| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
thecrow
Nombre de messages : 4100 Age : 75 Localisation : rocamadour Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 27 Juil - 18:38 | |
| bonjour ! oui hier 36 voire 37 a gourdon a 18h cet aprem 5° degré de moins ! cette nuit on dormira a...!lol voici ce qui vous attends ! http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar bonne soirée! | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 27 Juil - 19:00 | |
| chapeau nicandra ! je me disais guepes mais de là à donner précisément la sorte il y a un pas,
eh bien moi aujourd'hui je n'ai pas eu chaud, comme je l'ai déjà dit on a passé la journée avec ma fille au bord d'une piscine, un parasol, une petite brise, un repas à l'ombre des palmiers, c'était super !! | |
|
| |
Gérard
Nombre de messages : 3639 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 27 Juil - 19:44 | |
| Merci Nicandra,
je pensais plutôt à une petite guêpes vu la taille du nid, il a été abandonné surement avant d'être complètement fini.
Un orage est passé avec un peu de pluie et sans vent. | |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 5:21 | |
| hum bien déjeuné - pas encore vu le temps c'est trop tôt - bonne journée - pour l'instant je vais finir ma nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 8:07 | |
| Bonjour à tous et bon WE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 8:52 | |
| bonjour, avec un peu de gris au ciel, raffraichissement tout relatif, . passez un bon ouikend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 9:29 | |
| Bonjour
il fait nettement moins chaud toutes les fenêtres sont ouvertes pour rafraîchir la maison Il va me falloir me mettre aux fourneaux , de la famille fait une étape, c'est pratique pour eux vu notre situation, nous avons le plaisir de les voir à chaque fois qu'ils descendent dans le midi moins le quart. Bon weekend. |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 11:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 11:27 | |
| pas de pluie il va bien falloir que j'arrose !
Lorraine Max vient de retouner le terrain pour en semer, il faut prévoir pour l'hiver. |
|
| |
Gérard
Nombre de messages : 3639 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 12:11 | |
| Bonne journée à tous,
nous avons eu beaucoup d'eau hier soir, mais sans violence.
| |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 12:52 | |
| Bonjour Pas de pluie, de la rosée le matin. Pas d'arrosage sauf pour les plantes en pots, le reste doit se débrouiller, après tout nous ne sommes là que depuis un mois il a bien fallu qu'elles se débrouillent avant notre arrivée, non mais...
Au fait, "Cocktail", que je n'ai pas encore planté, m'a fait des feuilles toutes tachées de noir, serait-il si sensible aux maladies? Hier soir j'ai traité tous les rosiers on verra ce que ça donne. Et il faut que je lui trouve une place à ce petit.
La température a bien baissé, de 25° on passe à 19°, mais du grand soleil et du vent.
Je ne sais pas ce qui se passe depuis 24h, nous avons des coupures de courant continuellement, micro-coupures quelquefois ou plus longues environ 1H. Hier il faisait si chaud que j'ai eu peur pour le congélateur, mais ça a été. Par contre ma Livebox n'a pas du tout apprécié, j'ai un Internet fiable depuis une heure seulement.
Bonne journée à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 14:02 | |
| Bonjour !!!
Aujourd'hui, ciel voilé (il a plut 2 gouttes cette nuit), on est mieux qu'hier! |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 14:45 | |
| denise je n'ai pas spécialement de problème de maladie avec cocktail contrairement à d'autres qui les attirent peut etre tu paies les excès de climatiseurs de certains qui pompent l'electricité et comme tu es à l'extrémité ya plus rien pour toi, puisque c'est connu les deux régions les plus fragiles pour le manque d'electricité c'est la bretagne et paca les deux extrémités sud est/nord ouest | |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 15:32 | |
| Oui Pepite tu as raison la Bretagne est assez mal desservie coté EDF, ils ont du faire des délestages pour les régions à climatiseurs. Coté rosiers, "Red Parfum" que j'ai à Paris, n'est jamais malade, ni taches noires ni oïdium, de plus il se bouture si bien que j'en ai trois ici et c'est la cata. Ils n'ont plus une feuille, comme c'est des rosiers vigoureux et très gentils ils sont entrain de m'en faire plein d'autres avec plein de boutons. J'ai traité aussi hier soir. Quand je traite dès avril-mai j'ai quand même moins de problèmes. Déjeuner tardif aujourd'hui, ma petite-fille est allée faire de l'équitation vers 10h, elle est tombée sur une "fin de stage" qui consistait à aller se baigner avec les chevaux dans une petite crique. Elle n'avait pas prévu. Hier quand on a téléphoné on lui a juste dit qu'il y avait une ballade d'une heure ou deux. Du coup elle s'est baignée à dos de cheval avec pantalon, chaussette, t-Shirt, elle n'a enlevé que les bottes!!! Par bonheur les sièges de la voiture sont en skaï. Heu-reu-se.
| |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 15:45 | |
| et oui les extrêmes pointes du pays ont un peu de mal les autres piquent toute l'electricité avant loool bon je pars à carrouf voir si je trouve une couette en solde, oui je sais je suis folle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 28 Juil - 16:07 | |
| Un petit bonjour, mon portable m'a lâchée mercredi et depuis pas moyen de venir sur le forum. Gros gros orage cette nuit ma fille m'a dit, moi je n'ai rien entendu Il fait de nouveau très chaud, attention nous sommes en vigilance jaune je crois Hier il a fait des chaleurs extrêmes, vraiment trop chaud pour moi Je vous souhaite un bon week end |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 7:05 | |
| je fais ouverture et fermeture - ce matin à 2H45 j'étais sur forum - faut profiter du beau temps
bon avant de repiquer un petit somme je vous souhaite un bon dimanche - moi ce sera barbecue chez mon frère cool -
allez encore un peu dodo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 8:49 | |
| Bonjour à tous et toutes , après l'orage le beau temps , bon Dimanche |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 9:06 | |
| Bonjour Mea culpa, je suis mauvaise langue, ce n'est pas à cause des climatiseurs des continentaux, c'est un câble sous-marin qui a eu des problèmes.
Hier soir apéritif du village, il faisait bien frisquet on était moins nombreux que d'habitude, à peine une vingtaine, je pense que c'est parce que ça a été décidé au dernier moment (quand il a commencé à faire beau il y a une dizaine de jours). Pas grave les résidents à l'année étaient presque tous là, pour certains c'est une des rares sorties de l'année (mon voisin-aux-pins ne vient jamais, il est détesté par tout le monde, pour des histoires de remembrement datant du temps de son père, la haine est tenace dans les campagnes).
Bon dimanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 9:52 | |
| Bonjour
Hier au soir la promenade de Filou a été bien arrosée , nous étions partis pour une balade digestive lorsque nous avons été pris par l'orage, évidemment en rase campagne à deux kilomètres de la maison nous avons eu le temps d'être bien rincés, curieux ce matin j'éternue allez savoir pourquoi? Aujourd'hui la maison est vide,après le départ de mes neveux nièces je vais à nouveau préparer les lits. Mes enfants arriventde leurs vacances à Valras jeudi soir et au passage il me laisse pour le mois d'août mon petit fils. Bon dimanche.
, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 10:53 | |
| bonjour à tous, Tout vas bien mais moins de soleil hélas .... je vais aussi repiquer quelques salades en espérant qu'elles ne seront pas mangées avant moi par les divers prédateurs : limaces, pies toujours présentes ... mais pourquoi râler c'est ça la nature bon dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 12:08 | |
| Bonjour !!! J'ai lu, aralia que 2gouttes huile essentielle d'origan sur un bout de pain (par exemple),était un très bon anti-infectieux aussi bien que les antibiotiques! Des fois ça vaut le coup d'essayer?? J'ai récupérer ma file d'une fête d'anni,sauf qu'il y avait un jeune bien bourré qui voulait rentré chez lui en moto ,ses copains lui tenait le guidon pour l’empêcher de partir ,quand je suis arrivé ,je lui ai pris ses clefs!! On a parlementer plus de 2h ,pour finalement réussir à lui faire appeler son papa ,pour que je le ramène chez lui ,et laissant la moto sur place attaché ! Je l'ai déposé chez lui ,j'ai dis à son papa : - le grondez pas trop ,on a tous été jeune et ça arrive des fois !! Le papa était content que quelqu'un lui ramène son gamin !! De toute façon ,j'aurais pas eu la conscience tranquille ! Ma fille était furax (elle déteste les gens qui boivent),elle était fatigué et voulait rentrer vite ,mais c'était pas possible !! Sinon ,on a beau temps ,pas trop chaud ,impec ! Bon dimanche à tous !! |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 13:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 13:39 | |
| Mimi Je préfère nettement les huiles essentielles que les médocs. Certains jeunes ne savent pas faire la fête sans abuser d'alcool Chaque weekend on lit sur le journal à la sortie des boites ou autres les accidents dramatiques. Mais il n' a pas que les jeunes qui picolent. La conduite à tenir c'est celui qui prend le volant doit être complètement sobre. C'est vrai que de faire un repas de noce ou autre fiesta ce n'est pas le top le tout à l'eau mais il faut savoir choisir alcool ou volant.
|
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Juil - 14:23 | |
| c'est vrai que plus jeune ça m'est arrivé de prendre le volant en sentant bien que sans etre bourrée je n'étais pas complètement dans mon état normal, je pense que c'est arrivé à tout le monde, mais bien sur on souhaite absolument que nos enfants ne fassent pas la même chose
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|