LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Pepite
lorraine701
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:08

bonjour tout le monde,
concernant la météo à la mode "pluie" je pense que d'une façon générale on en a pour plusieurs jours jusqu'à la semaine prochaine,
hier en fin d'après midi et jusqu'en soirée il a bien plu sans que ça tourne aux trombes d'eau comme parfois ça le fait ici, donc tout va bien,
sauf qu'il faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même sinon ça va me gaver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:37

Bonjour tout le monde , ce matin soleil il ne fait pas froid, mais ils annoncent du temps pourri WE compris , il faudrait de la pluie qui ne vient pas à + bonjour à tous - Page 21 650103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:02

Rhoooooooo, Pépite ,tu parle comme les paysans ,"faudrait de la pluie mais pas trop" ,jamais content !!!!mdrrrrrrrrrrr bonjour à tous - Page 21 507816 bonjour à tous - Page 21 507816 bonjour à tous - Page 21 507816

Hier ,nous il a plut en plusieurs fois, ce matin beau soleil bonjour à tous - Page 21 990272 bonjour à tous - Page 21 990272 bonjour à tous - Page 21 990272 bonjour à tous - Page 21 990272 bonjour à tous - Page 21 990272 bonjour à tous - Page 21 990272 bonjour à tous - Page 21 990272 bonjour à tous - Page 21 990272
Hier ,j'ai semé en pleine terre des pois de senteurs que j'avais fait un peu trempé, mes suzanne refusent de sortir ,grrrrrrrrrrrrrr!!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:10

Bonjour
Mimi, les suzannes c'est très long à germer, il leur faut de la chaleur, c'est pour ça que j'ai laissé tomber.
Si j'en vois en pot dans les jardinerie j'achète. Sinon basta, j'avais des fleurs en août alors qu'elle étaient semées en mars!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:16

beau petit oiseau en accueil merci Pépite -

bonjour soleil mais pâle dans mon coin - bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:40

Bonjour, et oui franc et beau soleil aujourd'hui; cependant 5° seulement vers 8h.
j'ai passé mon temps en famille et en cuisine dimanche et lundi. Aujourd'hui je crois bien que je vais aller dans le jardin
"elles" (les plantes) m'appellent.... mais chez nous c'est encore trop tôt pour mettre en pleine terre : trop frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:15

Décidemment je ne suis pas à ce que je fais, suis pas venue, alors que je croyais l'avoir fait, ou 2ème solution : c'est qui qu'a enlevé mes messages ???? lol! lol!

Pour le moment il y a un léger rayon de soleil, mais sinon c'est pluie, pluie et toujours pluie, comme dit Pépite, ça va vite me gaver !!

J'ai un problème de fauteuils en cuir, d'occase. que je voudrais acheter, mais les bras sont usés, j'ai cherché sur google une solution pour atténuer, mais je trouve rien, et ça aussi ça me gonfle, en fait en un mot : je suis de mauvaise humeur bonjour à tous - Page 21 507816

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:24

Bonjour sous le soleil pour l'instant mais frisquet....May je croyais que tu les avais achetés les fauteuils j'ai mal compris alors ?

Mimi pour les Suzanne as-tu mis les graines à tremper avant ? les miennes sont sorties assez rapidement et elles ont des feuilles, mais bien sur dans la véranda ça n'a rien à voir. Les acheter en pot c'est bien aussi mais "bonjour" le prix....je vais en repiquer dans des pots mais ça va rester dans la véranda en couveuse car nous n'avons que 7° ce matin ! par contre j'ai acheté un pot de basilic chez Lidl il est dehors ça lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:33

Non Lola, Phil est allé les voir hier chez les gens qui les vendent. Il les trouve très confortables, et je dois donner une réponse aujourd'hui par téléphone. Le problème ce sont ces fameuses craquelures. Si je trouvais une solution pour les atténuer, je crois que je les prendrais (60 euros les 2) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:37

Joli oiseau sur les magnolias !!
j'adore !!

Bon, ici, c'est gris ! On a eu de l'eau hier toute la journée alors une pause ça fait du bien, surtout que ça se rafraichit aussi et on a ressorti les pulls après les tee-shirt !!

Bisous à tous

bonjour à tous - Page 21 003z0w11
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:48

eh bien moi après un ciel plutot maussade ce matin tôt, finalement c'est un franc soleil et un beau ciel bleu qui se sont installés dès le début de matinée,

voilà qui me rend le sourire, parce que deux jours de pluie c'est pas mon truc, c'est bien il a plu, ce matin j'ai vu un seau près de la voiture qui devait contenir bien 10cm d'eau donc la pluie a été abondante ça suffit!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:19

Théoriquement le pluviomètre de Lola a dû être content car depuis 2 jours on a quand même eu des sacrées averses surtout lundi -

Mais May les craquelures font le charme de la vieillesse des fauteuils comme nous nos rides ahahahhahahh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:21

Amitié il a vu 10 ml en 2 jours ! je l'ai vidé ce matin, nous venons d'avoir une petite giboulée j'attends demain matin pour voir ce qu'il sera tombé bonjour à tous - Page 21 814775
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:27

ça mesure la pluie au cm² ces pluviomètres ? car le haut est assez étroit il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:09

Amitié tu m'as fait rire avec la comparaison entre les craquelures et les rides !!

J'ai téléphoné à Phil tout à l'heure, eh bien il va chercher les fauteuils ce soir (c'est à 5 mn en voiture de son boulot). Je lui ai raconté ce que tu as écrit, il m'a répondu "faisons confiance à Amitié"

Je crois que de toute façon il était décidé à les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:19

Voui voui, Lola ,j'ai fait tremper 24h!

Je vais encore patienter!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:09

certaines graines ne sont pas très rapides à germer et sortir, ça y est les tomates coeur de boeuf semées la semaine dernière sont sorties, entre temps j'en ai semé d'autres sortes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:58

voila mes suzanne semées le 5 mars

bonjour à tous - Page 21 00114



bonjour à tous - Page 21 00213



ça fait un mois quand même...Pépite mes coeurs de boeuf aussi sont belles, elles sont repiquées dans des pots dans la serre, j'ai encore fait des semis de tomates Laughing des cocktail elles ont été plus longues à lever !



C'est une bonne question pour le pluviomètre bonjour à tous - Page 21 814775



Le pluviomètre est un instrument météorologique destiné à mesurer la quantité de précipitations (surtout la pluie) tombée pendant un intervalle de temps donné. On présuppose que l'eau des précipitations est uniformément répartie et qu'elle n'est pas sujette à évaporation[1]. Le résultat de la mesure s'exprime en millimètres ou bien en litres par mètre carré[2]. En agriculture il est préférable de dire que cela correspond à 10 m3 d'eau de pluie tombée sur 1 ha.

Le pluviographe est un pluviomètre comprenant un dispositif d'enregistrement continu de la hauteur d'eau des précipitations[3].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:23

Bonjour à tout le monde; il a l'air de faire frais, s'il pouvait pleuvoir un peu, et faire moins froid, bonne journée bonjour à tous - Page 21 650103
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:36

bonjour faustine, bonjour tout le monde,
je ne suis pas encore sortie, je ne peux pas te dire s'il fait frais, mais une chose est sure il fait très beau, c'est déjà quelque chose, Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:47

Et bah chez nous, c'est gris et pluvieux !!
On a reçu une ondée tout à l'heure et ça semble s'installer pour la journée !
Si vous voulez de la pluie, il faut venir par chez moi lol!

par contre, on nous garantit aussi quelques orages, ça j'aime moins !!
surtout que ma box a eu une coupure... donc méfiance !!

bonjour à tous - Page 21 Jeudi_10
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:02

hello,

et bien ciel pratiquement bleu, fenêtres ouvertes, aspiraéteur de sortien et zou en avan.

bonne journée- Cet après midi pour moi blablabla chez une amie - on va refaire le monde c'est le moment avec tout ce que l'on entend par nos candidats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:51

Bonjour !!!!
Ouiiiiiiiiiiin ,ayè ,Lola m'a mis les boules avec sa photo de suzanne !!!!

Moi c'est rien, de chez rien, et pourtant tous les jours je les regarde !!!!pfffffffffffffff!

Bon ,nous le temps, tiède ,déjà 10° ,nuageux ,il nous faudrait de la pluie ,j'veux bien des nuages mais au moins qu'ils mouillent la terre !

Aller ,j'vais pas tarder à préparer mon casse dalle ,pour aller au boulot (journée continue ,comme tous les jeudis)
Bonne journée à tous !!! bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:23

Y en a pour tous les goûts : un coup soleil, un coup pluie, mais frais et humidité "fraiche"

Le métreur est en train d'oeuvrer depuis 8 h 30 ce matin, Geïsha lui tient compagnie et moi je lui offre des cafés. D'après lui la véranda devrait être installée au plus tard mi juin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:47

Bonjour tout le monde,pour nous pas de pluie ciel gris, par moment un petit rayon de soleil avec 11°.aujourd'hui desherbage dans ma rocaille.

bonjour à tous - Page 21 639944 bonjour à tous - Page 21 506768 bonjour à tous - Page 21 22740 bonjour à tous - Page 21 22740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: