LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
capucine
Pepite
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:37

:256: :256: FRANCINNETTE
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:45

pas vu Pépite sur le forum aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:54

idem pour moi, demain matin et début d'après midi, mes pensées iront vers notre copinette Francinne.
je me sens impuissante de ne pouvoir faire davantage.
AnneW en mode triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:22

Bonsoir, fatiguée aujourd'hui et je me suis fait une petite sieste ... chose que je ne fais que très rarement . Une fois n'est pas coutume.
Deux bonnes heures sous la couette pour essayer d'endormir  une sciatique qui ne veut pas me lâcher .Et bien , moi j'ai dormi, mais
au réveil la sciatique était toujours là. Quelqu'un a t il un remède miracle ?
Une bonne nuit à tous. On nous promet encore du grand froid pour demain .... brrrrrr BONJOUR A TOUS - Page 11 48630 BONJOUR A TOUS - Page 11 48630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:32

Bonjour à tous et une pensée attristée pour Francinne, :146: en Espagne y fait point très chaud
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:30

bonjour les amis,
ce matin j'ai eu une panne d'internet et de telephone pendnt 1 bonne heure, puis je suis partie chez ma mère après avoir appelé le medecin car depuis plusieurs jours elle avait très mal a une jambe, donc j'ai passé la journée la bas, en fait elle a une sciatique mimosas, donc son remede c'est des piqures d'anti inflammatoire et de l'ixprim pour la douleur pendant 6 jours
le problème c'est que ces medocs c'est avec ordonnance,
sinon après celà je suis allée faire quelques courses et ma reunion laïcité, je rentre à peine,
faustine ici aussi il fait frais, ya une depression qui tourne sur la méditerranée chez nous ça provoque du vent, ni neige ni pluie mais gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:34

sciatique?
- un bon bain chaud (le maxi supportable) dans lequel on trempe minimum une demi heure; avec un ou deux aspro effervescent dans l'eau
- poser la jambe côté douloureux pliée (genou vers dehors et cheville vers le milieu, c'est l'extérieur de la jambequi repose) devant soi sur une table et se pencher en maxi en avant trèèèèès doucement(bon, faut être restée souple)
- faire l'étirement du chat: les deux pieds écartés à la largeur du bassin, se pencher en avant, faire dos rond, puis dos creusé comme un chat etc... ... encore meilleur sous une douche bien chaude
- du chaud, une bouillotte, un patch chauffant, là où ça fait mal
- un massage doux de part et d'autre de la colonne, fait par quelqu'un d'un peu doué pour ça, non pas là où ça coince mais plus haut dans ce que j'appelle le nid ou l'écho (souvent, un mal de haut débute plus haut que là où on a le plus mal); avec éventuellement une pommade à l'arnica
- et surtout, si cela est possible, ne jamais se mettre totalement au repos, garder une activité physique douce comme la marche; le yoga, la gym douce, la natation mais pas la brasse.
voilà les trucs que j'utilise contre la sciatique
je finirai en disant que j'ai un fils qui a des doigts d'or pour repérer et masser quand je suis coincée du dos, c'est miraculeux! il a un réel don
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:19

je vois, anne, que tu es très branchée sur le soulagement de la sciatique, ma mère à 84 ans donc pas facile de lui faire faire des mouvements, pour l'instant on fait avec les medocs et la semaine prochine elle voit un kiné, l'origine de cette sciatique est une arthrose et un tassement de vertèbre, un bassin décentré, bref ..... il faut plus soulager que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:30

Bonne nuit les amis oui il fait froid grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:36

Salut,
     je voudrais savoir s'il est autorisé de péter dans
son bain avec des aspro.
 pas envie d'exploser la s d b .
  Pour ma part, j'ai la chiatique et polyartrhite. etc...
 c'est même les mains qui gonfflent, les chevilles; sauf le
milieu d' la bête.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:58

Bonsoir les amis
La sciatique c'est un combat au long cours.

Mon Kiné-ostéopathe m'a donne quelques mouvements à faire.

Ça me va car c'est couché sur le dos sur le lit (sur le sol c'est trop dur)

et on remonte les genoux sous le menton puis on s'étire, on fait ça pendant une dizaine de minutes. 

Si on a un gentil compagnon qui peut masser les lombaires avec de l'arnica, ça ne peut pas faire de mal.

au bout de quelques mois/années la sciatique est un mauvais souvenir, mais je continue à faire les mouvements tous les matins, c'est automatique. 

Et en plus gym Pilates une fois par semaine depuis 3 ans

Pepite fait attention à Xprim, ça peut rendre "confus" pas très bon pour les personnes agées, je le sais d'expérience ma voisine à Belle-Ile n'a pas du tout supporté, au bout de deux jours on a fait appel aux pompiers, pour l'emmener à l'hôpital, elle ne savait plus ni son nom, ni où elle habitait (88 ans depuis décembre).
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5010
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:36

BONJOUR A TOUS - Page 11 814775 tout le monde hiberne?

:141: pour vous réveiller, il fait bien frais à Paris, vent d'Est direct Moscou-Paris

Bonne journée, ceux qui peuvent restez au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:58

Bonjour à tous et toutes, passez une bonne journée , ici très, très grand vent sur toute la Péninsule :141:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:29

bonjour à tous, ici le vent est tombé, mais il y a de la grisaille,
le temps de ranger un peu la maison et je vais aller voir ma mère, l'ixprim ne lui a rien fait, la vache ! pourtant c'est fort, elle a pas dormi quasi de la nuit

bon sinon, j'ai reçu sur mon facebook une alerte pour des chevaux à donner suite au décès du propriétaire, je vous met le lien, on ne sait jamais, ils sont dans le departement 45

https://www.facebook.com/413938922053226/photos/pcb.738727989574316/738727719574343/?type=1&theater

il y a aussi un pauvre chien retrouvé attaché au milieu d'un bois, quasi mort de faim qui a besoin d'tre sauvé, punaise j'ai oublié le nom du lieu vaux en penin, suis pas sure
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205822365738909&set=pcb.10205822376779185&type=1&theater
non c'est vaux le penil (77) à la scapa, risque d'etre euthanasié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:45

Bonjour , grand ciel bleu donc maison tres éclairée .Je vais chercher mes nouvelles lunettes j'espere que cette fois c'est la bonne correction .Me suis réveillée a 6heures puis rendormie et levée par ma soeur au tel à 9 heures  :147:Bonne journée à tous.J'offre un petit café  :141: :141: :141: :141: :141: :141:
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:54

J'ai lu de bonne heure les messages et je viens de m'apercevoir que même pas dit bonjour.
Temps sec frais mais fenêtres ouvertes pour faire le ménage.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4098
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:00

BONJOUR A TOUS - Page 11 228919   BONJOUR A TOUS - Page 11 228919  PRES DE TOI ,FRANCINNETTE  :256:  :256:
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:09

Dernière ligne droite avant le retour tes frais mais le soleil est là
La sciatique cela fait souffrir, bizarre que lxprim lui ai rien fait à ta maman
Je vais essayer de profiter de cette journée cette nuit debout à 2h. ,3h15 départ aéroport et vers 6h30 décollage pour Lille
Ensuite de décollage pour Metz arrivée 12h 10 ensuite 2 bonnes heures de routes guere avant 15h chez moi sauf si je suis en forme pour aller au Luxembourg ce sera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:13

Je viens de lire vos conseils et merci ; une question Denise quand tu dis on ramène les genoux au maximum sous le menton et ensuite on s'étire, c'est à dire que l'on relache les genoux pour tendre les jambes au maximum ? ou bien on pousse en maintenant les genoux sur la poitrine? c'est à dire faire une pression contrariée.  Le mouvement du dos, petit chat, petit chien se fait au départ à 4 pattes de mémoire ?  je suis comme la maman de Pepite, j'ai du mal à trouver une position car même dans le lit j'ai mal; cependant le matin un fois que la machine est mise en route tout doucement tout doucement, ça va à peut près ....  avec quand même un dafalgan 1000. BONJOUR A TOUS - Page 11 646472

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:16

je me rends compte aussi que je ne vous ai pas dit bonjour, ;...; oh la vilaine ,  et merci ... bye:105:
AnnW je me vois mal aller à St Menou  pour soulager ma sciatique, bien que j'aime bien ta région: les grandes forets si je ne me trompe ?
a +
Bonne route Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3634
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:11

Bonne journée à tous,

il a neigé un peu cette nuit et là le ciel se couvre.
Hier, nous avons eu une bonne averse de grésil au début de la randonnée.
BONJOUR A TOUS - Page 11 Img_1413
Il y a plus de goélands que sur la côte.
BONJOUR A TOUS - Page 11 Img_1414
Les chasseurs n'ont pas tout tué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:12

bonjour a tous ..petit rayon de soleil de ma fenêtre    .... notre amitiés pour ""francinne                                                                                                                                                                                                                                                                 BONJOUR A TOUS - Page 11 Deuil-10
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:13

Francine je te suis par la pensée. Courage et sincères condoléances à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:20

Grosses bises Francine BONJOUR A TOUS - Page 11 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:48

BONJOUR A TOUS - Page 11 Mini_678856IMG2856


Une petite pensée pour Francinne et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: