LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:16

Ca va ? moi je suis débordée : j'ai cueilli des blettes pour midi...c'est bon mais quel boulot à les éplucher ! les feuilles sont cuites, les cotes sont en train, j'ai mis un roti de porc en route et donc j'ai 5 mn pour vous dire bonjour.

Temps splendide par contre que 11° à 8 heures mais ça y est ça se réchauffe, la porte est grande ouverte, aujourd'hui je passe la journée au jardin. Pépite j'ai acheté quelques bulbes pour te faire plaisir : narcisses, tulipes, jecinthes et un amarillys que je vais mettre en terre aussi comme mon voisin. Ah j'ai aussi acheté une nouvelle mangeoire pour les oiseaux il faut que je l'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:20

ben c'est pas pour me faire plaisir c'est pour avoir un joli jardin lola :D
si tu dis ça après max va m'accuser de te faire dépenser des sous loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:49

Sacré vindieu vous avez tous la pêche ce matin ! Quelle énergie ! Il faut aller doucement si on veut durer !

Comme dit Rosée , le temps est humide , un peu frisquet mais supportable !

Un peu de jardin cet après midi , depuis le temps qu'il m'attend !

Bonne journée et bonjour à tous 507816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:53

bonjour vous tous
Il fait gris et doux ce matin.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:55

Bonjour !!!
Aujourd'hui pluie ,donc boulot dans la maison !!!!
bon appétit !!
Bizzzzzzzzzzz,Mimi!!!
Rosée j'ai essayer ,hier,de te chopper sur la tchabox ,mais ça déconnes à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:50

Vladis, pourquoi "une acheteuse" ? et pourquoi "pas d'ironie des autres"...je comprends pas.
Vous trouvez ridicule d'acheter chez Willemse c'est ça ou bien je n'ai pas compris ?
Désolée, faut le temps que le cerveau travaille quand il fait frisquet

bonjour à tous Oceant11
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:20

je pense que c'est plutot au sujet du calendrier des hommes du forum :D

quand a willemse à une époque je leur ai beaucoup commandé, essentiellement des bulbes, mais j'ai arrêté :
1°) parce que c'est long à arriver et que leurs critères de date de plantation correspondent au nord mais pas au sud donc je plantais tout le temps en retard
2°) je ne sais pas s'ils le font encore mais à cette période lorsque tu atteignais un certain montant de commande on te promettait un super cadeau photo à l'appui, je me rappelle une fois c'etait une super friteuse, quand le tout est arrivé, il y avait effectivement une friteuse dans le carton.... de la grosseur d'une ménagère pour poupée,
je n'attendais pas du tout après celà mais j'ai trouvé que l'on se moquait du client.
Je n'ai plus rien commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pépite concernant ce fournisseur : beaucoup de tapage autour de ses promotions pour finalement des produits très quelconques.
Je trouve qu'il est plus facile de choisir en jardineries locales où l'on peut juger de visu la qualité de ce qu'on achète.
Il fait un peu plus frais ce matin (9°) mais on devrait avoir une belle journée et surtout un beau week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:48

exactement, pour les bulbes passent encore mais pour les plantes en godets ou petits arbustes c tout petit et surtout tu ne les vois qu'à l'arrivée alors qu'en jardinerie tu choisis celui qui te parais bien, sans parler du stress du voyage que supportent les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:02

Bonjour tlm
hier pluie toute la journée , je fais du rangement à l'intérieur , aujourd'hui il ne pleut pas mais très gris ,je vais faire un peu de peinture , en attendent ma sortie de cet après-midi .
Les salades les épinards et les blettes d'Italie que j'ai semé poussent bien , mais je me demande s'il faut pas les protéger par un tunnel , à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:17

Un petit bonjour , comme dit Mick un peu plus frais ce matin , mais y va faire beau, je mets cet après midi des bulbes en terre, comme nous le 89 est humide et éviter qu'elle ne pourrissent je mets sur 5cm du sable ou de petits graviers dans le trou , ici il pleut pas mal , un petit truc qui marche bien bonne journée bonjour à tous 838676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:17

bonjour à tout le monde, temps magnifique encore aujourd'hui toujours frais le matin de bonne heure mais ça va monter très vite...aujourd'hui repos pour moi sinon attention mon dos, donc je vais voir une amie on va se faire un petit tour au Val André cet après-midi.

Pépite et Mick j'ai fait comme vous, il y a des années j'ai commandé aussi chez eux car à cete époque nous n'avions pas de jardinerie comme maintenant ! je préfère voir ce que j'achète, et quant à leurs cadeaux n'en parlons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:39

Bonne journée à tous,

Ce matin, le soleil est là, mais il fait frais 5°.
Comme vous je préfère les jardineries aux catalogues, les photos sont belles mais quelques fois trompeuses.
Une année j'avais commandé des géraniums-lierre en prestimotte, à la réception ils fesaient 2 cm avec 2 feuilles. Tout a repris et fleurit mais avec 2 mois de retard par rapport aux plans achetés en jardinerie. Et en plus ça ne revient pas moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:40

C'est bien ce que je pensais, maintenant il n'y a plus un nuage et un beau ciel bleu plein de soleil. Comme on nous annonce le même beau temps demain et samedi on ira faire du shoping à Tours youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:46

Bjr

Petit "frisquette" ce matin , voiture en révision jusqu'à 17h donc pedibus pour la journée !

Jo pour tes légumes ils tiendront encore dehors sans crainte !

quant à acheter des plantes par correspondance je doute aussi de la qualité ! par contre les graines chez Baumaux c'est super en tant que qualité et surtout variétes !

le soleil arrive donc une parie d'heures au jardin celà fera du bien au jardin et au bonhomme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:02

Bonjour tout le monde, soleil et soleil mais très frais, petite gelée tôt ce matin, ce matin ménage, cet aprèm je continue mes plantations! bonne journée et bonjour à tous 176194 bonjour à tous 176194 bonjour à tous 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:15

bonjour tout le monde,
soleil aussi aujourd'hui, donc tout va bien, le moral comme le reste lol
hier j'ai un peu nettoyé le parterre de fleurs, il faisait très doux.
aujourd'hui relax, faut se ménager....
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:49

bonjour à tous je vous souhaite une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:59

Bonjour ,temps triste et frais !!!
Et hop un coup de cheminée !!!lol
Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:00

ben lalie et mimi vous etes pas dans le même coin ?
une dit soleil l'autre dit temps triste bonjour à tous 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:10

Ben non Pépite l'Eure et Loir de Lalie n'est pas du tout voisine de la Loire de Mimi. Je savais que tu étais nulle en géo (c'est toi qui le dis) alors jette un oeil sur la carte des Membres
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:04

bonjour à tous 441921 bonjour à tous 441921 comme quoi je ne dis pas de bétises quand je dis que je suis nulle, ok je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:05

ah oui, en effet ya pas photo.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:21

bonjour à tous 507816 j'allais te répondre pépite! merci mick d'avoir rectifié...bon je retourne à mes occupations bonjour à tous 48630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:51

dans le premier cas il s'agit DU Loir (sans e) et chez Mimi de LA Loire (avec un e).
Tu pourrais pas des fois rapprocher l'Eure et Loir de l'Indre ? Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» perce-n
» message de pepite
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: