LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
capucine
Pepite
amitié
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 6:40

Bonjour,
pas beaucoup d'activité sur le forum depuis hier - Vous êtes tous partis au ski?????
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:45

coucou, toujours lève tot toi en ce moment, moi c'est un peu le contraire, je me mets à apprécier le lit !!!

oui c'est dommage certains oublient un peu le petit coucou journalier sur ce post, c'est pourtant ce qui nous relie tous
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:12

Bonjour ;

Au ski Amitié ! Oui bientôt elle tombe  depuis 8h et n'arrête pas .D'ici ce soir nous allons en avoir 
de la neige , le ciel en est plein comme on dit chez nous !
BONJOUR A TOUS 814775 J'espère que Lorraine quand à elle profite du soleil .

Je vous souhaite une bonne journée .

Petit mot du jour " Laboure avec la gelée, tu auras une bonne année " ( capu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:13

:146:   bonjour les amis

il a bien gelé blanc
j'ai fini le nettoyage maison tranquille une semaine
je me suis levée a 6h15 pour moi c'est un peu tot mais voila je ne savais plus rester au lit
bonne journée a tous
francine

BONJOUR A TOUS 228919BONJOUR A TOUS 228919BONJOUR A TOUS 228919BONJOUR A TOUS 228919BONJOUR A TOUS 228919BONJOUR A TOUS 228919BONJOUR A TOUS 228919BONJOUR A TOUS 228919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:29

je suis effondré, je viens d'apprendre le décés de nicandra
son garçon en a fait par sur le forum ici l'on sème
elle a été bien soigné jusqu'au bout , j'ai tant cherché pour avoir de ses nouvelles et voila aujourd'hui elle est partie
je prierais pour elle
elle avait son caractère mais je m'entendais bien avec elle, elle va me manquer
francine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:38

Bonjour, pas de sky, amitié, si je devrai choisir, ce ne serait pas la neige, car je l'ai en grippe depuis que je suis à la retraite, trop de mauvais souvenirs liées à quand je travaillais encore et qu'il fallat,prendre la route coute que coute, et souvent, c'était bien risqué, surtout avec du verglàs.
ce matin, soupoudrage de neige qui est accroché dans les zones qui étaient humides.La th° est  descendue bien bas,
la minette s'est fait prier ce matin pour sortir faire son petit tour, elle est très frilruse et nous fait rire à sécouer une patte après l'autre lorsque elle marche sur l'herbe mouillée.
Elle s'y est faite bien vite au confort de la maison en oubliant le temps qu'zlleétait  en galère e passait sa journée à chercher de quoi se nourrir,C'est pour tout ça que je la protège car elle a encore des sequelles de cemps là, comme ses côtes abimées au niveau des deux pattes avant,qui font un pont comme  un poulet.  surement par un chien ou le choc d'une voiture. Car quand on veut la prendre dans les bras ça la gêne encore.On l'entend souvent gémir quand elle dort profondement. Ca me fait de la peine car je pense qu'elle n'a pas oublié les souffrances qu'elle à eu.
Elle est venue à nous, toute seule, un jour ou elle cherchait un coin tranquille ou faire ses petits.
Elle à trouvé la porte du grage ouverte et elle s'est abrité dans un vieux meuble, aou ses 5petits ont trouvé un coin sinon chaud, au moins à l'habri et eu sec.
on les  entendait sans savoir ce que c'était, A PARTIR DE LA? ELE 0 EU DROIT 0 TOUTE NOTRE ATTENTION ET LES PETITS ONT PU grandir dans des bonnes condition,la maman étant bien nourrie elle à pu aussi les nourrir convenablement. On en avait gardé un, Maxou qui a fait notre yoie pendant plusieures années, adopté aussi par  The Chat, le locataire en titre de la maison et JUles notre Labrador, à qui il faisait les pires misères sans qu'il bronche.UN malheureux jour, de novembre, une voiture l'a percuté et il est rentré mourir dans mes bras je n'oublierai jammais ses yeux qui avaient l'air de demander mon l'aide.Mais le vethos n'a pu rien faire, c'est ainsi que sa maman nous à rejoint au décèes de mamy. Voila son histoire,entretemps elle à changé de nom, de BIbille que je trouvais un peu idiot, elle se nomme MIMI, raccourci de Minette.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:49

oui je suis désolée pour nicandra, son silence n'augurait rien de bon,
c'est sur qu'elle avait un caractère certain et m^me un certain caractère,
elle a lutté à sa façon justement à la façon dont elle le souhaitait
c'était quelqu'un qui ne passait pas inaperçu et elle va laisser un espace vide
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:53

:256: :256: REPOSES EN PAIX MON AMIE :256: :256:
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:54

Voila une bien triste nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:42

BONJOUR A TOUS 36704111                                                                                                                                                                                                                                                                                 BONJOUR A TOUS 228919 repose en paix  nicandra BONJOUR A TOUS 584326                      je t'est connue sur un autre forum et souvent tu m'envoyais des messages ..je suis très triste de ne jamais t'avoir rencontrée ""je ne t'oublierais pas  BONJOUR A TOUS 486898  nous aimions tous et toutes les fleurs  BONJOUR A TOUS 176194
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:43

Bonjour à tous,

c'est avec tristesse que j'apprends le décès de Nicandra, je l'appréciais beaucoup pour sa connaissance sur la flore et la faune, c'était aussi l'amie des oiseaux. Comme dit Pépite, elle va laisser un vide dans notre forum.
Ce matin, il a bien gelé et tout est givré par terre, EDF nous a mis en EJP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:55

Une amie de longue date pas vraiment tolérante on lui pardonne, mais de nombreuses connaissances sur les plantes et la nature. Autrefois nous l'appelions gentiment notre prof de plantes la maladie l'avais rendue acerbe mais nous avons perdu une amie virtuelle.
Ps.: que vont devenir ses animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:05

Je me joins aux autres amis et amies pour envoyer une pensée fleurie à Nicandra...
BONJOUR A TOUS 486898
j'espère qu'elle a pu trouver l'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:42

La mort c'est triste - mais j'ose dire que celle là me laisse indifférente car Nicandra n'avait aucun état d'âme (entre autre pas un mot à Pépite quand Serge est décédé......., pas un mot quand les ami(e)s du forum étaient pour différentes raisons dans la peine).
 Je ne sais pas faire semblant et je ne suis pas du genre à dire quand les gens sont décédés "ah ! c'était une brave personne etc......avec des louanges............
Nicandra avait des connaissances c'est certain mais une pierre à la place du coeur....
Par contre pour sa famille ce sera certainement un grand vide.
Désolée vous pouvez me juger mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:31

Coucou, ce n'est certainment ps moi qui va te juger, Amitié, je n'avais aps non plus d'atomes crochus avec Nicandra, même que bien souvent je m'étais accrohé avec elle à ces sujets, elle avait un caractère entier, et ça je ne supporte pas, car la vi est dure et chacun fait comme il peut pour s'en sortir sans amarcher sur les autres et un peu de gentillesse n coute pas tant que ça. Une anedocte la concernant ,etqu'on peut peut être retrouver au hasard de ss rares interventions, c'est qu'elle disait que elle balayat de sa vi et sans états d'âme tous ceuxqui l'empechaient d'atteindre son but ou qui se mettayent  en travers de son chemin.
Ce sont de propos de qu'elqu'un qui a du souffrir mais comme c'était une  personne qui n'aimait pas à se confier, je n'en sais pas plus. J'ai du me plaindre d'elle auprès de Pepite pour des propos insultants, ce qui ne nous à pas rapprochées alors que la distance ntre nous aurait permi de nous raprocher.
Denis pourrait e parler mieux, lui qui la connaissait mieux et quelquefois il a appelé à la modération, pour apaiser l'ambiance.
nous avons essayé de la cnvaincre de suivre les conseils de ses médecins  qui voulaient essaier de limiter les risques qu'elle encourait en baissant les bras car elle avait  peur de l'acharnément qu'elle redoutait en leur faisant confiance et  continuant les contrôles de routine  Triste  que de finir  dans e finir dans l'isolement.et une leçon à en tirer, 
c'est aussi quelque hcose qu aurait pu nous raproché0mais toujours cette quéstion de cfonfiance qui l'empéchait de s'ouvrir à autrui,de peur d'être blessé, elle 'était forgé une carapace qui empéchait  tout contact. Souvent  Pepite se demandait ce qu'elle faisait là,puisque elle detestait ces rapports humains  que nous tous cherchons dans ce forum de l'amitié.
Elle n'avait d'amis que et ses animaux et les plantes ,dont elle tirait la sève qui lui permettait de survivre à ce mal être qu'elle trainait  et Francinne ui avait reussi apparemment  à percer sa carapace avec la gentillesse qu'on lui connait.
Adieu DOminique, j'èspère que tu a trouvé enfin l'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:53

Coucou apres un dimanche et un lundi pluvieux le soleil est de retour pas assez chaud pour la piscine tarot en terrasse où on profitez du soleil avec thème à la menthe et une tite maria en dojo tort va bien
Compliqué les connections à plus
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:14

ben lorraine il fait plus beau ici na ! décidément partout ou tu passes il pleut même au maroc !! BONJOUR A TOUS 507816
moi aussi j'ai bu un thé à la menthe tout à l'heure à la terrasse de leonidas, marre des cafés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:13

Bonjour , me voila reconnectée à internet .Nous avions sfr avec beaucoup trop de defaillance et somme passé chez FREE .Voila pourquoi depuis mercredi dernier je ne suis pas venue sur les forums .Nicandra , je retiens d'elle ses insultes , et pas qu'une fois . Elle me prenait pour une incapable et folle Lorsque j'ai eu mon hernie discale , car j'ai continue à marcher  affraid. Entre nous aucun contact n'etait possible .Un vrai coeur de pierre .J'appréciais pourtant ses connaissances en botanique .Que Dieu la repose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:18

bon retour gigi,
sfr a de plus en plus de difficultés, longtemps le meilleur FAI pour les portables, il semble s'etre trop dispersé et beaucoup de gens ont des problemes de connexion telephone et autre, d'aprè ce que j'ai entendu ils ont diminué leurs relais pour faire des economies,
free sous loue les relais d'orange et ont donc une bonne couverture
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:40

j'en ai mal au coeur de lire tout celà ! BONJOUR A TOUS 814775
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:40

Crow,
je peux comprendre que tu ais mal au coeur de lire tout cela - C'est tellement mieux AVANT ou APRES LA MORT d'entendre dire "qu'elle charmante personne..... à l'écoute de la peine des autres..." ce n'était pas le cas donc nous sommes plusieurs à être franches et sans doute d'autres qui n'oseront pas en parler.
 Nicandra elle même ne mâchait pas ses mots. Elle repose maintenant et je pense que c'était son plus cher désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:51

Bonjour à tous de Valencia (Espagne) avec du soleil mais le matin  brrrrrrrr, pas de gelées mais tout juste la journée 16°, la mort de cette dame me laisse de marbre , voila la mort est froide comme l'était son coeur qu'elle repose en paix BONJOUR A TOUS 22740 en 2 mots L'Espagne c'est des pierres grandioses , mais que de gâchis et de saleté, dommage pour un si beau coin, bises à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:49

Ben l'bonsouère,
  Nicandra avait des défauts et des qualités.
  Elle nous rembarrait à juste titre et ça ne fait
pas toujours plaisir.
   Elle ne m'a jamais insulté.
   Elle avait un coeur bien plus gros que vous ne
pouvez immaginer.
   Je ne vous demande pas des prières; mais tout
simplement un peu de respect.

Georges Brassens - Les Sabots d'Hélène. - YouTube 


BONJOUR A TOUS Default

► 2:55
 
www.youtube.com/watch?v=JFfHCtw3Nqc25 nov. 2009 - 3 min - Ajouté par bellecourse
... Les Sabots d'Hélène. Georges Brassens Les sabots d'Hélène Etaient tout crottés Les trois .
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:57

Mathieu nous ne manquons pas de respect - nous parlons tout simplement de sa manière d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:45

Avant était avant.
  Bien entendu que trente six fesses feront
toujours dix huit culs.
  Ma manière d'être est la suivante et j'y vais
doucement avec mon Jojo.

Jacques Brel . Le dernier repas - YouTube 


BONJOUR A TOUS Default

► 3:41
 
www.youtube.com/watch?v=4dfDCMLnQqA28 févr. 2013 - 4 min - Ajouté par Jojo Jef
Jacques Brel . Le dernier repas Paroles Le Dernier Repas: A mon dernier repas Je veux ...


  Si vous ne connaissez pas Jojo; je vous laisse deviner.

Jacques Brel - Jojo - YouTube 


BONJOUR A TOUS Default

► 3:16
 
www.youtube.com/watch?v=tDi5TyWG-9o30 août 2008 - 3 min - Ajouté par Paganini Jovi
Mourir en silence ne fait pas mourir mais pleurer de l'absence de nos rêve qu'on ai peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: