LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
lorraine701
amitié
Gérard
Pepite
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:45

oui pour les stationnements c'est pareil ici, société privée qui déclenche à tout va juste en passant en voiture, mais pour les pv à la volée ça je savais pas,

oui denise, peut etre que j'en ai pas parlé, des fois ça m'arrive, clau s'est fait mal le 1er janvier en allant se promener à la plage avec tina, elle a pas vu à un endroit ça faisait une marche elle s'est tordue la cheville, hier matin elle ne pouvait plus poser le pied, du coup elle devait reprendre le boulot le 2 après 3 semaines de vacances ben non ..... alors entre ça et le pv reçu hier, super le début d'année....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:23

Bonjour à tous,

toujours de la grisaille et même une bonne averse cet après-midi.
C'est sûr, il va falloir faire attention à bien respecter le code de la route cette année, les caisses de l'état sont vides et ils ont besoin d'argent, les automobilistes vont servir de vaches à lait.
Ma trachéite a du mal à passer, c'est surtout pénible la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:29

si tu as une toux très seche et qui t'empeche de dormir, j'ai testé un sirop qui s'appelle prospan, à base de plantes, ça te calme très bien les toux de ce type,
essaie on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:46

Bonsoir,
Voilà j'avais prévu de ne pas sortir aujourd'hui et puis à midi je suis allée manger avec une amie en ville donc blabla. Vers 14h30 coup de téléphone de ma belle sœur me proposant d'aller promener les chiens avec elle et zou me voilà partie sur les dunes et la plage et nous avons marché. Je suis rentrée à 18h30. Une bonne journée.
Clau doit se reposer maintenant du moins reposer sa jambe.
Denise j'ai connecté aussi mon GPS au téléphone mais je ne branche pas souvent et si quelqu'un me téléphone quad je conduis et bien pas grave, si je peux me stationner c'est bon sinon ça attendra….
Bonsoir à vous tous et toutes. Crow doit bientôt finir ses vacances et il va nous mettre de belles photos.
Soigne toi bien Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:03

tu vois amitié c'est pour ça que j'aime avoir un chien,
en dehors du fait que c'est une sacré compagnie,
ça te pousse à faire des promenades pour lui fair e plaisir mais au passage c'est bien pour toi aussi et on regrette jamais de voir de beaux paysages
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:57

BONJOUR A TOUS 58372 Jules devrait arriver
Hier superbe journée, du coup je suis allée au jardin, j'ai fait du nettoyage, ramassé mes branches de laurier et j'ai démonté un jardinet et ce matin je vas aller finir de bêcher (en 1 bonne heure, ça devrait être terminé) avant mon départ dans 13 jours cheers
Profites Amitié
Gérard soigne toi bien, mon toubib m'avait prescrit un sirop qui me calmait bien mais je ne sais plus le nom, il faut d'ailleurs que j'aille le voir pour faire un petit stock de médoc pour le départ et si je ne m'en sers pas je laisse aux femmes de chambre
Courage pour Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:09


bonjour ! oui beau temps et soleil présent, mais ça piquait un peu ce matin surtout que je suis partie tôt au bois,
en fin de matinée mon amie evelyne vient me chercher pour un repas dans une auberge de l'arrière pays avant son retour à marseille, pour sa finir sa dernière année de professeur, en octobre elle sera à a retraite
hier j'ai essayé une nouvelle recette de brioche des rois, elle est plutot réussie mais il me manque encore un petit truc, je sais pas quoi, malgré tout c'est la première fois que je la trouve bonne BONJOUR A TOUS Brio10
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:09


bonjour ! oui beau temps et soleil présent, mais ça piquait un peu ce matin surtout que je suis partie tôt au bois,
en fin de matinée mon amie evelyne vient me chercher pour un repas dans une auberge de l'arrière pays avant son retour à marseille, pour sa finir sa dernière année de professeur, en octobre elle sera à a retraite
hier j'ai essayé une nouvelle recette de brioche des rois, elle est plutot réussie mais il me manque encore un petit truc, je sais pas quoi, malgré tout c'est la première fois que je la trouve bonne BONJOUR A TOUS Brio10
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:18

BONJOUR A TOUS 516931
https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
ça y est c'est l'hiver, a vos doudounes!

LES PHOTOS sont en cours de nettoyage ! je vous mettrai les mieux !ce fut de bons moments en familles !

BONNE JOURNEE, PRENEZ SOIN DE VOUS  !

BONJOUR A TOUS 506768 et PALUCHOS LOS MECTOS

BONJOUR A TOUS Marsup11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:46

Bonjour, contente de revenir; ça veut dire que j'y vois un peu plus clair. Les déménagements sont source de beaucoup de tracas à commencer par internet qui ne veut pas assurer, des techniciens qui passent mais qui sont limités dans leur mission, et après les transports de cartons que cette fois ci j'ai voulu assumer en partie par économie seule et avec le monsieur qui m'aide . Les cartons n'avaient pour partie pas été déballés, j'avais acheté un charriot et hop du second au rez de jardin, en passant par les caves. Pour l'instant je finalise les rangements: je vais commencer à penser à l'aménagement du jardinet ! un petit 100m2 quand même . Je vais demander à l'entreprise qui fait l'entretien du parc un devis pour refaire complètement la pelouse, et si c'est trop cher je vais me contenter de tondre ce qu'il y a .... et penser à la plantation . Hum la belle brioche .... on en mangerait. Je vous souhaite à tous une très très bonne année, une bonne santé surtout. Gorge, cheville, douleurs diverses ..... allez sur le coté autant que faire ce peut.
BONJOUR A TOUS 108781 BONJOUR A TOUS 318101
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:57

mimosas2 a écrit:
Bonjour, contente de revenir; ça veut dire que j'y vois un peu plus clair. Les déménagements sont source de beaucoup de tracas à commencer par internet qui ne veut pas assurer, des techniciens qui passent mais qui sont limités dans leur mission, et après les transports de cartons que cette fois ci j'ai voulu assumer en partie par économie  seule et avec le monsieur qui m'aide . Les cartons n'avaient pour partie pas été  déballés, j'avais acheté un charriot et hop du second au rez de jardin, en passant par les caves. Pour l'instant je finalise les rangements: je vais commencer à penser à l'aménagement du jardinet ! un petit 100m2 quand même . Je vais demander à l'entreprise qui fait l'entretien du parc un devis pour refaire complètement la pelouse, et si c'est trop cher je vais me contenter de tondre ce qu'il y a .... et penser à la plantation . Hum la belle brioche .... on en mangerait. Je vous souhaite à tous une très très bonne année, une bonne santé surtout.  Gorge, cheville, douleurs diverses ..... allez sur le coté autant que faire ce peut.
BONJOUR A TOUS 108781 BONJOUR A TOUS 318101

Quelle joie de te revoir Mimosas, Bonne Année à toi aussi, 100m2 ce n'est pas si mal pour s'occuper.

BONJOUR A TOUS 176194 BONJOUR A TOUS 176194
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:15

Ah ! te revoilà Mimosa. Tu as manqué sur le forum. Bon courage pour finir de finaliser ton appartement.
Au printemps tu auras de quoi t'occuper dans le jardin.
Temps ensoleillé mais ce matin beaucoup de givre sur les voitures.
Bon après midi à tous et toutes.
Moi vers 16 h j'ai rendez vous coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:17

cheers  contente de te revoir Mimosa, je vois que tu n'as pas chômé, meilleurs vœux aussi
voilà je rentre du jardin, j'avais échange mon pull de hier contre un polo manche courtes et gilet et ben j'ai coulé mais contente, tout est fait plus de jardin avant mon retour voir plutôt mars
Là je me fais un encas avec un reste de petit saucisson apéro avec un verre d'Aloxe Corton de 2003
geek et pour Caroline, j'ai sorti 3 têtes de gambas lol!
Je vais aller regarder mes draps car avec le gel matinal, jules et le vent ça devrait être sec
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:00

BONJOUR A TOUS 58372 , superbe ta brioche Pépite bravo , elle nous fait envie !
Contente de te lire Mimosa voila un beau programme avec ton déménagement petit à petit tu finira par y arrivée .
Nettoyage intérieur et extérieur de ma voiture cet ap midi j'ai profité du beau temps lol!
Bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:46

BONJOUR A TOUS 22740 BONJOUR A TOUS 22740 pour MIMOSA, HIP HIP HOUURAAAAA et BONNE ANNEE ! BONJOUR A TOUS 22740 BONJOUR A TOUS 22740
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:09

J'ai oublié" Bonne année à toi Mimosa " BONJOUR A TOUS 228919 BONJOUR A TOUS 757643
Je viens de faire un peu de rangement des déco de Noël .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:16

Merci à tous de votre bon accueil, ça fait chaud au coeur. Lorraine 701, je vois que tu aimes les bonnes choses (et tu as bien raison) Très bonne année à tous ! Pour ma part, je n'ai pas encore rangé les décos de Noël mais j'ai commencé à vider quelques cartons.
j'essaies d'en faire chaque jour mais là aujourd'hui je suis sortie et pas eu le courage de m'y mettre à cette heure ci. IL fait un froid dehors ! pas encore rentré les géraniums qui sont protégés par le balcon du dessus. Je joue avec le feu? A plus BONJOUR A TOUS 646472
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:54


AH voilà de retour mimosa, tu as reçu mon mail ou c'est le hasard ?

meilleurs voeux à toi aussi et donc 2019 continue dans l'installation de l'appartement à ce que je vois.

les températures ont un peu baissé ici aussi mais ça reste agréable en journée

a midi j'etais donc à bezaudun, le petit bistrot vaut le detour
j'avais pris en plat un magret de canard au miel et gingembre, accompagné de frites maison et purée de panais,
j'ai beau avoir un bon coup de fourchette, je n'ai pas pu finir le magret qui etait servi entier, j'ai discretement mis le reste dans un sachet pour tina, au moins c'est pas perdu
BONJOUR A TOUS P1090210

BONJOUR A TOUS P1090211








Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:44


bonjour à tous,
avant de partir au bois, je vous mets une photo de mon magret d'hier, ça changera des paysages lol
BONJOUR A TOUS Mag10

allez go ! tina s'impatiente BONJOUR A TOUS 646472 BONJOUR A TOUS 646472
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:14

Bonjour,
Mais ils ont dû faire une erreur en te servant ton magret de canard. Moi une tranche aurait été suffisante et en plus je n'aime pas le magret. Tina a fait un festin le soir.
Hier je devait aller chez le coiffeur en fin d'après midi mais j'ai annulé le rendez vous car changement de programme donc c'est remis à mardi matin.
Ce matin visite chez néphrologue bon je n'appréhende pas car ça ne s'est pas trop détérioré depuis la dernière visite selon les analyses.

Ce soir et demain loto avec l'équipage donc tout ira bien.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6760
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:41

BONJOUR A TOUS 58372 cheers neige enfin mais bon je pense pas qu'elle va tenir
aujourd'hui Acte VIII, il se passe des événements dans mon département qui rappellent la triste période pétainiste,, espérons que la plainte donne une suite
Ah j'adore le magret sous toutes ses formes, j'en fait souvent en barbeuc mais pas aujourd'hui lol! mais je confirme Mimosas je suis très épicurienne geek
Bonne soirée Amitié
Dernier WE avec les décos je vais en profitez pour les admirer dans la soirée
Hier soir, visite d'une fleuriste avec composition orchidée (magnifique) c'était pour les papy may mais tout était fermé, donc j'ai pris et porté ce matin BONJOUR A TOUS 306272
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:23

BONJOUR A TOUS 58372 le paysage change avec cette p'tite poudrée , resterons nous dans le blanc ou le gris aujourd'hui ?

C'est bon le magret de canard surtout avec une bonne tartine de sirop de Liège côté peau !
Bon loto Amitié !
Rien de spécial pour le moment BONJOUR A TOUS 259564 la journée n'est pas finie ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:34


non non ils ne se sont pas trompés, mon amie evelyne avait pris aussi et c'etait identique, et les parts vues dans les autres assiettes d'autres plats étaient à l'avenant,
Il y avait aussi du mont d'or un par personne avec charcuterie corse et frites maison
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:27

Bon samedi à tous,

toujours de la grisaille ici.
Content d'avoir de tes nouvelles, Mimosas, et bonne année dans ton nouvel appartement.
J'aime bien aussi le magret de canard, à la maison on en fait un pour nous deux, là c'est un beau magret mais par contre les frites c'est un juste pour les gens du Nord.
Pour la neige, toutes les stations de ski se plaignent de pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:00

gérard ça va mieux cette toux ?
l'air de rien il y en avait pas mal des frites dans ce panier,
il fait encore nuit, mais les etoiles me disent que le ciel est bien dégagé, rien de prévu particulièrement aujourd'hui, peut etre un peu de jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: