LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
amitié
Pepite
denise92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:45

bonjour à tous - Page 6 58372 


bonjour a tous
ici non plus c'est pas très gai pas de soleil et il fait frique
j'ai quand meme  reussi a tondre et repique les tagétes que l'on ma donné
pas de sortie aujourd'hui  repassage et après on verra
bisous a tous
francinne         bonjour à tous - Page 6 38656
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5011
Age : 84
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:57

Un Bonjour mouillé et venteux, 'ils' ont dit qu'il ferait beau cet aprem, on attend de voir, le baromètre remonte un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:58

Bonjour !!!

Pas de soleil aujourd'hui ,mais températures agréable, donc ,on va pas trop se plaindre quand je vois que le nord grelotte !!!

Par contre c'est sec ,à moi les corvées d’arrosage!!

Aller un petit cadeau ,moi au tir à l'arc !

bonjour à tous - Page 6 2013-015

Bonne journée à tous !!!bonjour à tous - Page 6 176194bonjour à tous - Page 6 176194bonjour à tous - Page 6 176194bonjour à tous - Page 6 176194bonjour à tous - Page 6 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:08

il vaut mieux etre derrière que devant mimi hihi
ici beau temps, soleil,
françoise je vois que ce temps te déprime, dès que tu as fini tes exam, hop un coup de train, voiture ou avion et tu viens quelques jours chez ta fille ! et me voir en même temps,
moi je ne couperai pas à l'arrosage ce soir, mais c'est une question d'habitude on sait que dès que l'été arrive c'est un jour sur deux ou trois maximum,
je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse compter sur la pluie pour arroser les jardin et potager,
mais je sais que c'est comme ça dans la moitié nord, chez mon frère c'est pareil dès qu'il ne pleut pas pendant 15 jours c'est le plan orsec : interdit d'arroser, interdit de laver les voitures, il n'y a pas de réserves, il faudra bien que les autorités s'adaptent et fassent de la prévoyance puisque le climat évolue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:14

Oui ,vaut mieux être derrière ,de toute façon ,tous ceux qui ne tire pas doivent être derrière la ligne (celle qui est entre mes pieds ) ,et les archers doivent faire attention avant de tirer ,que personne ne se trimballe vers les cibles !!!
La semaine prochaine ,on devrait tirer en extérieur , ça faisait 2 ans qu'on avait plus de terrain, la municipalité nous l'avait repris sans nous en avertir ,tous ça pour refaire un espace vert !pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:19

ils vous le rendent, les élections approchent loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:27

c'est plutôt qu'on fait un forcing !!!

On a menacer de quitter la ville et de trouver une autre commune d’accueil, et comme on a des gens très qualifié en concours ,dont une femme ,je crois championne départementale (j'en suis pas très sur ) ,et tous nos séniors qui se qualifient encore super bien ,cette municipalité qui se disait très sportive allait en prendre un coup !!!
Mais j'attends d’être sur le terrain en train de tirer mes flèches pour me réjouir, car ils ont soufflé le chaud et le froid pendant 2 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:47

Bon samedi à tous,

ici encore un temps gris avec du vent.
Mimi, tu as une belle salle pour t’entraîner, nous ne pouvons pas tirer en extérieur non plus, pas de terrain et comment en réclamer un, j'ai fini les deux derniers mois avec 2 adultes et 3 jeunes.
Là, j’arrête les entraînements vendredi prochain pour 2 mois. 
Sur la photo c'est ton arc ou celui du club?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:57

C'est celui du club ,très bon arc avec beaucoup de réglages ,pour petite et grande puissance (moi petite puissance), mais j'aime pas son "look" trop typé chasse !
Je vise un Hoyt, avec des lignes plus courbes et non pas taillé à la hache ,comme celui là !!!


Ha ,oui ,vous êtes pas nombreux ,nous en plein effectif on doit tourner dans les 35 archers environ ,c'est fluctuant ,mais c'est une moyenne qu'on tiend bien en général !!
La première année on j'ai commencé ,on était 45 !!

Pour mon arc ,les archers de mon club m'ont conseillés d'attendre les promos de septembre octobre ,voir vers noël ,si il y a pas un bon coup à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:01

Tiend de plus près !!
 
bonjour à tous - Page 6 2013-016
bonjour à tous - Page 6 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:13

Bonjour , je voulais marcher   lol! et il pleut , y en a marre de ce temps l'été commence comme le printemps fini  bonjour à tous - Page 6 9977  13 degrés dehors ,dans la maison il y fait froid .
Je vais faire un cake pour la marche de demain 15km  aurons nous du soleil , rien n'est moins sur .
Au secours mais je vais déprimer:lol!:  réellement.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:32

Bien non Pépite je descend pas pour l'insdtant à Vence car c'est Frédérique qui monte le 30 juin - Ma petite fille (Marianne donc la fille ainée de Frédérique) vient aussi car le 2 elle passe oral à Strasbourg et le 3 à Rennes donc elle pousse nous voir. Mais je pense que vers la fin août je descendrais à Vence- tu sais bien que je te verrais bien sûr avec plaisir Pépite je te tiens au courant -
de ce pas une petite sieste - eu des résultats hier bon du bon et du pas bon comme d'habitude mais comme je me sens bien c'est le principal pas de panique on verra la semaine prochaine - ce soir une bonne soirée avec les copines et ça c'est sentionnel. Je file de chez moi à 4h moins quart, je vais à Brest chercher mon amie Nelly et sa peite fille, puis direction 20 kms plus loin on va voir une copine qui a terminé sa salle de bain et ensuite 15 kms plus loin direction loto - là on rencontre bien sûr plein de monde et blablabla - je rentre après avoir reconduit mon petit monde vers 1H du  matin avec quelquefois des lots (la semaine dernière un DVD portable j'étais contente et un miroir).
Demain midi restaurant - voilà les grandes prévisions du week end -
Mais Mimi ton arc doit être plus lourd que toi lol. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:48

les deux béébs chats blancs sont partis ce matin, pfiouuu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 15:56

Il t'en reste 2 Pépite ? tu les gardes ? allez soit pas triste, je suppose que tu leur as trouvé de bonnes familles bonjour à tous - Page 6 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:41

oh, c'est bien plus compliqué que ça : figure toi que j'avais décidé de garder pour moi le blanc aux trois taches grises sur le dos, qui était une femelle mais qui finalement était un male,
et je devais donner les autres, l'autre blanc et gris a été adopté et pris ce matin, le tigré foncé male est réservé par ma petite nièce marion et devrait partir demain, il me restait donc le blanc aux trois taches pour moi et la femelle tigrée que personne n'a demandée et qui s'est beaucoup rapprochée de nous, très caline, toujours contre nous etccc,
je m'étais donc fait à l'idée de garder les deux,
puis hier soir, tel de ma fille qui me dit le mec de manu voudrait prendre la tigrée femelle pour l'offrir à son père qui est un amoureux des animaux,
ah mais là je me suis dit pas question qu'elle parte, donc je propose de prendre le male blanc aux trois taches mais sans grande conviction,
finalement ils viennent ce jour à midi, prennent le chaton, sniff sniff, et donc je gardais juste la femelle tigrée,
sauf que, une demi heure plus tard, appel de manue qui me dit, gros problème le père refuse le chat, il dit qu'il n'en veut plus même s'il les aime,
eh bien j'ai dit : ramene le moi, c'est bien le signe que ce chat doit rester ici,
donc je me retrouve à nouveau avec deux chatons pour nous en plus de la mère
oufff je sais pas si vous avez suivi jusqu'au bout lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:21

mais oui Pépite j'ai tout compris, tu vas te retrouver avec 3 chats et un chien !

Ce matin j'ai arrosé mes massifs de fleurs, car tous les jours je retarde en me disant vu la météo il va pleuvoir et bien rien de rien, mais l'arrosage ce n'est pas l'eau de pluie. Depuis 2 mois pas de flotte, la terre a eu bien du mal à absorber l'eau d'arrosage.
Le Ronsard est plein de fleurs mais elles ne s'ouvrent pas beaucoup et beaucoup pourrissent avant, dû au vent et au manque d'eau ?
Les framboisiers commencent à avoir des fruits rouges miam miam, mais j'ai encore des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:13

Quelle histoire Pépite pour tes chatons .Lola figures toi qu'ici les roses pourrissent car imbibées et gorgées d'eau.Nous avons encore taillés ce matin.J'en ai taillées 2 pleins seaux , ils refleuriront peu etre On a entendu des tronçonneuses toute la journée .Les 2 gros tilleuls de la mairie on été abattus car trop cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:14

lorraine une des petites plantes que tu m'a donné vient de fleurir, tu peux me dire son nom ?

bonjour à tous - Page 6 Roses_53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:38

Ben tu sais Pépite, 3 chats c'est ce qu'on a et tu veux que je te dise... c'est super !!! on n'aurait jamais pensé en avoir 3 et puis quand Théo a ramené Gribouille, on ne s'est pas posé de question : on garde bonjour à tous - Page 6 22740 en plus la maman et 2 bébés, ils vont s'entendre à merveille, je pense que ton mari doit être content et toi aussi, Phil m'a dit on aurait gardé les 2 aussi, je crois   bonjour à tous - Page 6 2589
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:42

oui, mais ça fait trois opérations à programmer, c'est beaucoup,
puis les hommes ils sont toujours partant pour garder mais après ils s'en occupent pas,.....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19864
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin - 0:00

première grande fiesta de l'été dans une villa dans le quartier en face de moi :  ça va etre chaud pour dormir ils sont à l'extérieur avec une sono,
la musique est bonne ça console un peu....
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5011
Age : 84
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin - 0:32

Voici les différents relevés pour la Bretagne.
Remarquez qu'en juin il y a eu 15,4 mm de pluie à Saint-Brieuc (pas loin de chez Lola) et 57,3 mm de pluie à Lorient (pas loin de chez moi).
Pour la température on bat aussi : 10,5° et 17,5° pour St Brieuc et 11,6° et 19,4° pour Lorient. Soleil : 101 h à St Brieuc, 113 h à Lorient
http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?89461.path=climat%252FREG05

Pour Choisir sa région :
http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:08

Bon dimanche à tous,

Pluie et vent pour toute la journée sur le Nord.
Ce matin, baptême de mon dernier petit-fils, on sera mieux à table qu'en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:22

Bonjour à tous , fait moche temps froid, averses , le temps d'ensoleillement a beaucoup baissé ces 3 desrniers mois, vivement l'été .......................:141:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:30

Du grand vent toute la journée d'hier et cette nuit pluie
Mon frère et venu hier chercher 3 tondeuses d'occases et a profité pour me tondre la pelouse me fendre du bois pour les barbeucs à condition que ce soit vraiment l'été sauf que demain et mardi c'est pluie et baisse sérieuse des températures affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: