LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
denise92
Pepite
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:24

Rhooooooo, zut j'ai oublié !!!


BONNE FÊTE FAUSTINE !!! bonjour à tous - Page 2 22740 bonjour à tous - Page 2 22740 bonjour à tous - Page 2 22740 bonjour à tous - Page 2 22740 bonjour à tous - Page 2 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:29

Bonne fête à notre FAUSTINE :156: 

Bonjour aux autres ; il a plu cette nuit chouette pour le jardin (si seulement cela avait été pareil cet été pffffff) maintenant le soleil va arriver.

Bon w eek-end aux travailleuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:56

Nous aussi belle pluie cette nuit, maintenant soleil et 13°,je suis allée aux champignons , ,ramasser des" pleurotes Cardabella", de petits champignons avec la queue décentrée, que l'on appelle aussi la "pleurote du panicot" , ,moi je dis simplement " oreillettes"que je mets au congèlateur, bonne journée:141:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:01

Je me demandais , pourquoi bonne fête ....................ma vraie fête est le 1 er Avril......mais merci pour mon pseudonyme :146:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:05

bonjour à tous - Page 2 58372 déjà une semaine de cure de faite, ça passe vite !!!
Temps gris bouché il pleut retour du beau à compter de lundi
Pleins de champignons pieds rouges et surtout des cèpes, c'est le moment d'aller faire ses réserves, je ne pense pas y retourner trop pénible avec la canne ma réserve est faite lol! 
Bon we à vous bonjour à tous - Page 2 885166
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:08

ici aussi il a plu fortement et meme bruyamment cette nuit,
mais ce matin c'est tout dégagé avec un ciel bleu azur,
la météo s'est encore plantée, quand je pense que certains regardent les prévisions à 9 ou 10 jours, moi je serais déjà contente si les prévisions à 1 jour étaient efficaces bonjour à tous - Page 2 507816 bonjour à tous - Page 2 507816 bonjour à tous - Page 2 507816 

aujourd'hui en principe mes deux derniers chatons s'en vont, en tout cas c'est sur pour un, pour l'autre ça se décidera cet après midi,

lorraine débrouille toi pour aller trouver des sanguins quand meme, moi aussi ma réserve de cepes est faite j'en ai trois pots d'un kg, secs, ce qui représentent beaucoup de kg de cepes frais, c'est comme ça qu'on les préfère et en plus ça prend pas de place,
bon pour les sanguins et chanterelles, haro la semaine prochaine sur les proches reliefs....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:36

bonjour à tous - Page 2 814775  aurais tu l'intention de venir en nioquer l'année prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:40

faudrait déjà qu'il y en ait bonjour à tous - Page 2 646472 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:12

pauvre petit bébé chat, je comprends ton désarrois pepite, j'ai vu ça chez une amie une fois, nous en étions malades
Elle n'a pas du vouloir la tuer, juste la pousser....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:07


oui j'ai du mal à digérer, ce soir je n'aurai plus de bébés chats ils sont tous partis entre hier et maintenant, le dernier va partir en fin d'après midi,
je serai peut etre plus sereine après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:29

Il y a quelques année , j'avais une chienne qui a prit le chat à la gorge , il avait un trou le véto lui a fait une piqure pour l'endormir et il c'est nourrit une semaine avec une sonde , ça nous avait coutés cher mais on l'a sauvé , il n'avait qu'une ulcération du larynx, elle est morte il y a deux ans elle avait 19 ans , mais son miaou était éraillé , je la regrette elle était mignonne , il faut se méfier entre bêtes la gamelle c'est sacré ......même pour un chien gentil:203:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:19

c'est fou comme la température chute vite le soir ! à 17 h 30 plus que 18° il était temps que je ramasse mon linge.
Bonne soirée

et Sleep j'espère que ce sera le cas pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:52

Bonsoir
Journée de m.....
Le cuit vapeur a rendu l'âme après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services. Ceux qui le remplacent sont plus grands et un peu plus puissants. A voir lundi chez Darty
Et le plateau tournant du micro onde-gril (au moins 10 ans!!) ne tourne plus, mais il n'était pas débrayable comme certains. Alors je ne sais pas très bien ce que je vais faire. A voir aussi lundi chez Darty.
D'abord un coup d’œil dans "Que Choisir".

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:08

COCORICO,
et bien bonjour avant d'aller déjeuner. 
Vous dire le temps je n'ai pas encore ouvert les volets - 
Bon dimanche - moi ce sera avec les copines donc d'abord les potins de la semaine et puis le loto.
Denise quand les choses commencent à se détraquer c'est la série. Mais il faut faire marcher le commerce - Moi j'ai eu l'occasion d'acheter chez Amazone (centrale vapeur entre autres) et bien très contente des délais de livraison etc...)
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:34

bonjour à tous - Page 2 58372 que de pluie hier après midi et c'est gris encore aujourd'hui
Pépite pas au rdv pour le tournoi  bonjour à tous - Page 2 328437 bonjour à tous - Page 2 680922 
rien de prévu mais les 3 we et la semaine à venir vont être chargés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 7:49

OUI j'ai paressé au lit ce matin, cette nuit tixia a été malade, je suis restée reveillée  à la surveiller, depuis ça va,
il y a eu un beau lever de soleil sur la mer, comme en hiver, c'est vrai qu'il s'approche,
je pense que la journée sera belle, je vais aller me promener un peu avec la chienne, j'ai vu cette nuit comme elle aussi elle pouvait être fragile,
je sens que mes bonnes resolutions : mauvais temps donc rangement s'envolent doucement,
si ce temps persiste ce sera plutot extérieur et plantation des bulbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:30

Bonjour la compagnie !!!

Tu vois Pépite quand je lis ce que tu écris sur Tixia ,qu'elle a été malade, je repense à ce qu'elle a fait au chaton , elle devait déjà pas être dans son assiette pour avoir eu une telle réaction ,elle qui est si gentille !!!
Des fois , ils sont comme nous ,si on souffre nous on peu l'exprimer ,mais eux non ,d’où des réactions à laquelle on ne s'attend pas !!!

Bon , temps gris mais super doux encore 13°, et je vais repasser le barda de ma grande pour qu'elle est ses affaires ce soir !!

Elle nous fait rire ,en nous expliquant les expériences bactériologique qu'ils font sur la gélose des boites de Petri, et ensuite le comptage des bactéries !!
Ils font aussi de la chimie ,avec des produit très dangereux , entre autre cette semaine de la soude caustique pure à 95 ou 98% ,je me souvient plus ce qu'elle m'a dit ,tellement qu'elle nous en raconte !!lol! 

Par contre ,ils ont un problème de mouches dans les chambres, elle et sa camarade ont du déménager de la  leur  ,ça faisait une semaine ,quand la CPE à rouvert la chambre ,en 1 semaine il y avait des centaines et des centaines de mouches mortes ,un vrai tapis affraid affraid affraid !! Du coup, il commence à y en avoir dans la chambre voisine ,mais ils ne trouvent pas d'ou vient le problème !! Normalement ils devraient faire venir une entreprise pour désinfecter tous ça !!

Bon ,moi qui voulait planter mes vitex ,ha oui je vous ai pas dis ,j'ai trouver un site ou ils vendaient des vitex à l'unité ou plusieurs, moi chez un pépinièriste je devais compter 22E pièce, là j'en ai 3 pour un peu plus de 18 E frais de port compris , bon ,ils sont tous petit mais en pleine santé , je dois les rempoter dans un premier temps en pot pour qu'ils grandissent ,puisque j'ai pas encore préparé leur trous de plantation !
Le site c'est :

http://www.mesarbustes.fr/?gclid=CMGk-aPXgboCFYyWtAod31cApA

Voilà, je vous souhaite un bon dimanche !bonjour à tous - Page 2 176194 bonjour à tous - Page 2 176194 bonjour à tous - Page 2 176194 bonjour à tous - Page 2 176194 bonjour à tous - Page 2 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:33

Bonjour, fait un mini reportage sur la fête d'hier, mais une pub impromptue m'a tout fait perdre, à moins que ce soit Mimi avec son post.......
Mon ordi déconne suite à une infection pourtant mon antivirus a tout nettoyé, mais j'ai du mal à tout remettre en ordre.
Comment es possible d’attraper des cochonneries tout en payant pour avoir la tranquillité ?
Ça me gaaaave..... bonjour à tous - Page 2 48630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:49

Bonjour , bon Dimanche je vous le souhaite ensoleillé, et doux à +:141:
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:48

bonjour à tous - Page 2 22740 bonjour à tous - Page 2 22740 bonjour à tous - Page 2 22740 bonjour à tous - Page 2 516931  RESTONS ZEN En se disant " ça ira mieux demain" bonjour à tous - Page 2 874930 bonjour à tous - Page 2 874930
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:53

ma pauvre rosée, on en est tous là, on paie mais on a pas toujours ce qu'on attends en retour,
mimi je ne sais pas ce qu'est un vitex
oui je pense que la chienne a peut etre été contrariée depuis que les chatons ont disparu quasi tous en meme temps, hier soir elle a pas mangé, elle semblait bizarre, et dans la nuit elle a vomi mais c'était que de l'eau,
je me fais peut etre des idées,..........
ce matin je suis allée faire une grande promenade avec elle,
puis j'ai rempoté les deux gros hibiscus qui sont devant la porte, ainsi qu'une potée de mes liserons de mauritanie et planté quelques bulbes mais pas fini.

bref j'ai bien bossé, le mari est au fond du jardin il brule les végétaux qu'on a mis en tas depuis le 15 juin, il y en a un paquet !!!!
et moi j'ai décidé de faire des gnocchis de pomme de terre maison pour accompagner la daube faite hier, c'est le plat d'automne par excellence
allez, j'y go
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:18

bonjour à tous - Page 2 58372 le soleil ne brille pas

il fait un brouillard a couper aux couteaux
tondue hier heureusement et plantations finie (pensées et bruyère )
un bon dimanche a tous
francinne

:146: :146: :146: :146: :146: :141: une tasse de café pour me réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:09

Pardon rosée ,si c'est de ma faute !Embarassed

Vitex ou Gatillier ,l'arbuste que je recherchais !
http://www.plantes-shopping.fr/articles/vitex-agnus-castus.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:32

Bonjour, un temps magnifique beau et chaud je vais en profiter comme Pépite : tout le monde dehors et peut-être une balad ???

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:58

Bonsoir à tous,

un peu de brume ce matin, mais on a randonnée sous le soleil.
Et on a eu des spectateurs.

bonjour à tous - Page 2 Aix_no10

bonjour à tous - Page 2 Aix_no11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: