LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
lorraine701
denise92
Gérard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:35

houlà ça devient technique ici pour les paniers ou assimilés,
moi je me suis perdue en route, t'a qu'à m'en faire lorraine comme ça je saurai ce que c'est voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:03

bonjour à tous - Page 3 318406 ça fera 100€ Pépite bonjour à tous - Page 3 507816 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:21

a Olivet ou mon papa avait des champs de cerisiers qui lui venaient de ses parents on se servait de ces paniers la

tirage de langue

bonjour à tous - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:40

alain tu as des smileys à disposition c'est quand meme plus joli de voir celà bonjour à tous - Page 3 507816 que de voir : tirage de langue

eh oui je suis revenue bonjour à tous - Page 3 847758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: a   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:48

je préfère les mots de notre jolie langue aux smileys

na.....

au fait j'ai cauchemardé ce matin dans mon forum,y avait de la pub pour le forum de Mamimo

bon vais mater la télévision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:25

Pépite je vais peut etre descendre pour te tuer

figure toi que je jouais en ligne et que d'un seul coup plus de connexion...j'ai zieuté ma freebox et plus d'heure...j'ai pris mon téléphone et pas de tonalité
j'ai fait une mise a jour de ma box et quedalle

j'ai voulu téléphoner a l'assitance free de mon mobile mais je cafouillais quand il fallait trouver les touches chiffrées pour correspondre avec eux...j'ai voulu envoyer un texto mais ça ne marche pas non plus

quand l' Homme (moi bien sur) a eu l'idée géniale de couper le compteur électrique... mais la pas moyen de le renclencher car je n'ai pas de pile electrique en bon fonctionnement....j'ai eu l'idée d'ouvrir ma porte d'entrée et grace a l'éclairage public j'ai pu remettre le courant....et miracle me voici avec ma connexion

si demain ou les autres jours tu ne me vois pas,tu sauras pourquoi

tu as failli me porter la poisse ispice di vilaine

bonjour à tous - Page 3 507816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:06

Mimi a écrit:
Bonjour à tous !!!

Haaaaaaaa ,la la ,je viens de découvrir une méga boulette de ma part !!

Hier en mangeant mon mari me dit: ça sent le plastique chaud !!!

Ce matin ,je crois de nettoyer ma casserolle ,j'avais laisser ma passoire en plastique dessus ,et bien ,j'ai plus de passoire lol!, juste un beau trou béant !

Ca va ètre dur d'égoutter le riz ou les pâtes lol! lol! lol!

Sinon ,tout va bien ,hier beau temps et juste comme il faut pour les températures!!

Hier au tir à l'arc, je me suis fait un méga bleu aux poignet ,malgré les protections, c'est le métier qui rentre !!(n'empèche ça fait mal :pale:!)

Je vous souhaite un bon mercredi, moi j'ai une tonne de repassage !! bonjour à tous - Page 3 176194 bonjour à tous - Page 3 176194 bonjour à tous - Page 3 176194


Ben l' bonsouère,

Ya la Mimi qué l'a pô loupée

Sans avouère l'esprit tordu; ben si à l'a bouffé son mari...

Bon, j' me sauve avant d' mé ramasser une tatanne entre la gauche et la droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:17

bien le bonjour messieurs dames

vous dormez encore ou quoi ?

je vais etre sage,pour ne pas changer,donc je ne dirai pas de couneries...d'ailleurs je n'en dis jamais.... lol!

j'ai mangé mes deux pains au lait mais je sens comme une envie de trop peu....je vais essayer de ne pas me manger des tranches de pain de mie

ce matin direction carrefour....ce coup ci je ne prendrai pas de panse.....

je me suis fait avoir une fois,donc il n'y aura pas de remake


je vous souhaite de passer un excellent vendredi

un petit dernier bonjour à tous - Page 3 650103pour bien me mettre en forme

y a t'il des volontaires pour venir marcher avec moi ?

je vous attends
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:44


bon alain je t'embarque si tu veux car je vais aller aux champignons et je sais pas si quelqu'un va venir avec moi, tant pis j'irai seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:50

tu vas pleurer,chialer toutes les larmes de ton corps car je marche bien plus vite que moi meme quand c'est pentu

je crois bien que je vais m'en prendre une de baffe

Lorraine toi qui la connais pour de vrai,est ce Pépite est costaud ?? ou costaude

selon ta réponse je reverrai peut etre ce que j'ai dit

hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:16


tu n'es jamais allé aux champignons? car je te signale que ce n'est pas une course de fond, c'est plus une stratégie de recherche, personnellement je préfère chercher en montant et faire des grands S,
mais en tout cas il n'est pas question de marcher vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:36

Bonjour

encore une belle journée , vite on en profite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:04

Bonjour à tout le monde, le temps est beau et doux, bonne journée bonjour à tous - Page 3 650103
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:14

bonjour à tous - Page 3 58372 Ciel bleu et soleil,la météo annonce jusqu'a 23°,je viens d'étendre 2 lessives.

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:38

bonjour à tous - Page 3 58372 bonjour à tous - Page 3 990272 bonjour à tous - Page 3 990272 enfin

J'ai semé du gazon er repiqué mes pensées et petites marguerites d'automne devant ma cour dans mes potées je vous mettrai une photo plus tard

Mimile demain y aura une lessive à étendre tu peux venirbonjour à tous - Page 3 95498 bonjour à tous - Page 3 882246

Alain pas besoin qu'elle soit costaude, rien qu'en parole ça le fera avec Pépite, mais j'ai pas peur moi pas plus qu'elle n'a peur de moi bonne cueillette Pépite prend le portable avec toi si tu y vas seule
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:38

bonjour à tous - Page 3 318406 Pépite pour les photos quand Mimile aura mis je mettrai na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:56

Bonjour

Contente de ton retour Pépite, Je te souhaite une bonne récolte. Bravo Lorraine tu en as fait une belle.
Ce sont des champignons des prés mais as tu des cèpes par chez toi en ce moment.
Il paraît qu'il y en a dans le Périgord vu aux infos donc ça devrait remonter par chez nous.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:11

Je ne connais pas grand'chose en champignons, mais depuis le début de semaine je vais faire un tour avec Geïsha, et je ne vois pas de voiture sur les bords des bois, donc pour le moment ici les cèpes doivent avoir la queue courte, par contre avec le soleil d'aujourd'hui et la chaleur, je pense que les gens vont être de sortie (comme les champis) durant le W.E.

Il fait beau, mais quelle humidité par terre, faut que je lave la maison, beurk... surtout le peu que ça va durer avec Geïsha. Ce soir courses avec Phil, il n'est pas en RTT, donc j'ai un peu de temps devant moi.

Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:39

Pépite tu t'es perdue en foret ?

je vais pouvoir dire des bétises alors

bonjour à tous - Page 3 507816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:02

ici aussi très chaud pour la saison : 18° dès 9 heures par contre un peu de vent chez nous. A Saint Malo pas de vent, mais nous n'étions pas du côté de la mer.

Que les journées passent vite, ce matin j'ai juste eu le temps de nettoyer les fleurs au pied du cèdre, quelle barbe ces petites pommes qui n'en finissent pas de tomber......

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:09

bonjour à tous - Page 3 58372

Un p'tit coucou à mes amis jardinous, je vois que notre Pepita est partie en chasse aux champis. May, moi aussi comme toi je n'y connais pas trop alors je vais las cueillir......au marché de Brive la Gaillarde !!!geek

lol! D'ailleurs j'y vais dès démain matin, tè!!!

Belle soirée à tous....bonjour à tous - Page 3 176194
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:44

lola c'est vivant un jardin, ya des pommes de cèdres, ya quelques feuilles, c'est bien aussi non ?
je n'ai pas trouvé grand chose aux champis, c'est lune descendante et pour les sanguins ça a un impact,
par contre les cepes ne sont pas très sensibles à la lune, il parait qu'il y en a mais je ne suis pas montée dans les bons coins pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:36

une vraie "vacherie" les cèdres.....j'en avais un qui était énorme et j'ai du le faire couper car il me filait des allergies,le nez qui coulait,mal aux yeux et j'en passe

alors Pépite les champignons ont pris la poudre d'escampette lorsqu'ils t'ont entendu arriver ? bonjour à tous - Page 3 507816

je croyais que tu nous aurais préparé une bonne et grosse omelette lol!

oh que je suis déçu

bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:48

oui un jardin vivant ok avec toi, mais le cèdre si ce n'était pour les petits oiseaux je crois bien qu'il dégagerait !! comme dit Alain ça ne m'étonne pas s'il est sensible côté allergies.......quelle poussière tombe par grand vent et que le temps est sec on ne voit bientôt plus clair à travers les carreaux et la voiture je n'en parle même pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:39



Les Passoires



<TABLE border=0 width="95%">



<TR>
<td>
On appelle passoire tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles: l'intérieur, l'extérieur et les trous.



bonjour à tous - Page 3 Shadoko
L'intérieur est généralement placé au-dessus de l'extérieur et se compose le plus souvent de nouilles et d'eau.
Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l'on ne change pas notablemant les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié... etc... etc... et à la limite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous du tout. D'où THEOREME:




<TABLE>



<TR>
<td>bonjour à tous - Page 3 Notpas</TD>
<td>La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.</TD></TR></TABLE>
On appelle passoires du Premier Ordre les passoires qui ne laissent passer NI les nouilles NI l'eau.
On appelle passoires du Second Ordre les passoires qui laissent passer ET les nouilles ET l'eau.



bonjour à tous - Page 3 Pass3
On appelle passoires du Troisième Ordre, ou passoires complexes, les passoires qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas.
Pour qu'une passoire complexe laisse passer l'eau et pas les nouilles, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des nouilles.



bonjour à tous - Page 3 Pass1
Pour qu'une passoire complexe laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de l'eau.



bonjour à tous - Page 3 Pass2
Quant aux passoires du premier ordre qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, il y en a de deux sortes:
Les passoires qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau ni dans un sens ni dans l'autre



bonjour à tous - Page 3 Pass4
et celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau que dans un sens seulement.



bonjour à tous - Page 3 Pass5
Ces passoires là, on les appelle des casseroles.
Il y a trois sortes de casseroles.
Les casseroles avec la queue à droite, les casseroles avec la queue à gauche, et les casseroles avec pas de queues du tout.
Mais celles-là on les appelle des autobus.



bonjour à tous - Page 3 Autobus
Il y a trois sortes d'autobus: Les autobus qui marchent à droite; les autobus qui marchent à gauche et les autobus qui ne marchent ni d'un côté ni de l'autre. Mais ceux-là, on les appelle des casseroles.
Il y a trois sortes de casseroles: les casseroles avec...


</TD></TR></TABLE>Retour
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">



<TR>
<td height=275 vAlign=top colSpan=2>bonjour à tous - Page 3 Entree_r3_c14</TD></TR>
<TR>
<td height=59 vAlign=top width=70></TD>
<td vAlign=top rowSpan=2 width=501>bonjour à tous - Page 3 Entree_r17_c16</TD></TR>
<TR>
<td height=162 vAlign=top>bonjour à tous - Page 3 Entree_r21_c14</TD></TR></TABLE>
bonjour à tous - Page 3 Titre_logique
Les Passoires
bonjour à tous - Page 3 Entree_r3_c17bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r4_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r4_c8bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r5_c2bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r6_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r6_c6bonjour à tous - Page 3 Entree_r6_c11bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r7_c6bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r8_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r8_c10bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r9_c2bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r10_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r10_c4bonjour à tous - Page 3 Entree_r10_c12bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r11_c4bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r12_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r12_c7bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r13_c2bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r14_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r14_c3bonjour à tous - Page 3 Entree_r14_c13bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r15_c3bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r16_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r16_c9bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r17_c2bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r18_c9bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r19_c9bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r20_c2bonjour à tous - Page 3 Entree_r20_c3bonjour à tous - Page 3 Entree_r20_c10bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r21_c3bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r22_c3bonjour à tous - Page 3 Entree_r22_c5bonjour à tous - Page 3 Entree_r22_c9bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r23_c5bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r24_c3bonjour à tous - Page 3 Entree_r24_c12bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r25_c3bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r26_c14bonjour à tous - Page 3 Spacer
bonjour à tous - Page 3 Entree_r27_c3bonjour à tous - Page 3 Spacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: