LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
lorraine701
denise92
Gérard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:58

Bonjour ici il pleut bien tant mieux on manquait d'eau, et tant pis pour les framboises on les cueillera demain ou tout à l'heure si le temps se calme.

Je suis en pleine couture (7 rideaux à faire les ourlets et déjà 4 de faits) et j'ai aussi 4 bars à vider de la pêche de ce matin bonjour à tous - Page 2 95498 bonjour à tous - Page 2 95498



Bisous à Pépite et merci à Lorraine pour les news ! pas la peine que je téléphone surtout si c'est pour tomber sur un Mr ou une dame inconnus bonjour à tous - Page 2 507816
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:30

Bonjour
Moi aussi j'ai Free avec 2 box, une pour Internet et l'autre pour la télé (ce n'est pas la box dernier cri!!). Mon téléphone FREE est relié à la box Internet : pas de box pas de téléphone.
Comme j'ai gardé ma ligne France Télécom-Orange je ne suis jamais en panne car du coté FREE, même quand tout semble fonctionner correctement il m'arrive de ne pas pouvoir téléphoner "incidents sur le réseau" qu'ils disent!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:08

bonjour,aprés la pluie le beau temps le soleil a refait son apparition.

Au dernier nouvelle un avion de la base aérienne de luxeuil-les-bains c'est écrasé près de chez moi le pilote est décédé pas beaucoup de précision je pense que c'est au décollage.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:37

Bonjour

Effectivement Mimile j'ai entendu l'info à la télé . Heureusement que le lieu est boisé enfin c'est ce qui a été mentionné aux infos sinon ça aurait pu être une catastrophe .
Bonne soirée.
je pense avoir moins de soucis avec orange enfin jusqu'à maintenant. J'ai gardé ma ligne télécom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:04

bonjour les retraités et les travailleurs

personne de levé encore ?

bouhhhhhhhhhhhhhh

je vais en profiter pour bonjour à tous - Page 2 650103

et vous souhaiter de passer une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:11

Bonne journée à tous,

ici, il pleut depuis hier, c'est l'automne qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:20

Bonjour à toutes et tous, passez une bonne journée bonjour à tous - Page 2 650103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:39

Gérard a écrit:
Bonne journée à tous,

ici, il pleut depuis hier, c'est l'automne qui s'installe.

il pleut,il pleut mais ça ne lave pas du tout ma voiture et je n'ai pas envie de sortir pour la laver

personne n'est allé en foret pour le brame des cerfs ?

c'est la bonne période
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:59

bonjour, c'est doux et gris, pluie? aujourd'hui peut-etre ou alors demain--------



non suis pas allée dans les bois ni pou les champi ni pur les cersf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:08

klyne a écrit:
bonjour, c'est doux et gris, pluie? aujourd'hui peut-etre ou alors demain--------



non suis pas allée dans les bois ni pou les champi ni pur les cersf

moi la pluie c'est pour ce jour et aussi demain

j'aime pas sortir et me faire mouiller

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Kline en réponse a ce qu'elle disait...lol   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:29

BONJOUR TOUT LE MONDE

EH BIEN JE VIENS DE LIRE TOUTES LES "COUNERIES" que vous avez mis en mon absence, hihihi,
alors lorraine comme ça je suis terrible en vrai? c'est l'hopital qui se fout de la chartié bonjour à tous - Page 2 507816 bonjour à tous - Page 2 507816 bonjour à tous - Page 2 507816

bon j'ai reçu ce matin ma boite free, j'ai fait une installation mais ça marche qu'à moitié, je l'ai en wifi sur le portable et pas sur le pc fixe et le tel marche pas, je verrai ça cet après midi,
sinon pour canal et ma parabole, c'est donc bien ce qu'on pensait, la tete de la parabole a grillé, le gars est venu ce matin il a arrangé celle de ma belle soeur qui avit en plus grillé le fil extérieur, donc on a récupéré l tv, et une partie d'internet, suite cet am,
sinon très beau temps ici, je pense aller aux champis demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:41

Moi j'ai rien dit de méchant durant ton absence, au contraire, je m'inquiétais, je ne mange plus, ne dors plus depuis qu'on ne t'avait plus avec nous (j'en fais pas trop là ???)

Bon tu as du beau temps, Pépite, attention aus orages...... ici il fait gris et question température, à part l'ouverture des volets je n'ai pas encore mis le nez dehors, donc, j'sais pas.

Alain, pas besoin d'aller en foret pour entendre le brâme des cerfs, je l'entends de la maison, enfin quand je suis dehors, nous avons les bois à 800 m, et nous voyons souvent des chevreuils traverser le champs derrière chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:52

bonjour à tous - Page 2 58372 bonjour à tous - Page 2 9977 bonjour à tous - Page 2 9977 bonjour à tous - Page 2 9977 bonjour à tous - Page 2 9977 vent pas chaud à cette heure

Ce matin grande balade dans les près avec mon voisin j'ai ramené une charmotte de champi

bonjour à tous - Page 2 001kvi

Alors Pépite c'est le retour du grand blond bonjour à tous - Page 2 507816 et May pas la peine de fayoter non mais
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:57

c'est quoi? des rosés des prés ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:35

Bonjour,content de ton retour Pepite tu nous manquais,termine bien ton installation.

Belle récolte Lorraine de champis,dommage que je ne peut pas y aller avec mon mal de dos.

Pepite les rosés des prés c'est un peu comme les champignons de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:45

vous dormez toutes et tous ??

je m'ennuie

allez debout sinon Pépite va sortir son fouet et ça va barder bonjour à tous - Page 2 507816
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:12

Oui je connais mimile, on en trouve dans les prés de thorenc,
bon demain j'y retourne j'espère que depuis lundi il y aura eu de la pousse

mimile et lorraine c'est pour quand vos photos de vacances ?
et lola aussi, à moins que j'ai loupé un coche
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:50

Bonjour Pépite,

content de te revoir sur le forum, un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. bonjour à tous - Page 2 796551
Lola et moi-même avons mis un nouveau sujet sur notre voyage.
Ce matin, nous étions une dizaine du club de randonnée pour accompagner des handicapés pour une balade aux Grandes Prairies à Arras. Nous avons passé une bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:36

Lorraine c'est quoi une charmotte ?
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:59

C'est ça, merci Google
http://www.vannerie.com/548-44-charmotte-a-cerises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:21

Hello tu vois Pépite tout le monde s'ennuie quand tu n'es pas làbonjour à tous - Page 2 22740 J'ai commencé à poster mes photos de vacances, mais le temps m'est compté actuellement (c'est ça la retraite) nous sommes en pleine installation avec le spa dans la véranda, et demain je vais penser à toi car nous allons à Saint Malo quelques courses et un peu de balade, on va jouer les touristes....

Nous avons eu une superbe journée, ciel bien bleu et chaleur agréable preuve en est que j'ai remis un pantacourt !!!!!!

Mon "petit pêcheur" est fier de lui il en est à 8 bars depuis le début de la semaine, il pêche du bord le bateau fait grève bonjour à tous - Page 2 646472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:45

un grand merci a toi Denise....je mourrai moins idiot....pour moi c'est un panier en osier.... hihihihi le cerveau d'un homme est sans doute moins compliqué que celui d'une femme

Lola pas vrai pour tout le monde l'ennui de Pépite....moi j'étais tranquillou,j'étais sur de ne pas me faire frapper

loooooooooooooollllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:06

bonjour à tous - Page 2 318406 alain tu as eu la réponse, je ne sais pas les faire c'est mon papa qui fait et je pense prendre des jours pour monter apprendre avec lui en hiver

Quand j'étais enfant c'est mon grand père qui faisait les paniers pour aller au bois

Je peux vous dire que j'ai trouver mes revenus en retraite car à + de 110€ la charmotte j'ai vraiment trouver ma rente annuelle

Pourquoi à Cerise car c'est dedans que l'on met les cerises que l'on cueille en appuyant un pied de chèvre dans l'arbre pour monter les cueillir

Pour info je suis lorraine proche de fougerolles en Haute saone plus précisément de la commune de Le Clerjus dans le 88 et je suis fille et petite et arrière et... fille de bouilleurs de cru et papa distille encore mais après lui plus de droit bonjour à tous - Page 2 882246

Je viens de finir de nettoyer mes champis c'est long surtout que j'ai fais 3 tris les plus vieux les moins vieux et les petits bien ronds et hop au congel sauf une poignée qui part dans une noix de veau à la crème bonjour à tous - Page 2 650103

Alain je veux bien comprendre que mon écrit que tu navais pas encore lu t'ouvre l'appétit, pour autant il n'est pas nécessaire de me bouffer mon message, et non ce n'est pas iun panier il y a un côté plat et en face c'est arrondi, quand mon voisin me rendra mon panier pour les légumes je te montrerai la différence entre un panier, une charpagne, une beaugeotte et une charmotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:13

Bonsoir

La "Charmotte" est en forme de haricot.
Ce n'est pas un panier, à proprement parler, puisqu'il n'a pas une anse, mais 2 petites poignées sur le coté creux du haricot. Une sangle assez longue est attachée d'une poignée à l'autre, de façon à ce que la charmotte repose sur la hanche ou le bas du dos (au choix), une fois passée en bandoulière sur une épaule (un peu comme une gibecière)
Il sert aux ramassage des fruits et permet d'avoir les 2 mains libres pour le faire.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: