LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 message de pepite

Aller en bas 
+2
lorraine701
Pepite
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

message de pepite Empty
MessageSujet: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:56

bonjour les amis, je fais ce petit message séparé du bonjour habituel car je voulais vous dire que depuis un bon mois maintenant, je fais divers examens médicaux, j'en ai pas parlé jusqu'à présent car lorsqu'on ne sait pas ou on en est c'est stressant pour soi et les proches et en plus on a pas les reponses aux questions que l'on nous pose.
en effet lors de mon controle annuel on m'a découvert une tache suspecte sur le poumon, depuis j'ai défilé chez divers médecins, scanners, petscan, fibro, etc etc, mes 15 jours de vacances en juillet ont été pas mal occupées, le cancer ne faisait que peu de doutes mais ils ont cherché s'il y avait éventuellement quelque chose ailleurs
bref, j'ai eu en fin de semaine les résultats chez le pneumologue et j'ai vu hier le chirurgien, car on va m'enlever le lobe superieur du poumon vu qu'il semble qu'il n'y ait rien ailleurs, on m'opère le 18 août. après analyse de la chose et cicatrisation, je retournerai voir le pneumologue et là on me dira s'il faut faire suivre avec un traitement et lequel.
voilà les nouvelles pas très gaies de mon été,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:08

Pépite c'est bien d'en parler et de se savoir soutenu moralement par les amis
Il faut que tu te battes contre cette cochonnerie, sache que tu n'es pas seule, tu as toute ta famille et tes amis des plantes

Et je te rappelle que tu as un rendez-vous important l'année prochaine à savoir une rencontre avec le plus grand nombre de tes amis.

Chaque fois que tu auras envie de parler je serai là, alors n'hésite pas cela fait du bien quelques fois.

message de pepite 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:54

Pépite je suis de tout coeur avec toi , Tu vas l'avoir cette saloperie , courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:01

pépite bon courage , je ne sais que te dire cela ,guéris message de pepite 22740 vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:49

pépite, bon courage à toi et ta famille,
bats toi, comme t'a dit lorraine il y a un grand rendez vous l'an prochain.
pareil que lorraine si tu veux parler je serai à ton écoute, je connais bien le problème.
mille bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:30

Pépite je sais que tu as la gnaque, tu vas gagner c'est sur !

En ce moment tu n'as pas envie de parler donc je te laisse tranquille, mais je suis là toujours pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:28

merci mes amis,
je sais que l'on peut compter sur vous, mais je ne veux pas non plus vous ennuyer, car à certains moments le moral est bas, enfin en tout cas il n'est pas stable, suivant si c'est l'espoir ou les idées noires qui prennent le dessus
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:51

pépite, c'est justement quand tes idées sont noires qu'il faut que tu parles le plus, pour tout extérioriser, éviter que cela ne te ronge de l'intérieur. Et il est parfois plus facile de parler à des inconnus qu'à sa propre famille
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:39

Les amis justement c'est fait pour partager les peines ! alors quand ton moral est bas viens me voir ou quelqu'un d'autre ....tu peux nous dire ce que tu ressens moi perso je sais que ça ne m'ennuiera pas, mais on a tous des tempéraments différents alors c'est toi qui sait...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:01

Qui se souviens de ce poéme de Robert Lamoureux " si t'as des ennuis, si t'as des soucis , viens à la maison , 3 trés belle poésie qui veut tout dire , et je pense qu'un temps on a besoin d'être seule et ne pas parler, juste le temps de réaliser, aprés tout reprendra normalement , bonne santé et garde le moral , tu vois que tout le monde pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:43

Bonjour Pépite,
je viens de lire ton post qui nous tourneboule .Je voulais te dire qu'on est de tout coeur avec toi en cette épreuve, garde ton dynamisme, ta bonne humeur, et surtout bon moral. je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le moral est formidable pour vaincre cette cochonnerie prise à temps . Je t'embrasse et te souhaitre bon courage pour ton opération..
Lily
P.S.: je ne suis pas venue ici, depuis un mois, car il m'est arrivé une cochonnerie à la clinique où je n'ai passé que quelques heures.... now, tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:42

Bonsoir Pepite

Je compatis et je comprends très bien tes baisses de moral!!!
En effet, je me suis faite de plus en plus rare, ces temps-ci, pour des problèmes de santé assez importants.
Cela fait 2 mois que je subis des examens, à la suite de la découverte d'une grosseur sur la paroi gauche du larynx.
Celle-ci frotte sur 1 voile vocal me handicapant pour parler et pour déglutir, en générant une inflammation chronique de l'oreille.
Pour l'instant, la tumeur est suspecte mais pas maligne et j'ai encore des examens, pour bien localiser son étendue.
Et à terme, il est envisagé une ablation.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:47

bon courage à toi aussi nicandra
c'est la loi des séries, et toi lily que t'est il arrivé , un mauvais microbe attrapé en clinique???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:59

Bon courage voila la loi des séries, mais voila je dis aussi bon courage ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:08

Je t'embrasse aussi Domi.....je vous comprends de ne pas avoir envie de vous étendre sur votre maladie, mais sachez que je pense très fort à vous.

Quant à toi Lily j'espère que tu vas mieux ?

Bisous mes amies
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:09

oui comme dit tina, c'est la loi des séries, accrochons nous aux branches, et merci à tous pour vos gentilles paroles,

en ce qui me concerne je sors du cardiologue, j'ai eu droit à l'electro cardio mais aussi à une echo du coeur et je dois avoir aussi vendredi un dopler des artères du cou, tout ça c'est pour fournir à l'anesthésiste que je dois voir aussi (j'ai pas encore pris rv), en vue de l'anesthesie,
je me pose la question de savoir si je bosse jusqu'au 14 août ou si je prends quelques jours, je sais pas, d'un coté au boulot j'ai l'esprit occupé, si je reste à la maison je risque de ressasser et partir quelque part dans un endroit tranquille aux environs du 15 août c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:13

Te connaissant Pépite, je pense qu'il serait mieux que tu ailles au boulot ...non ? si cela peut t'éviter de ressasser tes problèmes. Après ton opération tu auras le temps de rester chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:36

Re bonsoir Pépite

Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Mais, essaies de te faire opérer le plus rapidement possible!
Plus tu attends et plus ta baisse de moral va fragiliser ton organisme qui réagira moins à la maladie.

à+

PS
Comme j'ai subi une endoscopie, sous anesthésie générale, j'ai aussi passé un électrocardiogramme.
A cette occasion, j'ai appris que j'avais été victime d'un infractus, il y a quelque temps, sans m'en rendre compte!!!! La cerise sur le gâteau quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:18

Courage Pepite , Nicandra et Lily,ne restaient pas chacune dans vos pensees et idees noires , parlez en nous vous ecoutons toutes et tous .Je sais que lorsqu'on est atteint par la maladie quelle qu'elle soit et un combat personnel.Battez vous comme je me suis battue .ayez la gnaque gagnante. bisous a toutes les 3 ps pour Pepite je ne suis pas sure que de prendre des conges avant sois favorables, ton esprit ne decollera pas de tes pensees ( malades) au boulot , tu es prises par tes occupations et aura moins de pensees tristes , rebisous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:37

vous avez surement raison, peut etre que je suis mieux au boulot,
pour la date c'est le 18 août car le chirurgien m'a proposé une autre date : le vendredi 13, bah j'y tenais pas trop, d'autant qu'il avait déjà d'autres interventions prévues ce jour là,
lui m'a dit que ça portait chance mais bon ya les deux versions alors évitons un stress inutile sur le jour d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:48

Lily et Nicandra, n'ayez pas peur de parler, cela fait partie d'une bonne thérapie, je ne suis pas médecin certes mais écoutez je sais faire et puis beaucoup d'entre vous vous m'ont soutenu quand le moral était en berne
Je vous souhaite bonne santé à toutes les 2

Pépite, je crois qu'il serais meilleur que tu travailles, tes pensées seront occupées par autre chose , peut être arréter après le 15

message de pepite 814775 je suis comme ton chirurgien le 13 me porte bonheur, mais après je ne sais pas trop si il faut croire à tout ça

Mais tu es une battante Pépite et tu vas vite reprendre le dessus
message de pepite 176194 à toi Lily et Nicandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:33

je serais plutot de l'avis des autres concernant l'arrêt de travail, mais ça, c'est comme tu le ressens.
bon courage à vous 3
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:33

Courage les filles faites comme bon vous semble le principal c'est que vous vous soignez bien et guérissiez le plus vite possible.
pépite, Nicandra, Lily je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:44

PEPITA

Les gens battants (même si parfois on repose un peu les armes) et bien on attaque tout ce qui nous gêne.
Donc tu es dans l'équipe des combattants gagnants alors "EN AVANT".
Je ne m'étale pas en paroles mais sache que je suis très très touchée.
Quand ma fille a été très très gravement malade en avril et bien elle aussi très combattante et tu vois elle est arrivée hier et tout OK.
Bien sûr le moral tu as des hauts et des bas mais je te répète "EN AVANT".
N'hésite pas à parler ou à te taire en fonction des moments même de crier face à la mer cette injustice.
Je te fais d'énormes bisous avec l'air iodé de Bretagne.
Et d'ici la fin de l'année je pense aller à Vence donc on fera notre petit tour à la Pizzeria.
Courage - bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:47

Bonjour Pépite,Je viens te rassurer,je connais une personne qui a connu ton problème de santé.ablation d'une partie de son poumon cela fait plus de 15 ans et tout va bien, Lorraine la connait,garde le moral,je te souhaite bon courage de même qu'a toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message de pepite Empty
MessageSujet: Re: message de pepite   message de pepite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message de pepite
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» un message de The crow
» bonjour à tous
» perce-n
» et celle ci, c'est "quoi" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: