LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
capucine
denise92
lorraine701
amitié
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:47

Faustine prend soin de ta tendinite. Moi au coude j'en ai eu une et malgré infiltration et bien j'ai été immobilisée 6 semaines avec une coquille faite sur mesure en plastique et sans l'enlever. Remarque  ça a guéri.Je ne pouvais même plus serrer l'éponge à vaisselle.
BONJOUR A TOUS - Page 2 829540permis118222798731773193857766866416694272675944n

MAIS CE N'EST QU'UN PROJET - Encore quelqu'un d'intelligent qui n'a rien d'autre à faire.4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:09

Bonjour , ¨Pépite un ane :259:  qui braie tu l'entends de loin .Les tendinites sont des gacheuses de mouvements  lol! Qu'es que je peux dire aie .Je confirme à part le repos absolu , ce que je ne connais pas ou si peu .Faut faire avec.Grand ciel bleu et la chaleur est revenue .Lola ou est tu? :260:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:13

il y en a guère des anes vers chez moi, gigi, il y en a un qui en a 2 dans un quartier au dessus mais comme on dit : le son monte, je n'ai jamais rien entendu

lola est en principe revenue en france depuis vendredi ou samedi, elle a du prendre possession de sa location samedi mais concernant les moyens de communication elle va devoir reprendre tout à 0, telephone portable, internet etccc, les abonnements qu'elle avait en espagne n'ont plus cours, alors il est possible que l'on ait pas de nouvelles rapides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:20

Puis c'est le mois d'aout courage à elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:58

Bonjour à tous, et bien 20° ce matin, il fait bon. je dois aller sur Lille ce midi, je ne vais pas m'attarder, et je pense à Lola qui rentre en France à un moment ou il fait chaud partout (sauf en Bretagne  peut être selon la météo télé - eh ! la Bretagne excuses moi si je me trompe!   confused    ) A +  BONJOUR A TOUS - Page 2 58372
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:01

Bonjour ;
Pour ma tendinite au bras suite à mes tournées vélo (facteur ) impossible de freiner  J'ai vu un magnétiseur lol! qui à fait un bon travail , remettre le nerf en place , suivi d'un bandage repos 5 j .  geek Depuis ce temps la jamais eu de problème . Bon courage Faustine .

Rdv chez le dentiste bon lundi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:25

Je peux repondre à cette quéstion, l'âne braie quand il me voyent sortir de la maison, car généralement c'est pour leur apporter quelque chose qu'ils aiment, une carotte, ou une pomme un peu frippé,ou quand ils entendent le tracteur du voisin du bas démarrer, celui qui leur amène le foin dont ils raffolent, sinon, rien, on ne les entend pas. Même pas quand quelqu'un pénetre dans leur domaine, chose  qu'ils n'aprécient  pourtant pas.Minette dès le debut à bien assayé de se faire admettre en tant qu'elle aussi locataire de la proprieté, rien à faire, elle s'est résolue à déguerpir maintes fois même que quelquefois on à été obligé d'aller la chercher car on avait peur qu'elle se fasse piétinerner,  n'étant pas abitué à ce cotoyement ou elle grimpait à l'arbre le plus près d(elle. 
Autre nouvelle ,oins drôle, on à perdu le 2me chat, T'Chat, qui allait sur les 16 ou 17 ans, la vieillesse sûrement on le voyait maigrir jour après jour,d(après le vethos, et peut être un problème de reins parce qu' il buvait beaucoup, La vieillesse sûrement, il s'est éteint comme une bougie,bcp de peine pour notre vieux compagnon qui nous a accompagné tant et tant d'années.Les filles à qui on a apris la nouvelle hier, ont pleuré .Bon courage Faustine et bon rétablissement. 

bonne journée à tous.Bizz.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:26

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

BONJOUR A TOUS - Page 2 814775 Y EN A qui n'ont vraiment pas de chance, mon KIKI ! BONJOUR A TOUS - Page 2 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:45

je comprends pas ton lien, je demande les previsions il m'affiche vendredi 31 juillet et samedi 1er aout
mais ça je sais c'est passé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:27

Bonjour les amis ! finie la journée, ouf ! J'ai passé un weekend formidable, pas loin de Redon en Bretagne, il a fait très beau avec une petite brise ma foi très appréciable. J'ai essayé de faire des verrines avec de la betterave ! vous m'en direz ce que vous en pensez. J'ai cuit les betteraves et les ai mixées. J'ai rajouté du boursin au poivre et mélangé le tout, c'est très bon, ça varie les recettes surtout lorsqu'on a beaucoup de betteraves et que les convives se lassent des salades ! Bonne soirée !

BONJOUR A TOUS - Page 2 03zmx2
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:55

C'est drôlement joli en tous les cas. On croirait un plant. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:23

oui on en mangerait...... de la menthe dessus? les couleurs sont belles :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:32

super jolie tes verrines je vous qq recettes à bases de betterave et concombre en verrine sont toutes excellentes j'ai gouté BONJOUR A TOUS - Page 2 882246
Fini le ponçage, j'ai préparé des courgettes aigre douces c'est excellent à l'apéro ou en accompagnement de viande,  je vais mettre en route une tourte de courgette thon, ramasser mes oignons qui sont restés au soleil et ramassé toute mes merdums sèches qui sont dans la pelouse
Demain repos   BONJOUR A TOUS - Page 2 899856  Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:57

je retiens les recettes de verrines, ça va me servir je ne sais jamais quoi faire de simplissime en entrée.

Ce soir encore 8 à table, nous avons récupéré Alex au retour de Courchevel et un  ami des enfants qui a dîné avec nous. Une neuvième convive était invitée pour le dessert. La troupe de jeunes est partie il y a une petite heure pour faire un feu sur la plage et papoter jusqu'à  pas d'heures. 

Et moi je suis vannée, je vais faire dodo

BONJOUR A TOUS - Page 2 176194 à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:07

:146:   bonjour a tous

gros orage cette nuit et tombé 8 litres au m2
ce matin il fait gris un peu de vent et la pluie n'est pas loin
un bon mardi a tous
francine

:146::146::146::146::146::146::146::146::146::146:
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:13

: BONJOUR A TOUS - Page 2 58372  bonjour

j'étais la dernière hier soir, je suis la première deuxième, ce matin, Vous dormez les amis??? Francine m'a piqué la place 

Et il y a une nouvelle inscrite qui ne s'est même pas présentée BONJOUR A TOUS - Page 2 48630 


le soleil semble revenu, j'espère pour un bon bout de temps. 

Hier j'ai rempli un seau des mirabelles du jardin de ma belle-soeur, elles sont juste mûres, s'il fait beau et chaud en fin de semaine ce sera parfait.

BONJOUR A TOUS - Page 2 176194 je vais me pousser à bouger
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:17

Quel courage Denise - la maison et la table doivent être bonnes. 
Même pas encre vu qu'il y avait une nouvelle inscrite.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:22

Bonjour , plusieurs orages cette nuit 6mm dans le pluviometre , un petit arrosage . T out est si sec cette année .Les mirabelles ne sont pas encore mures  .Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:07

moi ça y est, les mirabelles sont cuites (légèrement compotées), ensachées et congelées pour faire des tartes ou clafoutis cet hiver, je n'ai pas fait de confiture j'en ai plein, j'en mange peu et c'est pas une confiture que j'aime par dessus tout

ah voila que nous écologiste vençois ce matin nous apostrophe en disant que les vençois consomment 403 litres d'eau par jour et habitants contre une moyenne nationale qui est de 160, rigolo va ! avec le nombre de résidences individuelles qu'il y a et les arrosages nécessaires des jardins et potagers, ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:12

Bonjour les amis, quel chambardement cette nuit, enfin depuis hier après midi, de l'eau à torrents mais pas de grêle, comme ils l'avaient annoncé.tant mieux, les pommes pour l'hiver dans les pommeraies ne sont pas finies de rentrer et les e^ploitants n'ont pas besoin de sales coups de ce genre pour finir de les mettre sur la paille.cet aprèm une des filles arrive, on ira voir au verger ce que ça promèt, mais je ne me fais pas bcp d'illusions.Entre les abeilles qui chôment parce que il a fait trop frais au debut du printemps et l'écatombe des ruches,des fruits il y en aura de moins en moins,y compris des mirabelles, dont les oiseaux se reservent la primeur, dès que la couleur dorée leur indique qu(elles sont arrivées à maturité.C'est la nature qui réclame sa part et c'est normal, Pour ma part, je me reserve lespremières figues du figuier que j'avais planté  en septembre dernier,je ne lèse personne,car je suis la seule autour d moi à les aprécier.  mais pour le moment elles sont encore vertes.On sent qu'il y a eu un manque d'eau, framboises et groseilles sont moins belles que d'abitude.les mamies qui font de la confiture au bénéfice du Téléthon vont avoir du mal à avoir de la matière pour les faire.Pour ma part, je mais me contenter de faire de la compote de coings avec aussi un peu de pommes,le moment venu.Toujours si les deux :259: :259: zinzins veulent bien nous en laisser un peu.Car il faut les voir se cabrer sur leurs pattes arrière pour aller les chercher même les plus haut perchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:24

Bonjour à tout le monde, un petit orage, qui nous arrosent un peu le jardin et l'atmosphère , bonne journée :141:
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:34

BONJOUR A TOUS - Page 2 58372 bonjour ; 

BONJOUR A TOUS - Page 2 9977 dans la nuit ,ainsi que pour la journée lol! nous en avons besoin , c'est tellement sec .
Pour les fruits ici rien toutes les prunes et autres fruits tombent . 
Des figues Rosée j'adore . BONJOUR A TOUS - Page 2 814775 J'ai pas d'endroit bien à l'abri pour planter un figuier .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:49

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

UN PEU D'EAU, rien ! mais on apprécie un peu de fraicheur! Demain depart vers 6h , direction Lannion !9h de route !! BONJOUR A TOUS - Page 2 814775 mais avec les arrets , toutes les 2 heures c'est moins long, lol ! BONJOUR A TOUS - Page 2 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:57

Bonjour , et bien ce ne sera pas un scoop:
 il y a eu un petit orage cette nuit - une petite pluie , GRRRR j'avais arrosé hier soir
le ciel est gris, pas un poil de vent. Pas de mirabelles ici, et c'est un fruit qui reste cher ici, mais les H.V devraient être bons- une petite poignée- les tomates ne murissent pas  confused  
A +
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:21

et c'est quoi les HV ? les filles si vous me faites des abréviations comme ça, moi j'y comprends plus rien,
bon à tout reflechi c'est peut etre haricots verts, mais comme ça n'a pas trop de rapport avec les prunes j'ai un doute looooooool BONJOUR A TOUS - Page 2 814775 lol!

pas de scoop ici et pas de pluie non plus,
le ciel est un peu laiteux ce matin, mais le soleil est bien là,

pour le reste, hier soir la fête de vence se cloturait avec une messe dans une chapelle de quartier, suivie d'un apéro, d'un repas de pan bagnat et rosé, et d'un bal musette,
le pan bagnat etait assez bon quand on pense qu'ils en ont fait 560, mais j'avais apporté un petit pot de vinaigrette car le défaut des pan bagnat c'est souvent qu'ils sont pas assez bagnat justement, moi j'aime que l'huile d'olive me degouline sur les doigts, c'est comme ça que ça doit se manger, mais ça ressemble souvent à un sandwich aux légumes s'il n'y a pas assez d'assaisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: