LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
Pepite
denise92
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:17

Bonjour, tres bon un coq au vin , faut juste ne pas etre 2 à table .Avec des lardons , des cépes ,oignons et un bon vin .Un cahors fait l'affaire .Quel brouillard ce matin ici on ne voyais pas la maison en face de chez nous .Courses cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:17

coucou tout le monde je vous envoie soleil et douceur pour finir la journée  BONJOUR A TOUS - Page 38 95498 je reviens de promener Broussaille dans les rues de Pléhérel je les choisis car attention aux chenilles tous les sapins sont en train de crever et parait-il qu'au cap d'Erquy on marche dessus....

Le coq au vin c'est très bon, je n'aime pas la cuisine au vin quand il y a une marinade avant la cuisson, mais le coq je ne le fais pas mariner, enfin avant quand j'avais pas mal de monde à la maison car à deux  BONJOUR A TOUS - Page 38 507816
Par contre une poule au pot ça J'ACHETE  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:58

Bonjour à tous ! Super ta photo Crow ! Ce matin aussi il y avait du brouillard à couper au couteau, je ne voyais pas grand chose en allant travailler,  puis dans la journée, beau soleil.  Bonne soirée à tous et bon weekend ! (je travaille ! et oui !).
  Petit clin d'oeil à Perrine ! hi ! hi ! hi! (de Gérard Beaudoin à St Malo). "les bigoudines.  BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740

BONJOUR A TOUS - Page 38 118pr8
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:14

ici le temps est toujours superbe et chaud pour un temps d'hiver bien sur,

une petite photo prise hier soir par une copine, le décor de noel de la coulée verte à nice, ça représente l'eglise russe de nice très célèbre je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent ailleurs,
c'est pour ça que poutine a fait des procès pour la récuperer d'ailleurs

BONJOUR A TOUS - Page 38 Nizz11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:12

Bonsoir à tous!
Pour commencer, un grand merci à Denise et son tuyau de google drive, figure-toi que je connaissais mais je n'y avais pas pensé. Du coup, j'ai envoyé le lien à tous les petits monstres qui ont déja récupéré des photos et remercié... je dois maintenant paramétrer afin qu'ils puissent aussi mettre leurs propres images (mais je crois qu'ils doivent posséder eux aussi un compte gmail)
bref, on avance doucement mais on va y arriver

en passant je vous mets une photo de Heidelberg (prise avec mon téléphone, qualité moyenne)
BONJOUR A TOUS - Page 38 62089020151207112455
ainsi qu'une jolie photo de mon menu du samedi soir (sachant que comme les allemands chez lesquels je vis, je n'ai rien mangé entre le petit dej de 9h30 et le dîner de 20h30)
BONJOUR A TOUS - Page 38 72809920151205203952
Ce fut un repas spécialement allemand, avec en mise en bouche une sorte de crème fraiche avec oignon ciboulette etc... à tartiner sur des tranches de pain, puis en plat du sanglier sauce aux baies de genièvre, accompagné de son choux rouge et ses Knödel (ce sont les bouboules jaunes de pâte genre à base de pomme de terre)...
Très bon, accompagné d'un Bordeaux Chateau jesépukoi 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:23

Ahhh oui, aussi ma nouvelle voiture (musée technique de Spire) 
BONJOUR A TOUS - Page 38 951125bagnole
et le chateau de Heidelberg avec les deux copains canards.
BONJOUR A TOUS - Page 38 475086canardheidelberg

Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos, j'avoue avoir oublié mon "Fotoapparat" et j'ai pris tout avec mon smartphone. Et puis j'ai plein de photos un peu meilleures avec les minimonstres que je ne peux mettre ici  BONJOUR A TOUS - Page 38 814775

Pour finir, il faut encore que je vous parle d'un truc.... figurez-vous que j'ai été avec la collègue qui m'héberge le dernier soir, à Sinsheim au "Badewelt", une piscine magnifique avec vrais palmiers, orchidées en bord de bassin, jets massants, rivière et sièges à bulle, bar dans la piscine,  etc..... et un complexe de 9 saunas, dont l'un au guiness des records.
Je vous mets le lien, en allemand, mais on s'en fout, les photos parlent d'elles même. Je me croyais quelque part, peut-être à Tahiti ou pas loin du paradis
BONJOUR A TOUS - Page 38 486898
http://www.badewelt-sinsheim.de/palmenparadies/
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:52

HELLO,
bien personne de levé. J'ai pourtant vu Pépite et Lorraine au tournoi de 7 heures.
Le soleil est dans le coin les fenêtres ouvertes c'est super.
Bon samedi.
Moi toujours des roses dans le jardin et les géraniums sont bien beaux.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:05

:107: :107:  j'arrive Amitié lol!
Jules à du mal de percer la grisaille
Moi aussi j'ai des boutons des roses ouvertes et fanées quel drôle de temps on va le payer
Pas mal ta photo Pépite, c'est toujours jolies les décos de Noël
Encore en mode repos pour cette journée, ma bronchite va mieux
Dicton du jour
"les jours croissent pour la Ste Luce, le saut d'une puce"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:49

Bon samedi à tous,

nous avons encore eu beaucoup d'eau hier soir, ce matin temps gris sans pluie.
Anne, tes photos avec ton smartphone sont belles, mais tes canards sont des Ouettes d'Egypte (classées comme oie)
En tous les cas j'aime bien vos messages accompagnés d'une photo.
Le coq peut être aussi cuisiné à la bière, c'est moins fort en goût qu'avec du vin.

BONJOUR A TOUS - Page 38 121h86
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:54

PHOTO TRES CHOUETTE !
BONJOUR A TOUS - Page 38 2avxwf10

j'ai honte ! BONJOUR A TOUS - Page 38 650539
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:24


quelques photos prises ces derniers jours,

les décos somptueuses faites par un fleuriste à l'étude :
BONJOUR A TOUS - Page 38 2015-127

BONJOUR A TOUS - Page 38 2015-128

BONJOUR A TOUS - Page 38 2015-129

mon chemin d'entrée hier, entre feuilles jaunes et soleil
BONJOUR A TOUS - Page 38 2015-130

une de mes visiteuses du matin sur ma compo de plantes grasses
BONJOUR A TOUS - Page 38 2015-131
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:25

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372 bonjour ;
Merci de nous faire partager vos photos ! BONJOUR A TOUS - Page 38 193761 ainsi que vos voyages .Grand soleil , c'est bien agréable surtout avec la compagnie des petits enfants pour le weekend !
Je suis d'accord avec toi Gérard " coq à la bière "  :260:
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:32

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372 bonjour

Tes chouettes Gérard  BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 BONJOUR A TOUS - Page 38 22740 , une petite ferait bien dans ma collection  lol! 

temps ensoleillé sur Paris aussi, mon relais colis habituel et tellement débordé de paquets (cause attentats, les gens ont commandé sur le net!!) qu'il a fermé sa porte, il faut que je prenne la voiture pour aller dans la ville voisine où mes colis sont déposés. BONJOUR A TOUS - Page 38 48630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:31

bonjour a tous quimper sa va  mes homme sons partis faire un tous et dolly et moi on reste a la maison j'ai du linges a repasser et ma chienne ne peu pas m'aider   BONJOUR A TOUS - Page 38 814775   merci  ""sweety pour la photo  c'est original et Gérard pour les chouettes j'adore  ma collections continue toujours et la semaine dernière j'ai fais la connaissance d'une dame que j'ai inviter par la suite a venir prendre le café  et on commence a parler et dans la conversations elle me dit qu"elle faisais la collection de chouettes aussi  et je luis est fais visiter elle avais quelque une pareille j'ai trop hâte d'aller chez elle  BONJOUR A TOUS - Page 38 486898 BONJOUR A TOUS - Page 38 328437  j'ai mis un message pour s'avoir si vous pouviez me dire si m'es pintades son des mâles ou femelles je viens de mettre des photos  normalement j'avais demander trois femelles et un mâle  si vous avez 5 mn pour voir merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:02

Bonjour à tous ! Perrine, je ne connais pas trop les pintades mais pour en avoir vu chez ma voisine, il me semble que le mâle a une crête et les oreillons plus rouges que ceux de la femelle qui est aussi plus petite en taille...
 BONJOUR A TOUS - Page 38 12x2m7

Que de belles photos ! Merci à tous de nous les faire partager ! moi qui ai un faible pour les oiseaux, ta petite mésange me plait bien Pépite ! Anne aussi les tiennes sont sympa même si elles sont prises d'un iphone ! Bonne soirée, à plus ! BONJOUR A TOUS - Page 38 176194 BONJOUR A TOUS - Page 38 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:15

et bien j'ai pas de bol car je ne vois aucune photo  Sad

Il a fait bien beau, nous étions à Dinan où nous avons trouvé de beaux tissus pour recouvrir des fauteuils, Max adore jouer les tapissiers et en plus il le fait bien  BONJOUR A TOUS - Page 38 882246 

On commence à trouver nos meubles pour la future maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Pour Lola   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:40

Lola les photos de Perrine sont dans la rubrique : Sujets divers sur les pintades
Bises.  BONJOUR A TOUS - Page 38 22740
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:35

Lola on te sent heureuse de t'occuper de tes préparatifs. 
merci pour toutes les photos les "zami(e)s"
bonne nuit
Demain je file de bonne heure rejoindre les copines à un loto. Il va falloir que je raconte mes vacances en long en large et montrer les photos. Une bonne journée en perspective de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:43

j'ai vu les photos de Perrine mais pas les autres.

Je file me coucher bonne nuit les amis.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:59

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372 bonjour et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:25

:146:   bonjour a tous

temps gris pluvieux et je ferais avec

vous avez mis tous de belles photos c'est super .
passez un bon dimanche
francine

:146::146::146::146::146::146::146::146:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:46

BONJOUR A TOUS - Page 38 58372  devoir fait et jules présent, ce sera une belle journée
un peu de ménage et après je verrai, ce n'est pas la grande forme je suis raplapla
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:04

Tu ne vas pas être malade pour les fêtes quand même Lorraine, soigne toi !!
La matinée a été belle, mais là le soleil se couche et il commence  à faire sombre. A midi un de nos voisins a fait un barbecue, on regrette de ne pas y avoir pensé.
Bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:01

Eh oui, c'est la saison des virus et des bactéries, pas trop froid, bien humide, elles adorent ça!
:x
Chez nous, on lutte comme on peut: orange/clémentine/citron/et/ou/pomelo pressé  chaque samedi et dimanche, des gélules de thym en poudre (que j'achète en Allemagne chez dm) dès les premiers signes de refroidissement (ya aussi la tisane, super efficace le thym pour les loin de l'Allemagne); et puis tartines pain complet avec beurre miel et tranchouilles de gingembre frais épluché dessus. J'avoue que le gingembre frais, ça t'arrache la gorge, surtout quand tu es malade, mais les microbes n'aiment pas non plus!
BONJOUR A TOUS - Page 38 328437
et puis comme les mamies, la tisane le soir dans le canapé, tous les soirs, avec une préférence pour "nuit tranquille" ou encore tisanes de lavande officinale!
Cet aprèm, j'ai fait un bon petit streussel c'est en gros un crumble sur brioche, ça embauche toute la maison, vivement le moment de le déguster!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:09

Bonne soirée à tous,

une journée sans pluie, c'est déjà ça.
En ce moment il faut prendre des vitamines, mais naturelles, j'ai pas confiance aux gélules.
Croisé ce matin lors de ma randonnée.

BONJOUR A TOUS - Page 38 13io6c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: