LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
Pepite
denise92
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:08

t sure que c'est des courgettes ton potage ? on dirait en effet des champignons vu la couleur
je n'epluche jamais les courgettes non plus, surtout pas celles de nice qui sont vert pales, mais les vertes d'espagne non plus d'ailleurs, mais si je peux les éviter celles à je préfère,
on trouve ici des petites courgettes d'italie l'hiver, avec leur fleur souvent et je les prends en priorité, sont bien meilleures et bien plus chères mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:20

Bonjour à tous,

il pleut sans arrêt depuis hier soir.

Mimosas,  on remarque souvent des rosiers plantés devant les rangs de vignes. C’est souvent très agréable au regard mais le rosier à une fonction bien précise : prévenir le viticulteur de l’apparition de l’oïdium, une maladie causée par un champignon à peu près aussi destructeur que le mildiou. Le rosier étant plus sensible que la vigne à l’oïdium, il sera sa première victime, prévenant le viticulteur d’une attaque imminente sur ses vignes.
Jolie photo, thecrow.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:22

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372  BONJOUR A TOUS - Page 3 9977 BONJOUR A TOUS - Page 3 9977 BONJOUR A TOUS - Page 3 9977 BONJOUR A TOUS - Page 3 9977  pas de jardin faisait déjà lourd quand je suis partie en cure c'était le dernier jour
Pas news de Gigi, je lui avait proposé un resto ensemble mais ...
Pas grave je suis très occupée, je vais prendre un rdv chez la coiffeuse pour partir lundi à Balaruc les Bains retour jeudi, le jardin pour aujourd'hui c'est foutu donc repassage et ménage, samedi gros repas à la maison
Il me faut mettre tout en ordre j'ai ma belle sœur (Dany de Bretagne) qui doit descendre mais je ne sais pas quand, elle sait que si je ne suis pas là Capucine s'occupera de l'accueillir et lui ouvrira l'appartement.
Demain direction Vesoul
J'adore les veloutés de courgettes
Et Faustine où es-tu?
Charly a repris aujourd'hui ses quartiers d'hiver dans la panière lol!  pas bon signe tout ça

Belles photos messieurs BONJOUR A TOUS - Page 3 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:56

Pépite, c'est bien des courgettes mais je pense que la couleur vient du cube que j'ai rajouté, et on a vraiment l'impression qu'il y a des champignons dedans. On peut tout à fait laisser la peau ! c'est meilleur ! surtout avec des petites courgettes mais les miennes étaient un peu grosses. Avez-vous vu des carrottes aussi grosses ? (elle était bonne et pas dure ! ). 
 Bonne journée à tous.
BONJOUR A TOUS - Page 3 06h4y4
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:11

oui j'en ai régulièrement et c'est vrai qu'elles sont bonnes encore cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:48

Coucou,journée venteuse,quelques éparses averses, mes vacanciers sont partis ce matin tôt, dans l'ensemble ils ont eu la chance qu'il fasse beau et ils en ont bien profité, aujourd’hui la routine s'est reinstallé dans la maison.
Ce matin j'ai fait de la couture, principalement les ourlèts des vêtement que je me suis acheté la semaine dernière.
Ecco, la journée va bientôt se terminer sur la visite de l'infirmière pour les soins post opératoires de la plaie.
Je crains ces moments encore bien douloureux.J'ai demandé qu'on me prescrive une solution anestésiante spray ou pommade, ça devrait le faire dans la semaine.Encore un peu de patience, je suis une bien mauvaise patiente,elles osent à peine me toucher en voyant ma réaction,  avec mon hypersensibilité à la douleur.Ca c'et une vraie galère.
Voilou, sinon rien de nouveau. Bizz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:33

Rosée quelle joie de te retrouver. Mais tu as le droit de faire ouille ! aie!.
Surtout soir raisonnable et fais ce qui te plait - pas de fatigue inutile - 
Le temps ici pluie, et repluie. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:44

Sweety, je n''ai jamais vu des carottes pareilles... Je n'en mettais plus à cause des "habitants indélicats" des bestioles. Comme je ne mets rien dans le sol pour le "nettoyer" . Pas grave. Ca y est le soleil est revenu , il serait temps, le ciel est bleu.  Gérard , Merci pour l'explication des rosiers de vigne. Je ne savais pas. Vais chercher une recette pour agrémenter mes betternuts. Une idée? Rosée, un peu de patience, les jours passent et en principe la douleur aux pansements devrait s'atténuer. Tu es forte, mais il est vrai qu'à un certain moment on en a marre. Allez comme on dit aux enfants : maintenant c'est tout!
amicale pensée.
a + mes amis BONJOUR A TOUS - Page 3 38656
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:58

OUI, ROSEE , ménages toi et cool ! :256: 

Belle bête , la carotte ! BONJOUR A TOUS - Page 3 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:47


sympa d'avoir de tes nouvelles rosée, tout s'est bien passé, les pansements ça fait un peu mal c'est sur, mais c'est rien à coté de ce que tu as déjà passé, bientot ce sera un souvenir,
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:49

Rosée, pense à ce qui est à venir, la guérison, la fin des pansements, cela finira forcément par arriver! 
Il y a des choses qu'on savoure vraiment quand elles s'arrêtent.
:146:
Moi aussi de mon côté j'attends que certaines choses s'arrêtent; cela suffit. Surtout de se faire réveiller en pleine nuit pour discuter, remonter le moral et essayer de positiver. J'aurais jamais pensé que les soucis ça vous bouffe la vie 24h sur 24 comme ça.
Je vous souhaite un bon mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:02


hola anne, tu as de la chance quelque part de n'avoir pas connu celà jusqu'à présent,
mais c'est vrai que chacun ne réagit pas de la même façon aux soucis, certains vont continuer à dormir et même peut etre plus, d'autres vont rester éveillés des nuits entières et tourner les problèmes dans leur tête, malheureusement on ne choisi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:23

Bonjour,
 Je n'ai pas dormis de la nuit.
Je sais de quoi Pépite veut parler.
 Et je comprends un peu ce veut dire Anne.BONJOUR A TOUS - Page 3 506768
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:25

Anne dur dur mais il faut parler. Bien sur la nuit faut recharger ses accus mais pas toujours facile pour l'un ou l'autre.
zou virtuellement ce soir je vois invite à un apéro dinatoire et chacun va discuter. Rendez vous par la pensée vers 18H30. Je m'attelle aux "amuse bouche" vous apportez une bouteille même sans alcool. 
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:23

BONJOUR A TOUS - Page 3 58372 quelques coin de ciel bleu mais pas de jules, BONJOUR A TOUS - Page 3 9977  hier
Ce matin repise des habitudes, tournoi avec Pépite ensuite   BONJOUR A TOUS - Page 3 899856  Vesoul pour la journée, je vais peut être réservé mon train pour le sud
Bon retour parmi nous rosée, demain sera un autre jour courage :256:
Pas facile Anne quand ça trotte dans la tête j'ai connu cela
Amitié j'aurai déjà fait un bout du trajet j'arrive lol!
Dicton du jour
"le fer se rouille à ne pas servir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:41

:146:  bonjour a tous

ciel gris et pluvieux , donc pour la promenade en vélo c'est raté .
pour les soucis j'ai eu mon lot aussi et j'en ai encore et chacun réagit a sa manière .
bonne journée a tous et toutes
francine

BONJOUR A TOUS - Page 3 228919BONJOUR A TOUS - Page 3 228919BONJOUR A TOUS - Page 3 228919BONJOUR A TOUS - Page 3 228919BONJOUR A TOUS - Page 3 228919BONJOUR A TOUS - Page 3 228919BONJOUR A TOUS - Page 3 228919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:30

Bonjour et bonne et bvelle journée à tous, le ciel est bouché, mais par consequence  il fait doux. Hern balade au verger et j'ai vu que les coings sont murs et bons pour la coueillette. Alors, avant que les asinous me fassent la farce comme tous les ans de donner de coups à l(arbre pour les faire tomber et les crocquer, je vais prendre le dévants et les cueillir avant eux, mais ils en auront toujours quelques uns à l'arrachée, en effet ils se debrouillent pour en chipper directement dans les cagéots lorsque on les aura cueillis.               En principe pas de sortie de prévue,je vais en profiter pour faire de la compote avec quelques pommes pour adoucir, ça évite de devoir rajouter du sucre et c(est bien meilleur en gout.Ca tombe pile poil car on vient de finir le dernier pot de ceux de l'année dernière.Les petits enfants adorent ça et vont être tout contents d'en reavoir pour le petit déjeuner ou le goûter.Ainsi le temps passe, et le saisons se suivent, avec chacune ses répéres, le cèpes seront bientôt  finis et on attaque les confitures. Les marrons aussi sont cueillis, mais pas de trop, trop sec et les bogues sont tombées prématurément sans que les chataignes aient eu le temps de profiter pleinement de la sève, donc beaucoup de perte.Je ne sais pas si en Ardèche en est de même, mais pour le safran c'est un peu la même chose, beaucoup de feuillage, contrairement à ce qui se passe d'habitude et moins de fleurs.On verra à la fin du mois si la température un peu plus fraiche aura rectifié cette anomalie.En effèt, il à besoin de cette chute du témomètre pour que les bulbes se sentent en danger et se mettent à fleurir.La nature a ses raisons pas toujours faciles à déchiffrer par nous les humains.Mon amie de la safranière m'a dit que les prémieres fleurs on fait leur apparition dimanche mais encore  en petite quantité.juste quelques centaines et quelques grammes de stygmates, on va attendre la suite pour profiter de cet agréable RV annuel.
Bonne journée les amis.Bizz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:47

bonjour a tous et toutes bon  courage le moral et la santés fais tout prenez bien soins de vous 

quimper le temps est triste  ..merci sweety de m'avoir téléphoner hier je ne m'attendais pas et sa ma fais très plaisir 
                                                                                                           très bonne journée malgré le temps  et bon appétit  BONJOUR A TOUS - Page 3 176194 BONJOUR A TOUS - Page 3 348100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:39

Bonjour les amis. Je sens une grande chaleur humaine sur le  fofo ce matin, même si la température dehors n'est pas au top ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:28

Rosée quelle joie de te retrouver, toujours égale.

Bon courage mon amie, la forum est là pour les joies et les peines. Viens un peu plus souvent sur Facedebouc, j'y fais au moins un tour par jour,(et je laisse des messages pour ceux qui ont un smartphone)

BONJOUR A TOUS - Page 3 176194 passe une bonne journée


 BONJOUR A TOUS - Page 3 3019486636 tout le monde

Dos bloqué, j'attends le coup de fil de la clinique pour faire une radio, après, et selon diagnostic,kiné ou rhumatologue. Je préférerai la 1ère solution  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:39

Denise de tout coeur avec toi , j'ai connu ça en janvier et c'est douloureux. Du chaud, du chaud, des serviettes dans le micro onde et hop sur le dos. recettes de mon kiné à moins d'avoir une ceinture chauffante. !!  BONJOUR A TOUS - Page 3 38656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:43

Bonsoir à tous. Courage Rosée, je suis de tout coeur avec toi. Denise, un conseil comme le faisait le vieux Ciséron... tu repasses des feuilles de choux et tu les mets en cataplasme sur ton dos, tu verras ça fonctionne, j'ai même soigné le pied de mon cheval avec, ma mère le faisait lorsqu'elle avait un lumbago ! Anne, tu verras, avec le temps, on deviens plus philosophe ! et oui "la vie, c'est une tartine de M...., recouverte de confiture !" (j'ai entendu cela quelque part ...),  je te laisse méditer. C'est ce qui nous rend fort ! il faut positiver. Bonne soirée à vous tous !
    BONJOUR A TOUS - Page 3 07jne1
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:16

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=rgb1

LOIN DE TOUS, mais si PRES dans mes pensées ! :256: :256:
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:19

:256:  A NOTRE AMIE, NINI qui va pas bien du tout  :256:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:35

oui c'est vrai Crow, que cela fait un moment que l'on ne l'a pas vu
BONJOUR A TOUS - Page 3 228919  pour Nini :256:
Ce soir j'ai acheté mes billets de train pour novembre cheers
Il aura fait bon toute la journée voir lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: