LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:29

Je crois que nous avons tous une fausse idée sur le dicton de la st médard à savoir que ce n'est pas la pluie pendant 40 jours mais de la pluie 40 jours après donc si barnadé ne lui coupe pas l'herbe sous le pied il pleuvra le 17 juillet enfin si j'ai tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:41

Il y a une certaine équipe qui ne voudrait pas de pluie le 27 juin,
c'est possible ????
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:25

Beaucoup de dictons expriment la crainte des agriculteurs en cas de pluie. Saint-Médard est le plus connu des saints de pluie.
La Saint-Médard pourrait marquer le début d'une longue période de pluies désastreuses pour les récoltes auxquelles cependant Saint Barnabé et Saint-Gervais peuvent remédier : la pluie qui tombe au jour de la fête de Saint-Médard risquerait de durer même quarante jours [!] précisent les dictons... mais la météorologie populaire suggère que ce cycle pourrait s'interrompre par le beau temps de la Saint-Barnabé ou par celui de la Saint-Gervais.
Barnabé a le pouvoir de "rebouter la culotte" de Médard, qualifié irrévérencieusement de "grand pissard". D'où maintes variantes pour le dernier vers du dicton classique
.

alors surveillez st barnabé et st gervais,
mais je parie que le 27 juin sera beau pour may et compagnie bonjour à tous - Page 38 849798

quand à moi vous ne me voyez pas beaucoup sur le chat le soir ence moment mais il faut que je m'occupe de mon jardin et que j'arrose mais je vais essayer de m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:02

ok ! may
bises à tlm je fonce au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:19

Bonjour tlm

aujourd'hui journée de repos bien méritée je vais essayer de rester sans rien faire , (pas évident) mais en ayant toujours la cervelle en ébullition pour trouver des nouvelles idées ou améliorer les anciennes , la prochaine étape : tirer une ligne électrique indépendante pour pouvoir alimenter la fontaine , et l'automatisation du portail , comme vous voyez j'ai du pain sur la planche , et avec les vacances qui s'approchent j'ai moins envie de grignoter lol . Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:10

Bonne journée à tous,

Temps humide et frais, ciel bleu avec de gros nuages, pourvu que Barnabé ferme le robinet.

bonjour à tous - Page 38 Bourac10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:47

Waouh! Gérard! bonjour à tous - Page 38 60307 Superbe photo des fleurs de bourrache si bleue...
On vient de m'en offrir une blanche (je ne savais pas que ça existait lol!) , je vais faire la photo pour que tu voies comme elle est belle aussi... quoique je ne sois pas aussi douée que toi en photo! :260:
Lily :146:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:16

Bonjour tout le monde,
comme dirait Lola "je suis énervée" rien ne va comme je veux
ce matin, et ça m'agace.
Le soleil est là mais il y a toujours un petit vent frais, c'est
mieux que la pluie quand même.
Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:42

coucou, moi je ne suis pas énervée mais plutot débordée !!! je m'en vais encore je vous dis à ce soir passez un bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:11

J'ai sésolu mes petits soucis, je suis allée chez le coiffeur :
Je suis calme et bonjour à tous - Page 38 38656
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:46

chaleur torride ici aujourd'hui 34° avec un vent chaud type sirocco, hier soir j'ai arrosé le jardin mais j'ai bien peur qu'il faille recommencer ce soir avec cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:53

may, tu vas etre belle com un coeur !bon je me calme ! :256: :256: :256:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:30

Pas d'arrosage ici, mais alors du désherbage en perspective !!!!!!!!par contre mes rosiers grandissent à vue d'oeil ainsi que la lavande la pluie leur a été bénéfique à eux, pas comme le lupin j'ai coupé toutes les hampes les plus grandes afin que le pied ne souffre pas trop, il y a plein de nouvelles fleurs en préparation. Demain je n'aurai pas encore beaucoup de temps pour mon jardin, vivement samedi j'espère que je ne sortirai pas. :160:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:10

pour le desherbage j'ai eu mon compte, alors chacun son tour, mais il m'en reste encore un coin pour samedi à moi aussi bonjour à tous - Page 38 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Juin - 6:55

Bonjour tlm

une belle journée qui s'annonce, hier repos , aujourd'hui va falloir y aller , bon travail les retraités , bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:49

Bonne journée à tous,

Le beau temps est revenu, le soleil brille.

Lily, j'en ai une qui fait des fleurs roses.

bonjour à tous - Page 38 Bourac11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:57

Ah! mon Dieu et je ne l'ai pas... sniff! Sad
je blague... mais elle est bien jolie ta bourrache rose! bonjour à tous - Page 38 95498
Je vais essayer d'en trouver une (hihi)... à moins que ça ne vienne de la composition du sol qui ferait fleurir en rose une bourrache bleue? bonjour à tous - Page 38 814775

:260:
Lily :153:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:15

Crow, j'essaye d'être "belle " en allant chez le coiffeur, mais Phil
m'a dit qu'il y avait du boulot, non mais vous vous rendez compte affraid
Bon ce matin ménage, ensuite 2 heures de tonte. Un petit arrêt d'1/2 heure
et reprise pour environ encore 2 heures, douche et courses !!!!
Ce soir c'est Phil qui fait le repas : barbecue bonjour à tous - Page 38 108781 bonjour à tous - Page 38 108781
Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:21

Bonjour à tous, moi je vais me mettre en peinture : la fenêtre de la chambre avant de poser le papier peint et ensuite le parquet ! le temps est encore morose .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:40

Moi j'ai bronzé quand j'ai tondu (3 h 30 de tonte, ouf!!)
Lola elle a pas de beau temps .... elle va pas bronzer bonjour à tous - Page 38 507816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:03

Bonjour
Il fait beau, les oiseaux chantent enfin je peux sortir les vêtements d'été.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:31

May aujourd'hui je peux bronzer !!! je suis même rentrée au frais (38 sur la terrasse)

Bonne fin de journée à vous tous, on voit qu'il fait beau, le forum est désert loooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:36

Tu crois qu'ils font comme Phil (la sieste ?) Lola,
Aujourd'hui nous sommes allés au restaurant avec mes parents, nous étions
dehors à l'ombre au frais sous le préau (c'est une ancienne école).
Bloody était avec nous, et la dame lui a apporté une gamelle d'eau
marquée (BAR TOUTOU) on a trouvé ça bien sympa.
Lola j'ai pris de la seiche cuisinée au vin rouge : hummmm.
Depuis que tu nous en avais fait l'année dernière je n'en avais jamais
remangé, qu'est ce que tu m'as fait connaître là : quel régal la seiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:16

Bonsoir à tous, je suis en train d'apprivoiser mon nouvel ordinateur... et comme je ne suis pas une pro de l'informatique, loin s'en faut! il va peut-être falloir un certain temps, voire un temps certain, pour arriver à dompter la bête, surtout avec Vista!
Mais ça devrait mieux fonctionner, en principe... à bientôt! et bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:00

bonjour tout le monde, bon dimanche,
lou t'a raison apprivoise le et revient nous vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: