LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+2
denise92
Gérard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:38

pour la première fois cet été je viens d'allumer la clim dans mon bureau, il fait chaud mais surtout il n'y a pas d'air,
j'ai quand même laissé la fenêtre ouverte comme d'hab car j'aime pas etre enfermée
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:05

Samedi matin, depart de bon heure via stasbourg, to shusss! va faire beau! une semaine, retour le 10 aout ! bonjour à tous - Page 19 506768 :256: :256: :256:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:17

bonnes vacances crow,
et pour denise et ceux qui ont mauvais temps : d'après météo semaine prochaine chaude et ensoleillée pour tout le monde,
bonjour à tous - Page 19 318406 que je vous entende pas vous plaindre qu'il fait trop chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Ah les vacances!!   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:53

Bienvenue en Alsace crow mais t'aura pas la lorraine na!!! bonjour à tous - Page 19 882246 ,c'est une très belle région et va faire chaud bonjour à tous - Page 19 95498 tu vas te régaler, bonjour à tous - Page 19 814775 mais peut être connais tu?
Moi aussi ai mis les ventilos hier pépite, quelle lourdeur
là ca va un peu frais mais le soleil revient bonjour à tous - Page 19 233537 à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:44

Bonjour à tous
Pepite je ne sais pas quelle météo tu as, voici la mienne pour 10 jours :
http://www.lachainemeteo.com/meteo/locmaria/france/prevision_meteo_locmaria_france_ville_28198_0.php?param=vent&zoom=2

Bon, comme d'ab il y a du vrai et du faux, mais les vents sont assez bien vus en direction et force.
Aujourd'hui, le ciel ressemble à un troupeau de moutons blanc juste posé sur l'ile et à partir de l'estuaire de la Loire (au sud à 10km à vol d'oiseau) c'est tout bleu grrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:50

hier soir sur tf1, ils disaient que la semaine prochaine serait belle et chaude partout, une moyenne de 30] pour toute la france,
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:53

Bonjour
Bonnes vacances Crow.
L'Alsace que se soit l'hiver le printemps , l'automne , l'été
c'est une belle région
Avec comme climat des extrêmes glacial l'hiver et brûlant l'été.
Régale toi bien des spécialités sans oublier les bons vins , le champagne, la bière. bonjour à tous - Page 19 348100
J'espère que tu nous enverra des photos par le biais du forum.
nous allons replanter des poireaux , la première planche que nous avons mis à coulée.
Vladis heureux homme je vois que ton jardin ne t'a pas trahi.
Passez une bonne journée .


Dernière édition par Aralia le Ven 31 Juil - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:55

TF1 oublie souvent la Bretagne, ça ne fait pas vendre, ils ne peuvent pas dire "partout sauf". Quant à France Info jamais ils ne parlent de la Brateagne dans leur météo, c'est "à l'ouest"!!! Si le centre est Paris, l'ouest ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:51

Bonjour

Ha ces querelles de clocher sur le climat , cela fait couler beaucoup d'encre et souffler le vent .

Le centre est l'endroit où l'on se trouve et partant de là on définit les points cardinaux c'est plus facile !

Ce matin j'ai arraché ma première rafale d'haricots verts , la deuxième tranche s'annonce productrice .

J'ai 7 melons sur un même pied , pas mal !

Le soleil est bien là et cet am on va traîner dans Limoges , histoire de voir les magasins ( encore ) !

Bonne journée et bonne vacances à Crow .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:29

Un bonjour et un bouquet de fleurs de mon jardin pour vous

bonjour à tous - Page 19 Potage10

Ici il fait très beau, mais demain il paraît que nous aurons de la pluie ? je ne sais pas pour toi Denise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Bonjour en passant   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:50

bonjour à tous - Page 19 58372 Bonjour à tous,
C'est fait. Le barda est prêt. Lundi, départ pour l'Ardèche. (en voiture)
Mes deux équipiers habituels arrivent demain samedi.
Camp de base à l'hôtel du centre, puis départ d'une grande randonnée dans le département. (à pied) Le barda fait environ 30 Kg.
Visite obligée de la ferme aux crocodiles.
bonjour à tous - Page 19 814775 Les grottes, les gorges etc...(j'ai déjà mal aux pieds).
Retour 8 jours plus tard (si tout va bien) à l'hôtel, fiesta le soir en ville (pierrelatte) bonjour à tous - Page 19 348100 puis départ le lendemain pour Frontignan/plage chez ma fille pour ? jours. :134: (en voiture)
Bon, je vais prendre mon calcium.
A bientôt.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:59

Coucou
je ne sais pas Lola, on verra bien. Hier les garçons ont installé deux tentes dans le verger, ils ont couché à 7 dans l'une pour se tenir chaud (mon oeil!!!), pour le moment ils sont encore à la plage. Hier le pus jeune est rentré en disant qu'il avait eu froid dans l'eau, alors que c'est des gamins qui peuvent se baigner à Pâques, réchauffement climatique ??
J'attends avec angoisse le gros de la troupe qui arrive jeudi ou vendredi prochain, les vacances avec ma fille sont souvent difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:14

finalement c'est pas vraiment des vacances pour toi l'été à oléron, c'est plus pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:47

Hé Pépite je crois que Denise est à Belle île qui se trouve en Bretagne !

L'ile d'Oléron est située dans les Charentes maritimes .

Ces gens du sud est qui ne connaissent pas la Géo!!!!!!

Pas trop fort sur la tête !

Bonne soirée ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:09

Bonjour
Il y a rien de trop ce matin , un petit 12C°.
Mais nous avons un ciel bleu superbe.
Les moissons chez nous sont terminées.
Bonnes vacances à ceux qui y sont, bon courage à ceux qui ne le sont pas.
Bon Week end.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:04

c'est bien possible vladys, car en effet je suis nulle en géo,
comme tu disais plus haut le plus simple est de considérer que là on est c'est le centre, mais vu que je suis à l'extrême sud est, du coup derrière ya rien et au dessus c'est le nord Laughing
trève de plaisanterie, j'ai été privée de pc depuis hier soir jusqu'à ce matin, quand je suis rentrée du boulot gros court jus, toute la maison etait privée d'electricité pendant une heure, et chaque fois qu'on réenclenchait ça sautait,
j'ai débranché la multiprise de l'entrée ou se trouve le pc avec accessoires, les tels etccc et après ça remarchait,
du coup j'ai plus touché et ce matin je viens d'aller chercher une nouvelle multiprise et tout remarche bien, oufff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:49

pepite, charge pas trop sur la multiprise
ça chauffe et ça saute
hop
le disjoncteur est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:51

Bonjour

Beau soleil et ce matin déjà deux heures à fla^ner à la brocante de ma petite ville ( 250 exposants ) .
Plein de sous dépensés ...1€ pour quatre assiettes ! La ruine .

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:32

Bonjour
Lola avait raison, pluie et plui et re-pluie
Extarait du journal "le télégramme"
Le mois de juillet n'a pas été beau, il a été catastrophique.
Si le mois de juin a été bien meilleur que l'an passé et représentatif d'une bonne fin de printemps, juillet ne restera pas dans les annales. Le déficit d'heures de soleil a été important, surtout à la pointe Ouest de la région (voir infographie). La Bretagne n'a pas connu une seule semaine complète de soleil sur ce premier mois de haute saison. Globalement, les jours où la température a atteint ou dépassé 25 degrés ont été rares, moins de cinq jours sur l'ensemble de la Bretagne, alors que la norme pour juillet est de 12 jours: un seul jour à Brest et à Saint-Brieuc, deux à Vannes. Sur ces rares journées chaudes, les pics de température ont été atteints à Vannes (32,7 °) dans le Morbihan, à Rennes (32,3 °) en Ille-et-Vilaine, à Rostrenen (30°) dans les Côtes-d'Armor, à Quimper (29,8°) dans le Finistère (ces chiffres portent sur les 27 premiers jours de juillet). Quant aux précipitations, il y a eu entre 15-20 jours de pluie (à plus de 1mm) sur la même pointe Ouest (pour une norme de 8 à 9) et 10-15 jours sur le reste de la Bretagne, avec quelques exceptions sur la côte.

C'est le troisième mauvais mois de juillet d'affilée. Non, on ne peut parler de cycles de mauvais étés. Si l'on s'en tient aux statistiques, la Bretagne a connu des étés défavorables consécutifs, notamment dans les années 60 et 70, mais on ne peut pas établir de corrélation et conclure à des cycles réguliers

C'est pas moi qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:27

oui denise ya des années comme celà, l'année dernière chez nous c'est le mois de mai qui a été moche, il faisait meilleur en bretagne pendant que j'y etais début mai que chez nous, ce qui n'est pas non plus dans la normalité.

kline, je sais bien, mais comment faire :
la maison date de la fin des années 60, a part dans la cuisine ou il y a pas mal de prises, il y a une prise dans l'entrée, 3 dans le séjour,
dans l'entrée j'ai : 2 telephones, le pc et l'ecran, la live box, les hauts parleurs, celà fait 6 branchements électriques pour une prise, (je peux pas mettre les telephones ailleurs car c'est là qu'il y a la prise telephone unique)
dans le séjour j'ai une seule prise pour la tv, canal+, le dvd, 2 autres prises à l'opposé, donc.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:39

Oui Denise ici aussi il pleut et pourtant j'ai arrosé avant ! et ça va faire du bien au jardin c'était archi-sec car s'il ne fait pas très chaud, ni très beau, il y a du vent et peu de pluie..........
Pépite moi aussi j'ai branché tout l'informatique et les téléphones sur la même multiprise, il faut qu'elle soit neuve, tu vas voir tu n'auras plus de problème pendant un bon moment.
Bonne journée à tous, moi ce sera repos et sieste car encore rentrés à 2 heures ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:39

bonsoir Pepite , renseignes toi FRANCE TELECOM installe gratuitement une deuxieme prise gratuite ç'est ce qu'ils m'ont poser à l'etage ici , le temps est orageux, il a plu, juste mouiller la terrasse et je n'ai rien fait aujourd'hui , seulement des mots fleches et croises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:18

Bonjour

Jardin très mouillé après les averses de cette nuit !Je vais allé faire un tour pour voir si les plantes n'ont pas trop souffert !

Je vous retrouverais mercredi , un petit saut sur Lyon !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:04

Bonjour
après le ciel bleu d'hier le voici bien gris uniforme aujourd'hui.
Mais il n'a pas assez plu pour vraiment mouiller la terre.
L'endroit des haricots verts aurait besoin d'être bêcher .
Il va falloir attendre encore des averses pour ameublir le sol.
Est-il trop tôt pour planter de la mâche?
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:36

Aralia, j'ai semé la mâche le 12 juillet, mais elle lève pas, les prochains semis le 9 août
maman m'a dit qu'il fallait la semer sur terrain dur ou marcher dessus pour écraser les semences dans la terre, vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: