LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Pepite
lorraine701
amitié
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:45

eh bien ici il pleut, sans violence mais de façon continue et je pense qu'il y a peu de chance que ça s'arrete rapidement,
pas de jardin, pas de papotage en terrasse devant un café,
beurk, beurk ,beurk Sad
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:57

euh ! j'ai ouvert les volets j'ai pas vu de pluie - mais là re dans mon lit avec ordi - cool y'a pas le feu -

je pense m'occuper de mes géraniums aujourd'hui - quel exploit Françoise se met au jardinage haahahah.

bon samedi -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:40

Bonjour à tous !!!
Temps frais 4° ,mais pour l'instant beau soleil!!

Bon ,je traine pas trop je dois aller chercher mes résultats ,pffffffff, marre !

Bon samedi à tous !!! bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:19

bonjour à tous - Page 23 58372 faible gelée hier matin bonjour à tous - Page 23 9977 hier soir et ce matin c'est gris mais pas froid

Je vais bécher un coin de jardin, quand il a plu l'herbe s'arrachent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:58

bonjour à tous - Page 23 58372 bonjour à tous - Page 23 9977 bonjour à tous - Page 23 9977 pas encore de pluie mais le ciel est gris foncé donc comme toi Pépite pas de jardin, je vais aller repasser un peu (1/2 heure me suffira) j'ai un cuisinier ce midi ! graisse d'oie au programme beurk j'aime pas trop mais il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:32

graisse d'oie lola c'est la méthode de cuisson, mais tu manges quoi
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5244
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:15

Bonjour à tous,temps gris,averses, par moment un rayon de soleil.

Nettoyage et désherbage,car l'herbe pousse.

Bonne journée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:26

C'était des cuisses de canard qu'il a fait cuire à la graisse d'oie, mais les patates sautées il a eu pitié de moi il les a faites à l'huile de pépin de raisin, tout était très bon, il a eu droit aux compliments.

Il paraît qu'il est tombé une grosse giboulée de grêle ce matin à Erquy, nous avons eu la chance de ne rien avoir pas même une goutte d'eau, mais le fond de l'air est froid, nous revenons de Matignon nous n'avons pas traîné en route, Max bricole dans la véranda avec 25° donc il a ouvert la porte ! moi je range mes achats et ensuite je me mets au ménage, c'est pas dans mes habitudes l'après-midi bonjour à tous - Page 23 507816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:55

Un petit bonsoir du Loiret.
Soleil pas trop chaud mais idéal pour tondre.

Passé deux heures à nettoyer les aquariums, changé les filtres et séparé la femelle guppy qui attend un (plusieurs) heureux évènement.

Dans un autre, les corydoras ont encore pondu mais peu d'alevins en général.

Ma femelle scalaire a fait ses oeufs mais je n'ai plus de mâle alors...

Les sumatra pondent rarement alors soyons patient quant au mâle Betta splendens, il attend que je libère sa copine pour......... bonjour à tous - Page 23 42990


Bon, il est temps de préparer le repas Thaï, les amis ne vont pas tarder.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:23

Bonsoir tlm

pour moi aujourd’hui c'était la tournée des jardineries , achat de quelques plantes pour le jardin et le bassin ;




hello marie comment va-tu ? et ton bassin toujours aussi beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:15

Bonjour à tous et toutes, passez un bon WE bonjour à tous - Page 23 22740
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:06

Y'a pas la fole ce matin - tout le monde dort -

le soleil est présent - tout Ok

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:34

Salut tous le monde!!!

Temps avec pluie et vent ,on a juste 5°!!!

Pour ma haie que je devrais planter derrière ma terrasse ,je vais alterner des bambous (fragesia rufa) avec des groseillers à fleurs que j'ai trouvé très beau vers une maison dans un lotissement voisin ,j'avais pas du tout penser à cet arbuste !!
Maintenant faut voir aussi les prix pratiqué ,ma belle soeur à acheté un bambou chez un horticulteur que je connais ,auquel j'avais complètement oublier d'aller chez lui pour voir ses prix (pas plus cher que chez "fleur et nature", jardinerie)

Jo ,alors qu'as-tu acheté de beau????

Bon dimanche à tous bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194 bonjour à tous - Page 23 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:43

bonjour à tous - Page 23 2s8lo411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:50

coucou tous

bonjour à tous - Page 23 95498 bon dimanche

oh fleur, un bouquin et une boisson chaude c'est bien pensé par ce froid qu'on a là en limousin,

et chez vous c'est comment la météo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:47

Et bien Klyne chez moi c'est gla gla....vent du nord bonjour à tous - Page 23 507816 pas de pluie, pas de soleil, une journée à rester chez soi.



Bon dimanche à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6769
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:35

bonjour à tous - Page 23 58372 là je rentre du jardin j'ai béché et pris une bonne suée, incroyable malgré le vent de la pluie il fait très doux

J'ai repiqué des bleuets et des pavots pompon qui ce sont resemés sans mon aide et j'ai repéré aussi dans une couche un nid de tomates cerises bonjour à tous - Page 23 444868 et au milieu du jardin des plants de feuille de chène levés seuls

Si j'ai le temps et l'envie je sèmerai une deuxième fournée de carottes la 1ère planche est superbe bonjour à tous - Page 23 330146

Je suis aux bonjour à tous - Page 23 882246

Repos en attendant la fin de cuisson du repas
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:02

il a surement plu cette nuit ici ou en soirée, mais en tout cas depuis ce matin il ne pleut pas, le ciel est nuageux, parfois un rayon de soleil transperce, il ne fait pas froid, mais il ne fait pas la belle chaleur de début avril non plus snifff..........
coté jardin il n'y a pas grand chose à faire c'est trempé, bien trempé
j'ai été faire un petit tour en ville de papotage, voir ma mère, acheté quelques légumes, lola des artichauts bretons qui ne sont pas bretons loooool
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16949
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:58

il n'y a que les artichauts bretons qui sont bons.

L'autre jour chez Jardiland j'ai failli craquer pour une orchidée qui était turquoise - ils expliquaient qu'ils avaient injecté un colorant dans la tige et qu'a la fin de la floraison ça redeviendrait blanc - c'était superbe - mais c'est tellement fragile ces fleurs que je n'ai fait que regarder -

bon après midi de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:56

il faudrait encore qu'il y en ait, car quand j'étais venue en mai je pensais voir de superbes artichauts bretons sur les marchés, et pas la queue d'un..........

non amitié depuis longtemps qu'on en parle tu devrais savoir que ce n'est pas fragile du tout par contre acheter une fleur qui a été teinte c'est nul, (j'ai vu aussi des roses teintées) et en plus je suppose qu'ils les vendent plus cher que celles qui ne sont pas teintes
il y a des orchidées de couleur réellement bleue entre autres la wanda, la catleya ce n'est peut etre pas un turquoise mais c'est un vrai bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:20

Retour de vide-grenier. Quiers-sur-bezonce, chapelon et lorcy. Ouf !

Aujourd'hui, j'ai trouvé 12 superbes assiettes à huitres et 12 assiettes à fondue toutes aussi superbes pour 10€. Une affaire.

Une lampe de bureau à 20 leds pour 3€. C'est Byzance....

La semaine prochaine, re-belote.......

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:52

bonjour à tous, ici un bon petit vent, il fait froid, et je n'ai pas trop le courage d'aller dans le jardin. Il faudra faire une première tonte .... le sol est humide et l'herbe aussi,j'ai au moins deux bonnes raisons de ne pas y aller.
Boisson chaude, livre et cheminée - bon programme pour cette fin d'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:10

bonjour à tous - Page 23 59279510bonjour à tous - Page 23 59279510

un petit chocolat ? par ce temps

Les orchidées ne sont pas si délicates que ça suffit de beaucoup d'amour bonjour à tous - Page 23 22740

de la chaleur, de la lumière bonjour à tous - Page 23 990272 et voilà

Pour ce qui est des bleues , c'est une question de goût, moi je n'aime pas trop et je ne savais pas qu'ensuite cela perdait de sa couleur :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:15

du chocolat, j'en ai trop mangé dimanche dernier ..... alors ce sera juste une tasse de thé sans rien . ca devient triste
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19863
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:21

tu as mal compris fleur,
les fleurs perdent leur couleur lorsqu'elles ont été teintées que ce soit en injectant de la couleur dans la tige ou en trempant simplement la fleur coupée dans de la teinture
il existe des fleurs qui sont bleues ou qui sont de couleurs rares sans etre teintées dans ce cas elles ne perdent pas leur couleur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: