21

Coucou, ce sont des ânes communs, gris taupe,avec la croix de St André sur le dos.Ils sont très attachants, fidèles compagnons,et très intelligents, contrariement à cette idée reçue d'animal bête,ou stupide, La preuve, lorsque ils chippent les pommes, ils ne la mangent pas entière comme bcp d'autresanimaux qui souvent elles leur  restent coincées dans la gorge.Eux, ils la crocquent en la coupant en deux,ce qui évite tout risque d'étouffement.Autre caractèristique, ils n'affrontent jammais de face le danger, d'abord ils regardent bien autour les details pour comprendre  le contexte et ensuite, selon le diagnostic qu'ils en ont fait, il avisent de la réaction la plus approprié au cas. Ils s'appellent Charline pour la maman et Ponpon pour le fiston qui est devenu encore plus lourd que la maman.IL faut dire qu'ils approchent des 500 Kg chacun.et sont en pleine forme n'ayant jamais  travaillé.Comme dit mon cher Doudou, entre nous c'est un contrât à long terme, puisque ils vivront environ 50 ans.Le problème qui se posera à un moment donné, ce sera de trouver une maison de retraite qui accepte les ânes comme animaux de compagnie car il n(est pas question de s'en séparer.Voilà, bisous .
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:42

BEN MOI aujourd'hui , c'est la marie en voulant soulevé la petiote lou a fait un faux mouvement et crac une douleur tres vive au dessus le la fesse gauche; Comme quoi ne pas bouger n'importe comment et ça elle le fait beaucoup fois dans la journée avec les petiots! On y a mis un cataplasme a base de voltarene, mais là , elle devra prendre son temps pour bouger , et elle ne sait comment la nuit se fera ! BONJOUR A TOUS - Page 38 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:21

aie, ça fait mal ça ! elle devrait voir le médecin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:45

Aih Aih un médecin au plus vite et surtout ne pas laisser s'installer le mal.... j'ai souvenir de ce genre de chose .... et j'avais malheureusement laissé trainer... bon rétablissement. a + BONJOUR A TOUS - Page 38 22740
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:58

Denis, moi je dirais plutôt d'aller voir un ostéopathe si c'est une sorte de lumbago ou un début de sciatique, il pourra faire quelque chose. Un médecin donnera un anti-inflammatoire mais ne décontractera pas les muscles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:17

Tu as bien agi Crow avec le voltarène.
Si tu as une grande serviette de bain que tu réchauffes
avec un sèche-cheveux et du baume kamol pour faire comme
une ceinture serrée et attachée par des épingles à nourrice

Celà ressemble à une déchirure musculaire.
 
 Mais demain, c'est toubib en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 6:39

BON REVEIL. 
Espérons soleil...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 6:40

Bonjour tout le monde, une belle journée en perspective , :141:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:44

Bonjour à tous et bonne journée !BONJOUR A TOUS - Page 38 838676 Un peu plus chaud, chez nous, un peu plus frais chez vous !...
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:49

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372

Sweety je ne sais pas où tu es en pays de loire mais dans le morbihan ça caille encore ce matin

kiné tout à l'heure, je file prendre mon café 


BONJOUR A TOUS - Page 38 176194 bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:18

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372  plus de BONJOUR A TOUS - Page 38 9977  qui n'a tombé en crachin breton que la matinée de hier, ce matin frais et gris mais jules revient et les ° remontent fortement en fin de semaine
Ce matin bricolage, Un copain vient me tailler le buis puis mettre un tuteur au pécher m'aider à finir de dévisser mon banc après je ponce peint etc...
Crow vous n'avez pas de rebouteux, j'y suis allée au printemps  1cote et un disque déplacés, je ne pouvais plus respirer je suis rester cool pendant 3 à 4 jours et hop plus rien ensuite problème sous la voute plantaire, j'avais vu le toubib qui voulait que je passe une radio, l'ordonnance est toujours là mais je suis retournée voir le rebouteux avec Pépite et plus rien, mais l'ostéo peut très bien faire l'affaire si il est bon ou un bon kiné aussi
Dicton du jour
"soleil en juillet donne fortune"
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:23

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372 bonjour ; ça caille aussi chez nous 10° c'est un peu juste . Ciel nuageux . Le soleil absent pour le moment .
Les petits enfants à la maison jusqu'à demain .  :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:27

Bonjour à tous
Oui, il faut que Marie ne laisse pas traîner, ce sont le genre de choses qui se soignent mieux si c'est pris en charge tout de suite. Rebouteux kiné, médecin, osthéopathe, kinésiologue ou je ne sais qui, c'est pas ça l'important... faut se soigner.
La chaleur détend les muscles crispés, le froid soulage tendons et ligaments (dans le dos, faut le faire pour s'en casser), le repos oui, mais pas trop non plus. 
Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:37

bonjour tout le monde,
ici le temps est stable c'est à dire 25 le matin et 30 l'après midi, voire plus avec le vent de foehn,
j'avoue que ces moyennes hautes de chaleur commencent à faire long, ça dure bien plus longtemps que d'habitude, nos temperatures d'été en principe sont entre 25 et 30, rarement au dessus et rarement longtemps,
en fait il faudrait pouvoir emmagasiner cette chaleur pour les mois d'hiver ça economiserait du chauffage,
je viens de refaire cuire deux pots de confiotte de peche, j'ai vu une tache de moisi, grrrrr
hier après midi j'ai ramassé chez un copain une grande quantité de mirabelles son arbre est chargé, donc en avant : confiture, tarte et clafoutis, je suis en mode denoyautage, c'est pas que j'aime ça, mais il faut bien,
voilà pour ma matinée,
cet après midi c'est moins drole, obseques d'un copain décédé il y a 3 semaines mais autopsie car malaise sur la voie publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:26

Bonjour , Marie comment vas tu ce matin? Ciel bleu mais frais encore ça va se rechauffer .Je ne suis pas aller marcher ce matin .Un peu de ménage .Zou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:36

Re bonjour, Denise, je suis juste à côté d'Angers en Mayenne. Ce matin on avait 6°, alors on caille aussi ! mais c'est en train de se réchauffer. Les plantes doivent être "déciboulées". Pour Marie, un petit truc de grand-mère : je me souviens que lorsque maman avait un lumbago, elle repassait des feuilles de choux (recette de Ciséron..) et elle les mettait en cataplasme bien enveloppées avec une étole sur les reins; ça fonctionnait bien. J'en avait fait de même pour mon cheval qui boitait bas et le lendemain il trottait. Bon courage Marie ! mais le mieux et de consulter car, plus on attend, pire c'est.BONJOUR A TOUS - Page 38 486898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:27

Bonjour à toutes et tous , moi qui avait l'impression d'être la mal aimée du ciel avec mes 15° à 8h .... je constate que d'autre sont encore moins bien loties. Allez on en est pas encore à rallumer la cheminée! Bonnes confitures, bon rétablissement Marie et surtout ne laisse pas s'installer la douleur, serviette au micro-onde pour la réchauffer !  - j'ai mis en route une pâte à pizza BONJOUR A TOUS - Page 38 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:26


eh bien je vous présente ma petite assiette de midi :
- gratin de courgettes de nice fait de mes blanches mains
- tomate du jardin avec ail, basilic, huile d'olive

BONJOUR A TOUS - Page 38 315
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:57

BONJOUR A TOUS - Page 38 882246


Dernière édition par lorraine701 le Jeu 30 Juil - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: