LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
denise92
Pepite
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:17

Rhooo, trop mignon ,t'as l’œil ,Gérard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:51

Joli bonjour à tous - Page 3 60307  Gérard et bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:48

bonjour à tous - Page 3 58372  Sad  plus de :134: annoncé les températures vont sérieusement baissées et le chauffage va être nécessaire la misère qui va commencée
En route pour la 2ème semaine de cure et chargée tous les jours demain enterrement du père de ma belle sœur
Sympa les photos Gérard:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 7:34

bonjour à tous,
je n'ai pas entendu parler de baisses de températures lorraine,
on a essuyé quelques orages, pluies violentes mais courtes,
j'espère pouvoir aller aux champis cette semaine un peu plus près de vence
sinon ce matin je bosse ça c'est sur déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 7:38

Bonjour à tous !!

Ce matin ,températures encore douces ,mais ciel bouché !!pfffffff

Aller ,c'est repartit pour une semaine !!!
Bonne journée à tous !!bonjour à tous - Page 3 176194 bonjour à tous - Page 3 176194 bonjour à tous - Page 3 176194 bonjour à tous - Page 3 176194 bonjour à tous - Page 3 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:14

ah tiens, on va voir si ça suit, hier j'ai vu une émission culinaire (je regarde souvent cuisine + quand ya rien qui m'interesse ailleurs, j'apprends plein de choses)
donc hier il a été indiqué pourquoi le beurre salé a été créé en bretagne, alors what what ?
les bretons et les autres j'attends une réponse !!


sinon est ce que quelqu'un a déjà fait de la confiture de tomate rouge, je voudrais tester sur 1 kg de tomates, j'ai vu des recettes sur google mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:37

Ils ont tombé la molette de beurre dans la mer????lol! lol! lol! 

J'dis ça ,j'ai rien dis !!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:56

Bonjour tout le monde
pour Pépite :
Les premières traces de beurre sont relevées sur une gravure sumérienne vieille de 4.500 ans. D'autres témoignages de son existence émergent en Inde (2.000 avant J.C.), dans la civilisation égyptienne ou dans les écrits latins de Pline au début de notre ère.

Pendant très longtemps il demeura un aliment rare, local et artisanal, que seules les familles aisées pouvaient s'offrir quotidiennement. Excepté en de rares occasions, les autres classes de la population devaient généralement se contenter de saindoux (la graisse du porc) ou d'huile végétale. Les procédés de conservation modernes étant inconnus, le sel de cuisine était ajouté au beurre pour lui permettre de se conserver quelques jours.

La Bretagne était exemptée de gabelle et produisait son sel : la rencontre était donc obligatoire et simplifiée. Il est à noter que les Flandres salait également leur beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:19

onjour à tous et toutes, ce matin soleil et temps doux, toujours autant de pris......en attendant les gelées , si vous voulez voir mon désert regardez "chez nous" demain il y a le village Hyelzas.......à 5km de mon lieu dit.......présenter par Marie Drucker, pour les photos il faut que JP me les mettent sur l'ordi:141: bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:27

Bonjour,
vous voyez en Bretagne on sait aussi faire des choses....
Beau temps - l'été continue.
Zou au ménage.
Bon courage aux travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:30

bonjour a tous  :146: 

finie ménage et j'ai bien mérité une bonne tasse de café :141: 
on a du soleil aujourd'hui il fait frais et 8°
après midi promenade en vélo et après on verra
bonne journée a tous
francinne

bonjour à tous - Page 3 38656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:18

Bonjour, beau soleil en Limousin.....
:259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: :259: Notre fête est finie, on est tous rentrés chez nous:
en Poitou, Berry, Provence, Cotentin etc, les plus loin en Belgique, 
autant dire qu'avec leur calèche, ceux là ne seront pas arrivées de si tôt ......

Au revoir et à l'année prochaine, aux 150 collègues petits et grands qui sont venus me rendre visite. Ça fait du bien de se revoir tous les ans et même si on est fatigués on est bien contents.......
Aujourd'hui repos....repos....repos repos dans la prairie....
:260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:20

hier soir sur TF1 la météo disait bien une forte chute des températures pour cette semaine ! ici à 8 heures seulement 11 et maintenant 16 ça grimpe bonjour à tous - Page 3 646472
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:29

amitié tu nous fais un coup de parano ? mais tu n'a pas donné la réponse looool

eh oui c'est ça denise la bretagne n'était pas soumise à la gabelle, et puisque celà ne leur coutait rien ils ont mis du sel dans le beurre car ça permettait une conservation plus longue du beurre.

rosée, c'est chouette cette rencontre, j'espère que tu vas nous faire un reportage photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:50

Je viens d'aller regarder le thermomètre il y a 19°, et ce matin 13, c'est mieux qu'en Bourgogne , mais en Décembre et Janvier on verra:147:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:54

AHAHAHHA non moi pas parano mais je constate que la Bretagne savait aussi inover.
Ici il fait très très chaud - c'est l'été je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:56

bon apparemment la confiture de tomates rouges ça vous inspire pas, j'ai fait un test toute seule en suivant une recette, je la sens pas vraiment, c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:06

Pépite je ne t'ai pas répondu car je ne connais pas bonjour à tous - Page 3 814775  j'ai essayé une fois avec les tomates vertes beurck !

Oui Amitié très très chaud, encore 35° au soleil à l'instant, vive l'été indien !cheers
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:08

Bof, tomates rouges ou vertes la confiture ne m'inspire pas. 
Par contre un bon jus de tomates, bien relevé avec sel de céleri, je ne dis pas non. Mais ça ne se conserve pas.

Bon, un tour chez Darty, le cuiseur vapeur Seb est en rupture de stock en magasin, le four micro-ondes gril Samsung est en rupture de stock tout court. J'ai commandé le tout par Internet, je les aurai la semaine prochaine. Si ça prend du retard et bien.....on sera repartis pour Belle-Ile, avec le renvoi de courrier on les aura là-bas!!!!

Coupure d'eau inattendue depuis midi jusqu'à....on ne sait pas : un bout de chaussée s'est effondrée sous le poids d'un camion, geyser d'eau dans la rue, la Sevesc qui gère sur la commune a coupé l'eau mais depuis midi personne ne répare quoique ce soit. On n'a pas intérêt à se salir les mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:25

avec les tomates vertes j'en ai jamais fait mais j'en ai gouté déjà faite par d'autres personnes, c'était très bon et pas du tout un gout de tomate

par contre là en tomate rouge, ça fait un peu comme si c'était un coulis confit, mais sucré, je vais attendre qu'elle soit froide pour voir,

de toute façon j'en ai qu'un pot donc c'est pas une grosse perte si j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:56

Confiture de tomates vertes j'adore , que c'est bon je n'aime que prune et tomates vertes, pas les autres je déteste la confiture ou gelée de mûres , beurk.....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:21


comme quoi on a tous des gouts spécifiques, et heureusement sinon une partie des confitures resteraient en rayon et on prendrait tous les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:58

je n'aime que les confitures peu sucrées (500 grs sucre/kilo) mais pour les tomates vertes il en faut du sucre, c'est pour ça que je n'aime pas, je trouve qu'on ne sent que le sucre, mais comme tu dis heureusement que nous n'avons pas tous les  mêmes gouts
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:47

moi c'est pareil je ne mets que la moitié de sucre par rapport au poids de fruit, à un tel point qu'au mois de juin j'ai fait une confiture d'abricot qui est vraiment très acide, je pense que les abricots eux memes n'étaient pas très sucrés
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:54

Dans le temps je faisais de la gelée de mures mais C'ETAIT DANS LE TEMPS - maintenant j'achète de temps en temps un pot de confiture "bonne maman".
Cet après midi tout compte fait je me suis occupée des ordinateurs - et je passe du PC qui et XP aux 3 portables où il y a VISTA, Window 7 et Window 8 - bon ça change un peu de l'un à l'autre mais le résultats est le même - Je voulais surtout préparer celui que nous prenons pour la Tunisie - vous allez me dire pourquoi 3 portables et bien c'est au fil du temps et le dernier window 8 c'est vraiment un caprice.... je vous vois dire "de vieille" mais bon pas grave - 
 Il a fait très très chaud.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: