LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

bonjour à tous

+3
Gérard
Pepite
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bonjour à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:42

Bonjour à tous !!

Temps chaud ,chaud ,chaud ,en plus j'ai plus d'eau dans ma cuve et tonneaux ,je vais être obligé d'arroser au robinet ,ça m'enchante pas ,mais je veux pas perdre mes arbustes ,déjà que j'ai bien un groseillier à fleur qui à levé les broches Sad Sad Sad (paix à son âme !!! lol!) ,alors ....

Bisous à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:03

oh que si je suis mais je suis tres pris en ce moment !BRAVO A EMILIE de la Colle sur loup !bonjour à tous - Page 4 60307 bonjour à tous - Page 4 60307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:19

Bonjour !!!

J'ai la pèche ,car.....Ce soir je suis en VACANCES !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bonne journée à tous !!!! bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194 bonjour à tous - Page 4 176194
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:58

ah bon? mais c'est pas supprimé les vacances pour éponger la crise ??
j'avais entendu ça moi

bonnes vacances mimi, tu pars un peu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:03

bonjour à tous .... Mimi je suis désolée pour ton groseillier à fleurs qui a passé l'arme à gauche. Si tu viens par chez moi je peux te donner un fageot de petite branches que tu mettras dans la terre (avec amour si non ça ne marche pas ) un peu d'eau ts les jours s'il fait sec et tu verras ça reprend tout seul. je t'assure je l'ai fait et ça marche ....
lorraine701

lorraine701

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:38

bonjour à tous - Page 4 58372 bonjour à tous - Page 4 990272 bonjour à tous - Page 4 990272 bonjour à tous - Page 4 990272 menaçant ce matin une pissée de moineau et encore

Ce matin je fais le manoeuvre comme dirait Pépite lol! je remblaie un trou derrière le barbeuc comme cela après avoir semer du gazon je pourrai mette un bain de soleil sans avoir un air penché geek

Si tout va bien j'ai des haricots à cueillir mais c'est moins pénible

Mimi, je pensais que cela n'existait plus, mon patron ne m'en donnes plus, c'est normal???? bonjour à tous - Page 4 814775 Bonne vacances ma grande cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:08

Bonnes vacance Mimi et bon repos surtout. Pour les groseillers à fleurs ici ils se sèment tout seul, j'en récupère sans arrêt et ça pousse à vites grand V.

Denis j'ai rien compris à ton message c'est qui la fille de la Colle sur Loup ? tu n'explique pas....

Lorraine bonne cueillette et bonne bronzette !

Bref bonne journée à tous.
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:20

faut suivre un peu l'actualité lola bonjour à tous - Page 4 318406
c'est la dernière medaille d'or gagnée hier par la france en kayak, par emilie qui habite à la colle sur loup, voila
d'ailleurs les alpes maritimes sont vraiment au top pour l'instant dans ces JO puisque plusieurs médailles de sportifs du département en natation et kayak
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:25

hier nous étions invités donc pas d'actualités pour nous....je ne passe pas la journée devant la tv que le soir quand nous sommes chez nous bonjour à tous - Page 4 507816 ou quand le temps fait grise mine ! pour l'instant le ciel se maintient au gris-bleu mais pas de jardinage aujourd'hui il faut reposer mes articulations, donc balade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:53

Coucou.... Bonnes vacances aux vacanciers. Pas le temps de venir avec la véranda et pour le moment j'attends ma fille Karine qui vient seule en voiture du 77, et Pascal mon adorable gendre avec Andréa ma petite fille de 17 ans qui eux arrivent en moto. Ils font un passage jusque lundi, ils partent à la Tremblade sur Mer. Un couple de cousins arrivent chez mon oncle, donc ce soir apéro pour les enfants et les voisins qui veulent voir la véranda et demain soir barbecue pour la famille (environ 10 pers.) quant à Théo il part en vacances ce soir pour 8 jours. Lundi Phil reprend le boulot..... à moi les vacances.

Bisous les ami(e)s, à lundibonjour à tous - Page 4 233537 bonjour à tous - Page 4 233537
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:15

Hooo ,hé dite donc ,j'les ai mérité mes vacances ,je les attend depuis le jour de l'an !!! lol! lol! lol! lol! lol!

Pour le groseillier c'est gentil, mimosa, mais j'espère que l'autre groseillier (on en avait mis deux) va tenir et je ferais des boutures pour mettre à la place du défunté !!!!! geek

Voilà ,chuis en VACANCE ,haaaaa que ce mot sonne doux à mes oreilles !!!!bonjour à tous - Page 4 96868710
capucine

capucine

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:17

bonjour à tous - Page 4 58372 Bonnes vaçances Mimi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:20

Haaaaaaaaa, merci mimile ,toi au moins tu veux pas me les sucrer!!!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:15

Bonjour à tous et aux bonnes vacances pour les petits veinards , nous ce sera le 15 août , j'ai du monde chez moi nous allons promener à + bonjour à tous - Page 4 58372
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:45

Bonjour
Ma Livebox était bloquée, impossible d'avoir Internet ou seulement par intermittence. Un coup de fil à Orange (au Maroc...) et me voilà débloquée.
Plutôt beau temps aujourd'hui, mais aïe aïe le vent.....
Ce soir restaurant de poisson ou plutôt buffet à volonté, il parait que tout est très bon, juste 40km A/R, j'en ai marre de circuler.
Cet après midi j'ai fait une razzia : la gérante d'une boutique ayant pris sa retraite, elle avait emporté son stock dans son garage et depuis 3 jours elle déstocke entre 50% et 75% . Il y avait de la porcelaine que je voulais depuis longtemps, du coup j'ai presque acheté tout son stock d'assiettes (mes petits enfants ont louché dessus : dis tu nous les légueras?) petites, grandes et creuses, des coquetiers et des petits bols à sauce. Comme le dessin lui appartient elle m'a dit qu'elle ferait faire cet hiver des plats et qu'elle me téléphonera pour savoir ce que je veux.

La petite maison est une maison typique de pêcheur bellilois et le dessin a été fait par un peintre connu sur l'ile :

bonjour à tous - Page 4 Nouvel10
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:15

dessin discret, c'est joli
tu sais à moins d'habiter en centre ville il faut bien circuler pour aller au resto, ou tout simplement faire des courses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:28

bonjour à toutes et tous. Bien humide encore chez nous ce matin , le ciel est mitigé, les nuages avances mais sont hauts, température au lever à 6h : 15° .... Pas la canicule cette année. On profite avec 2 de mes petits enfants pour ratiboiser des arbustes qui n'ayant pas été taillés l'an passé, ont pris des allures de "grands" ...
Ils reviennent aujourd'hui ; j'ai déjà mis en route une brioche pour le gouter et une petite petite ratatouille à ma façon . (poivrons-carottes) bonjour à tous - Page 4 757643
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:31

Denise ta porcelaine est bien belle, .... bonjour à tous - Page 4 22740
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:46

bonjour à tous,
effectivement mimosa il y a une grande différence de température avec moi, même à 6h du mat on tourne autour de 22 °, juste suffisant pour sentir une petite fraicheur matinale,
ça fait plusieurs jours que l'après midi on est aux environs de 32° ce qui permet de faire une sieste les doigts en éventail près du ventilateur sans avoir honte bonjour à tous - Page 4 882246 ,
sinon il faut aller se baigner en mer ou piscine c'est là qu'on en ressent tout le plaisir,

ce matin j'ai pris quelques photos de mes plantes, je vais les poster

PS : je signale à ceux qui n'auraient pas vu le message en titre que j'ai mis en ligne les deux demi finales pour le concours photo "le jaune", donc n'oubliez pas d'aller voter dans les deux

denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:15

Bonjour
Il tombe des cordes.....
Comme il fait plutôt bon, la pelouse pousse beaucoup et a bien besoin d'une tonte. En général début août on peut tondre tous les 10 jours, cette année c'est plus souvent, mais ça ne sera pas aujourd'hui, pluie intermittente prévue toute la journée.

Très bon dîner hier soir et plein d'idées faciles pour des verrines. Quand au gâteau au yaourt à la confiture d'abricots...les enfants en ont repris 4 fois. Il faut que je trouve sa recette (ou presque).
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:32

je connais une recette de gateau au yaourt c'est celle que tout le monde fait, je suppose que c'est bien plus élaboré que ça, si tu arrives à l'avoir je suis preneuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:05

Bonjour à tous et toutes ici beau temps , bon Samedi bonjour à tous - Page 4 650103
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:28

Pépite, je ne pense pas que ce soit pus élaboré. J'ai trouvé des recettes sur marmiton.org, on va en essayer une qui a 5 étoiles de plein de monde. Je crois que dans le gâteau d'hier, la couche de confiture d'abricots a été cuite avec le gâteau : une couche d'ingrédients au yaourt, une couche de confiture, une deuxième couche d'ingrédients et le tout au four.
Si tu as une recette de gâteau je suis preneur, à ma grande honte je n'en ai jamais fait...

Mimosa merci pour ton commentaire
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:37

effectivement le principe de la recette est toujours le même, il y a des variantes légères de l'une à l'autre, en voici une :

1 Yaourt nature.
(on prend le pot comme mesure)
2 pots de farine
2 pots de sucre (moi j'en met qu'un)
½ pot d'huile
3 oeufs
½ sachet de levure chimique (moi je le met entier)
1 sachet de sucre vanillé

cette recette je m'en sers pour faire plein de gateaux différents, soit en mettant des fruits que j'enfonce une fois la pate dans le moule, soit sous forme de cake, ou en marbré dans ce cas je partage en deux et dans une partie je mets du chocolat noir fondu, etc etccc,
je l'ai même utilisé pour faire des cakes salés, je supprime évidemment le sucre

autre variante : pour l'alléger si j'ai le temps je monte les blancs en neige et je les incorpore tout doucement au dernier moment,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:55

Bonjour

Pour le gateau:
1 pot de yaourt
2 pots de farine
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure
Et bien sur de la confiture

Monter les blancs en neige;
Mélanger jaunes d'oeuf, sucre, yaourt, huile, levure et farine
Incorporer délicatement les blancs
Intercaler une couche de confiture entre 2 couches de pate et 20mn à 180°