LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

bonjour à tous

+3
Gérard
Pepite
thecrow
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bonjour à tous - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:06

Alain- Orléans les ibiscus tu les tiens toujours dehors ? Altéa oui, pour ma part, restent dehors bien que cette année avec la grosse vague de froid j'en ai perdu un .Une amie à moi a un très bel ibiscus, mais elle le tiens ds une véranda .mais nous sommes ds le nord.
même avec un petit jardinet on peut imaginer de belles choses - les couleurs des feuillages des arbustes si tu ne veux pas trop jouer avec les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:11

eh bien mimosa tu ne t'es pas loupée, bon d'un coté ça va te faire des vacances prolongées, qu'est ce que tu en penses??
l'althea est un arbuste d'extérieur il résiste en principe aux grands froids,
l'hibiscus est un arbuste des pays chauds, il aime la martinique, la réunion...., il ne supporte pas le froid, chez nous il en est réduit à etre une plante d'appartement à de rares exceptions près
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:28

Pauvre Mimosas une seule main quand on est seule et bien cela doit être très dur à gérer, tu parles des vacances !

Les hibiscus chez moi malgré le climat assez doux : rien à faire. Plus ça va plus je me dis qu'il faut faire avec les plantes de sa région.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:39

Pepite, je me console en me disant qu'une fracture au niveau de la jambe serait bien plus difficile à gérer!
j'ai "encore" une certaine autonomie !!! je vais devoir faire appel à un de mes petits enfants pour tondre la pelouse !!! ça, ça va être dur !!! 18 ans et pas très branché jardin. Et puis oui je vais en profiter pour lire, me reposer !! si la lenteur avec laquelle je fais chaque chose me laisse encore du temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:45

mes hisbicus sont a l'intérieur...j'ai fait plein de boutures cette années

je ne peux pas planter tout et n'importe quoi chez moi puisqu'en location

bon je retourne a table

ce qui est bon dans le célibat c'est qu'on ne risque pas de se faire disputer... hihihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:06

Dernière édition par mathieu le Jeu 6 Sep - 2:36, édité 1 fois
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:19

alain si tu as un jardin avec ta location tu peux bien planter ce que tu veux, sauf peut etre du haschich ça c'est interdit hein bonjour à tous - Page 22 650539
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:57

Bonjour Mimosas

je te souhaite un prompt rétablissement et n'hésites pas à réclamer de l'aide aux enfants et petits-enfants.
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:02

Ah! j'ai oublié de vous dire que je suis pour la 5ème fois grand-père.

Raphael est arrivé cet après-midi à 15h50 et pèse 3kg680.
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:38

Bravo Grand-Père - Raphael plein de bisous à toi -

Mimosa bon courage - pas drôle et si ça te gratte donne un coup de sèche cheveux c'est la sueur qui fait ça - prend ton temps

ici soirée mouvementée - on a appelé les pompiers car on trouvait drôle que la voisine en face de chez nous depuis ce matin rien ne bougeait - les volets étaient ouverts à 7h30 alors que pas d'habitude - résultat des courses elle était tombée au pied de son lit - 87 ans elle parlait mais elle était faible - pas d'enfant personne de sa famille dans le coin - donc elle est partie hôpital - on verra demain mais ça remue toujours quand on voit çà. Elle répondait pas au téléphone rien ni aux coups de sonnettes

Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:42

bravo grand père,
eh bien la descendance est assurée !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:57

Félicitation au papy
Bon rétablissement Mimosa
Bonne vacances à Lorraine Mimile Capucine Que vous allez passer en bonne compagnie
Bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:04

bravo au grand père

moi je suis grand père 11 fois (mes petits m'appellent Papo tout ça parce que l'une de mes petites filles ne pouvait pas dire les I donc elle disait papo,on a trouvé ça mignon et finalement c'est cool car lorsque les deux grands pères sont présents,on sait grace a cela,a quel grand père les gamins s'adressent)

pépite mon jardinet doit faire 100m2 et encore je n'en suis pas sur

j'ai une pelouse,j'ai mis des fleurs sur les cotés,cosmos,belles de nuit et de jours dans des jardinières,mufliers,pétunias,bégonias
de la ou j'habitais j'ai ramené un mahonia qui me venait de mon grand père,j'adore car ça sent trop bon quand c'est en fleur...j'ai rarement une croix du christ aussi,en fleur ça ressemble au bleuet....

sinon je suis féru d'histoire de france,la petite comme la grande...j'aime me cultiver,apprendre...partager

et bavarder

voila pour ce jour

Dernière édition par Alain-Orléans le Mer 5 Sep - 8:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:08

bonjour tout le monde

je vous souhaite de passer une bonne journée

Mathieu je voulais te faire plaisir ce matin mais c'est raté,j'ai cherché un clip ou un conte solognot mais pas trouvé

ce qui compte c'est la pensée n'est ce pas ?

bonjour à tous - Page 22 Mercre12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:11

bonjour à tous - Page 22 58372 bonjour,

mimosa, eh ben, t'as plus qu'a attendre avec patience la remise en place de ton articulation, pas d'imprudences!!! laisse toi dorloter par tes petis enfants

bienvenue à raphael, heureux paPy.

mr d'orléans, le temps en creuse n'est pas encore abernaudy, le soleil est là lalala

bonjour à tous - Page 22 228919 bonjour à tous - Page 22 639944
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:17

coucou,
et bien moi levée depuis 7h30 c'est rare - mais je suis tracassées par ma voisine d'en face (comme indiqué plus haut) je vais téléphoner à l'hôpital ce matin pour avoir des nouvelles - la pauvre seule pas de famille près d'elle. mais elle a pas laissé de clé pour lui prendre des affaires - je vous jure en vieillissant quelle méfiance - bon on va aviser.
temps gris - bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:25

amitiés c'est quoi des "temps gris" ?
Pepite
Admin
Pepite

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:46

bonjour tout le monde,
je suis pleine de courage, comme le temps est couvert ce matin, je me suis mise à faire les vitres,
aie aie aie, il va tomber des cordes normalement, mais bon à force de reporter je ne les fait quasi plus, alors faut bien se décider un jour ou l'autre

le problème c'est que lorsque je fais les vitres je vois de près les fenetres et portes blanches qui sont plus très blanches et dans la foulée je m'y attelle, c'est peut etre pour ça que je ne fais plus très souvent les vitres.........
en tout cas, une chose est sure les portes blanches c'est l'horreur !!!
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:52

Bonjour
Il va faire beau.
Tout à l'heure je véhicule ma voisine (celle qui a eu des problèmes comme celle d'Amitié) vers la grande surface. Elle a enfin compris que conduire lui déglingue l'épaule.
Elle va mieux, portage de repas tous les jours, bracelet d'appel en cas de problèmes et une aide qui viendra l'aider pour sa toilette une fois par semaine. Il reste à trouver une aide ménagère pour la véhiculer quand je serai partie et pour repassage, étendage du linge et ménage. Le jour où il y aura ménage à fond ....je plains, non que ce soit sale mais elle a tant de meubles qu'on peut à peine remuer (ou alors c'est les pièces qui sont trop petites!).
Elle a trouvé un petit jeune qui vient couper l'herbe et faire du toilettage au jardin. Bref ça s'organise tout ça
Bonne journée à tous
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:55

Denise tu me demandes ce que c'est temps gris - et bien plafond bas - ciel gris pas du tout de clarté - le sdoleil est bien loin
denise92

denise92

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:58

Pepite, je rebondis : les portes blanches pas du tout l'horreur, chez nous c'est le cas mais en peinture brillante : comme pour le sol, un coup de serpillière.
Amitié ce n'est pas moi qui demande, c'est Alain d'Orléans!!!! Nous le soleil tarde mais on le sent poindre sous la brume;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:59

amitié a écrit:
Denise tu me demandes ce que c'est temps gris - et bien plafond bas - ciel gris pas du tout de clarté - le sdoleil est bien loin

ça n'est pas Denise qui te demandait ce qu'était du temps gris mais mouuuuuaaaaa

ce serait bien que vous m'appeliez alain sans mettre orleans

j'ai du mettre orléans car le forum ne voulait pas que je prenne alain
amitié

amitié

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:09

Ah désolée Alain mais pas grave le forum est pour tout le monde - bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:51

Hello

il fait beau et bon encore une belle journée.
je vais aller faire mes courses de victuailles pour les trois jours à venir
Ensuite de la route.
je vais rejoindre nos amis de plus de 30 ans .
Que de parties de rigolade et de bonnes bouffes nous allons faire.
Bonne journée;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:29

Bonjour !!!

Ayè ,les écoliers ont rattaqués!!

Félicitations Gérard et ça à l'air d’être un rude gaillard !!

Pour ma grande ,je veux bien payé le permis ,mais pour la voiture il va falloir qu'elle bosse ,on est que des ouvriers ,et faut bien leur faire comprendre ,qu'on a rien si on fourni pas d'effort !!
Pour ma voiture ,je suis tranquille ,c'est un berlingot donc quand même, gros gabarit pour un débutant ,mais je veux bien lui l'a prêter à condition que je soi à coté ! lol! lol! lol! lol!

bonne journée à tous !! bonjour à tous - Page 22 176194 bonjour à tous - Page 22 176194 bonjour à tous - Page 22 176194
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 22 Icon_minitime

bonjour à tous
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant