LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Pepite
lorraine701
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:12

Bon dimanche à tous,

Mimosa, la photo a été prise dans le bois d'Angres, près de Liévin.
Là c'était la rando tranquille du jeudi pour gens qui ne peuvent plus marcher vite et longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:33

ça y est les pêchers, cerisiers, amandiers et autres arbustes sauvages à fleurs blanches sont en fleurs,
mes semis de courges sortent,
j'ai vidé ce matin le reste d'un bocal d'anti fourmies sur le fourmillier de ma planche je me demande si ça les tue ou si c'est des vitamines.....
j'ai pris un produit bio mais je crois que je vais retourner acheter la bonne vieille poudre habituelle
les tulipes et premiers iris vont fleurir, ils sont montés en fleur, ya plus qu'à attendre qu'ils s'ouvrent
je suis en mode desherbage et plantation, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:46

Bonjour la " jeunesse" que du soleil il est 13 heures 45 il fait déjà 22, ici les gens s'affairent au jardin, pas si vite Avril est parfois bien méchant.......je n'ai semé que des carottes salades ( sous châssis ) .et des betteraves rouges et des côtes de bette, bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:52

Bonjour ;

Nous avons profités du beau temps bonjour à tous - Page 11 95498 à midi lebonjour à tous - Page 11 882246 1er barbecue , sur la terrasse !!!!

Bon dimanche .bonjour à tous - Page 11 990272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:37

Huummm un bon barbecue... la terrasse est encombrée par des meubles que Geoffrey doit en principe venir chercher avec un copain demain, sinon, ça me disait bien !! super ce temps, bon on attendra encore un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:40

Salut !!!

Nous aussi ,on a bricoler et jardiner, hier !!!

Salade sous châssis, carotte et radis en place!!!!

Aujourd'hui ,lessives, repassage toute fenêtres ouvertes !!!C'est super agréable !! bonjour à tous - Page 11 95498 bonjour à tous - Page 11 95498 bonjour à tous - Page 11 95498 bonjour à tous - Page 11 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:00

Bonsoir les amis, merci Amitié de t'inquiéter de moi, ça fait plaisir de voir que je vous ai un peu manqué....comme l'a dit Pépite j'avais de la famille à la maison, suite à un décès qui m'a beaucoup peinée...Je reprends du poil de la bête, la vie continue.

Comme vous tous je profite du jardin, j'ai fait de beaux massifs sans herbes, les semis de la véranda sont bien levés, il va falloir que je m'active à replanter dans des petits pots : courgettes de Nice, Suzane aux yeux noirs, tomates grappes et coeur de boeuf et aubergines. Je dois encore faire des semis de tomates cocktail on verra tout ça demain.

Pour les hémérocalles, attention quand même car ça se propage assez vite, on peut les appeler "lys d'un jour". La benoite j'adore j'en ai un pied de rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:32

Bonjour à tous et toutes, bonne journée à + bonjour à tous - Page 11 650103
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:51

Bonjour tout le monde, le soleil est levé, il va faire une belle journée, c'est l'heure du ricoré, looool la suite me semblait logique,

bref, je vais bosser aujourd'hui pas de rtt,

chez moi les hemerocalles ne se sont pas étalées, j'ai une touffe assez dru d'environ 20 cm et pas plus, il faut dire qu'à cet endroit je n'arrose jamais, la terre est dure et plein soleil, ya peut etre une de ces raisons qui fait qu'elles se plaisent pas, ça me donne l'idée qu'il faut que je divise la touffe et que j'en mette ailleurs,

voilà une nouvelle chose à faire quand je vais au jardin la prochaine fois, mais j'y pense grace au changement d'heure je vais surement pouvoir m'y atteler un peu ce soir en rentrant!!!

sinon, même si c'est écrit en gros, n'oubliez pas que j'attends vos photos d'arbres, sujet lancé par gérard pour le nouveau concours!! envoyez moi vos photos par mp ou par mail si ça marche pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:04

Coucou les amis, ça y est, ce fichu changement d'heure est là.... beurk, j'en ai pour 2 ou 3 jours à m'y faire !!

Il fait beau et déjà bon, ça au moins je m'y fait très vite. Charlène et Geoffrey viennent récupérer le salon de jardin en rotin, le bar qui étaient sur la terrasse, notre ancienne table de S. à M. et quelques bricoles qu'ils vont entreposer chez un copain en attendant que leur maison sorte de terre. On fait de la place......

Je pense qu'en fin de matinée j'irai faire une petite balade avec Geïsha.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:04

AH ton fils va construire may? c'est chouette ça,

le petit va surement apprécier de participer à la construction de sa nouvelle maison,
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:29

coucou,

soleil - que c'est agréable de repasser la fenêtre ouverte - tout va bien

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:39

bonjour, soleil , et soleil

cruel manque d'eau

bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:16

Eh oui Pépite Geoffrey et Charlène ont fêté leur 5 ans de vie commune, apparemment tout va bien donc ils se lancent. Quant à Théo, comme prévu il finit son CM2 et comme rien ne s'oppose à ce qu'il passe en 6ème, il "nous quitte" à la fin des grandes vacances. Nous en avons tous discuté plusieurs fois, y compris avec l'institutrice, et Théo est content de rejoindre Charlène et Geoffrey pour le collège à Brantôme. Après tout ils ne sont qu'à 1/2 heure de la maison, mais au début, ça va faire vide..... et puis c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:21

Oui May ça va vous faire un vide mais quelle réussite - vous êtes toi et ton époux pour la joie de vivre de ton petit Théo - Bravo et tu verras Théo viendra souvent vous voir et vous raconter sa petite vie - plein de bisous May -
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:44

déjà le cm2......... c'est sur may, ça va faire très vide, mais comme tu dis ils ne sont pas loin,
vous avez fait la jonction au moment ou il le fallait,
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:31

bonjour

temps super beau ca commence a venir sec

ont a mis un recuperateur deau rien dedans ,je vais commencer a semer les graines solides

jespere les hemorocalles vont fleurir cette annee

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:59

michelle as tu reçu mon courrier avec les graines de lantana?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:00

bonsoir

oui pepite cest super merci beaucoup au faite cest vivace ou pas

je vais te poser des question ,je ne connais pas trop les lantana

cest bas ou haute prend til de la place?est enfin la couleur

merci pepite

je trouve que le sol est sec ont avoir besoin de la pluie mais le soir en dormant cest mieux lol!

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:19

Bonjour tout le monde, profitons encore 2 ou 3 jours de ce beau temps, bonne journée à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:39

bonjour à tous - Page 11 17spp610
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:52

bonjour tout le monde,
merci fleur pour ton image, c'est vers chez toi ?
michelle les lantanas c'est vivace chez moi mais je ne pense pas chez toi, je te l'avais dit, essaie de les faire germer dans un endroit chaud et ensoleillé, laisse les en pot si tu arrives à en avoir car il te faudra les rentrer dans une veranda ou un endroit non gelif l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:23

ah qaue coucou,

et bien soleil breton à gogo - super - bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:49

et oui soleil présent toujours chez nous et partout c'est super même si ce n'est pas normal.

Michèle je confirme les lantanas craignent le gel ici je ne peux pas les garder dehors et pourtant c'est beaucoup moins froid que chez toi.

Au fait en parlant pluie, je suis allée à la foire aux plantes rares il y a un peu plus d'une semaine, nous avons trouvé un joli pluviomètre depuis le temps que j'en voulais un ! mais voila je me demande quand il va être étrenné bonjour à tous - Page 11 814775 bon après cette petite pause, je m'en retourne au jardin il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:28

bonsoir

je suis rester dans mon jardin toute la journee envie de pas entrer

les fifilles sont amuser ont a fait entree leur copain un labrador pour quil joue avec eux

il me fait mal du matin juquau soir il est dehors nimporte quelle temps

il ne fait plein de degat dans son jardin est fugue surtout il manque deau souvent

jai avertir son maitre est lui a mis une grosse bassine

merci pepite je les mettrais dans mon garages jai pas de veranda

je suis nasse je vais me coucher

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: