LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
denise92
lorraine701
Pepite
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:50

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  grisaille matinale pas de pluie pour l'instant, ce serait bien de pouvoir tondre
Je ne sais pas par quoi commencé ma journée, il y a trop à faire ... je vais faire de l'intérieur et après je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:24

Bonjour à tous et toutes, peut être plus de soleil aujourd'hui, on verra  :141:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:06

:146: hello, moi aussi levée assez tôt 7 heures, mon pêcheur est parti avec son copain pour la matinée vu qu'on nous annonce une belle journée.
J'ai fait mon tour de jardin, les escargots sont à la fête l'herbe est mouillée par la rosée, tu vois Denise ici aussi humidité.
Je n'ai pas regardé l'amour est dans le pré, trop de pub et de revus....je vais enregistrer.
Je viens de faire pas mal de repassage ; maintenant le lit et la douche et après on verra bien. Mais j'en suis sure tantôt je serai dans mon jardin sauf si le temps change....pour l'instant c'est grand soleil.

 :260:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:18

Me revoilou car bien sûr j'ai repiqué un peu - 
Ce matin ménage et repassage mais j'en ai pour une 1/2 heure pas plus.
Il fait beau - ça sent les vacances qui approchent pour nous le 8 juin. 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:28

Bonjour à tous et toutes,
Voila bien longtemps que je ne vous ai pas salué... pardon... mais en ce moment je subis des travaux importants: on fait la peau de ma maison!!! et comme les pierres sont sablées, je ne vous dis pas comment je me bats avec toute cette poussière de sable... Un mois que ça dure... Bientôt j'en verrai la fin  BONJOUR A TOUS - Page 39 95498 !
Mais il faudra que je remette en état toutes mes jolies plantes qui viennent de subir une vraie catastrophe  Sad  : clématites, jasmin,, hortensias, rosiers, fuchsia et hortensia  grimpants, etc... tout a été courbé, coupé, sablé... j'en suis malade! mais il fallait le faire... Bon, j'ai bien besoin d'un petit  :141: 
A bientôt.
 Lily  :153: 
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:30

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt

bonjour les AMIS ! Fin du passage pluvieux en esperant que le week de l'ascension soit calme!Cet aprem j'ai une contre visite pour ma phlebite a Brive et je saurais la suite a donner pour mes piquouzes ! BONJOUR A TOUS - Page 39 814775
 :260:  :256:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:53

Bonjour nous voila rentrés de notre periple .70 ,2 km de parcourus  .Le retour a été trés trés arrosé jusqu'a Argenton sur Creuse .Hier soir j'avais les essuies glace incrustés dans mes yeux  lol! Le jardin est détrempé mais jze vais prendre mes bottes et ceuillir des fraises .Aplus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:45

Bonne journée à tous,

grisaille sur l'Artois, la pluie s'est transformée en bruine. Avec ce qui est tombé hier, il va falloir plusieurs jours de temps sec pour remettre un pied dans le potager.
Moi aussi, j'ai horreur de conduire sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:15

:146:   bonjour a tous

temps brumeux et 14°
contente de voir sérénité et j'espère que vous avez passé une bonne journée
gigi est de retour c'est bien
pas envie d'allé au jardin avec cette bruine
bonne journée a tous
francinne

BONJOUR A TOUS - Page 39 Fleurs-076
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:15

]BONJOUR A TOUS - Page 39 Bonjour-45ddf0a



 Il tombe des trombes de flotte sur le sud ouest, je suis démoralisée
 bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:21

Je viens de voir les minous sur la page d'acceil, ça me redonne un peu le moral!!
 tu vas en garder un pepite? le petit futé avec le nez rose,
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:26

Bellles rencpontre ! BONJOUR A TOUS - Page 39 22740  BONJOUR A TOUS - Page 39 22740
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:28

coucou tout le monde,
nini a priori je garde le male gris et blanc, de toute façon il a décidé que j'étais à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:55

bonjour a tous superbe journée  le matin visite d'un pépiniériste puis plages' midi crêpes  complète au blé noir visite de deux voisins de retour sur les plages le soir repas crêpes complète de froment et vider les photos sur l'ordinateur ...demain visite sur le marcher ""visite des jardin de quimper et après le repas visite d'un jardin de camélias chez un couple d'amis         BONJOUR A TOUS - Page 39 646472  BONJOUR A TOUS - Page 39 646472  BONJOUR A TOUS - Page 39 646472 
 trop fatiguer et trop marcher        
   BONJOUR A TOUS - Page 39 Visite10
                                                                                                                  la chouette viens de loin  ""monceau les mines que l'on ma offert                                                                                          BONJOUR A TOUS - Page 39 259564  :146: 
   BONJOUR A TOUS - Page 39 Visite11                                                                                                                     BONJOUR A TOUS - Page 39 95498  BONJOUR A TOUS - Page 39 882246     BONJOUR A TOUS - Page 39 Visite12                                                    
 BONJOUR A TOUS - Page 39 38656  :153:  BONJOUR A TOUS - Page 39 108781   
   BONJOUR A TOUS - Page 39 Visite13          
   je vous souhaite une très bonne nuit      Sleep  Sleep  
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:28

Bonjour,
Je vois Perrine que ton amie passera un agréable séjour.
Rien de spécial - rien de prévu dans la journée mais elle ne fait que commencer.
BON REVEIL
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:23

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372  très gris encore ce matin hier pluie en fin de journée
J'ai remis pour la 3ème fois des graines de courgettes de Nice une seule levée, j'ai repiqué des italiennes m'en reste 3 pieds, si mimile en veux je donne
Je viens de faire un petit tour  affraid  les pucerons c'est partout rosiers altéas et même des mauvaises herbes , mon chat reviens tous les jours avec un loup de bois qui n'est pas le tique plus gros gris
Je vais m'activer  entre l'intérieur et l'extérieur pas le temps de s'ennuyer  :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:30

Bonjour , pluie encore ce matin  affraid .Lorraine je n'ai jamais entendu parler de 'loup des bois ' qu'es que c'est ?Les pucerons ici aussi c'est l'invasion et les roses sont pourries avant d'éclorent .Pépite ils sont bien mignons tes petits minous .Et ils ont trouver une mamie caline .Repassage et rangement ce matin puis coiffeuse cet aprem .Le ciel s'éclairci un peu .
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:33

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=tt
 :260:  BONJOUR A TOUS - Page 39 506768
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:08

hihi lorraine elle a toujours des noms bien à elles !  BONJOUR A TOUS - Page 39 507816 

oui ils sont beaux mes bébés chatons, ça y est j'ai réussi à les mettre à manger et laper, je ne donne quasi plus le bibi, sauf à mon "victor" qui lui a décidé une fois pour toute qu'en tant que male de la maison il avait plus de droits que les autres

pour les pucerons ya rien à faire on s'en doutait eh bien pas de miracle ils sont partout et surtout sur mes hibiscus et rosiers (certains, ces messieurs ont des préférences, ils n'aiment pas ronsard, tant mieux) enfin moi j'ai préparé une decoction de décis car le mélange lait, paic citron et eau qu'à préparé mon mari ça fait que dalle !!
ah aussi les jeunes pousses d'haricots verts sont envahies et ont eu un traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:53

Ah je suis contente pour Victor, il a fait le bon choix, et lui, il ne te ramènera pas sa marmaille à domicile Laughing 
 Loup des bois? tu nous expliques un peu lorraine? BONJOUR A TOUS - Page 39 814775 

 Vous me faites peur avec les pucerons!!je retourne dans mes marais demain, j'espère retrouver des tas de fleurs sans pucerons ni limaces!!!   de toutes 

façons je donnerais de la bière à volonté aux limaces pour qu'elles aient une fin de vie heureuse  lol! mais pas de pitié pour les pucerons ils seront vaporisés

Il pleut sur le sud ouest..pas possible? SI!
 BONJOUR A TOUS - Page 39 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:59

:146:  bonjour a tous

quel temps morose grrrr et 13° et le chauffage en plus
heureusement les enfants viennent l'école fini a midi
bonne journée a tous et toutes
francinne

BONJOUR A TOUS - Page 39 Fleurs-143
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:06

Gigi le tique c'est petit est rouge, le "loup de bois" c'est un pou de  bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:06

Hllo, je ne connais pas non plus ce loup des bois, Lorraine c'est quoi cette bébête ?

Ici c'est très voilé, mais le chauffage est coupé quand même, quoique hier soir Maxou avait froid et a remis la chaudière en route pour la soirée...

J'ai aussi des pucerons sur les rosiers, pour l'instant je ne fais rien mais le mieux je fais une décoction avec des mégôts et de la flotte et ensuite je vaporise !

Pas trop d'escargots ce matin car beaucoup moins de rosée qu'hier.

Encore des confitures de fraises qui m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:31

BONJOUR A TOUS - Page 39 58372 
Beau temps dans le Morbihan sud, sans vent, mais il ne fait pas très chaud.
Je vais préparer une décoction de bicarbonate/savon noir/huile de colza, les pucerons et champignons n'ont qu'à bien se tenir...

Pour les limaces, j'ai trouvé de la bière à 8°, en tant qu'ivrognes  BONJOUR A TOUS - Page 39 348100 elles n'y résisteront pas, il me manque juste le contenant.

Hier soir restaurant pour l'anniversaire de ma belle-soeur, j'ai essayé un carpaccio de bar avec sorbet au citron et une pointe de curry : un délice. Si vous êtes aventureuses coté cuisine, essayez. Quoique le carpaccio ne se fait qu'avec du poisson qui vient d'être pêché .....

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:56

le bonjour de quimper nous avons un temps superbe soleil on est rentrer pour le repas et nous repartons en balade ""une énorme pensée a tous                                                        BONJOUR A TOUS - Page 39 Visite17                                                                                                                           BONJOUR A TOUS - Page 39 108781  :153:  BONJOUR A TOUS - Page 39 757643  BONJOUR A TOUS - Page 39 486898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: