LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+2
denise92
Gérard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:46

Nous attendons encore un peu pour la mâche, mais ça ne saurait tarder. Après la pluie le beau temps..................avec quelques petits nuages pour l'instant, il a bien plu hier toute la journée mais pas de dégat au jardin, au contraire ça a fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:34

Salut Pepite!
Ton problème de branchement ne vient pas de la prise téléphone mais de la multiprise électrique. Il faur éviter de brancher plus de 4 appareils sur la même. C'est préférable de repartir de ta prise murale et d'en installer une seconde à côté avec un câble suffisamment gros.
De toute façon si la multiprise chauffe, c'est que tu as trop d'appareils branchés (attention aux risques d'incendie). bonjour à tous - Page 20 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:40

Salut Pépite ,

Cela ne sert à rien d'installer une seconde prise en partant de la première et surtout de mettre un cable suffisamenent gros ! Plus le cable est gros plus on augmente la resistivité , de plus cela va aussi chauffer ! !
Le problème vient du cable de ta prise qui rejoint le compteur electrique ! Il faut faire tirer une nouvelle connexion à partir du compteur avec une protection fusible différente de l'autre prise !

Quant à semer la mâche le mois d'aout est le bon mois ! Il faut juste mouiller auparavant la terre , la griffer légèrement , semer à la volée ou en ligne , tasser et arroser régulièrement pendant une bonne dizaine de jours jusqu'à la levée puis espacer les arrosages tous les deux jours sauf s'il pleut bien sur ! Le tassage permet aux graines lors de pluie ou de vent fort de se disperser ! Cela m'est arrivé une fois j'avais de la mâche dans tous les coins du potager !

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:45

coucou tout le monde, j'ai été relativement occupée ce week end, et ce matin je bosse, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:14

Booonjour !!!Laughing
Béin voilà, on attaque la dernière semaine de boulôt avant les vacances!:257: :257:
Double travail aussi pour que tout soit OK avant de partir!
Ca tombait bien, le jardin est trempé, donc on fait la fête aux mauvaises herbes plus facilment!
bonjour à tous - Page 20 95498
Bonne journée à tous!bonjour à tous - Page 20 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:24

bonjour tout le monde,
le soleil est revenue, le vent parti, c'est quand même plus agréable.
je pense qu'il n'a quand même pas plu suffisamment tout est encore sec
bonne journée à tous,
bon courage à ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:55

Coucou tout le monde
le beau temps est là , chouette , tu as raison Tina il n'a pas assez plu pour pouvour travailler la terre coome il se devrait.
Ce soir il faudra que je donne un petit coup d'arrosage.
Merci pour les conseils . je vais les suivre à la lettre.
je comprends mieux pourquoi maintenant nos récoltes de mâche non jamais été extras.
je bêchais bien la terre avant de la semer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:57

Bonjour, ici l'arrosage pas besoin nous avons été gâtés samedi ! max à semé de la mâche hier et encore ce matin, j'ai désherbé un peu dans mes fleurs hier mais pas trop : j'ai mal au dos..........
Après-midi rangement et repassage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:51

Bonjour à tous !!!

Magnifique la photo d'accueil!!!!

Nous il a plu un peu hier ,pourtant on en aurait bien besoin ,tout à grillé chez moi ,mème mon boule de neige ses feuilles ont morflés !!!

Lola ,j'aurais besoin des lumières de ton Max si il veut bien ,j'ouvre un lien au bricolage !

Bisouxxxxxxx à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:02

bonjour a tous
ici ç'est pas la peine d'arroser avec l'orage de samedi soir le jardin est bien mouille ,35mm samedi et hier matin 11mm , le jardin est impraticable donc ,on decolle du papier peint pour en reposer un joli, dans la salle de bain.
tout l'etage sera renové, moi j'ai un gros coup de pompe pas la peine de penser se reposer 3 tous petits dorment et 2 plus grands dessinent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:31

Bonjour à tous !!!!
Aujourd'hui beau soleil ,mais un frais 14° pour commencer la journée !!!!
On a pas la pluie ,mais de la fraicheur !!

Je vous souhaite à tous une belle journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:07

Booonjour!!!
Très belle journée en perspective avec un beau ciel bleu!
Je vous souhaite à tous de même.....Laughing
bonjour à tous - Page 20 506768 et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:11

c'est gentil rosée, mais ici pas de soleil, des nuages et du vent........je pense que cet après-midi je vais aller faire les magasins pour découvrir la collection automne !
Profitez bien du soleil si vous en avez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:22

Bonjour
Grand beau temps aujourd'hui un ciel de côte d'azur.
Attention aux coups de soleil
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: soleil   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:49

bonjour à tous - Page 20 318406 Allez Lola vins bonjour à tous - Page 20 899856 à l'Est moi y en ai du soleil tout plein et je veux bien partager, je vais encore dégouliner bonjour à tous - Page 20 22224 lol!
:260: bonjour à tous - Page 20 885166 bonjour à tous - Page 20 233537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:52

bonjour tout le monde,
du grand beau soleil et du ciel bleu aussi dans le nord, ça va chauffer cet après midi, tout le monde aux abris!!!!
bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:34

lola, tu veux me saper le moral à déjà parler de la collection d'automne ??? :163:
ici aussi pas le moindre nuage à l'horizon, très belle journée annoncée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:41

Pépite c'est le mien de moral qui est sapé ! en plus nous avons le crachin breton comme en automne. Et Denise ça va ???
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:43

il me semble que ça fait au moins deux jours que je n'ai pas vu denise, sa fille a du arriver elle doit etre submergée la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:38

Bonjour
ça va à peu près, ici pas de pluie, un soleil timide mais que de vent.... celui là j'en ai vraiment marre. Même les véliplanchistes sont mécontents avec ce vent du sud.
Aujourd'hui l'aîné de mes petits-enfants arrive pour 15 jours, je ne l'ai pas vu depuis mai et suis bien contente de l'avoir avec nous. D'autant plus qu'il passe l'année prochaine dans une université en Angleterre.
Bon , le Télégramme de Brest nous promet du beau temps en fin de semaine (il ne dit pas laquelle..) et on a un dîner de village samedi dans le hangar de Joseph, on va bien se couvrir.
Pepite ma fille arrive vendredi, mais je vais me garder des heures de liberté, t'inquiète.......
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:55

bonjour à tous - Page 20 Bon_mardi_joliecarte3
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:58

oui tellement longue que depuis ce matin je crois qu'on est mercredi et que j'ai même donné un rendez vous à un client pour demain en le notant sur jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:07

Bonjour !!!!

Oui ,chuis tombé du lit ,enfin c'est Downy qui m'en a sortit en miaulant derrière la porte du couloir ,l'air de dire: je m'ennuie lève toi !!!!

Ce matin ciel dégagé mais un frais 14.5°!!

Je vais enfiler mon vieux jean's et tee shirt pour attaquer les travaux sur ma table basse!!!

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:15

Bon alors vous êtes encore tous au lit ?? c'est pourtant moi qui suis sortie hier soir !!
Ce matin soleil 24° à 9 heures et maintenant plus que 21 et parti le soleil...........En tous cas cela ne nous empêche pas de nous régaler en courgettes, très bonne ratatouille ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:20

Bonsoir (presque)
Lola nous c'était le contraire, ce matin vers 9 - 10h brume à couper au couteau, et au changement de marée un grand soleil. Cette fois-ci l'ile a un ciel tout beu et une couronne de nuages tout autour mais surtout au nord. Il y a quand même 76% d'humidité, ça colle un peu.
Journées assez chargées, et surtout avec les enfants, on ne sait qu'au dernier moment qui déjeune ou dîne ici, si bien que le temps passé à la cuisine est très élastique selon que nous ne sommes que tous les deux ou plus. Moi j'vous dit, c'est un hôtel ********** !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» perce-n
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: