LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
capucine
denise92
lorraine701
amitié
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:10

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372 bonjour ;
Surtout pas dans de l'eau pendant 10 mn Sweety ! Je congèles les champi des bois coupés en morceaux suivant la grosseur , direction l sacs ou boites . A la sortie de ceux ci je cuisine comme des frais , ou en mélange avec une viande rôtie ect ....

Des pensées c'est le moment surtout chez toi Amitié . Elles vont égayées ton hiver ( elles ne gèles pas ) au printemps elles seront magnifiques . 
Chez nous aussi le liseron dans les fraisiers bonjour le travail  affraid
Une meilleur santé à nos malades !

BONJOUR A TOUS - Page 40 259564 1° ce matin  BONJOUR A TOUS - Page 40 48630   Un beau ciel bleu . Nous allons récolter les légumes cet apm . :260:
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:43

BONJOUR A TOUS - Page 40 Pensye10

BONJOUR A TOUS - Page 40 516931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:39

:146:   bonjour a tous

beau soleil et 19° pour après midi
la pelouse est faite mais encore bien du travail au jardin .
je vais allé faire un petit tour de vélo avant d'allé faire les courses a AUCHAN
bonne journée a tous
francine

:146::146::146::146::146::146::146::146:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:49

ah cette fois je vois des cepes sweety,
en principe je les fais secher en lamelles les cepes,
mais j'en ai mangé stérilisés en conserve, un bocal offert par aralia et c'etait délicieux, le seul problème c'est qu'une fois le pot ouvert il faut les utiliser rapidement
si tu congèles je pense que le mieux c'est de leur faire rendre l'eau ou les congeler en l'état, mais surement pas les laver ou les faire bouillir, tu vas enlever tout leur gout
les girolles je leur fais rendre l'eau et je les congele après, le resultat est super, j'ai testé, (pareil pour les sanguins mais je ne pense pas que vous ramassez ce genre de champignon)
les chanterelles je les congele après les avoir nettoyées mais pas lavées,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:13

bonjour,
Et bien je suis d'accord, surtout  ne pas mettre les champignons dans l'eau bouillante pour les dégeler. Pour ma part, les cèpes je les fais juste suer un petit peu dans la poéle à feu vif, je laisse refroidir et en sachet et direct le congel. je sorts des petits sachets quand j'ai besoin et je les mets tel quel gelé autour d'une viande par exemple. Les girolles il n'y en a jamais autant pour les congeler... on mange directe. Les pieds de moutons pour ma part avant de les cuisiner, je les mets dans du lait chaud à bouillir quelques minutes et ensuite assaisonnés ou mélanges avec les autres dans une poêle, ails .  Persil frais au dernier moment. Ça enlève le côté "acre" de ce champignon (recette de ma belle mère) bonne cueillette à tous.  BONJOUR A TOUS - Page 40 646472
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:38

Bon jeudi à tous,

toujours du soleil, il faut en profiter.
Denise, pour le liseron si on ne veut pas utiliser un désherbant il faut le couper régulièrement à raz de terre pour le fatiguer, mais ça prend des années pour en venir à bout.
Mimosas, je trouve aussi que ta courge n'est pas très allongée.

BONJOUR A TOUS - Page 40 01k57j

BONJOUR A TOUS - Page 40 0187c9
Les jeunes chardonnerets ont trouvé les tournesols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:59

Super le photo du chardonneret. Merci . BONJOUR A TOUS - Page 40 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:53

Bonjour les amis!
Les cèpes, moi je les congele en cube tel quel dans des boites en plastoc, ça permet de prendre une portion pour cuisiner direct. Une amie m'a conseillé une fois de les faire un peu revenir dans la poele, mais ils rendent de la flotte et ensuite ils se collent forment un gros bloc, pas pratique! Je ne sais jamais avant si je vais avoir besoin d'une poignée dans une sauce ou d'une boite entière pour une fricassée, moi!
Pour le zoziau, oui, il est joli, bravo au photographe.
Quant à Gérard, ben dis donc, ya une courge qui a un air plutot évocateur je trouve. Un peu jaune mais "en pleine forme" !!! (rires).
Désolée, je viens de passer ma journée de 8h à 16h avec des adolescents qui ne pensent qu'à ça, les courges! 
BONJOUR A TOUS - Page 40 814775
J'espère que les courses furent bonnes...  et que t'as pas tout dépensé Francine  BONJOUR A TOUS - Page 40 213431
Demain, pensez à nous, ya le sort professionnel de chéri qui peut basculer dans le bon sens (ou pas)... si vos pouces ou vos gros zorteils sont dispos, tenez les lui, si vous êtes tête de bois, touchez vous la, et si vous connaissez sainte Rita, parlez lui de son cas!
Merci d'avance!
Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:02

"honni soit ?qui mal ?y pense !" BONJOUR A TOUS - Page 40 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:10

Je vous fais un gros bonjour de Gigi qui est en cure. Elle va bien, se fait masser sous l'eau (oh la veinarde) et ramasse des bolets.
Elle a déja fait 52 km... voilà!
Elle prend aussi des photos...
Smile
Et mimi se repose....
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:52

Anne je vais penser fort à vous demain - Alors je ne connais pas sainte Rita mais a belle soeur se prénomme Rita (elle est calabraise) et je ne sais pas si elle défend la cause mais bon il suffit d'y croire. En tous les cas on croise les doigts des mains et des pieds.
Je vais avoir un week end chargé - Demain grand loto (Lorraine saute dans ton auto) il y a une voiture etc.... samedi soir invitation des voisins pour un apéro dînatoire pour fêter la remise de la légion d'honneur à notre voisine (et oui même dans ma rue il y a des gens méritants). Dimanche midi restaurant pour anniversaire de Jacques (73 ans demain).
La balance ne va pas aimer, je vais essayer de manger modérément.  Je fais attention depuis un bon moment et comme il y a un certain résultat je n'ai pas envie de remettre en question mes efforts.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:38

Bonsoir à toutes, et tous, ah les cures ... que du bonheur, les champipi que du bonheur aussi , bon samedi soir pour ceux qui font la fête, et un bon repos pour ceux qui se reposent.
je rentre de la peinture et je suis un peu fatiguée. Quand le travail sera avancé je vous montrerai. Promis. :roll: drunken
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:02

*
Appel de Gigi en fin de matinée ! Les news vous les avez eu pas Anne qui à été plus vite que moi  lol! car j'ai  pas eu le temps de revenir sur le forum . 
Belles photos Gérard surtout le chardonneret !
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Oct - 5:44

COUCOU,
je pianote depuis 4 h sur l'ordi. Plus envie de dormir.

BON REVEIL a vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : vence
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:10

journée tristounette ici, depuis cette nuit il pleut et le ciel est bouché,
je vais essayer de faire du rangement à la maison puisque de toute façon rien d'autre à faire,
hier j'ai cuisiné pour le congel : 2 plaques de farcis, il m'en reste encore à faire cuire, notamment des oignons
a part amitié qui est déjà en jambes depuis longtemps et vous les amis ?

a j'ai eu confirmation ce matin de la venue de lorraine en novembre, chouette ! j'espère que cette fois elle laissera la pluie en haute saone hihi BONJOUR A TOUS - Page 40 507816
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:56

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372 bonjour ,
Je t'envoie le soleil Pépite !!!!! La pluie arrive dimanche chez nous . Nous allons rentrer le salon de jardin  , ainsi que courges et potirons .

"Si l'on sème à la saint Léger , le blé sera léger "  :260:

-------

https://amis-des-plantes.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: