LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+2
denise92
Gérard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:00

coucou tout le monde et bonne journée bonjour à tous - Page 3 233537
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:37

Bonne journée à tous,

Le soleil est revenu sur le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:02

bonjour et bonne semaine de boulot et de retraite a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:07

Bonjour ,

Les capitaines doivent un moment rejoindre le plancher des vaches . Pas grave il y a encore plein de choses à faire !

Le soleil semble être de la partie ce matin , ja vais pouvoir traîner au jardin .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:57

Bonjour
le soleil revient profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:13

Bonjour les amis,
Vladis à raison Denise, c'est certainement un moment triste, mais c'est une sage décision !
En effet le soleil est de la partie, mais samedi, des pluies sont annoncées bonjour à tous - Page 3 48630
Gardons le moral, elles ne tomberont peut être pas à Champagne. J'aurai tellement
aimé qu'on puisse manger dehors sous le soleil.
Bonne journée et profitons du temps présent
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:22

Bonjour
Juste quelques photos, vue de notre chambre et du salon.
Vous ne connaissez pas un moyen pour faire crever le pin du milieu? quand on a acheté le terrain les pins n'étaient pas plantés, mais notre voisin bellilois ne voulait quand même pas partager le vue avec des parisiens............

bonjour à tous - Page 3 Bb4f65f7950ce7b0fdddd5fce3e6b1b5
Vue de notre chambre


bonjour à tous - Page 3 44813ce38f22dbb2ee2ab11c8fac1338

Vue du salon
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:34

Je voulais vous montrer aussi une photo du patrimoine de Vauban. Je ne sais pas à quoi servait cette casemate de son temps

bonjour à tous - Page 3 E587932d7c52f9cb4ba9e55b417979b4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:04

Hihi... Denise, tu cherches une larve du zeuzère, tu fais un trou vite fait dans le tronc du pin et tu enfournes la larve (birk) du zeuzère.. bonjour à tous - Page 3 587926 va pas t'ennuyer longtemps ce vilain pin bellilois ou belliqueux.. lol
Bien sûr je blague.... je ne ferai jamais ça à un arbre... (non, pas sur la tête! bonjour à tous - Page 3 680922 )
Denise, tes photos sont superbes, ton cadre de vie est superbe ... et ton bateau était fort beau... mais quel entretien! vous avez bien fait de vous décharger de tout le boulot que demande un bateau, même si c 'est si agréable de naviguer (par beau temps!)
Bises
Lily :153:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:25

C'est qu'ils vont pousser en hauteur ces pins tu vas finir par ne plus voir grand chose de la mer,
est ce qu'ils sont à moins de 5 m de la clôture ? ça pourrait peut etre t'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:05

bonne journée à toutes et à tous , moi je vais au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:20

bonsoir, ma pauvre denise c'est pas marrant ces sapins....si tu leur jetais un sort ?

il a fait tellement beau que je suis dans le jardin depuis 7 heures et là je vais y retourner pour arroser.

Bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:00

Lola, je ne fais que ça... d'ailleurs il est tout jaune le petit du milieu, mais toujours debout quand même.
Non Pepite, ils ne sont pas à 5 mètres mais le long de la clôture à gauche car c'est un chemin, et je ne pense pas qu'il y ait une distance à respecter. De toute façon il n'est pas question de leur dire quoique ce soit ils sont fâchés avec nous suite à un été où un de leur chien aboyait TOUTE la nuit. Nous leur avons demandé plusieurs fois de faire quelque chose, puis nous avons fait appel au médiateur et là, enfin, le chien s'est tu (ou plutôt il est parti vivre ailleurs, c'était celui du frêre ainé vivant en HLM au village). Voici une photo du 'paradis' de 1985 vu de notre chambre:

bonjour à tous - Page 3 07320b35bea575963807ee76d851b551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:19

Denise pour te changer les idées : notre ami qui a une maison tout près de chez nous à deux vipérines comme celle que tu nous as mise en photo...je vais lui prendre des graines, merci du tuyau.
Au fait, il paraît que le lait ribaud fait crever pas mal de trucs...........
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:31

effectivement ça a changé, il n'y avait pas de pins du tout on dirait,
j'ai entendu dire : de l'urine administrée directement dans le tronc avec une seringue (il y a quelques années un pharmacien avait fait ça à l'arbre d'un voisin qui lui cachait la vue de la meme façon)
ça serait chez nous ou en corse il y aurait aussi le feu de broussaille inopiné mais en bretagne c pas courant, leur maison c'est celle qu'on voit en bas tout près de la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:19

Bonjour

Denise on arrive tous avec la tronçonneuse et en 1/2 journée tout est plié et u auras de beaux meubles ...en sapin !

Ceci dit beau soleil .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:29

Bonjour
Encore une journée de beau temps gagnée.
Non Pepite, c'est une crêperie qui est au bord de l'eau. Mon malotru de voisin habite sur la gauche du chemin à une vingtaine de mètres derrière notre maison. Mais tout le terrain , toujours à gauche, lui appartient jusque dans le vallon, le tout inconstructible, et c'est ce qui le met en fureur aussi. De toute façon il est fâché avec presque tout le village.
Vladis il faudrait faire ça de nuit, à la lumière de la lune (il est gardien de nuit sur les ferries)

Je voulais demander à ceux qui ont la main verte, comment récupérer un géranium odorant. Une voisine a arraché trois ou quatre pieds (environ 1 mètre de tiges chaque...) car ils devenaient envahissants chez elle. En attendant j'ai mis tous ces pieds dans un seau d'eau, je ne pense pas qu'ils reprennent si je les plante. Il faudrait que je fasse des boutures peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:48

Hello Denise..
Tu peux les planter dans des pots tout de suite, et profites-en pour faire des boutures, qui, eux, reprendront mieux... Arrose bien (remarque en Bretagne... bonjour à tous - Page 3 680922 )J'ai pris des vieux geraniums à mon voisin... qui les avaient mis sur le tas de compost depuis 8 jours, donc racines bien sèches... Et bien ils ont repris! tous... bonjour à tous - Page 3 228919
Comme tu les as déja mis dans l'eau, la sève a recommencé de circuler et tu n'auras pas de mal à les faire reprendre... Mais surtout taille-les bien pour qu'ils repartent du bon pied si j'ose dire...

Lily :153:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:07

Arrêtez de nous mettre de telles photos Pépite et Denise,... je ne quitte pas mon écran
des yeux !!!! J'ai l'impression d'être en vacances.
Bon, j'ai pas trop le temps, j'ai des invités samedi, et des invités de marque !!!!!
faut que je les chouchoute.
Pour le moment il fait soleil, mais va-t-il rester jusqu'à la fin de la semaine ??
Bisous à tous, à plus tard, j'ai mon :141: qui m'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:30

bonjour tout le monde,
beau somleil ici aussi, mais petit vent frais;
je ml'en vais aller d'sherber les parterres, ils en ont bien besoin
bonne journée tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:53

Bonjour tout le monde !
Bravo Pepite on se croirait sur les îles.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19853
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:10

merci twen, je me suis permise de piquer ta photo et de la modifier juste un peu pour faire le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:50

Tu as bien fait, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:21

Bonjour, soleil aussi et très très peu de vent, tout le monde est heureux....
Denise je pense que les géraniums il faut que tu les coupes et ensuite repiques les dans des pots, j'ai une amie qui en a aussi des très grands, ils courrent par terre elle les taille tous les ans, ils restent en terre toute l'année et cela depuis au moins 5 ans. Alors tu ne veux pas essayer le lait ribot ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:41

coucou bonjour,
le lait ribot c'est légèrement fermenté, acidulé et plein de vitamines.
j'en prend quelquefois, pour remplacer les yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» perce-n
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: