LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Pepite
lorraine701
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:38

coucou,

temps plus gris - c'est dommage pour les travailleurs qui attendent le week end de repose avec impatience espérant avoir le soleil - bon il ne pleut pas donc on peut sortir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:19

C'est gentil Lily, mais à l'heure de ton invitation nous étions chez le toubib pour "la révision trimestrielle". Bon ça va mais un peu de tension. Elle me l'a prise 3 fois et même résultat, mais pas de panique !

Il fait beau, Théo part en W.E. chez le père de sa soeur, et nous le ramenons demain, c'est là où nous sommes invité demain midi. Cet aprèm, plantation du persil, basilic et des graines de radis et tomates cerises !
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:25

Bonjour
@ lily : je me tâte pour un Macbook Pro, j'ai juste peur de ne pas pouvoir avoir les programmes que j'utilise sur un PC, surtout ceux d'origine Microsoft, genre gestion des finances perso, Picassa de Google pour les photos et tant d'autres. Dis moi ce que tu en penses si tu t'en sert pour autre chose que surfer sur Internet.
Avantage du Mac, il est très léger, sa batterie dure des heures en nomade, et mon premier ordi était un MacIntosh (ça fait presque 30 ans déjà...) que j'ai adoré. Et j'avais une grande admiration pour le génie de Steve Jobs d'ou nos Iphones, Ipods et autres Iquelquechose dans notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:12

Pepite a écrit:
ce n'est pas spécialement le bon endroit en effet, mais ce n'est pas grave non plus,

quand tu veux mettre des photos tu peux

- soit le faire dans la rubrique concernée : par exemple orchidées et bonsaïs, dans un post déjà existant ou en créer un pour l'occasion,

-soit dans "les photos de mon jardin", pareil à la suite d'un sujet existant ou en créant un sujet pour l'occasion,

quoi qu'il en soit rien n'est grave et tu peux demander de l'aide à tout moment sur ce post ou par message privé,

ceci dit, ton cymbidium est magnifique de santé, bravo !!! ça fait longtemps que tu l'a?

Pepite je t'ai mis un MP et mille excuses pour la photo sur le mauvais fil

Et oui je l'ai depuis longtemps ma fleur comme toutes mes orchidées , malheureusement cet hiver

me suis pas méfiée et j'ai eu 6 de fichues pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:12

et bien voila ce que c'est j'ai cliqué trop vite et suis partie du forum sans vérifier donc mon message de ce matin envolé bonjour à tous - Page 14 335746

nous avons du brouillard et ça persiste, à la limite ce sont mes doigts qui vont être contents en plus il faut absolument que je finisse de repiquer mes semis dans la véranda bonjour à tous - Page 14 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:33

eh bien pas de jaloux aujourd'hui, ici aussi une belle brume ce matin qui s'est levée dans la matinée mais maintenant il y a à nouveau un ciel un peu gris
pour l'instant je n'ai pas fait de jardin, j'ai été en ville, papotage, quelques courses d'appoint, et voilà la matinée bien avancée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:52

mdr Pépite, pour moi à 13 h 30 c'est l'après-midi qui commence !!!! bonjour à tous - Page 14 507816 bonjour à tous - Page 14 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:26

Un petit bonjour à tous ; j'ai oublié tout à l'heure Embarassed

avec un grand soleil bonjour à tous - Page 14 639944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:09

bonjour

il fait froids nuageux cest comme ca ont est malades

demain brocante ,jespere quon aura pas ce temps

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:48

bonjour, il fait plutôt frais ... mais je vais quand même y aller . juste tailler et préparer la terre pour recevoir des petites salades achetées hier. je me suis dotée aussi d'une petite serre qui va me servir pour ces premières salades; (mon achat de cette année)
des premiers semis de basilic que je "regarde" dans la chambre qui est vide. le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:13

Bonjour à tous et toutes , ce marin gelées de -2, adieu les abricots, et les cerises , dommage en plus il va encore gelée la nuit prochaine, mais le soleil est la bonjour à tous - Page 14 650103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:42

bonjour à tous bonjour à tous - Page 14 176194

quel froid ce matin, ciel gris et vent froid, du coup je ressors mes pulls,

michelle n'oublie pas les tiens pour la brocante,

bonjour à tous - Page 14 814775 au fait tu es exposant? si ce n'était si loin je t'accompagnerai bien tout les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:50

oh non faustine pas les abricots c'est mon régal..........

j'avais entendu que les températures baissaient mais pas que ça passait sous zéro
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:19

Hier soir plus frais et ce matin aussi mais au loindes rayons de soleil -

bon dimanche à vous -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:31

Bonjour!!

Je sais pas chez nous si ça a gelé ,car j'ai dormit jusqu'à 9h !!!

Le ciel est voilé, et l'on a que 8°!!

Bon dimanche à tous !!!! bonjour à tous - Page 14 176194 bonjour à tous - Page 14 176194 bonjour à tous - Page 14 176194 bonjour à tous - Page 14 176194
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:41

bonjour à tous - Page 14 58372 soleil a fait une rapide apparition et c'est caché c'est brumeux

J'ai étendu une lessive vers 8h15, j'ai eu l'ongléebonjour à tous - Page 14 328437 geek

Hier j'ai cru ne pas pouvoir trouver des pois mangetout:affraid:

bonjour à tous - Page 14 639944
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:38

bonjour à tous - Page 14 507816 24 hier aprem et +17 CE MATIN AVEC DU SOLEIL !! mais on ne sait pas ce que le ciel nous reserve! bonne journéebonjour à tous - Page 14 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:03

bonjour à tous - Page 14 58372 Denis tu es sur qu'il fait 17° chez toi ? ici ce matin que 3° pourvu que cela ne descende pas plus car l'abricotier est tout en fleurs bonjour à tous - Page 14 328437 nous avons beaucoup de vent, alors malgré le ciel bleu et le soleil nous n'avons qu'une envie celle de rester à l'intérieur.

bonjour à tous - Page 14 Bonc8u10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:36

bonjour à tous - Page 14 5a377510

ici grand beau mais alors une bise je ne vous dis pas
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:19

je pense qu'ici aussi ce matin il ne devait pas faire plus de 12°, par contre c'est monté assez rapidement car il fait un beau soleil,
du coup je suis partie faire un tour à vive le jardin, qui a changé de nom d'ailleurs, maintenant il s'appelle jardiland, mais bon c'est toujours ouvert le dimanche toute la journée c'est sympa ça,
il y avait beaucoup de choix bien sur en plantes et arbustes,
j'ai craqué pour un céanothe buisson comme celui que j'avais essayé de bouturer de chez toi lola, et aussi, depuis le temps que j'en voulais un : un seringat, je me suis arrêtée car sinon ça allait faire mal au portefeuille, il y avait des hibiscus magnifiques de toutes couleurs, des pots énormes qui faisait déjà quasi un mètre de haut, de belles potées aussi de verveines déjà bien grosses, bon et évidemment multitude de plantes à repiquer annuelles ou vivaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:31

ici aussi c'est devenu Jardiland mais toujours les mêmes employés, dont une que tu adores ! tu t'en souviens bonjour à tous - Page 14 507816 moi j'attends encore un peu pour faire des achats mais j'irai à Yffiniac le magasin s'appelle ?????j'ai oublié lol! mais c'est très très grand et quel choix et en plus super bien entretenu car à Matignon chez Jardiland il ne faut acheter que les promos qui viennent d'arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:18

oui je ne l'ai pas oubliée t'inquiète,
ici vive le jardin et jardiland est très bien tenu et les plantes en bon état,
j'ai même eu droit à deux employées pour me conseiller sur le seringat car il y avait 4 ou 5 sortes différentes, pareil pour le ceanothe buisson,
pour pour la couleur bleu foncé elle m'a dit : ne vous faites pas d'illusion vous n'aurez pas le même bleu car en bretagne ça tient à la couleur de la terre c'est comme les hortensias, ici on met du produit au pied mais il ne sont pas aussi bleu que chez eux,
dont on verra bien de quelle bleu il est, une chose est sure il est bleu quand même loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:10

en cherchant j'ai trouvé ça s'appelle "le domaine des fleurs" je ne sais pas si c'est une franchise ?

Toujours un vent qui nous glace, je suis allée dans le jardin faire un tour, ça a été vite fait, je suis allée dans la serre pour être au chaud bonjour à tous - Page 14 95498 d'ici quelques jours nous mangerons les premiers radis !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:22

oui je pense les premiers dans la semaine ou en fin de semaine, ça c'est cool les radis ça va vite ça donne le moral au jardinier,
je viens d'arroser à nouveau le tout,
bon d'après vous le seringat, plein soleil ou pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:38

pas trop de soleil, moitié moitié si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: