LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
Pepite
denise92
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:42

Une pensée à tous et merci Amitié pour ton invitation c'est BONJOUR A TOUS - Page 4 95498
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:40

Courage pour toutes nos amies fatiguées.
Cet après midi je suis allée aux tréteaux chantants près de chez moi. J'adore et pendant presque 3 heures des bons chanteurs et des moins bons et un groupe qui a animé aussi. Lola les connait bien "le duo Medley". Je pense que si Lola est revenue vers Erquy elle va pouvoir retourner danser avec Max et retrouver justement ce couple de musiciens et chanteurs.
Des bisous bretons iodés pour nos amies patraques.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:04

Denis tu as des nouvelles de Nini, elle n'est pas venue sur FB depuis juillet. Que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:14

je reviens d'une journée dans le var, en fait dans l'esterel,
au programme, champignons, quelques cepes, girolles et 1 oronge,
des chataignes, ça débute seulement,
un repas en terrasse d'un resto corse sympathique
des jolis paysages, demain je repars mais dans mon arrière pays et en principe que le matin

j'ai quelques nouvelles de nini, en effet elle n'est pas trop bien, elle est soignée chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:42

Bonjour à tous. Tu as de la chance Pépite ! des oronges (amanites des Césars), je n'en trouvais que dans les Cévennes ! Super ! tu as du te régaler !... Bonne santé à tous. Nous allons à Limoges demain jusqu'à lundi. Au programme, inauguration d'une rue à Condat sur Vienne 'Violette SZABO, peut-être que cela vous parle ! je vous laisse chercher. Puis, le Billy tour qui se déroule chaque année.  BONJOUR A TOUS - Page 4 899856
Bonne journée ! BONJOUR A TOUS - Page 4 486898
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:53

Bonjour,
j'ai regardé sur internet Sweety - Violette SZABO est une ancienne résistance. Je vais faire plus de lecture à son sujet car la résistance c'est une chose qui me touche énormément.
Bonne journée. Moi ce sera echo thyroïde mais ça ne fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:04

BONJOUR A TOUS - Page 4 58372 bonjour ; 
Meilleur santé à nos malades :256: BONJOUR A TOUS - Page 4 233537 et aussi bon courage aux autres BONJOUR A TOUS - Page 4 22740 . C'est sur nous avons tous nos soucis et c'est bien de pouvoir en parler . (Pas comme mimile qui garde tout pour lui ). Capu .

Cueillette de cèpes hier , il y en à beaucoup en ce moment . 
Le fiston lui à fait de la pâte de coing au gingembre , vanille , cannelle ect .... un régal . Avec le reste des coings je vais faire de la gelée aussi .
:260: BONJOUR A TOUS - Page 4 885166
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:10

BONJOUR A TOUS - Page 4 58372  gris ce matin un peu frais mais pas de BONJOUR A TOUS - Page 4 9977  BONJOUR A TOUS - Page 4 444868 Je vais ménager et virer pour la déchetterie après midi en allant chez la coiffeuse
Toujours pas de news de Gigi pour ce soir donc ??? pas grave
Comme dit Mimile, on a tous soucis et occupations
Ca va booster à la maison jusqu'à dimanche et lundi départ, je n'ai toujours pas d'infos sur l'arrivée de Dany
Belle récolte Pépite
dicton du jour
"froid d'octobre tue les chenilles"
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:40

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

BONJOUR A TOUS - Page 4 516931 oui notre NINI :256: a arretté toute sortes de traitement pour son cancer; ça me rappelle a mon souvenir de Nicandra ; chacun est seul juge de ce qu'il doit faire dans ces moments là ;Alors pensons à elle et a tous nos amis dans la détresse du corps et de l'esprit ! :256:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:00

Nini vient parler avec nous. Je respecte ton choix. Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:31

Bonjour, grisaille pour le moment, mais j’espère que ça va changer dans la journée, mais au moins il ne fait pas frais, je vais attendre que le soleil pointe pour aller cueillir des coings et préparer de la compote en rajoutant des pommes,sans que j'aie besoin de rajouter du sucre,J'ai remarqué que mes lascars d'asinous commençaient à loucher de ce coté là, et trouvé quelqus pommes à dmi crocquées au sol. je ne les ai pas encore trouvées en plein forfait de chappardage, mais les traces qu'ils laissent  ne trompent pas.Normal, ces beaux fruits sont trop tentants, et ça leur suffit de se dresser sur les pattes arrière pour être à à la bonne hauteur et se servir.Après tout les arbres sont dans le domaine que nous leur avons reservé et ils auraient bien tort de s'en priver, dejà que nous sommes les seuls , monmari et moi qu'ils tolèrent dans leur coin, La semaine dernière les poules des voisins de droite comme de gauche avaient decidé de passer les clotures et de faire plus ample connaissance de ce territoire qui les separait, donc chez nous. lorsque je m'en suis rendue compte, j(ai frappé dans mes mains, ç'est parti de tous cotées et je ne sais pas si tous ce monde a regagné ses propres logis, après tout, leurs proprietaires n'ont qu'à se débrouiller entre eux pour voir si chacun à recuperé ses bonnes béstrioles. Non, mais,Doudou ne veut pas s'embéter avec des volattiles pour être tranquille lorsque on décide de mettre les voiles, alors on ne va pas l'obliger à s'occuper de celles des autres.
Par contre, moi, j'ai decidé, dès que je sentirai mes forces revenir de m'atteler à mon projèt de jardin paysager que je concotte depuis un bon bout de temps.Le temps de faire des plans et choisir les plantations, celles qui seront en plein soleil et d'autres destinées à la mi-ombre.D'autant que l'automne est la meilleure période pour ce faire.Mais surement lorsque la saison du safran sera terminé, car je ne raterais ça, d'ailleurs mon amie me l'à rappelé encore la semaine dernière,elle à ramasse quelques dizaines de fleurs, encore peu, mais on n'a pas encore eu de grande fraicheur encore et les bulbes sont encore en sommeil.Elle s'est proposé de m'aider à mettre ce projèt sur pièd,mais j'ésite car elle est aussi malade et doit économiser ses forces.D'ailleurs ça lui est tombé dessus alors qu'elle à démarré la safranière et il a fallu toute notre force de persuasion pour la convaincre que nous étion là aussi pour ça,  pour l'aideret  de ne pas laisser tomber, mais elle se gênait à demander de l'aide et c'est avec son mari que nous avons reussi à mener à bout son projèt qui lui à donné le courage d'affronter sa maladie et en fait un but pour avancer dans ce douloureux moment,en fait  une belle leçon de courage de sa part, mais comme elle était militaire de carriere, du courage elle en a à revendre et elle a mené sa bataille comme un chèf. Chapeau bas mon amie,  tu mérites ta victoire sur la maladie et tu ès un éxemple pour nous!Biz à tous et portez vous bien, les amis, rien n'est plus important;
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:09

Oui ROSEE, rien de tel qu'un projet pour nousfaire oublier un peu ce qu'on peut endurer dans ces moments là ! :256: :256:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:17

retour de montagne, une superbe journée très ensoleillée, de belles promenades, mais peu de champis, ça commence juste à pousser après la pluie de dimanche,
quelques petits gris, sanguins, coulemelle, et un petit cepe, que des quelques quoi,
en revanche une belle cargaison de pommes, poires et coings,
de quoi faire une belle compote hein rosée ?
ma soeur a déja fait de la pate de coing avec deux de la semaine dernière, je vais essayer de faire un peu de gelée,
sinon de ma promenade d'hier j'ai rapporté des arbouses qui sont déjà entrain de se transformer en liqueur pour dans un mois ou deux
la prochaine fois j'en ferai aussi de la gelée, mais il en fallait beaucoup pour la liqueur alors j'ai tout utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 4:22

Bonjour,
 Oui, il faut respecter la Décision de NINI.
  JE suis de tout coeur avec elle.

 Pour ma part, l'arthrose me fait souffrir et je ne prend que très
peu de médocs( dose prescrite: de 3 à 4 g /jour)
  Mais aussi dans la tête.
 Ce qui fait que j'ai une carte de stationnement d'handicapé.
  Mais aussi une D M L A .
  Suis content de mes dernières lunettes avec verres de dernière
génération; faciles a nettoyer et montures titaneflex.
 Puis les solaires avec verres polarisants.
 
  Il y a autre chose.

Lymphome - Cancer - Système lymphatique - Doctissimo 
www.doctissimo.fr/.../10375-lymphome-cancer-systeme-lymphatique.htm



  • En cache 
  • Pages similaires 

Situés au niveau des coudes, de l'aine, de l'abdomen et de la poitrine, du cou et
des aisselles, les ganglions lymphatiques ont pour mission de filtrer la lymphe ...

  Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:28

C'est l"automne. J'aime bien la photo d'entrée.

Bonne journée - rien de vraiment prévu mais ça va venir.

Bon réveil
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:22

BONJOUR A TOUS - Page 4 58372 bonjour
Très jolie photo Pépite, il me plait bien ce sous-bois.

Pour commencer ce matin courses, les petits-enfants viennent déjeuner demain et je n'ai rien de prévu.

Et cet aprem radio de l'épaule pour voir (peut-être) ce qu'elle a, et échographie la semaine prochaine si ça ne suffit pas.

Et il faut que je trouve une kiné pour la rééduquer, j'essaie de ne pas beaucoup bouger car elle me fait mal, et pourtant il faut bien conduire.........

BONJOUR A TOUS - Page 4 176194 passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:45

BONJOUR A TOUS - Page 4 58372 bonjour ; 
Voila une bien jolie page d'accueil qui nous invite à la promenade .

Bonne fête Denis  BONJOUR A TOUS - Page 4 348100

:350: hier avec Gigi , problème de portable donc notre resto est prévu pour plus tard . Aujourd'hui visite à Mulhouse , et les musées .

A +
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:08

BONJOUR A TOUS - Page 4 22740 BONJOUR A TOUS - Page 4 22740 BONJOUR A TOUS - Page 4 22740 LA PAGE D' ACCUEIL

A 17h direction Arcachon pour le week BONJOUR A TOUS - Page 4 814775 le soleil !

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt
:256: LES FILLES et paluchos los mectos !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:15

oui moi aussi je l'avais reperé la semaine dernière ce petit chemin qui s'enfonce dans les sous bois, et puis..... je le trouvais plus, alors j'ai attendu et hier soir, je l'ai retrouvé, voilà

invitation à la promenade dans les bois et pitètre trouver des champignons, moi hier j'ai plutot trouvé des pommes, poires, coings, alors ce matin je fais la distribution à qui de droit et moi je vais tenter la gelée de coings le reste sera de la compote de pommes,
les champis commencent à sortir seulement en altitude
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:17

BONJOUR A TOUS - Page 4 58372 brumeux ce matin les ° chutent mais jules doit arrivé
Rangement,  mise à l'abri de certaines plantes avant mon départ lundi 4° prévu lundi aie les gelées ne seront pas loin
Jolie ta page Pépite, cela ressemble aux chutes de Krka en Croatie j'avais adoré

https://www.youtube.com/watch?v=Ibd1djp7-qs&feature=player_embedded#t=15
Belle promenade, y a les mêmes chemins pour faire le tour du parc des chutes
dicton du jour
"A la St Denis, bonne sèmerie"
Bonne fête Denis
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:32


magnifiques les chutes !!! oui c'est peut etre ce chemin, va savoir, je n'ai pas d'info sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:42

voilà une de mes photos de septembre 2014
BONJOUR A TOUS - Page 4 09reb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:42

bonjour a tous de quimper il fais enfin soleil mais froid ...très jolie la photo du forum j'adore bravo ...aujourd'hui c'est la fête de notre ami ""DENIS"" alors je te souhaite une bonne fête et a tout les Denis '

 S'il pleut à la Saint-Denis,La rivière sort neuf fois de son lit
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:56

Bonne journée à tous,

j'avais une amie qui a lutté pendant 15 ans contre le cancer, un jour elle a décidé arrêter tout traitement, ça m'a fait mal au cœur de la voir se dégrader si rapidement, mais il faut comprendre qu'après des années de souffrance on ait le droit à la paix.
Pour le randonneur que je suis j'aime beaucoup cette photo, par chez nous le département installe aussi des chemins en bois pour la sécurité des marcheurs et de la faune.
BONJOUR A TOUS - Page 4 09daac
Chemin de long de la Lawe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:03

Bonjour à tous
Pour commencer, j'ai beaucoup le relookage de la page d'accueil, ça commençait à me peser ce "il fait chaud" alors que je me blotissais sous la couverture polaire hihihi  Laughing
Je souhaite de beaux projets à ceux qui en ont besoin, et moins de douleur et de galère à ceux qui sont malades.
Bisous à tous
Et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: