| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 5:54 | |
| bonjour et bonne journée -
je me suis occupée de mon géranium hier soir - il a déjà meilleure allure - | |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 6:35 | |
| tu tombes du lit Amitié, je parie que tu y es retournée Comme toi Fleur un gros orage mais cela n'a pas duré très longtemps et ce matin une bonne fraîcheur c'est bien sympa, le blème c'est que si il pleut maintenant l'été est plus ou moins fini ici, sur que le jardin a rigolé Je vais semer un petit carré de gazon c'est le moment Je vais aller chercher quelques herbes a oté mais là c'est presque parfait c'est bien l'inactivité | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 7:50 | |
| coucou, j'ai bien dormi mais quand même j'ai ouvert le deuxième battant de la baie vitrée ce qui revient à dormir dehors looool + ventilo, mais ya un con qui m'a appelé au tel vers 3h40 ce matin, argh si je le tiens celui là, évidemment le temps que j'entende c'était raccroché, du coup j'ai pensé que c'était peut etre ma fille, c'était pas ça, alors j'ai appelé ma mère, c'était pas ça non plus, bref je les ai reveillé toutes les deux!!! | |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 9:09 | |
| rien de plus désagréable le téléphone qui sonne dans la nuit et personne qui répond - l'angoisse - j'imagine la tête de ta mère et de ta fille quand tu les as réveillé mais bon c'est normal.
bonne journée | |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 9:24 | |
| Hello Pépite, tu peux avoir la liste des appels (enfin...ça dépend quel opérateur tu as) comme ça tu peux savoir le n° qui t'a appelée. Tu as aussi sur France Télécom (sur les autres aussi surement) le 'stop secret' ça bloque tous les appels anonymes qui sont obligés de passer par une messagerie pour t'avoir, messagerie qui t'appelle et te demande si tu prends ou pas, ça te réveille mais au moins tu peux tracer. Depuis que nous avons ça, plus aucun appel pour des sondages bidons ou de "Argel" qui voulait plusieurs fois par été, me vendre des congelés!!! Toujours aussi beau chez nous, pourvu que ça dure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 10:57 | |
| C'est pas moi Pépite bien que je ne dormais pas !!! C'est vrai que c'est pas drôle les coups de fils la nuit surtout quand tu sais pas qui t'a appelé.
Fait encore chaud, dans la journée c'est super mais j'ai dû dormir 3 heures cette nuit, même avec le ventilo et là ça commence à me gonfler. Je ne veux surtout pas siester sinon je ne dormirai plus du tout la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 11:15 | |
| Bonjour !!! J'ai pas bien dormit ,mais comme tous le monde !! Ce matin à 7h30, 17° ,haaaaaaa ,j'ai profité de la fraicheur ,hélas pas longtemps !(maintenant déjà 29°) Bon ,profitons ,car en hiver on se plaindra du froid !!! Bonne journée à tous !! |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 11:55 | |
| je suis sur free, mais le numéro de ma mère apparait en inconnu du coup je suis obligée de répondre à ce genre d'appel, et sur mon tel le dernier n° affiché était celui de ma fille, donc dans le doute j'ai appelé les deux qui vivent seules et qui donc pourraient m'appeler en cas d'urgence
| |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 13:07 | |
| le numéro de ta mère doit apparaitre en inconnu parce que tu ne l'as pas enregistré sur ton téléphone je pense - moi je sais que c'est ce que ça fait - ou alors elle est numéro rouge - en tous les cas je comprends la frayeur -
et au juste le chat c'est quoi son nom ????? | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 13:11 | |
| oui tu dois avoir raison, je le fais par coeur donc pas enregistré
le nom de la chatte c'est définitiverment : PEPSIE | |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 13:22 | |
| ah super donc quand j'irai à Vence elle aura le droit à une balle car je suis la marraine bretonne d'office - super PEPSIE -
je pense que ça vient de là pour le numéro de ta maman qui n'apparait pas - essaie tu verras | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 5247 Age : 71 Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 14:30 | |
| Bonjour
Veinards ceux qui ont eu de la pluie et de la fraîcheur, nous crevons toujours de chaud vivement qu'il fasse un peu plus frais . les nuits sans pratiquement dormir nous mettent sur les genoux. Vivre avec les volets fermés ça va un moment mais c'est tristounet. Le téléphone qui sonne en pleine nuit c'est angoissant et pas malin même si c'est une erreur il suffit de s’excuser pour ne pas inquiéter.
Bonne journée. |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 15:31 | |
| | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 17:20 | |
| bah oui en ce moment la sieste c'est 14h30/18h environ, là j'emmerge d'une partie sieste pure et d'une autre tvfilm sur m6 ce matin je suis quand même aller en ville boire mon sacro saint grand verre de menthe à l'eau et j'ai fait mes courses, c'est pas si mal
| |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 17:46 | |
| Stop secret chez Orange : Le fonctionnement du service Stop Secret
Pour que vos proches n'aient pas à s'identifier même s'ils vous appellent en numéro masqué, vous pouvez enregistrer leur numéro dans la liste de vos contacts VIP.
1 Vous recevez un appel en numéro masqué. Avant que votre téléphone ne sonne, le service Stop Secret demande à l'appelant de s'identifier à voix haute (sans révéler son numéro) : "Bonjour ! Votre numéro de téléphone est masqué. Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom. C'est à vous !". A aucun moment le numéro de l'appelant ne sera pas révélé, seul l'enregistrement vocal vous sera présenté.
2 Si l'appelant s'identifie : "Hervé DUPOND". Il entend alors le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant." Si l'appelant raccroche avant que vous ayez décroché, son message vocal identifiant est perdu. Il en est de même si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.
3 Votre téléphone sonne : vous entendez alors le message : "Bonjour ! Vous recevez un appel de Hervé DUPOND. Souhaitez-vous prendre l'appel ? Pour accepter cet appel, dites oui ou tapez 1, sinon raccrochez. C'est à vous !" -accepter l'appel Dites oui, vous entendez : "Vous entrez en relation avec votre correspondant" Le même message est diffusé à votre correspondant et vous entrez en communication. - refuser l'appel Dites non, vous entendez : "OK. J'informe votre correspondant que vous n'êtes pas joignable. Au revoir." Le service Stop Secret diffuse le message suivant à l'appelant : "Désolé ! Votre correspondant n'est pas joignable actuellement. Au revoir, à bientôt." Si vous possédez une messagerie vocale, les interlocuteurs identifiés pourront y déposer un message, si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.
4 Si l'appelant ne s'identifie pas, votre téléphone ne sonne pas. | |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 18:05 | |
| Suite J'ai oublié de dire que Stop Secret Orange coûte 1€/mois.
Il y existe probablement la même chose chez les autre opérateurs, il faut voir le mode d'emploi de leur messagerie. Je crois que sur Free on peut rejeter tous les appels anonymes, ce qui n'est pas une solution si vous avez des amis qui téléphonent en n° masqués (c'est le cas de mes amis médecins qui ne veulent pas montrer leur n° personnels), ou rejeter certains indicatifs etc.. etc..
Si vous voulez téléphoner en masquant votre numéro :
Comment activer la fonction 'Appel masqué' de mon téléphone? Attention aux * ou #, ils ne font pas la même chose!!
- Depuis une ligne fixe France Télécom : 3651 suivi du numéro à appeler (ponctuellement)
- Depuis un téléphone portable : #31# (ponctuellement sinon il y a un menu pour toujours masquer)
- Depuis la Freebox de Free : *31# pour activer le service, et #31# pour le désactiver ou 3651 suivi du numéro à appeler
- Depuis la Triway de Tiscali : *36# pour activer le service, et #36# pour le désactiver
- Depuis la Livebox de France Telecom : 831 suivi du numéro à appeler
- Depuis la Cbox de Cegetel : *65# pour activer le service et #65# pour le désactiver
- Depuis la box de Club Internet : *31# pour activer le service, et #31# pour le désactiver
- Depuis la N9uf Box de N9uf Telecom : *31# pour activer le service, et #31# pour le désactiver
- Depuis une ligne numéricable : *31# pour activer le service, et #31# pour le désactiver | |
|
| |
lorraine701
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 21 Aoû - 20:39 | |
| Je suis sorti vers 19h45 cela suffisait qpour que je prenne une suée pour ramasser mes pommes de terre arrachées ce matin Cet après midi sieste et resieste ah si j'ai préparé une sangria (3l) pour samedi avec mes 2 tits frères et samedi suivant avec tit frère et tous les autres (ceux qui m'ont donner un coup de pied pour les travaux) 12 environ barberuc géant Quand c'est un numéro caché France télécom affiche " serge" et comme tous mes principaux contacts ne sont pas en n° caché je ne décroche pas souvent du démarchage si c'est urgent y aura un message et hors de question d'enrichir un opérateur téléphonique même à 1€ / mois Pour ce qui est des tel de nuit j'en ai eu à une époque mais il ou elle se lasse | |
|
| |
amitié
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 22 Aoû - 6:33 | |
| un petit coucou après avoir déjeuné et lu mon jornal - bon sans doute un autre petit roupillon -
bonne journée | |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 22 Aoû - 7:28 | |
| Bonjour Il fait toujours beau. Mais pourquoi je me suis collée un dîner d'amis ce soir? Suis obligée d'aller faire des courses alors que j'ai envie de BULLER | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 22 Aoû - 7:38 | |
| Bonjour !! Réveillé vers 6h ,tellement qu'il fait chaud dans la maison ,du coup je me suis levé à 6h30!!! Il a du pleuvoir pas loin car dehors il fait 15° ,enfin ,ça permet de respirer un peu !! Je sais pas ce qu'on va faire aujourd'hui ,j’attends de lever les enfants !!! Hier, on est passé dans un jardiland, il y avait un abutilon avec plein de graines ,j'en ai piqué plein ,je tenterai le semis en début de printemps !! J'ai montré à mon mari celui de la ville voisine, il m'a dit que c'était très beau!!Quand je lui ai dis que surement la ville les arrachait car ça ne supporte pas le gel ,il a fait Bonne journée à tous!!! |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 22 Aoû - 7:47 | |
| ah ma pauvre, en effet c'est pas trop le moment d'inviter, fais trop chaud fait un barbec comme ça c ton mari qui bosse hihi avec tu fais une bonne salade de tomates, ou un taboulé, et c'est plié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 22 Aoû - 9:13 | |
| Bonjour, Ici le thermomètre devient plus raisonnable . 15° ce matin à 7h. je profite pour tout ouvrir. Hier à l'intérieur nous "n'avions que 25°" en pleine après midi.
je vais peut-être pouvoir bricoler dans le jardin. .... On verra toute à l'heure ! Faut pas se rendre malade , il n'y a finalement rien qui presse . |
|
| |
Gérard
Nombre de messages : 3639 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 22 Aoû - 10:37 | |
| Bonne journée à tous,
17° dehors avec un peu de vent, 24° à l’intérieur, il faut faire des courants d'air pour rafraîchir la maison. Pour jardiner, ça va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 22 Aoû - 10:53 | |
| Bonjour
C'est prévu il va continuer à faire chaud hier 35e ce moment 26C° repas du midi dedans avec ventilo et le soir à 21 heures dehors est ce la chaleur il y a moins de moustiques car cette année on en a eu beaucoup plus que d'habitude. l'avantage c'est que le linge sèche rapidement. ça m'a permis de laver tous mes oreillers, couvertures. Les couettes je les donne au pressing j'ai peur de flinguer ma machine avec. je commence à réfléchir à ce que je vais faire à manger mes enfants arrivent vendredi pour récupérer leur fils ils repartiront dimanche soir après souper. Le problème ce n'est pas de cuisiner c'est de trouver les idées entre celui là qui n'aime pas ceci et l'autre cela, un vrai casse tête chinois. Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|