LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Pepite
lorraine701
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:53

Bonjour
Du boulot en moins : vendredi j'ai vu plein de pucerons sur les boutons des rosiers (eh oui, déjà). Il était tard, j'ai préparé bicarbonate, savon noir et pulvérisateur pour traiter samedi.Comme samedi il faisait gris et froid j'ai attendu. Et cet aprem, miracolo, des coccinelles sur les rosiers, elles ont tout bouffé!!! Je ne sais pas d'où elles viennent, génération spontanée??? En tous cas du travail en moins. J'ai juste planté des fleurs en godets achetés chez Lidl, 6 jaunes et 6 violettes (dont je ne me souviens plus de tous les noms -coréopsis, achilée jaune, bleuet etc...), ça va être la surprise.
@pepite : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/19162/comment-planter-un-seringat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:24

Coucou ,les amis, nous revenons de l'invitation de ce midi, nous étions 15. On a fait des connaissances, on a passé un bon moment. J'ai ramené des plants de potimarron et de mini coloquintes qui avaient été semées pour moi dans des petits pots en plastique, maintenant me reste plus qu'à refaire un petit coin pour mettre en terre tout ça après les saints de glace... quel boulot !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:03

c'est du bol denise que les coccinelles aient tout bouffé, moi aussi j'ai remarqué quelques pucerons sur mes boutons de roses, il va falloir que je traite, grrr
m"erci pour les explications sur les seringat je vais essayer de trouver le coin adequat, pareil pour le ceanothe ils disent terre acide, il va falloir que je mette de la terre de bruyère ici c'est plutot calcaire qu'acide
bah oui may c'est trop tot pour les mettre en pleine terre toutes les courges donc il faut les garder à l'abri au moins jusqu'a fin avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:11

Salut, et bonne semaine;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:39

Bonjour à tous , encore beau mais......mais ils annoncent une semaine sainte fraiche même à partir de demain froide, et un Pâques Calamiteux bonjour à tous - Page 15 650103
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:56

bonjour tout le monde,
la voix populaire dit : noel au balcon, paques aux tisons..........
j'ai vu que les températures étaient en forte baisse, je dirai même en chute importante sur la partie nord, retour des températures le matin tout près de zero et même négative
comme quoi c'est un peu tot pour planter les légumes d'été, ce mois de mars agréable a fait oublier à tout le monde qu'on était en mars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:52

bonjour avec ciel bleu, mais f r o i d

bonjour à tous - Page 15 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:53

Il fait beau, je n'ai pas regardé le thermomètre, mais quand j'ai accompagné Théo jusqu'au portail, il y avait un léger voile givré sur le bois, qui fond rien qu'au toucher : ils l'avait dit, ils l'ont fait, baisse des températures !!!

Sinon le ciel est bleu, il va faire beau, mais les prochains jours pourraient apporter un peu d'eau, bon il en faut, pensons à tout le monde, mais faut pas que ça dure trop longtemps, hein ???

Bisous à tous, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:00

Coucou,

soleil mais ce matin voile de givre sur le toit des voitures - on sent depuis hier que la tampérature boum - il ne reste qu'une chose travailler dur pour se réchauffer - mais moi j'ai perdu l'habitude de travailler dur donc je mettrais une petite polaire (lol)

bonne semaine - bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:06

bonjour à tous - Page 15 58372 le soleil brille je ne sais pas si il a gelé

Je bonjour à tous - Page 15 899856 chercher du sable, eh oui j'ai des travaux à finir on ne peux pas aller se promener toutes les semaines

Je vais semer épinard et préparer pour des betteraves rouges et radis
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:29

Bonne journée à tous,

ce matin, 0° avec une gelée à peine blanche, avec ce vent du Nord qui dessèche tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:46

bonjour à tous, dis voir Lorraine , il n'y a pas de pb pour planter maintenant des bettreraves rouges? tu mets sous serre? comme gérard j'ai constaté aussi ce matin des petites gelées blanches ... trop tôt pour planter en pleine terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:42

coucou, et oui ce matin gelée, nous avions zéro mais heureusement plus de vent, d'après météo nous aurons de l'eau mercredi tant mieux, nous en avons TOUS besoin même ceux qui n'ont pas de jardin à arroser !

Aujourd'hui c'est grand soleil mais il est vrai qu'il faut encore attendre pour semer les légumes et fleurs d'été, nous ne sommes que le 2 avril, ah ces jardiniers toujours pressés........
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:04

moi je suis en mode : jardin à fond depuis 9h ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:46

nous aussi on a semé des épinards ce matin, c'est la première fois,
mimosas je ne sais pas pour chez toi, mais je pense que l'on peux semer tout ce qui ne nécéssite pas de lever à la chaleur, donc sauf à l'intérieur ou en serre éviter de semer tomates, basilic etccc mais les épinards betteraves je pense que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:02

Bonjour !!
Journée épuisante ,mais chuis encore vivante !!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:44

ici aussi Max a semé des épinards : ils ne sortent pas Sad les pommes de terre se portent bien, les blettes commencent aussi à sortir, les échalottes, les oignons, les fraisiers commencent à fleurir, les framboisiers poussent très vite, ah aussi les pois gourmands sont sortis.

Tantôt j'ai désherbé et mis de l'engrais à mes fraisiers : mara des bois et gariguette.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:45

oui nous aussi tout ce qu'on a semé est sorti (fèves, petits pois, basilic, radis, salade laitue à couper, mesclun), sauf le persil qui résiste et bien sur les épinards plantés aujourd'hui,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:06

bonsoir je suis fatiguer des brocantes hier

mais ca fait du bien ,beau temps cette journee

demain il annonce de la neige ,ont ses plus comment sa habiller

bonne soireebonjour à tous - Page 15 Images24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 2:26

salut ben la Compagnie,

Ben, figurez-vous qué j' me sée laver les pieds hier souère...

Y'avait du jus nouèr.

Ben, oui, d'main j' m'en vâs cheux l'arracheux d' dents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:53

Bonjour tout le monde, passez une très bonne journée bonjour à tous - Page 15 650103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: COUCOU   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:07

Je suis allée dimanche au lycee agricole du mené c'ete tre interressant j'ai pu visiter leurs serres du mené je vous envoi les photos dans la journee bonne journee à tousbonjour à tous - Page 15 233537
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:15

bonjour à tous - Page 15 58372 plus froid ce matin et nuageux

affraid je n'ai rien semé hier bonjour à tous - Page 15 259564 je suis allée le matin chercher du sable et en même temps j'ai investi dans un barbeuc en ciment affraid le poids bonjour à tous - Page 15 814775 il n'est pas encore monté :roll:

J'ai fini les marches et commencé à cimenter avec mon voisin un jardinet extérieur....ça avance je vais continuer si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:47


coucou tout le monde,
aujourd'hui retour au boulot, mais j'ai bien avancé hier, je suis contente de moi même si c'est loin d'être fini
j'ai mis de l'engrais aux rosiers, j'ai arrosé, et j'ai bien fait car malgré quelques nuages menaçants hier soir, ça n'a rien donné du tout, ce matin ils sont dispersés, et pour l'instant le ciel n'est pas à la pluie, on verra d'ici ce soir s'ils se sont encore plantés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:05

Bonjour !!!
Temps gris mais doux !!

Faut de la pluie , c'est sec de chez sec !!!

Bonne journée à tous !!!! bonjour à tous - Page 15 176194 bonjour à tous - Page 15 176194 bonjour à tous - Page 15 176194 bonjour à tous - Page 15 176194 bonjour à tous - Page 15 176194 bonjour à tous - Page 15 176194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: