LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:12

Bonjour à tous, les oiseaux m'ont déjà escagassé les oreillles dès le matin, ils étaient plus réveillés que moi à 5h
J'ai déjà fait mon petit tour, tout irait bien si l'herbe ne poussait pas...... bonne journé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:39

bonjour tlm!
cool loraine ! 6:12 ! waouh ! à ces heures c'est bonne nuit les petits chez-nous
les escargots et limaces m'ont bouffé les delphiniums que j'avais repiqué alors je compatis ça coûte un max les plants
bises à tous je pars faire de la moto avec la bande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:04

Aujourd'hui je déchante.
Quand j'ai ouvert les yeux , les volets , la pluie.
en plus il paraît qu'il y en a pour toute la journée.
temps idéal pour que l'herbe pousse à la vitesse grand V.
Bon dimanche, en espérant que chez vous il fasse meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:18

chez moi il fait très beau, je suis entrain d'arroser, eh oui ou on a le soleil et on arrose ou il pleut et on arrose pas comme dirait la palisse Laughing
après je vais continuer à arracher l'herbe dans les coins ou je ne l'ai pas encore fait
bisous à tous a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:07

bon dimanche tout le monde, ici pas de pluie et pas de soleil : mais du brouillard !!!!!!!!!

Après-midi papier peint pour nous pendant qu'il ne fait pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:57

Bonjour tout le monde : on sort de table !!
Vivement demain que tout redevienne calme...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:17

Bonsoir à tous! soleil revenu depuis peu! chaque fois que j'arrose, dans les heures qui suivent, pluie d'orage! je me demande si ce n'est pas moi qui gère la météo... vous voulez quoi comme temps demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:23

Bonsoir ,

de retour de Toulouse où la chaleur a régné en maitre !

Visite d'un superbe jardin " les jardins de Martells " superbe , 2500 variétés de plants ! J'ai piqué des graines ! Hou
La route du retour a été excellente
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:54

bon retour vladis j'espère que tu as fait des photos,

lou quand j'arrose et qu'il pleut derrière j'appelle ça "la double pénétration" et je dis que ça va leur faire encore plus de bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:11

bonjour a tous
ici la semaine commence sous un tres bon arrosage.le tonnerre est tres loin et ça me conviens bien,car Rabane,elle m,a reveillee a 5.30h mon repassage est fini et je vais menager ma cuisine bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:44

Bonjour !
Mi temps , mes haricots sortent mal je râle , je vais tout enlever et tout resemer !

Enfin ! Faut faire avec

Tiens ce matin j'ai lu une belle phrase :

la musique vient lorsque les mots sont finis ( citation presque entière ) , c'est joli pour un 15 juin ! Joli aussi pour le seize d'ailleurs !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:47

Hola, doucement Gigi, 5 h 30 du matin ?? moi j'étais encore dans
les bras de Morphée , mais levée quand même à 7 h 57 (c'est tôt
pour moi) mais j'étais réveillée, alors ......
Le ciel est gris, il tombe de temps en temps une petite pluie fine.
Il parait qu'il y a en pour 2 jours et qu'à partir de ùercredi tout le
monde sera logé à la même enseigne : très beau temps, alors
qu'est ce que 2 jours !!!
Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:57

Coucou ! mes haricots à moi ont subi une telle attaque de limaces qu'il doit me rester un pied sur deux! néanmoins les survivants sont sur le point de fleurir... on ajoutera des patates dans la salade pour "faire nombre"!
La semaine dernière j'ai semé la 2° vague... et j'ai l'anti-limaces à portée de main!
Les dernières fèves , nous les avons mangées hier, ce fut une belle récolte et nous nous sommes régalés, l'an prochain il faudra doubler la quantité! moi qui avais mis la boîte entière en pensant faire des réserves!
Le soleil perce derrière la brume, la journée devrait être agréable. Je vous la souhaite toute douce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:28

Bonjour
may nous remonte le moral en disant que nous aurons du beau temps d'ici deux jours.
Deux jours de temps gris et pluvieux c'est quand même long.
Attendons donc l'après de ces deux jours.
Nous les haricots se portent bien, nous venons d'en mettre une deuxième planche.
je pense que les fayots aiment bien les temps orageux.
Un coup il mouille un coup il fait chaud.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:12

bonjour tout le monde,
j'ai fini juste de tondre ma pelouse, le temps gris de ce matin se met à la pluie.....
les parterres ont besoin d'un bon désherbage...
bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:27

Coucou, ce matin aussi c'était bien couvert il est tombé 3 gouttes pas plus et le soleil est revenu, le linge est étendu et les animaux aussi étendus sur la pelouse.
Nos haricots ne sont pas terribles non plus, quant aux choux archi bouffés par les limaces, tous les jours j'écrase des escargots dans les fraisiers et la rhubarbe.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:48

ici il a plu toute la journee jusqua 15.30h et il y a 18mm dans le pluviometre .ma cuisine est nikelle et moi hs
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:12

Bonjour à tous, levée à 5h30......t'es pas la seule Gigi!!
Pluie toute l'après midi, je suis allée voir un rebouteux pour un genou, on dirait ke ca va mieux Sad je verrai demain au réveil
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:55

Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai le regret de confirmer le post de gigi45. Le matin c'était le déluge.
Mais tout s'est calmé vers midi. Maintenant, nous allons partir pour quelques jours de chaleur ou au moins de beau temps. (c'est ma grenouille qui me l'a dit). Je parle du Loiret bien entendu.
Pour LOLA, as-tu essayé les rondelles de bouchon contre les limaces ? Pour le moment, je n'en ai pas vu. Hasard ou non, je l'ignore.
J'ai pu faire plusieurs bocaux de cerises à l'eau de vie et en cueille tous les jours pour la consommation. Pour cette année, j'ai gagné sur les oiseaux.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:21

Mais oui papagato j'ai mis des bouchons ! ça marche avec la rose trémière ainsi que sur des haricots d'espagne, mais pour les fraises et la rhubarbe non ; quant aux choux ils sont dans le potager et là je n'y vais que pour la cueillette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:43

Ou tout le monde dort, ou tout le monde travaille !
J'opterai plus pour la 2ème idée, quoique !!!!!!!
bonjour à tous - Page 39 318406 Bonjour les amis, il fait beau mais un peu frais
ce matin mais la chaleur arrive.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:47

"du soleil ? J' veux du soleil......" oh may est-ce toi dans la rosée , les pieds nus? J' accouges, je vole.... :256: :256: :256:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:08

Bonjour

Lever depuis 8h ce matin ! C'est tôt ! trop tôt !

Temps mi figue mi raisin , je pleure sur mes haricots , je sens que je vais y mettre un grand coup de bêche , désinfecter et recommencer !

Dis Crow tu deviens poète ! Bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:07

Bonjour à tous,
LOLA, l'astuce des bouchons que j'avais donné était pour les salades. Je suis heureux de constater que cela fonctionne avec les roses trémières et les haricots.
Pour l'inefficacité avec la rhubarbe, je dirais (mais je ne puis le prouver quant à présent) que cela vient "peut-être" du fait quelle contient de l'acide sous forme d'oxalate de potassium ainsi que du calcium.Les limaces ainsi que les escargots en ont besoin dans leur nourriture.
Pour les fraises, cela a peut-être un rapport avec sa composition (calcium, potassium, sodium, phosphore, sucre etc...)
Là, je m'avance un peu...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:13

Bonjour, beau soleil sous le ciel breton ça va chauffer tantôt..........Vladis je trouve que tu te lèves bien tard ???moi ce matin j'ai fait la grasse matinée : levée à presque 7 heures ça fait du bien !

Allez bonne journée, profitez bien du beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: