LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
amitié
thecrow
Gérard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:45

BONJOUR A TOUS - Page 9 516931
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html
Mars et ses giboulées; il faut passer entre les gouttes
pour enlever les feuilles et autres pissenlits car en 2023 ce fut le royaume des mauvaises plantes et indésirables
aujourd'hui beau temps, retrousser les manches si on veut que tour du gite soit potable pour le 1er avril date de la mise en service!
Question santé , le machin est toujours là mais stabilisé ; prochain scan fin mai; pas de chimio, ni rayons depuis septembre 23
Moral bon et toujours dans karaokés le week ! ça c'est bon !
Alors profitons de la vie et restons ZEN !
BONJOUR A TOUS - Page 9 506768 et paluchos los.....gringos !


denise92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:35

MOI J'appelle pas ça des giboulées, mais l'essentiel est que ça arrose bien, là c'est bon maintenant on passe au soleil
la fonte des neiges va durer assez longtemps je vais pas monter de si tot en haute altitude
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:48

MOI J'appelle pas ça des giboulées, mais l'essentiel est que ça arrose bien, là c'est bon maintenant on passe au soleil
la fonte des neiges va durer assez longtemps je vais pas monter de si tot en haute altitude
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:01

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour ,

Contente pour toi Denis , garde le moral !
Tu vas pouvoir faire de bonne salade avec les pissenlits

Des giboulées aussi chez nous depuis hier , le soleil joue à cache cache , lol!
Un peu de jardin samedi , je pense y retournée jeudi car il doit en principe faire beau .

La neige est arrivée bien tard et en abondance dans tes montagnes Pépite , et que d'eau aussi chez toi .

Bonne fin de journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:35

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour ,
Chaude journée hier , donc du nettoyage au jardin , un peu bêcher , c'est encore trop frais , brouetter du paillis aux pieds des framboisiers ,et rosiers , aïe ! aïe! aïe! les courbatures hier soir :lol!

Les pêchers commencent à fleurir , gare aux prochaines gelées !
Aujourd'hui temps mi figue mi raisin , sans pluie .
Bonne fin de journée .A +
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:18

bonjour,
j'ai choisi une image de mon village de mollières sous la neige, ça fait bien longtemps que je n'y suis plus montée l'hiver car il faut le faire à pieds ou en ski de rando, quelqu'un l'a fait cette semaine apparemment pour prendre toute une série de photos
et meme plus tard la route etant à nouveau détruite par la tempete aline je ne sais pas si celà sera possible, on nous a dit que oui, mais bon, j'attends pour voir

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:46

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour ,
Merci Pépite pour les beaux paysages vu sur facebok .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:15

bonjour tout le monde,
une journée sympa avec ma fille hier, incursion en italie, ce n'est pas loin mais ça dépayse par contre il y a encore du boulot à vingtimille pour la propreté des plages, c'etait plein de dechets et poubelles venant peut etre de la roya qui se jette dans la mer, à cet endroit mais bon ca fait dégueu
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:58

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour
Chaude journée hier , le printemps était bien la plus de 20° . La garde des p'tiots avec balade en vélo , jardinage et au goûter des gaufres BONJOUR A TOUS - Page 9 95498
Encore du soleil pour aujourd'hui alors au jardin cet après midi pour continuer de bêcher . Tout est en avance par rapport à l'an dernier .

Ici aussi des bouteilles et cannettes ainsi que papier dans les fossés , les gens ne respectent pas la nature .
Bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:03

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 jules est là 22° annoncé mais aussi les orages
Bien occupée, planté des patates, remettre en ordre les asperges avec Doriane la voisine dans le carré potager qu'ils reprennent, mes radis lèvent bien, hier débroussailleuse suivi de la tonte c'était haut et épais à certains endroits, je suis cassée
Ce matin peut être m'occuper des fraisiers
Les décos de Pâques sont installées depuis plus de 8 jours
Je pense que ton petit s'est bien rétabli Denise
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:26

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 Bonsoir

Semaine plutôt calme après un WE assez speed. Alexandre à couru les 80 kms de l'Ecotrail samedi dernier, il était venu à la maison avec les 3 enfants pour laisser sa femme préparer les cours de la semaine (il est en déplacement en Angleterre toutes les semaines depuis le début du mois et elle doit gérer seule les 3 lascars!). Donc je me suis retrouvée garde d'enfants avec l'aide d'Edouard (N°2). Sauf qu'à une dizaine de kms de l'arrivée, Alex était KO et il a demandé à son frère d'aller le soutenir (en courant ensemble c'est plus facile). Donc il a fallu gérer Félix et Léonard et ce n'est pas du gâteau scratch , Roxane est un perle.....

Merci Lorraine de penser à Félix, il s'est remis mais se fatigue très vite et ferait bien la sieste si son frère était un petit peu plus calme. Léo c'est une bombe, tu ne sais jamais ce qu'il va inventer pour tester ta patience....

Et voilà la médaille* de ceux qui ont terminé, Alex était 64ème sur 1980 partants (*ils devaient monter au 1er étage de la tour après 80kms de course )
BONJOUR A TOUS - Page 9 Mzodai10

De mon coté j'ai des rdv avec mon (mes) dentistes : la fille dentiste "normal", le père "implantologue", je passe de l'un à l'autre pour soigner et mettre deux implants là où s'est fichu!!!

Bonne soirée à tous, ma fille, son compagnon et mon frère viennent dîner toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:04

coucou, me voilà revenu de Paris. Un séjour agréable et j'ai beaucoup marché avec l'une ou l'autre de mes "grandes" petites filles. Ensuite 3 jours à St-Maur des Fossés chez ma fille et là aussi mes 2 petits enfants (16 et 14), donc aucun problème. J'étais contente de retrouver Jean-François bien sûr.
Le temps passe vite et nous attendons le soleil. Nous avons réservé mobil home dans le sud Finistère pour les vacances d'été.
Bon week-end à vous. Aujourd'hui temps sec en Bretagne mais hier on a encore dégusté de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:53

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 Bonjour

Pas grand chose à vous raconter, "j'hiberne" en attendant des jours meilleurs et des sorties avec mon "club de seniors". J'essaie de faire du rangement dans la maison (en fait je ne sais pas jeter BONJOUR A TOUS - Page 9 1f602) je change donc de place, mais celle-ci n'étant pas extensible ça fait des piles scratch ....Et des dîners chez les uns et les autres (souvent chez moi....)

Il fait un temps pourri, je vais aller reprendre un BONJOUR A TOUS - Page 9 3030167730
Passez un bon WE pascal

BONJOUR A TOUS - Page 9 176194 BONJOUR A TOUS - Page 9 176194 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

que d'eau que d'eau, je n'ai jamais connu une période pluvieuse aussi longue.
Impossible de mettre un pied dans le potager, en attendant je sème et je repique dans des godets.
J'espère que vous allez bien.
BONJOUR A TOUS - Page 9 20240410
Plants de tomate, j'espère qu'au mois de mai je pourrai les repiquer.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:14

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour
Voila de beaux plants de tomate . Chez nous aussi c'est trop mouillé , BONJOUR A TOUS - Page 9 259564 alors à quand le jardin ????

Chaude journée hier . Les tontes sont faites ouf , le jardin n'avait pas été fait en octobre que d'herbe !!

Comment va ton petit Félix Denise ?
Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:08

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour
Enfin du BONJOUR A TOUS - Page 9 3131748085 sur Paris et 22° aujourd'hui

Je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai le temps de rien faire. Il faut dire que je m'éparpille un peu trop entre mon frère, mes petits-enfants et mon club de vieux, je suis un peu au-dessus de mes capacités de déplacement....

Merci Capucine de penser à Félix. Coté fatigue je pense qu'il est OK. On ne sait ps ce qu'il a eu, il vient de passer trois jours à la maison, il est très vite débordé (et moi aussi) par son frère Léonard, qui n'arrête pas et cherche continuellement des bêtises à faire. Félix est un calme qui lirait bien dans son coin, Léonard est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. Usant.

Mon petit-fils est parti hier à Belle-Ile avec les trois enfants, ils ne sont pas dans la même zone scolaire que leur maman qui ira les rejoindre le 19 avril.

Bonne (fin) de journée à tous, je vais me préparer pour aller dîner avec mon frère et petit-fils2 dont la compagne est partie pour 8 jours au Texas. Voir son frère (heureusement le mien part moins loin dimanche et j'ai pris mes billets de train pour fin mai-début juin pour aller le voir).
Bon WE à tous


Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:14

BONJOUR A TOUS - Page 9 516931
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html
+27.6 AUX ABRIS
PRENEZ SOIN DE VOUS
BONJOUR A TOUS - Page 9 506768 BONJOUR A TOUS - Page 9 253516399
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:41

fallait en pmrofiter ils annoncent un coup de froid pour les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:44

BONJOUR A TOUS - Page 9 516931
Pour nous , prévu cette semaine, ce matin nuageux sans pluie ,13°
https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/STA/000TJ/alvignac.html
BONJOUR A TOUS - Page 9 506768
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:30

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour
Drôle de temps en ce moment , avec une belle dégringolade des t° . Quand au jardin il va encore attendre .
Tu n'arrêtes pas Denise , quel courage !
Coucou Denis .

Bonne fin de journée A+


Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:40

BONJOUR A TOUS - Page 9 516931
+6 actu, la pluie revient, j'ai tondu
BONJOUR A TOUS - Page 9 P1180810
Prenez soin de Vous
Gros Bisous et paluchos los mectos
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:02

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour

Il fait un temps dégueu..... même les canard n'en voudront pas : froid, vent, et pluie....

Avant hier nous avons visité l'ÉCOLE MILITAIRE D'ÉQUITATION de Fontainebleau, c'était super. Formation de chevaux et de cavaliers pour les différents concours et les JO. Il y a 4 ans l'un des cavalier et arrivé 3ème aux JO (avec le cheval qui avait été préparé bien sur)

Et hier "master classe de violon", je suis rentrée à 20h
Bonne journée à tous



Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:53

bonjour tout le monde,
temps pourri ces jours ci, à vence nous avons eu la chance d'echapper aux averses de grèle importantes qui ont sévi sur le bord de mer,
au dessus il a neigé mais nous entre les deux c'est resté calme, ceci dit il ne fait pas chaud avec tout ça


Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:28

BONJOUR A TOUS - Page 9 58372 bonjour

Oui Pepite j'ai vu ça et dans le Var c'était encore pire parait-il. Fort mistral à la Garde-Freinet 6 poteaux éclectiques sont tombés, ainsi qu'un arbre, dans le coin où habitent mes amis. Et je crois qu'il y a eu aussi de la neige.

Ici pas de neige mais du vent et 3° ce matin.

Hier soir Assemblée Générale de l'immeuble, notre gestionnaire depuis une trentaine d'années a pris sa retraite, il a un appartement à Cannes donc il va y habiter, et comme il avait peur de s'ennuyer, il a racheté une agence immobilière .....il y a des mordus comme ça.

Passez une bonne journée et prenez soin de vous



Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:00

Quel problème pour venir sur le site Souvent on me dit que je ne peux pas répondre Bon le moral un peu en basse Mon frère en fin de vie Il est dyalisé depuis ans mais là tout est en abimé - coeur, reins, poumons Il est rentré chez lui donc chambre c'est une chambre d'hosto Il a toute sa tête et encore de l'humour mais quand je suis seule avec lui il pleure beaucoup Il a sa femme qui s'occupe aussi de lui et soins infirmiers
Bon à part cela tout roule J.F et moi nous avons beaucoup de sorties et on aime aller se promener avec le chien à droite, à gauche
Je ne vus oublie pas mais je vous jure que pour pouvoir répondre c'est toujours un cirque
Bonne santé à tous Bisous bretons sans trop de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: