LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
amitié
Pepite
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:04

Bonjour , ici des orages tous les jours depuis mardi un tatal de 122mm , je voudrais dire stop !!!!!!!Samedi aux feux de Rogny , gros orages avec de belles bourrasques de vent .Malgrés tout les feux furent tirés .Je viens de nettoyer mes pélargoniums qui n'apprécient pas l'eau en abondance .Les moissons sont stopées , et certains n'ont meme pas commencer .Bon il fait frais 19°et  je supporte un gilet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:43

bonjour à tous - Page 33 58372  bonjour les amis

il fait frais ce matin mais c'est idéal pour travailler
nettoyage maison terminé et après midi jardin
bon lundi a tous
francinne

bonjour à tous - Page 33 38656
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:21

bonjour à tous - Page 33 516931 Images satellite visible, infrarouge, vapeur d'eau, colorisée, hauteur des nuages, archives haute résolution, suivi des pluies en direct - Infoclimat
 bonne journée, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:01

l'intérêt c'est d'avoir les infos avant, et comme d'hab ici on avait aucune alerte, juste annoncé des averses possibles en matinée, pas une tempête,

AVANT :
bonjour à tous - Page 33 Roses_35

APRES :
bonjour à tous - Page 33 Parc_p55


bonjour à tous - Page 33 Parc_p56

j'ai commencé à le couper, il n'est pas cassé mais c'est impossible de le redresser dans son entier
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:09

ouille là c'est vraiment H.S. -
Je viens d'entendre à la radio que Nice des habitations privées d'électricité - des retards de train......et bien quelle tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:18

oui c'était violent, en quelques minutes le ciel est devenu noir, il faisait à nouveau nuit, puis les éclairs toutes les demi secondes, heureusement pas trop de foudre proche, et le vent ....
oui j'ai entendu aussi et vu des images de ce matin, mais dans la matinée le ciel était redevenu bleu, avec soleil comme si rien ne s'était passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:56

Oui ç'est violent ces phénoménes orageux , comme ici le 17 juin .J'ai vu aux infos à Nice les dégats .Pépite une bonne taille s'impose , mais n'as tu pas peur qu'a une certaine hauteur , il ne reste que du bois ? Mimi a taillé ce matin, au ras du sol tous les arbustes alourdis et couchés par les orages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:30

et bien Pépite ton lantana a souffert, comme tu dis il faut le couper que faire d'autre ? ici nous avons eu la chance que le petit orage n'ait rien abimé sauf 2 ou 3 roses coupées à la base, je les ai récupéres elles sont dans un petit vase.
A 14 heures une bonne averse qui a stoppé mon boulot dans le jardin, je coupe tout ce qui est moche : feuilles d'achante, les grandes feuilles qui sont moches par ces températures, les roses et autres fleurs fanées, hier il est tombé 9 mm c'est mieux que rien, Max vient de faire des semis : scarolle encornet d'Anjou, Trévise et une autre rouge zut j'ai oublié le nom bonjour à tous - Page 33 814775  c'est la vieillesse bonjour à tous - Page 33 507816
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:02

bonjour à tous - Page 33 58372  temps lourd orageux pluie douce hier les réserves sont pleines bonjour à tous - Page 33 95498 
Ah oui pépite le lantana n'a pas aimé dommage
Ce matin semis d'haricots radis ensuite continue le nettoyage dans mes chou et les endroits où il reste de l'herbe encore 2 matin et j'y verrai clair la pluie de hier facilite le travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:00

Rhoooooooooooo, ça fout les boules quand même de voir ce beau lantana complètement couché !!!
Mais bon ,si une bonne coupe peut lui sauver la vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:21

Que c'est triste ce lantana à terre

 Je ne savais pas qu'il y avait un orage violent sur la côte? c'était ce matin?

 Ici  juste une petite ondée

J'ai passé le W. à Montpellier, c'était l'enfer,pas de vent et 41° à l'ombre, je ne voudrais plus vivre dans le sud est c'est trop dur comme climat

Je vous souhaite une bonne soirée
bonjour à tous - Page 33 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:23

ben voilà, ya quasi tout parterre
 bonjour à tous - Page 33 Parc_p57

une sacré taille quasi à blanc, mais si les racines n'ont rien il repartira très vite, quand même on voit bien sur la photo les pitons dans le mur, ça tenait accroché avec du fil de fer, ça parait incroyable qu'il ai pu se coucher
bonjour à tous - Page 33 Parc_p58
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:26

c'était pas un orage nini c'était une tornade, ça n'a pas duré plus que 20 mn autant en eau qu'en vent et éclairs
l'herault, le gard sont des départements durs pour la chaleur l'été et pour le froid l'hiver, c'est les extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:54

Bonne soirée à tous,

encore une journée agréable pour jardiner.
Pépite, je pense que tu as eu mal au cœur quand tu as vu dans quel état était ton lantana.
Mimosas, la randonnée se passait à Hinges près de Béthune, on a longé pendant un moment le canal d'Aire à La Bassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:15

Bonsoir , c'est dommage pour cette belle plante, mais dis toi Pepite que ça aurait pu être plus grave, vu la violence de la tornade!
Ton lantana va repartir de plus belle vu qu'elle est bien ancrée dans la terre depuis le temps qu'elle y était!
Peut être lui mettre un beau treillis pour qu'elle ait de quoi bien s'accrocher.....bonjour à tous - Page 33 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:40

il etait arrimé à la façade et pourtant.....
en tout cas mon mari qui rale toujours qu'avec mon lantana on a du mal à passer pour descendre à la cave, là ou moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:47

une petite vidéo de ce matin
 
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:07

Pépite j'ai reconnu le rond point qui mène chez Leclerc et vers St Paul de Vence - et bien c'était le déluge.Ouille la flotte. Mqa fille ne m'en a pas parlé car elle était sur Marseille aujourd'hui et après sur Cannes mais elle me disait qu'il y avait une circulation incroyable et des bouchons plus, plus, plus....
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:20

COCORICO !
une petite apparition avant de me remettre la tête sous la couette car dehors c'est Grr - vent, pluie..... ça rafraichit dur dur.
Bonne journée -
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:04

bonjour,
ce matin grande différence avec hier matin, le ciel est bleu pur, bref un ciel de cote d'azur comme on l'imagine,
cette semaine je suis à la bourre, je bosse les journées complètes car plusieurs dossiers d'importance à mettre au point, jeudi je bosse pas car je garde les jumeaux à partir de 7h30 et vendredi pour l'instant je bosse normalement le matin,
après je suis en vacances hihi hi bonjour à tous - Page 33 507816  jusqu'au 24 août
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:10

Bonjour, levée depuis 6h, pourtant cette nuit pas d'orage comme depuis ces derniers temps qui se suivaient l'un après l'autre, mais quand même mal dormi, ça grouille dans la cabezza et le sommeil s'en ressent ....
La journée ça va parce que je me remue sans cesse en m'occupant, mais dès que je suis au repos je commence à ruminer mes soucis et les doutes qui vont avec. 
Il va me falloir une bonne dose d'adrénaline pour que ça reparte droit dans le bon sens et que j'arrète de me Sad .
Un coup de piéd au luc et bonjour à tous - Page 33 899856 
bonjour à tous - Page 33 506768 :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:34

:141:   une bonne tasse de café pour démarrer la journée

j'ai vue la vidéo pépite c'est autre chose que nous avons eu
ce matin je vais aller au jardin tirée les mauvaises herbes
parce que après midi ils annoncent la pluie
une bonne journée a tous
bisous   francinne

:146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146: :146:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:49

Bonjour à tous !!

Ho ,oui ,ça fait mal au cœur de voir ce pauvre lantana à terre  ,quand aux maris ,tous les même ,ils ne savent pas ce qui est beau ,ou ne l'apprécie pas comme nous ,eux ,vois toujours le coté pratique ,nous le coté esthétique !!!

Aujourd'hui ,beau temps et températures agréables !!

Boulot ,courses et garagiste pour faire changer mes plaquettes arrières !!! Et ce soir ,dernier entrainement au tir à l'arc ,s'il fait pas trop chaud !! Je rend l'arc du club !! Sad Sad Sad Sad 
J'vais encore courir !!

Bonne journée à tous !!bonjour à tous - Page 33 176194 bonjour à tous - Page 33 176194 bonjour à tous - Page 33 176194 bonjour à tous - Page 33 176194 bonjour à tous - Page 33 176194
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:07

bonjour à tous - Page 33 58372 
BONJOUR, il fait beau mais cet aprem j'ai rdv a 14h30 pour ma 9e seance de chimio, apres plus que 3!!ça va! bonne journée, je pense à vous !bonjour à tous - Page 33 22740
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:12

courage Crow -  bisous frais bretons car aujourd'hui petite tempête - les maillots de bain seront au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: