LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+2
denise92
Gérard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:24

bonjour à tous - Page 40 Photo910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:53

Bonjour

Très belle journée en prévision ! Une petite pensée à ceux qui pour une raison ou une autre ne peuvent en profiter .

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:24

Soleil splendide, la pêche est très bonne et moi j'ai une petite fièvre donc pour l'instant je reste à la maison. Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:37

Bonjour à tous et toutes je vous souhaite un bon weekend bonjour à tous - Page 40 Bisou_12
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:43

COUCOU tout le monde me voilà revenue de mon premier jour de champignons, aujourd'hui nous sommes allés vers 1800 m
la cueillette n'est pas enorme mais je suis contente, j'ai un peu de tout.
un seul cèpe mais de dimension conséquente et en bon état (malheureusement je l'ai cassé en le prenant) 'est quand meme un peu un miracle car je l'ai trouvé au bord du sentier c'est incroyable que personne ne l'ai vu
bonjour à tous - Page 40 Champi10

j'ai trouvé aussi des girolles et des sanguins (lactaire délicieux) de quoi faire une bonne poelée ce soir, sans plus,
bonjour à tous - Page 40 Champis001

au fait en parlant de girolles, j'en ai vu hier soir (origine bielorussie) dans mon supermarché à 11,47 € le kg, rien à voir avec le prix que tu as payé denise tu as donc fait une affaire


Dernière édition par Pepite le Sam 26 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:39

Bonjour
Il ne te reste plus qu'à les cuisiner. Bon appétit.
Chez nous toujours beau et sec donc les champignons tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:53

Promenade dans les bois (pas pour trouver des champignons). C'est comme chez Aralia : trop chaud et sec, donc que dalle !!) ça rouspète dur dans le village !!
Cette nuit notre mairie a été cambriolée : les 3 ordinateurs et imprimantes, photocopieuse (la plus petite) et un bazard pas possible !!
Nous attendons les enfants qui ne repartiront que demain après midi, les touristes se font de plus en plus rares, Charlène respire un peu.
Voilà les dernières nouvelles de Champagne.

LOLA couvres toi quand tu sors bonjour à tous - Page 40 318406 bonjour à tous - Page 40 176194
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:38

Bonsoir
Je vous montre les champignons que nous avions ramassés fin octobre l'année dernière, en une petite heure, pas des cèpes de Bordeaux mais des cèpes des pins. Trois kilos....On verra s'il y en a autant cette année. Il y a aussi plein de lactaires mais comme je ne connais pas très bien je ne ramasse pas

bonjour à tous - Page 40 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:05

Denise ils sont magnifiques j'en ai l'eau qui me vient à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:16

je pense voir de quoi il s'agit, il fait partie des bolets , chez nous on l'appelle "pissacan", mais le nom scientifique je ne le connais pas,
si c'est bien ceux là ça pousse en effet à profusion c'est souvent la première sorte de champignons qui sort à l'automne après quelques jours de pluie,
moi je fais pareil que toi denise : je me limite aux champignons que je connais et que j'aime, même si j'en vois certains que je sais pertinemment comestibles, comme aujourd'hui j'ai vu des russules mais je n'apprecie pas donc je ramasse pas
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:20

Boletus pinicola ou pinophilus
Je ne vous a pas raconté la suite, on en a tant mangé, nous n'étions que tous les deux, que j'ai été malade, enfin pas digéré une bonne partie de la nuit...si on en trouve en octobre, j'en prendrai beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:23

humm les filles vous me faites saliver avec vos champignons.Lola soigne bien ton rhume bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:28

s'il s'agit bien des mêmes j'avoue qu'en principe je ne les ramasse pas car ils ne sont pas très interessants en gout, sauf si vraiment on trouve rien, à défaut de grives ....
dans ce cas on prend les tous jeunes sortis encore tous petits, on enlève la peau qui est un peu gluante (c'est pour ça que je les ramasse pas, c'est chiant d'enlever la peau) et on les fait en ragout avec des pommes de terre
t'a raison faut pas trop manger de champignons quels qu'ils soient, c'est quand meme assez lourd à digérer, il faut bien les faire cuire
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:06

Bonjour tout le monde,

Berk ! de lire et de voir vos photos de champignons au lever ça me fait pas saliver. lol

bisous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:47

bonjour tout le monde,
*
je vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier les champignons......
bon dimanche à tous, sous le soleil, pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:40

Hello bonjour à tous - Page 40 58372
Bonjour tout le monde... Depuis hier, je suis dans ma Vallée et figurez-vous, que non seulement il fait beau... très beau,un week-end printanier, mais, en plus, je ne suis plus ravitaillée par les corbeaux!!!! je suis reliée à l' ADSL bonjour à tous - Page 40 95498 !!!
Je ne pédale plus! je vais vite... (je suis f..., j'ai tout compris!!)
je surfe à toute vitesse! bonjour à tous - Page 40 330146 ça change la vie ....C'est beau le progrès!!!Un vrai bonheur !je me crois à Paris, mais j'ai toute ma campagne à mes pieds...bonjour à tous - Page 40 Lol
Lily bonjour à tous - Page 40 278380

-------

https://amis-des-plantes.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» perce-n
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: