| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 14 Juil - 20:29 | |
| je n'ai pas vu amitié, c'est sam qui me l'a dit car il a regardé le défilé, il aime bien et c'est vrai que c'est quand même un beau spectacle sans parler du coté guerrier de la chose, moi j'étais occupée d'autant que je suis rentrée du marché de st laurent il était quasi 11h, toutefois j'estime que c'est déplacé, l'armée française est l'armée française, le 14 juillet c'est la fête nationale française, l'europe n'a pas à s'y interférer, on veut petit à petit faire disparaitre la notion de patrie ou de pays pour être des états fondus dans un grand état appelé europe, un peu à l'américaine et moi je ne suis pas d'accord du tout sur ce principe, il faut garder son histoire, ses habitudes, bref tout ce qui fait que l'on fait partie d'un pays, et à l'intérieur de ce pays garder aussi nos prérogatives régionales, je suis contre, complètement contre le fait de créer un européen sur le même modèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 14 Juil - 20:37 | |
| Alors là 100% d'accord avec toi Pépite ,on est Français ,point barre !!!! Ceux à qui ça plait pas ,bein c'est pareil !!! Aujourd'hui beau temps !!! Difficile de supporter le cuir ,mais on a fait une chouette ballade à bécane avec les potes ,mes fesses vont s'en souvenir un bon moment !!! |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 6:31 | |
| Un petit coucou, le beau temps sera encore là aujourd'hui - Bonne journée | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 6:55 | |
| salut tout le monde, amitié toujours levée tôt c'est le moment que je préfère il fait beau, il reste un peu de fraicheur et d'ombre, le jardin est calme, je suis sur le pc devant la porte et je profite, dans une heure ce sera différent, de toute façon ce matin je bosse et pour les 3 prochaines semaines je bosserai tous les matins pour compenser une collègue en vacances, mercredi soir on va faire une soirée d'un nouveau genre, c'est un repas avec des vençois de l'extérieur et évidemment aussi des sédentaires, tout ça c'est devenu possible grace à facebook et à une page que l'on a créé qui s'appelle VENCE CANAL HISTORIQUE (VCH) dont je suis l'un des administrateurs, c'est une page qui est consacrée à tous les souvenirs que chacun apporte ou retrouve concernant vence, il y a donc beaucoup de photos anciennes, mais celà permet aussi aux vençois de l'extérieur de garder un lien avec ceux de l'intérieur, donc mercredi il y aura entre autre une vençoise qui vit aux usa depuis de nombreuses années, et un qui est à Toul et que lorraine a raté pour venir passer une semaine , cette période de vacances est propice pour réunir tous ceux qui reviennent quelques jours pour voir famille et amis | |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 7:49 | |
| Bonjour Comme à Brest super beau. Je n'ai pas lu Kline depuis fort longtemps, elle nous fait la gueule comme Aralia ou bien ne peut plus venir? J'aimais beaucoup ses histoires drôles.
Bon :141: à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 7:57 | |
| Bonjour, oui super beau encore aujourd'hui et une fraicheur encore bien agréable ce matin ; je suis comme toi Pépite j'aime ces moments de calme le matin, la rosée sur les pieds quand on fait le tour du jardin . Avez vous vu à la télé , mais hélas je ne sais plus sur quelle chaine (peut-être la belge que nous captions ici) un petit flash avec des personnes de toutes couleurs et toutes origines et qui conclue en disant que nous sommes tous unis et français ..... je dois dire que ça m'a choquée. D'habitude je suis assez hermétique à la pub mais là, le flash a duré assez" longtemps" et l'on nous présentait un pannel très ouvert de population .... d'origines très différentes . avez vous vu ? |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 7:59 | |
| c'est vrai, je ne sais rien du tout pour kline, il est vrai qu'elle ne participait que très peu sauf au travers les blagues qu'elle mettait régulièrement, en tout cas je n 'ai pas reçu de message particulier de sa part, je vais regarder de plus près | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:10 | |
| effectivement son dernier passage, sans message, date du 31 mai, je lui ai envoyé un mail pour demander de ses nouvelles, je vous tiens au courant, si j'ai une réponse | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:18 | |
| oui mimosa, j'aime ces heures tot le matin, mais tu sais chez moi à cette période de l'année de la rosée on en voit plus, non je n'ai pas vu ce reportage, mais ça sent le bourrage de crane, vouloir imposer les choses à ce point c'est faire que les gens vont se radicaliser à l'inverse, en tout cas pour moi ça fait cet effet là, un jour on va nous seriner qu'être français c'est etre une personne de couleur ou métisse, il ne faut pas exagerer quand même, je ne comprends pas pourquoi en france les choses prennent toujours des proportions plus importantes que dans les pays autour. | |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:25 | |
| T'inquiète Pépite des bons et des mauvais partout - il ne faut pas généraliser et nous ne pourrons jamais tous nous donner la main - peu importe la couleur - nous sommes nés avec des différences et nous ne pouvons pas tendre la main vers tous. Par contre où commence le racisme ? et bien dans notre propre famille je pense et là pas toujours une question de couleur ! | |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:25 | |
| Mimosa je ne vois pas pourquoi ça te choque. D'abord il y a toutes les ex-colonies française dont la population pouvait avoir la nationalité française de droit : une bonne partie de l'Afrique et de l'Asie. Il y aussi les départements d'outre-mer, la population, peu importe sa couleur, est française autant que les habitants du Nord ou de la Corse (quoique ces derniers.........). Et puis il y a ceux qui nous aiment et qui ont demandé (je ne parle pas de ceux qui sont nés en France de je-ne-sais-qui et qui sont français d'office) à être Français. Ce qui me choque c'est qu'on apprenne encore "nos ancêtres les Gaulois"!!! Le pauvre Comorien qui n'a même pas été à l'école ne sais pas de qui il s'agit, lui qui a ses propres ancêtres. | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:28 | |
| la france denise c'est quand même avant tout l'hexagone, tu ne veux pas quand même que l'histoire de france prenne pour origine celle de la réunion ou de la martinique qui ont été annexés à la france par l'histoire, mais qui n'est quand même pas à l'origine du pays | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:32 | |
| |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:46 | |
| L'hexagone tu le fais débuter quand? Charlemagne? Philippe le bel? Avec ou sans l'Alsace et la Lorraine? Avec ou sans la Savoie et le Comté de Nice (parce que eux sont italiens!!!). L'hexagone c'est un ramassis de provinces qui ont donné la France de nos jours. Moi ça ne me choque pas que l'on soit de toutes les couleurs, ce qui me choque c'est de huer la Marseillaise dans les stades avec des soit-disant français "beurre", de caillasser des médecins, des pompiers ou des flics (il y a eu des agressions du Samu il y a trois jours à Brétigny /Orge) | |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 8:50 | |
| :134: :134: :134: :134: :134: :134: Ca va être la sécheresse bientôt les réserves de mes tonneaux s'amenuise Pépite pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, entre le concert de zucchero et le fraisier cela fait beaucoup Hier soir super feu d'artifice Amitié oui où cela commence????? l'Homme est l'homme avec ses qualités et ses défauts, ok je suis peut être trop rêveuse, mais ces guerres ce sont les hommes qui paient le tribu des autres hommes, alors oui pour la tolérance, sans pour autant être utopiste il faut quand même avoir de la mémoire et nous avons été quand même colonisés pour avoir des esclaves et grands nombre sont nés en France et de plus ils ont été à nos côté pour les différentes grandes guerres Très actuel https://www.youtube.com/watch?v=8IjWHBGzsu4 c'est mon coup de gueule de ce matin chacun le sien Denise tu m'as bouffé mon message , tu comprendras que je me garde la Lorraine | |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 9:16 | |
| Peu importe la couleur de la peau et entièrement d'accord avec Lorraine. Les colonies on y a trouvé notre compte alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 9:50 | |
| bonjour, je l'ai vu ce flash il est parfait pour moi, il faut évoluer avec son temps c'est la France actuelle, et si nous voulions rechercher nos racines beaucoup j'en suis sûre ont des origines d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal !! cela ne choque personne depuis longtemps, alors pourquoi être choqué par ceux qui sont arrivés récemment |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 10:04 | |
| Lorraine, mon mari est LORRAIN (coté père) originaire de Vaucouleurs, eh oui comme la Jeanne!!! Sa mère était originaire d'Alsace et probablement avant d'Allemagne (son patronyme veut dire "mangeur d'oreilles" en français!!), moi je suis des Ardennes (ça aussi ça a changé de patron au cours des siècles) coté père et Macédoine (comme Alexandre le Grand) coté mère. Coté Ardennes on cherche désespérément si par hasard on n'aurait pas eu un ancêtre Luxembourgeois (le duché est annexé par le roi de France Louis XIV en 1684) car dans ce cas on aurait droit à la nationalité Luxembourgeoise. | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 10:27 | |
| lola la reponse est simple, les précédentes immigrations se sont faites de peuples provenant de pays limitrophes, européens, et ils se sont intégrés relativement facilement, maintenant il s'agit de peuples provenant de l'extérieur de l'europe avec des coutumes, des usages, des religions très différents et qui ne cherchent pas l'intégration, ou en tout cas une partie au moins ne la cherche pas, bien au contraire, c'est pour ça que c'est plus compliqué, et que ça passe difficilement, ça viendra surement mais il faudra beaucoup plus de temps, en plus je pense que plus on nous serinera dans les medias et autres qu'il n'y a pas de problèmes, plus les gens penseront qu'on nous prends pour des c... et ce n'est pas fait pour arranger les choses. Les gens savent ce qu'ils vivent dans leur vie quotidienne et ces discours polissés ne font qu'exciter l'agacement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour Lun 15 Juil - 10:42 | |
| :146: :146: :146: bonjour a tous les amis ce matin a 6h45 le soleil était déjà la hum... fini nettoyage maison commencée de bonne heure les vitres de la véranda vont attendre trop chaud une bonne journée a tous bisous francinne :260: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 10:51 | |
| Ca discute déjà de bon matin......
Il fait un temps super agréable, , pas comme il y a 13 ans où le soleil n'est apparu que vers 16 heures : c'était un samedi et c'est le jour où Phil et moi nous nous sommes dit OUI devant Mr le Maire de Champagne à 17 heures (on était environ 60 pers.) ; donc ce soir petit repas en compagnie de Théo pour se rappeler du 15 juillet 2000. Pour le moment je file à super u |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 11:20 | |
| et on mange quoi ce soir may ?
c'est normal qu'on discute, c'est le but des forums, il me semble, un forum ou il n'y a pas de discussion c'est qu'il est mort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 12:12 | |
| un petit bonjour sous le soleil et la chaleur, qu'est ce que ça fait du bien.. ce matin lors de sa promenade toby a presque gobé un oisillon dans un fourré j'ai pas eu le temps de le retirer et quand il l'a eu dans la gueule, il a pas voulu le rendre, pauvre petit oiseau, le fiston se fait opérer début septembre, pour la fracture le chirurgien ne lui a rien dit,apparemment ça va se recoller tout seul, j'ai un peu de doute mais bon bonne journée à tous |
|
| |
Gérard
Nombre de messages : 3639 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 12:31 | |
| Bonne journée à tous, il fait trop chaud pour travailler, mais il faut y aller. Ce matin, nettoyage de la vigne, ébourgeonnement et palissage. Cet après-midi, tonte de la pelouse. C'est pour ça qu'on ne voit pas beaucoup les hommes sur le forum. | |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 15 Juil - 12:42 | |
| Mais Gérard il faut trouver 5 minutes tu es toujours le bienvenu - Bon courage pour le jardinage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|