LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Pepite
lorraine701
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:28

Bonjour à tous !!!

Hier ,journée de fou !!!

Le matin ,je fais mes courses ,au moment de passer en caisse ,50 chariots en attente et 2 caisses d'ouvertes affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Derrière moi , 2 pépés qui ont faillit se manchonner pour prendre leur tour !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Dingue !!! geek geek geek

L'aprèm' je crois le passer tranquillement ,ma grande me dit:
-il faut rendre mon rapport de stage ce soir à 17h30 maxi ,photocopié en 3 exemplaires et reliés !(il était 16h quand je l'ai prise à son lycée)

On
fonce à un service de reprographie (mon ancien métier) ,pas possible
tout de suite !La dame ,nous voyant dans l'embarras ,nous dit :
- aller chez le photographe à la ville voisine !!
On
arrive chez le photographe ,on lui demande si il peut nous le faire de
suite ,c'est "oui, bien sur" , ma fille à pousser un ouf de soulagement
!!!

On arrive à son lycée 17h25,pour remettre les rapports à son prof principal , on était dans les temps !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bref ,beau temps hier et aujourd'hui aussi ,même chaud !!! bonjour à tous - Page 40 176194 bonjour à tous - Page 40 176194 bonjour à tous - Page 40 176194 bonjour à tous - Page 40 176194 bonjour à tous - Page 40 176194 bonjour à tous - Page 40 176194 bonjour à tous - Page 40 176194 bonjour à tous - Page 40 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:29

Rien que de lire Mimi je suis fatiguée, c'est beau quand même la jeunesse !



Bonne journée que je vous souhaite avec du soleil et si vous en avez en rab pensez à nous, ici il fait doux mais le ciel est encore couvert et hier soir gros coups de vents, nous en avons encore heureusement plus faible, mais quel printemps pourri pour nous, c'est décourageant
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:40

tu sais lola je crois que c'est un peu général, on peut dire que jusqu'à présent c'est quand même plus frais qu'un mois de mai normal, on espère toujours un peu mieux que ce que l'on a de toute façon,
mais ici aussi tout le monde se plaint que les plantations ne poussent pas car ça manque de chaleur

dis donc mimi ta fille elle le savait depuis longtemps quand meme que dernier délai hier.... ah ces gamins !!! et qui c'est qui court et qui stresse?

ah je crois que j'ai oublié de vous dire, dans 2/3 jours je vais croquer les premières cerises, directement sur l'arbre ya que comme ça que je les aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:56

Bon, Lola, je vais essayer de t'envoyer un peu de soleil (27° à l'ombre). Je bosse dehors (ponçage, lasurage, nettoyage, etc...) de divers pieds de lampe, poupouilles que je mettrai dans la véranda... pour le moment pas de nouvelles, d'ailleurs !!

Allez j'y retourne

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:12

je n'en demande pas autant May, c'est gentil à toi, mais vois-tu pour moi ce serait trop chaud. Vous allez dire que je ne suis jamais contente JE SAIS !! je demande juste que le vent s'arrête c'est pas sorcier pourtant, coté température ça pourrait être très bien surtout que le ciel se dégage, mais voila le vent, LE VENT ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:21

bonjour

temps super chaud est lourd pour les fleurs sa va leurs faire du bien

cest long a pousser

jai beaucoup a faire dans le jardins jen profite quil ne pleut pas

bonnne journee
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:01

Il y a un vieux dicton qui dit (*)que le temps du dimanche des Rameaux préfigure le temps de l'été, dans la région où on est bien sur. Et bien le dimanche des Rameaux, en Bretagne sud, il faisait beau, froid et venteux (très)....
(*)Il y en a même qui disent que c'est à la sortie de la messe, allez savoir laquelle il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:38


bon moi c'est surtout le jardin qui m'occupe, depuis hier j'y passe quand même une grande partie de la journée,
ce matin on a planté, cet après midi je suis allée chez un producteur de plants de fleurs et légumes,
j'ai ramené des cebettes, des blettes et des salades à repiquer,
mais aussi : deux lantanas et un gaura
ben oui si on me les mets sous le nez.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:52

je connais aussi ce dicton du dimanche des rameaux, c'est pas fait pour me consoler, j'ai essayé de sortir tantôt mais vraiment trop de vent LA BARBE

C'est quoi les cébettes ?
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:18

la cébette est un oignon à bulbe très réduit formant un fût très long comme la ciboule. Cet oignon se cultive surtout autour du bassin méditerranéen.
J'aime bien les tiges vertes qu'on consomme comme la ciboulette, dans une omelette par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:37

Un petit coucou après avoir déjeuné - il devrait faire beau................A voir mais pour l'instant volets fermés

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:58

bonjour a tous, beau temps, le soleil est déjà bien levé, hier il a commencé a faire de bonnes températures, aux environs de 25, ça c'est vu rapidement car hier soir les plantes du jardin étaient un peu ratatinées,
la cebette oui on peut utiliser aussi bien la partie basse qui est un genre de petit oignon blanc allongé que la partie haute la tige verte, on la mange beaucoup crue avec des charcuteries ou des crudités, on la met en salade mais aussi cuite en condiment ou meme en omelette comme dit denise, bizarrement on l'utilise dans les pays méditerranéens mais aussi dans la cuisine vietnamienne
bonjour à tous - Page 40 Img_0910


Dernière édition par Pepite le Ven 11 Mai - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:07

Bonjour à tout le monde, il va pas faire chaud dans le nord.......la barbe bonjour à tous - Page 40 650103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:58

Bonjour, Faustine : pourquoi la barbe, il va pas faire beau dans le nord? Je te rassure ce matin, le ciel est encore chargé et gris, mais il fait quand même déjà 16° .... on nous annonce 20° et plus.
Positivons ...... les nuages avancent rapidement dans le ciel qui va (peut-être) se dégager.
Mais je désespère de pouvoir mettre en terre mes dahlias !!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:31

Bonjour à tous,soleil et chaleur déjà 26 je vais en pofiter pour tondre et passer la débroussailleuse.

Bonne journéebonjour à tous - Page 40 506768 bonjour à tous - Page 40 22740 bonjour à tous - Page 40 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: