| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 6:16 | |
| un petit bonjour avant de repiquer,
je sens que dehors il fait déjà beau - bonne journée à tous et toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 7:33 | |
| Bonjour à tous et toutes profitons du beau temps, il arrive une petite perturbation pas trop de pluie mais plus froid, il aurait mieux fait pleuvoir un grands manque d'eau un peu partout, je vais tondre l'herbe a poussé, à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 8:25 | |
| bonjour , tout le monde fraicheur matinale, mais ciel bleuuuuuuu et soleil je vais sortir les géramiuns, (soleil le jour et garage la nuit) c'est encore trop tot pour les mettre en jardinières bon courage faustine, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 8:38 | |
| C'est parti pour une nouvelle journée de douceur et de soleil !! ça pousse chez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 10:12 | |
| et oui très beau mais 5° de moins ce matin ! le manque d'eau c'est certain et rien d'annoncer, j'aurai mieux fait de ne pas acheter le pluviomètre ! |
|
| |
Gérard
Nombre de messages : 3638 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 10:52 | |
| Bonne journée à tous,
toujours grand soleil sur le Nord, mais la pluie arrive samedi. Ici pas besoin d'eau, mais ça va nous débarrasser de la pollution atmosphérique. Cette après-midi, randonnée. | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 10:53 | |
| Il faisait 12 quand je suis partie ce matin, je ne sais pas combien il faisait hier à la même heure, donc difficile de comparer mais je pense que c'est stable
hier une cliente allemande m'a demandé combien il faisait ici, je lui ai dit environ 20 elle m'a dit que chez elle il faisait 23, c'est bien possible qu'il fasse plus chaud en climat continental | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 12:07 | |
| Un bonjour aussi ensoleillé, mais le fond de l'air est frais, il ne faut pas se mettre dans les courants d'air.... faites ce que je dis, mais ne faites pas ce........ Ce matin j'ai sorti mon ficus qui en avait ras le bol de la poussière de la cheminée. Je l'ai nettoyé au jet d'eau, en pluie fine, on aurait dit qu'il me souriait Je vous raconte le nettoyage de mon aquarium hier : nous avons 3 poissons voiles japonais dans un aqua. (oui en plus des poissons du bassin... quand on aime......) hier nettoyage de l'aqua, je retire une partie de l'eau que je mets dans un bac de l'évier fermé. Je nettoie les paroies en verre, je nettoie les décorations, je mets de l'eau propre, je remets en place les décos, et au moment de vider l'eau du bac, je vois quelque chose qui bouge : 1 bébé poisson d'environ 1 cm de long !!! Faut quand même savoir que ces poissons nous les avons depuis 5 ans et qu'ils ne se reproduisent que très, très, très rarement en aqua. pour ainsi dire jamais !!! Je téléphone chez jardiland, la personne de l'animalerie n'en revenait pas. Je lui demande ce qu'il faut que je fasse pour le sauver (faut savoir que les petits poissons sont souvent bouffés par les adultes) elle me conseille d'acheter une nurserie, c'est un petit récipien qu'on accroche aux paroies de l'aqua et qui permet de sécuriser les bébés. Je laisse un message sur le portable de Phil "faut aller acheter une nurserie chez jardiland"... Ben vous savez quoi, il y est allé, et ce matin le bébé est encore vivant... mais pas encore sauvé Après Gribouille qui me fait toujours des teuteuttes dans le cou, je me demande ce que va faire le poisson |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 13:26 | |
| Belle histoire May - ton mari a dû rigoler quand tu lui as dit d'aller axcheter une nursery - bon tu nous tiens au courant des prouesses du nouveau né -
chez nous beau soleil - ma fille me disait qu'en Allemagne du côté de Francfort il fait très chaud depuis plusieurs jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 14:39 | |
| bonjour
toujour super beau temps sec
may jespere que le bebe poisson va etre sauver
je vais aller de nouveau au jardin plein de choses a faire
bonne journee |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 16:21 | |
| moi c'est mon mari qui bosse beauocup au jardin ces jours ci,
aujourd'hui il passe le fil car l'herbe est très haute et drue autour de la terrasse, hier il a rempoté ses bonsaïs, ça va etre tout beau je prendrai des photos, mais il reste du boulot quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 17:37 | |
| May dans la nursery il ne risque rien mais quand tu vas le relacher faudra qu'il se trouve vite fait une planque !! c'est cruel les poissons quand même manger leurs petits....il n'y a que les "incubateurs bucaux" qui sont sympas vu que eux ils promènent leurs petits dans leur bouche que la nature est belle Pépite moi aussi c'est tout propre, mais je n'ai pas fait de photos j'attends les fleurs qui ne sauraient tarder entre autre mon céanothe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 18:09 | |
| Bonjour à tous !! Excuser ,je viens pas bien souvent ces jours ci, quelque soucis de santé qui n'en finissent pas !! Bon ,pas grave ,aujourd'hui ,j'ai bricolé avec mon fiston ,une arche pour mettre une plante grimpante (acheter à lidl) ,on a un peu galéré, mais c'est mis en place !! Je vais essayer de faire des suzanne aux yeux noires, que je trouve trop ,trop belle (si ça marche ),pour que ça me l'a garnisse !! Bizzzzzzzzzzzz à tous !! |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 18:27 | |
| chez moi c'est Jacques aussi qui s'occupe du terrain - derrière il plante poireaux, tomates et devant il y a des fleurs -
aujourd'hui il est allé acheter un nouveau moteurpour son bateau car l'autre moteur H.S. et trop de réparations - donc le voilà avec son nouveau jouet - il faut maintenant attendre que le bateau soit à l'eau pour l'essayer.
bonne soirée | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 19:06 | |
| bon, le fil a été passé, je lui avais montré un petit althea qui a été déjà rasé 3 fois lui demandant de l'épargner cette année, c'est fait, il est sauf, mais pas les iris ils étaient pourtant bien visible je les avais desherbé dimanche, et ça ressemble pas à de l'herbe..... mais m'a t'il dit il en reste j'en ai coupé que 3 ou 4 ..............sauf qu'ils sont pas tous de la même couleur pffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 21:58 | |
| bonsoir
jai semer en plein terre ont verra si sa pousse cest sec besoin d eau
est demain je continue
bonne soiree |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 28 Mar - 23:41 | |
| tu n'arrete jamais dans ton jardin michelle, il doit etre bien entretenu, pas étonnant que tu dises etre fatiguée. bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 6:07 | |
| Bonjour à tous bonne journée |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 6:57 | |
| Une bonne journée à tous et toutes - et moi zou un petit tour sous la couette - trop tôt pour passer aspirateur? | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 6:59 | |
| bonjour tout lemonde, dis donc amitié tu as une histoire d'amour avec ta couette en ce moment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 9:07 | |
| Je ne sais pas ou mettre mon Orchidée si ce n'est pas le bon endroit mille excuses Bonne journée à tous |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 9:14 | |
| ce n'est pas spécialement le bon endroit en effet, mais ce n'est pas grave non plus,
quand tu veux mettre des photos tu peux
- soit le faire dans la rubrique concernée : par exemple orchidées et bonsaïs, dans un post déjà existant ou en créer un pour l'occasion,
-soit dans "les photos de mon jardin", pareil à la suite d'un sujet existant ou en créant un sujet pour l'occasion,
quoi qu'il en soit rien n'est grave et tu peux demander de l'aide à tout moment sur ce post ou par message privé,
ceci dit, ton cymbidium est magnifique de santé, bravo !!! ça fait longtemps que tu l'a? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 9:52 | |
| bonjour à tous, ne serai pas longue, plein de choses à faire . belles orchidées ... superbe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 9:55 | |
| |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 29 Mar - 11:08 | |
| Non non Pépite pas d'histoire d'amour avec ma couette mais une très très grande fatigue donc je me repose souvent lol -
Bon en principe vers la Pentecôte nous devrions être à Vence mais je te tiendrais au courant pas de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|