LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+4
lorraine701
Pepite
amitié
denise92
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:59

BONJOUR A TOUS - Page 30 58372  BONJOUR A TOUS - Page 30 9977  au lever, le ciel s'éclaircit, Gigi aura du beau pour visiter Plombières les bains cet après midi, nous avons passé une bonne journée hier avec la visite de coins de mon enfance une petite cascade ils ont bien apprécié, j'étais sur les rotules le soir
Lever à 7h :141: :141: :141:  et   Sleep  je me réveille, je me pose la question si je démarre ma cure demain vu l'état dans lequel je suis, j'ai rdv à 14h 30 avec le toubib de cure je verrai ce qu'il me dira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:35

:146:   bonjour a tous

pluie en continue et il fait froid le chauffage marche
le jardin attendra
bonne journée
francinne

BONJOUR A TOUS - Page 30 Fleurs-005
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:25

Bonne journée à tous,

il pleut sans arrêt depuis le matin et avec du vent, pas envie d'aller randonner cet après-midi.
Les courges et courgettes s'hybrident facilement entre elles, donc si on récupère des graines on est pas sûr du résultat. Voici un lien qui donne des conseils pour recourir à la pollinisation manuelle:
http://tousaupotager.fr/recolter-les-graines-de-legumes-cucurbitacees-etape-1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:27

Depuis la fin de la semaine dernière je suis venue faire un petit coucou sur le forum et je ne vois pas mes messages. Faut dire   que j'ai des problèmes, il faut qu'il passe au nettoyage (plein de pub apparaissent, etc...) même pendant les jeux sur Fb (qqfois, je suis même carrément virée).
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:23

Coucou à tous, journée grise quelques averses et un peu de vent qui finit de faire tomber les bogues des châtaigniers, ça en est plein aux abords! Les ânes se regalent, ils broyent de leurs pattes jusqu'à ce que les fruits se separent des bogues.Comme on n'avait pas fini de les couper,n'en deplaise à mme nicandra qui m'a traité de criminelle pour cela. Moi je voudrais la voir jardiner, moi, avec un un tapis de piquants, qui rentrent sous les ongles.Mon petit potager que j'ai deménagé dejà deux fois à cause de ça et que peut être je vais être obligée de le supprimer pour un temps voir definitivement puis maintenant la petite marâichère qui s'est installé pas loin me fournit un panier de legumes variées par semaine.
Ici les châtaigners poussent partout sauvages déposées par les bestioles ici et là! C'est un arbre sacrée qui a sauvé de la famine bien de générations, mais si on ne les contient pas, sont aussi un fléau, difficiles à arracher si on ne le fait pas dès qu'on les répère! Ca a été pareil pour le gênet qui s'en sème partout et les communes infectées font des gros éfforts pour s'en débarrasser des champs cultivées. 
Bonne soirée à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:45

mais oui may j'ai vu un ou deux messages de ta part plus celui d'aujourd'hui, c'est chouette de revenir un peu avec les copines

rosée, il en est de tout de la même façon l'excès nuit, l'arbre, la plante, le buisson qui se multiplie de faon anarchique devient vite un fléau, il vaut mieux garder un ou deux beaux specimens que de tout garder et que ça s'etouffe ou etouffe le reste
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:37

Coucou
Je n'ose pas vous dire notre programme de la journée quand je lis la pluie. Nous soleil, plage, bains. Tout OK
Hôtel très très bien on connaît car la 3eme fois en quelques années. Des allemands, des anglais, des français. On pourra aller en ville tout calme.
De ce pas à l'apéritif
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:46

super amitié, profites en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:11

bonsoir les amis (es). A la veinarde  : hôtel, soleil .... que veux-ton de mieux?  Pour plants hybrides, j'ai appris ça cet après midi , du coup je me sens moins bête, on ne peut pas se resservir des graines en étant certain d'avoir la même plante . C'est toi Crow qui a soulevé le pb ..? et bien oui il semble que les marchands de graines veuillent protéger leur "monopole" .  Le monsieur avec qui j'ai parlé du pb, fait parti d'un club de jardinier et il pourra m'avoir des semences pour l'an prochain . OUf . A titre indicatif j'ai payé 4,30€  pour un paquet de graines de mâches chez Gamm Vert. j'ai tjrs été contente de leur graines et ... j'avais envie d'essayer de planter de la mâche. Vous allez rire, j'ai semé sous ma tente de protection pour les tomates .... et du coup je suis obligée d'arroser alors qu'il pleut à côté. Les voisins vont me prendre pour une barjo.... a demain  bonne nuit à tous .  BONJOUR A TOUS - Page 30 432220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:14

Amitié t'es où? Tunisie ? je n'ai pas bonne mémoire, mais bonne vacances . 

BONJOUR A TOUS - Page 30 60307

quand tu vois que les châtaignes sont à 7€ le kg ici !! affraid   j'hésite à en acheter. Le nord c'est pas le pays pour , les noix chez nous poussent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:48

Ici aussi il y a beaucoup de châtaigner, je suis bien contente de ne pas en avoir près de chez moi, j'ai déjà le cèdre qui perd ses pommes et elles, elles ne piquent pas.
Je ramasse quelques châtaignes pour que les araignées ne rentrent pas dans la maison, le propriétaire de l'arbre aimerait bien que je lui prenne tout !!!

Amitié il n'a pas plu ici et même que les degrés remontent, passe une bonne soirée et profites bien de tes vacances.

Pour les messages de May, je ne pense pas en avoir vu cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:50

c'est un arbre magnifique le chataigner, c'est sur il faut pas qu'il soit trop près de la maison mais sinon c'est agréable,
quand au cèdre comme le pin ou autres arbres qui perdent leurs pommes ou feuilles c'est pas bien grave c'est naturel non, un jardin c'est vivant je ne vois pas ce qui gene s'il y a quelques feuiles dans la pelouse, on laisse tomber et on enlève un bon coup quand c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:10

Ce n'est pas quelques feuilles, ce sont des monceaux de pommes de cèdre et en plus elles tombent dans les gouttières et quelle poussière ! Tout est jaune en plus.

Levée aux aurores ce matin  BONJOUR A TOUS - Page 30 318406 j'aurai du temps du coup pour faire tout ce que j'ai sur la planche....

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:55

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

tiens du soleil !!!!!
:260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:59

:146:  bonjour a tous

il fait gris mais pas de pluie ni de soleil
faire les courses après midi
bonne journée a tous
francine

BONJOUR A TOUS - Page 30 Fleurs-327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:39

Pas de soleil non plus .... mais pas de pluie  je crois bien qu'il va être temps de rentrer les géraniums .. ?  en fait je vais essayer de sauver ceux qui sont en  terre en les remettant dans un pot . bon courage à tous .. BONJOUR A TOUS - Page 30 646472
Francine je crois que nous vivions le même ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:54

Pluie et vent toute la nuit et ça continue! Les feuilles c'est un travail qu'il faut recommencer tous les jours, quant aux feuilles des châtaigners, elles sont coriaces et ne se dissoudent pas même un an après elles sont toujours là! Chez moi c'est ennuieux parce que ça empeche l'herbe en dessous de pousser et les ânes à la longue en'ont pas assèz  et on est obligé de faire un complément vitaminé avec des granulées en plus d'une boule de foin qu'on leur laisse toujours en libre accès. Ceci particulierement en période de froid, pour qu'il aient assèz de carburant pour se rechauffer. D'ailleurs on remarque bien que dès l'automne il commencent à faire de la graisse en se nourrissant davantage.
Dimanche c'était justement la fête de l'âne chez nous et j'en ai remarqué plusieurs qui avaient dejà un gros bourrelet sur le cou à base la crinière.C'est pas très éstetique, mais bien efficace pour les protéger du froid hivernal. D'ailleurs ça me fait penser que cet AM il faut que j'aille leur acheter une pierre de sel vitaminée. Il en raffolent.
Bonne journée à tous, bonne trempette à amitié et ne fais pas copain-copain avec les requins, ils sont peu recommandables comme compagnons de jeu..... :suspect: 
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:59

Juste encore une ligne pour souhaiter une bonne fête à Denis  
notre Gillot Pétré maison. Bisous, Denis BONJOUR A TOUS - Page 30 176194
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:31

scratch  avais vu mais oublier BONJOUR A TOUS - Page 30 331148 BONJOUR A TOUS - Page 30 176194 Denis lol!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:02

BONJOUR A TOUS - Page 30 58372 tout le monde

Bonne fête Denis, 

Pas trop mauvais temps sur Paris,

Rosée pour toutes les feuilles coriaces et les autres aussi, nous avons acheté un aspirateur-souffleur-broyeur. C'est très efficace. Il a une roulette de guidage ce qui évite d'avoir trop mal au dos. 

:260: à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:44

BONJOUR A TOUS - Page 30 233537  Denis, bonne fête.

Vu le temps que nous avons eu cette nuit et ce matin, je suis jalouse par rapport à celui d'Amitié !
Pour le moment une tout, tout petit rayon de soleil, je pense que ce sera le seul de la journée.

C'est vrai que mon ordi (portable) déco..ne à plein tube, je vais le donner à voir, je vais m'installer sur le fixe pendant quelques temps, mais j'aime moins.

Les chats viennent de se réveiller, je vais pouvoir passer l'aspirateur, ensuite, je m'installe avec mon tricot.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:32

Je me repose du soleil de ce matin de la plage et des bains. Tout est calme.
Bon courage aux jardinières. On va faire un tour à Monastir.
Pour se baigner pas de requin juste des petits poissons .
Bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Bonjour en passant   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:55

Belle journée 23 ° mais dégradation pluvio orageuse arrivant du Sud Ouest en cette fin de journée  il pleut  sur Grenoble sa va arriver ici bientôt hélas.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:44

BONJOUR A TOUS - Page 30 58372  Bonne fête Denis  BONJOUR A TOUS - Page 30 233537 de Capu
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:52

scratch  je crois que mon 1er message a été bouffé grrr
Pluie quasiment toute la journée
Resto marocain avec Gigi et Mimile, ensuite pour moi rdv pris chez le toubib, ensuite j'ai rejoint l'équipe à la visite d'une chocolaterie à Luxeuil le temps de manger quelques chocolats et j'ai quitté tout notre petit monde pour aller chercher mes médocs et rentrer je suis morte
Gigi pense bien à vous
Demain si tout va bien ( pas de pluie) rdv à 14h30 à luxeuil puis direction Remiremont et retour pour raclette à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: