| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 19 Aoû - 12:01 | |
| tiens, chez moi c'est le contraire on mange dehors midi et soir sous la tonnelle, vu qu'il y a une petite brise il y fait bien meilleur qu'à l'intérieur je viens de regarder le thermomètre sous abri, finalement il ne fait pas tellement plus chaud que ce matin, on a pris un degré depuis 9h30, soit 33,8 à ce stade là de toute façon il fait chaud donc soit on se baigne soit on reste dans les endroits aérés
| |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 19 Aoû - 12:58 | |
| tu vois gérard, ce sont bien les seuls avec les lantanas à ne pas faire la gueule à la chaleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 19 Aoû - 13:57 | |
| |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 5247 Age : 71 Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 19 Aoû - 14:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour à tous Dim 19 Aoû - 17:13 | |
| Bonjour,
Enfin le soleil après la pluie de guyane.
Comme tous les ans, je laisse pousser les mûriers sauvages au fin fond du terrain. Ce n'est pas très décoratif mais dieu que les mûres sont bonnes !
Peu de poires mais quelques prunes et pommes quant aux cerises, heureusement qu'il y a le marché ou les supermarchés, sinon....
Cette année, la maladie a décimé les tomates, chez moi mais aussi chez mes voisins les plus proches. Tout juste assez pour faire quelques salades avec jambon, carottes rappées, oeuf dur, fromage etc....
Vivement ce soir......
Bon dimanche. |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 19 Aoû - 22:21 | |
| Bonsoir On a bien bossé hier et aujourd'hui. 23° dedans, 26° dehors avec un bon petit vent. Hier nettoyage de la terrasse au Karcher. A midi c'était au tour des entourages de fenêtres et porte fenêtre et carreaux. Façon rapide de les nettoyer, un coup de raclette et le tour est joué. Vers 18h tonte de la pelouse, qui en avait bien besoin. On ne peut pas le faire le matin il y a trop de rosée. Chez nous on bosse le dimanche et on se repose en semaine!!! | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 8:05 | |
| eh bien denise pour moi il n'est plus question de bosser, je sacrifie tout juste à l'arrosage matin et soir, le reste du temps je conjugue le verbe "farnienter" à tous les temps et surtout au temps présent : je fais rien, je fais rien, je fais rien na ! | |
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 8:56 | |
| un petit coucou,
soleil qui pointe son nez parmi quelques nuages - cer midi déjeuner avec une amie donc cool -
bonne journée
comment faire j'ai un géranium qui a grillé - il faut dire que pendant plusieurs jours je ne l'ai pas arrosé (oubli car sur une fenêtre) et donc plus de fleursd et les feuilles hum ! pas terrible. | |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 8:59 | |
| 25° à 8h45 ça monte encore mais le ciel est nuageux avec une lourdeur je ne vous dit pas je ne vais pas faire grand chose ce matin et cet après je vais suivre ton exmple Pépite.... mais est le bon????? Amitié arrose il va repartir ça a la vie dure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 9:22 | |
| bonjourtout lemonde
hier journée intenable;pour moi, heureusement que le vent s'est levé en soirée
ça a bien rafraichi les chambres.car la nuit précédente; non seulement il faisait chaud mais en plus les moissonneuses ont tourné toute lanuit!!!!
bonne journéetout le monde
bisous |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 9:31 | |
| amitié il en faut beaucoup pour griller un géranium, arrose le abondamment de façon à ce que la soucoupe soit bien remplie et qu'il puisse repuiser dedans pour que la terre se rehydrate, éventuellement recommence ce soir, si tu penses que c'est nécessaire rabat le un peu pour qu'il reparte en vigueur, ne met pas d'engrais pour l'instant, dans une semaine éventuellement.
bon ça y est j'ai tout arrosé, le potager et les fleurs, maintenant fais plus rien, j'ai ramassé des courgettes et des tomates, il va falloir que je fasse de la sauce car j'en ai beaucoup de mures, les coeurs de boeuf ont donné tout en même temps, mais elles n'ont pas fait de nouvelles tomates, donc après j'en aurai plus beaucoup pour manger, en plus j'ai vu ce matin que certaines commencent à avoir le cul noir, dur dur d'etre jardinier looool | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 10:40 | |
| Bonjour
allez c'est reparti déjà 29 au thermomètre. cette nuit trente dans les chambres j'ai pas beaucoup dormi, mais bien transpiré . La mairie vient de nous téléphoner pour savoir si on s'hydratait bien et arrivait à supporter la chaleur en cas de besoin ne pas hésiter à leur faire appel. ça m'a fait tout drôle on fait parti des petits vieux pour eux mais nous dans notre tête on en a pas l'impression ça fout un coup au moral quand même! Il faut dire que dans notre village à la louche nous avons 320 âmes. Il va falloir que j'aille faire des courses le frigo est vide. Bonne journée
|
|
| |
amitié
Nombre de messages : 16950 Age : 75 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 10:43 | |
| J'ai donné à boire au géranium - ce soir il sera encore arrosé et nettoyer - là je n'ai pas le temps je file chercher une amie et zou restau et blablablabla - à l'ombre bien sûr - | |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 11:19 | |
| moi je suis en mode : cuisine, lorsqu'on fait un jardin potager il faut s'attendre à recolter et lorsqu'on récolte il faut cuisiner.......... donc munie de divers légumes j'ai préparé la base d'une omelette courgettes et oignons pour midi, une ratatouille pour un autre repas entrain de cuire, il me reste à couper les légumes pour faire un gratin de courgettes
sans oublier les tomates que je vais devoir cuisiner en sauce ou en tomates provençales, mais là j'ai pas le courage... | |
|
| |
Gérard
Nombre de messages : 3639 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 11:19 | |
| Bonne journée à tous,
ce matin on avait un peu de brouillard, donc un peu de fraîcheur, cela fait du bien après les grosses chaleurs de ces derniers jours. | |
|
| |
lorraine701
Nombre de messages : 6774 Age : 71 Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône) Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 11:25 | |
| 35° et 26 au salon sans ventilo là je le met en route et je vais voir J'ai fermé les volets des fenètres et de la porte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 11:44 | |
| Pas beaucoup de fraicheur non plus : 28° dehors à l'abri, mais 24 à la maison pour le moment. C'est la nuit que c'est le plus difficile à supporter, mais bon, c'est comme ça !! Théo vient de partir jusque vendredi, vendredi jour où arrive Cécile et Cie, le soir nous serons 10 à table j'en peux plus de faire à manger, je suis crevée, vivement début septembre |
|
| |
thecrow
Nombre de messages : 4100 Age : 75 Localisation : rocamadour Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 11:58 | |
| ouaouuuuu! passé de 22 a 38 là ça decoiffe !!super notre voyage au pays de LOLA et de maxou !!!!ON A ADORE !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 15:32 | |
| bonjour, il fait un peu meilleur !!! faut le dire vite. j'en ai profité pour nettoyer le congelateur, que j'ai vidé hier soir. Ca fait un bon moment que je vis sur mes réserves quand c'est possible. Il est à la cave , j'ai travaillé dans de bonnes conditions. N'avait pas été dégelé depuis ..... je ne sais plus combien de temps. ! + de 5 ans. Il a retrouvé une jeunesse, bien nettoyé et je m'attendais à ce qu'il ne redémarre pas , mais non tout va bien. je vais pouvoir aller cueillir des haricots verts. Blanchir ou non avant la congélation? Donnez moi votre avis . Merci et bon courage à toutes et tous ... c'est merveilleux d'avoir un jardin. |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 15:35 | |
| Tu vois Pepite,tu bosses quand même. Je préfère le Karcher à la cuisine, au moins on est mouillé par les éclaboussures et on a moins chaud. Ce matin tour en ville pour conduire ma voisine chez le médecin, une foule comme j'en ai rarement vue. Cette andouille avait pris rendez-vous à 11h30 "pour ne pas vous gêner pour la plage". Du coup non seulement il y avait un monde fou qui faisait les courses, mais en plus je suis rentrée vers 1h pour le déjeuner. Heureusement les enfants avaient fait un max pour le préparer mais quand même, déjeuner à 8, je suis comme May, je sature, une copine part tout à l'heure et deux autre partent demain. Vivement septembre et le retour à Paris, c'est bien moins fatigant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 17:50 | |
| Ici un orage, bon sang, le ciel est devenu noir comme de l'encre vers 15 h
ensuite un ou deux coups de vent comme une tornade, mes deux orties
cisaillées à la base , j'enrage . perdu 10 ° d'un coup.
Il est bientôt 18 h et le ciel revient un peu plus clair
Le seul avantage on sera quitte d'arroser mais c'est énervant de voir ses fleurs saccagées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 20:00 | |
| |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 21:40 | |
| jusqu'à présent je dors normalement, aujourd'hui c'est vrai qu'il n'y a pas d'air ce soir, ça c'est plus embetant que la chaleur elle même
| |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 20 Aoû - 23:17 | |
| Heureusement ici les nuits sont fraîches. Tellement qu'il y en a une qui a mal à la gorge et un autre à la gorge et aux oreilles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|