LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
amitié
Pepite
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:30

Oui bien sur ce ne sera pas du repos mais comme Denise doit être heureuse de recevoir ses petits enfants - c'est que la maison est bonne et qu'elle ne se tracasse pas ils vont régler leurs horaires seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:10

:130: :134:   bonjour a tous


il fait un temps superbe 26°
aujourd'hui nous avons fait les soldes
pas dépensée beaucoup
maintenant je vais aller cuire les haricots verts pour demain
bonne après midi

francinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:44

Hier super journée loin de la mer, en bordure d'un étang, le calme comme on aime, l'eau sans vague pour Broussaille elle s'en ait donné à coeur joie.
Aujourd'hui jardin : j'ai taillé les rosiers grimpants, certaines fleurs qui en gênaient d'autres, surtout les lupins ! Pas fait de bouffe depuis 2 jours bonjour à tous - Page 22 95498  et le vent est comme je l'aime aujourd'hui juste là pour rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5011
Age : 84
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:21

Bonjour
Toujours beau, quelque chose ne va pas dans le climat, nous n'avons jamais eu tant de beaux jours à la suite...............si ça pouvait durer tout l'été!!!
En tous cas les rosiers sont furieux affraid , pleins de taches noires, ils ont perdu toutes leurs feuilles. Le bicarbonate n'a servi à rien, je vais prendre du produit Bayer au moins pour sauver la repousse des feuilles. J'ai entendu à la radio ce matin un jardinier qui disait que c'est la faute de la chaleur. Il faut dire qu'ici avec plus de 70% d'hygrométrie ça aide les champignons divers et variés, sauf le cèpes!!!! Ce matin encore beaucoup de rosée.
:141: en attendant le défilé de la patrouille de France et des autres aéronefs, après un peu de jardinage à la fraîche. 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:48

he denise ça fait pas si longtemps que vous avez du beau, une semaine ? c'est quoi dans une saison,
pour les rosiers, mon frère m'avait dit cet hiver met de la corne torréfiée et du sang seché tu verras ils résistent bien mieux aux maladies, rouille etcc et meilleur fleurissement surtout en remontée,
bof bof bof, la remontée est comme d'hab et les taches de rouilles aussi Laughing Laughing Laughing
il faut traiter avec du produit "ya pas à tortiller du cul pour chier droit" comme on dit chez moi loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:15

Salut tous le monde!!

J'prend note Pépite pour le sang et la corne ,c'est vrai que cete année ,mes rosiers sont pas très fleurit (ils sont vieux pour certains)

Beau temps nous aussi ,des potes doivent venir manger (on fait barbecue) ,et ensuite un tour de bécane !!!
Faut que je pense à prendre mon APN ,si on voit des trucs sympa !!

Bon 14 juillet à tous !!bonjour à tous - Page 22 176194 bonjour à tous - Page 22 176194 bonjour à tous - Page 22 176194 bonjour à tous - Page 22 176194 bonjour à tous - Page 22 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:02

Bonjour bon dimanche , cool pas de repas à préparé repas offert par la municipalité .Avec nos sous pardi:lol!: lol! le :134:  brille généreusement :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:07

bonjour à tous - Page 22 58372   bonjour a tous


temps superbe 26° nous aussi c'est étonnant d'avoir du beau a la file
la météo dit encore une semaine et après tout c'est l'été
un bon 14 juillet a tous les amis Français
bon dimanche a tous
après midi promenade en vélo ne pas oublier la forme
bisous

francinne     bonjour à tous - Page 22 318101 bonjour à tous - Page 22 318101 bonjour à tous - Page 22 318101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:22

bonjour, un ciel magnifique, je viens de voir passer une montgolfière; temps idéal:  pas trop de vent .
Vais continuer un petit nettoyage pour repiquer des choux de bruxelles achetés il y a deux jours . Au prix ou c'est je ne veux pas les perdre. Moi aussi mes rosiers ont des taches de rouille je vais hélas traiter car j'ai mis mes tomates à proximité et je ne voudrai pas ......  ça se propage ? d'autant que les pieds de tomate commencent à bien se plaire .
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:48

Ciel bleu - cool
et bien moi le 14 juillet j'adore regarder le défilé à la télé - donc là je suis sur mon lit - fenêtre ouverte - ménage fait, douche maintenant à moi cool - Je pense que c'est mon père (qui m'emmenait tous les ans voir le défilé à Brest) qui m'a fait aimer ce spectacle -
Bonne journée à vous tous -
je pense plage cet après midi faut profiter de faire bronzer ses vieux os.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:00

14 juillet, je reviens du marché de st laurent, ma cops a acheté plein de tissus pour sa nouvelle collection,
j'ai vu des trucs chouette mais j'ai rien dépensé, of course,  bonjour à tous - Page 22 441921  j'avais oublié mon chéquier !!! pfff l'autre soir pour aller voir zucchero j'ai enlevé du sac tout ce qui pesait et qui ne servait à rien, et j'ai pas remis.....
gigi tu sais nous aussi on nous prends des sous pour la commune, c'est pas pour ça qu'on nous offre un repas, remarque un repas de 20.000 personnes ce serait compliqué looool
amitié je ne savais pas que tu étais aussi accro au bronzage, moi j'ai beaucoup fait quand j'étais jeune maintenant ça m'interesse plus du tout,
le défilé du 14 juillet mon mari est entrain de regarder, c'est vrai que c'est sympa, certains pays européens ne comprennent pas qu'on continue à faire ce défilé vu qu'on est dans l'europe, ça donne une image belliqueuse alors que maintenant on va plus se faire la guerre et blabla et blabla et blablabla.... merde on est chez nous on fait encore ce qu'on veut à ce niveau là non ?
comme l'idée de faire défiler aussi des régiments étrangers, on a eu l'allemagne, l'italie, cette année la croatie, mais à quel titre???? moi je suis contre, c'est notre fête nationale pas la fête nationale européenne !!
c'était mon coup de gueule du matin !
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5011
Age : 84
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:21

Tu as raison Pepite, il faut commencer par un coup de gueule le matin. 
J'habitais tout près de l'arc de triomphe quand j'étais jeune (très jeune...-de 21 ans!!) et j'allais voir le défilé mais je ne me souviens pas des avions, on ne devait pas en avoir beaucoup lol!! Maintenant je regarde les avions c'est tout.
En rentrant du marché tout à l'heure, embouteillage sur la route à cause d'un lièvre : il était sur l’accotement  gauche et avait visiblement l'intention de traverser, la voiture qui venait en face s'arrête, moi aussi, il va jusqu'au milieu de la route, trouve que le coté droit et moins sympa, fait demi tour et rentre dans un champ de je ne sais quoi (le blé est encore vert?). Il faisait des bonds dans le champ oreilles au vent, c'était super mais pas le temps de sortir l'appareil photo, de le régler sur vidéo et de le filmer, il y avait plusieurs voitures derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:29

eh oui il y a des scenes de la vie quotidienne qui valent le coup mais on a pas toujours l'apn à la main...
comme hier vers 8h30, tixia pars en courant vers le fond du jardin et je la vois s'arreter et aboyer vers le bas du terrain, je regarde, il me semble voir quelque chose bouger, (il faut dire qu'en bas l'herbe est haute car le terrain va etre vendu donc c'est laissé en l'état),
et je vois tixia d'un coup qui commence à descendre à fond la caisse tout en aboyant, en principe elle ne descend pas on lui a toujours défendu car il y a des cultures,
et en même temps qu'est ce que je vois : 3 sangliers qui commencent à galoper dans le terrain, et moi je gueulais tixia au pied!!!!  et elle m'ecoutait pas, j'avais peur pour elle,
finalement elle s'est arrêtée et en même temps les sangliers sont partis sur la route en dessous, oufff
mon mari plus tard me dit : quand c'est comme ça faut venir me chercher (il dormait encore), ben c'est ça mon ami, pour une scene qui s'est déroulée en moins d'une minute tu crois que j'ai le temps de venir te reveiller, et pourquoi faire ?
ah ces hommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5011
Age : 84
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:27

Tenez, google nous l'offre pour la FetNat

 bonjour à tous - Page 22 Google10
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:12

Non Pépite je ne suis pas accro au bronzage mais c'est surtout histoire de sortir et de voir de l'animation à la plage en bas de chez moi - Mais tout compter fait je n'ai plkus envie de bouger je reste d'abord faire une sieste et après broderie à l'ombre de ma chambre hahaahha.
J'ai trouvé très très bien le défilé et quelle rigueur.
bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:17

Bonjour les amies, ils sont où les hommes ??? Pépite tu dis à Denise que ça ne fait qu'une semaine qu'il fait beau je dois rectifier car il fait beau depuis 2 mois, mais voila nous avions du vent froid....je suis comme toi la bronzette j'ai passé l'âge car ce n'est vraiment pas bon pour la peau, j'ai bien assez de rides comme ça, la peau comme un indien j'ai ça en horreur ! Le défilé je suis aussi de ton avis, c'est notre fête bien française que viennent faire les armées étrangères dans le défilé ?
J'ai entendu aux infos qu'un feu d'artifice  coûtait en MOYENNE 50 000 € affraid affraid on pourrrait peut-être voir à en faire moins ? je sais les enfants aiment ça d'accord, mais par exemple ici il y en a des tas en juillet et en août si certains étaient supprimés on ferait un bon nombre d'économie ; c'était mon coup de gueule à moi lol! bonjour à tous - Page 22 Artifi10
 
bonjour à tous - Page 22 Images10
 
celui là ne m'a rien coûté bonjour à tous - Page 22 306272 
 
Je n'ai pas parlé du temps : grosse chaleur et SURTOUT pas de vent, juste un petit souffle pour ne pas étouffer, tout est calme dans mon coin, la plage doit être surchargée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:24

ou c'est moi qui comprend mal ou c'est vous qui n'êtes pas précis, ou simplement on a pas les mêmes critères, je sais pas,
mais moi quand on me dit qu'il fait froid, qu'on allume la cheminée, qu'on sort pas tellement ça pèle, ou qu'on emploie des expressions comme : c'est l'automne,
j'appelle pas ça "il fait beau", même s'il pleut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:26

ici on dit qu'il fait beau quand le soleil brille ! normal non ? enfin depuis hier nous n'avons plus de vent donc maintenant on peut dire que c'est l'été bonjour à tous - Page 22 646472
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:35

Donc on a pas les mêmes critères,
pour moi le soleil en est un, mais si en meme temps il fait froid ou un vent glacial et que je dois rester chez moi, j'appelle pas ça du beau temps surtout en mai/juin,
c'est sur que si c'est l'hiver c'est plus normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:14

ici il fait beau le soleil brille , avec un peu de vent qui et supportable..un peu de chaises longue s'impose..
bonjour à tous - Page 22 60307 
bizard on compte tous sur le voisin pour faire des Economie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5011
Age : 84
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:20

Il ne fait certainement pas beau depuis deux mois. 
Pour moi il fait beau si le ciel est bleu --->il y a donc du soleil, on a ça depuis 10 jours sans arrêt
Avant c'était de temps à autre, et du ciel gris, de la pluie un peu, le tout avec un froid de gueux.
http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?89461.path=climat%252FREG05
ensoleillement en mai : Saint-Brieuc 167 heures, Lorient 213 heures!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:40

on ne va quand même pas se "chicaner" pour le temps, 140
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:55

on se chicane pas on discute, simplement on utilise pas le même vocabulaire pour les mêmes situations voilà tout,

pour les feux d'artifice mis à part le 14 juillet qui a un but patriotique,
c'est un peu le lot des stations balnéaires ou touristiques de faire des animations pour attirer et fidéliser les touristes
mais rassurez vous, si les communes voient leurs budgets diminuer elles vont diminuer aussi leurs prestations diverses, ça aura peut etre une influence sur la partie festivités mais aussi sur d'autres
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:58

bonjour à tous - Page 22 22740 je dis souvent , moi , il fait tiede pour dire il fait chaud, marie comprenait po!bonjour à tous - Page 22 516931
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:02

ahhah c'est bien vrai que d'une région à l'autre nous n'employons pas le même vocabulaire - Aujourd'hui nous très très chaud - je n'ai pas bougé juste dans le jardin devant la maison pour arroser mes fleurs il y a 1/2 heure - sinon cool sieste fenêtre grande ouverte et broderie -
la semaine qui vient assez chargée mais bon j'ai pa sle choix.
Moi non plus Lola pas du tout accro de la peau indienne. Cetta année j'ai acheté huile protectrice et je n'ai pas eu coup de soleil mais je ne suis allée que 3 fois  la plage - dimanche, lundi et mardi - je n'abuse pas.
Bonne soirée les filles et VIVE LE SOLEIL.
au juste vous êtes étonnées que dans le défilé il y ait des armées étrangères - Je ne sais pas si vous avez vu mais quand les parachutistes se sont posés ils ont après déployés le drapeau européen et le drapeau français - La Croatie vient de rentrer dans l'europe donc je pense que c'est un argument entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: