| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 2 Aoû - 17:42 | |
| Bonjour à tous !! Temps chaud ,chaud ,chaud ,en plus j'ai plus d'eau dans ma cuve et tonneaux ,je vais être obligé d'arroser au robinet ,ça m'enchante pas ,mais je veux pas perdre mes arbustes ,déjà que j'ai bien un groseillier à fleur qui à levé les broches (paix à son âme !!! ) ,alors .... Bisous à tous !! |
|
| |
thecrow
Nombre de messages : 4100 Age : 75 Localisation : rocamadour Date d'inscription : 09/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 7:19 | |
| |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 7:58 | |
| ah bon? mais c'est pas supprimé les vacances pour éponger la crise ?? j'avais entendu ça moi
bonnes vacances mimi, tu pars un peu?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 9:03 | |
| bonjour à tous .... Mimi je suis désolée pour ton groseillier à fleurs qui a passé l'arme à gauche. Si tu viens par chez moi je peux te donner un fageot de petite branches que tu mettras dans la terre (avec amour si non ça ne marche pas ) un peu d'eau ts les jours s'il fait sec et tu verras ça reprend tout seul. je t'assure je l'ai fait et ça marche .... |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 10:38 | |
| menaçant ce matin une pissée de moineau et encore Ce matin je fais le manoeuvre comme dirait Pépite je remblaie un trou derrière le barbeuc comme cela après avoir semer du gazon je pourrai mette un bain de soleil sans avoir un air penché Si tout va bien j'ai des haricots à cueillir mais c'est moins pénible Mimi, je pensais que cela n'existait plus, mon patron ne m'en donnes plus, c'est normal???? Bonne vacances ma grande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 12:08 | |
| Bonnes vacance Mimi et bon repos surtout. Pour les groseillers à fleurs ici ils se sèment tout seul, j'en récupère sans arrêt et ça pousse à vites grand V.
Denis j'ai rien compris à ton message c'est qui la fille de la Colle sur Loup ? tu n'explique pas....
Lorraine bonne cueillette et bonne bronzette !
Bref bonne journée à tous. |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 12:20 | |
| faut suivre un peu l'actualité lola c'est la dernière medaille d'or gagnée hier par la france en kayak, par emilie qui habite à la colle sur loup, voila d'ailleurs les alpes maritimes sont vraiment au top pour l'instant dans ces JO puisque plusieurs médailles de sportifs du département en natation et kayak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 14:25 | |
| hier nous étions invités donc pas d'actualités pour nous....je ne passe pas la journée devant la tv que le soir quand nous sommes chez nous ou quand le temps fait grise mine ! pour l'instant le ciel se maintient au gris-bleu mais pas de jardinage aujourd'hui il faut reposer mes articulations, donc balade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 14:53 | |
| Coucou.... Bonnes vacances aux vacanciers. Pas le temps de venir avec la véranda et pour le moment j'attends ma fille Karine qui vient seule en voiture du 77, et Pascal mon adorable gendre avec Andréa ma petite fille de 17 ans qui eux arrivent en moto. Ils font un passage jusque lundi, ils partent à la Tremblade sur Mer. Un couple de cousins arrivent chez mon oncle, donc ce soir apéro pour les enfants et les voisins qui veulent voir la véranda et demain soir barbecue pour la famille (environ 10 pers.) quant à Théo il part en vacances ce soir pour 8 jours. Lundi Phil reprend le boulot..... à moi les vacances. Bisous les ami(e)s, à lundi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 15:15 | |
| |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 5247 Age : 71 Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 15:17 | |
| Bonnes vaçances Mimi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 15:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 16:15 | |
| Bonjour à tous et aux bonnes vacances pour les petits veinards , nous ce sera le 15 août , j'ai du monde chez moi nous allons promener à + |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 17:45 | |
| Bonjour Ma Livebox était bloquée, impossible d'avoir Internet ou seulement par intermittence. Un coup de fil à Orange (au Maroc...) et me voilà débloquée. Plutôt beau temps aujourd'hui, mais aïe aïe le vent..... Ce soir restaurant de poisson ou plutôt buffet à volonté, il parait que tout est très bon, juste 40km A/R, j'en ai marre de circuler. Cet après midi j'ai fait une razzia : la gérante d'une boutique ayant pris sa retraite, elle avait emporté son stock dans son garage et depuis 3 jours elle déstocke entre 50% et 75% . Il y avait de la porcelaine que je voulais depuis longtemps, du coup j'ai presque acheté tout son stock d'assiettes (mes petits enfants ont louché dessus : dis tu nous les légueras?) petites, grandes et creuses, des coquetiers et des petits bols à sauce. Comme le dessin lui appartient elle m'a dit qu'elle ferait faire cet hiver des plats et qu'elle me téléphonera pour savoir ce que je veux. La petite maison est une maison typique de pêcheur bellilois et le dessin a été fait par un peintre connu sur l'ile : | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 3 Aoû - 18:15 | |
| dessin discret, c'est joli tu sais à moins d'habiter en centre ville il faut bien circuler pour aller au resto, ou tout simplement faire des courses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 8:28 | |
| bonjour à toutes et tous. Bien humide encore chez nous ce matin , le ciel est mitigé, les nuages avances mais sont hauts, température au lever à 6h : 15° .... Pas la canicule cette année. On profite avec 2 de mes petits enfants pour ratiboiser des arbustes qui n'ayant pas été taillés l'an passé, ont pris des allures de "grands" ... Ils reviennent aujourd'hui ; j'ai déjà mis en route une brioche pour le gouter et une petite petite ratatouille à ma façon . (poivrons-carottes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 8:31 | |
| Denise ta porcelaine est bien belle, .... |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 8:46 | |
| bonjour à tous, effectivement mimosa il y a une grande différence de température avec moi, même à 6h du mat on tourne autour de 22 °, juste suffisant pour sentir une petite fraicheur matinale, ça fait plusieurs jours que l'après midi on est aux environs de 32° ce qui permet de faire une sieste les doigts en éventail près du ventilateur sans avoir honte , sinon il faut aller se baigner en mer ou piscine c'est là qu'on en ressent tout le plaisir, ce matin j'ai pris quelques photos de mes plantes, je vais les poster PS : je signale à ceux qui n'auraient pas vu le message en titre que j'ai mis en ligne les deux demi finales pour le concours photo "le jaune", donc n'oubliez pas d'aller voter dans les deux | |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 9:15 | |
| Bonjour Il tombe des cordes..... Comme il fait plutôt bon, la pelouse pousse beaucoup et a bien besoin d'une tonte. En général début août on peut tondre tous les 10 jours, cette année c'est plus souvent, mais ça ne sera pas aujourd'hui, pluie intermittente prévue toute la journée.
Très bon dîner hier soir et plein d'idées faciles pour des verrines. Quand au gâteau au yaourt à la confiture d'abricots...les enfants en ont repris 4 fois. Il faut que je trouve sa recette (ou presque). | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 9:32 | |
| je connais une recette de gateau au yaourt c'est celle que tout le monde fait, je suppose que c'est bien plus élaboré que ça, si tu arrives à l'avoir je suis preneuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 10:05 | |
| Bonjour à tous et toutes ici beau temps , bon Samedi |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 10:28 | |
| Pépite, je ne pense pas que ce soit pus élaboré. J'ai trouvé des recettes sur marmiton.org, on va en essayer une qui a 5 étoiles de plein de monde. Je crois que dans le gâteau d'hier, la couche de confiture d'abricots a été cuite avec le gâteau : une couche d'ingrédients au yaourt, une couche de confiture, une deuxième couche d'ingrédients et le tout au four. Si tu as une recette de gâteau je suis preneur, à ma grande honte je n'en ai jamais fait...
Mimosa merci pour ton commentaire | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 11:37 | |
| effectivement le principe de la recette est toujours le même, il y a des variantes légères de l'une à l'autre, en voici une :
1 Yaourt nature. (on prend le pot comme mesure) 2 pots de farine 2 pots de sucre (moi j'en met qu'un) ½ pot d'huile 3 oeufs ½ sachet de levure chimique (moi je le met entier) 1 sachet de sucre vanillé
cette recette je m'en sers pour faire plein de gateaux différents, soit en mettant des fruits que j'enfonce une fois la pate dans le moule, soit sous forme de cake, ou en marbré dans ce cas je partage en deux et dans une partie je mets du chocolat noir fondu, etc etccc, je l'ai même utilisé pour faire des cakes salés, je supprime évidemment le sucre
autre variante : pour l'alléger si j'ai le temps je monte les blancs en neige et je les incorpore tout doucement au dernier moment,
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Aoû - 11:55 | |
| Bonjour
Pour le gateau: 1 pot de yaourt 2 pots de farine 1 pot de sucre 1/2 pot d'huile 1 sachet de levure Et bien sur de la confiture
Monter les blancs en neige; Mélanger jaunes d'oeuf, sucre, yaourt, huile, levure et farine Incorporer délicatement les blancs Intercaler une couche de confiture entre 2 couches de pate et 20mn à 180°
à+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|