| bonjour à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 7:19 | |
| oyé oyé braves gens, pas d'insomnies mais les moustiques l'horreur, j'ai passé la nuit à me battre avec et finalement je me suis me levée. quelqu'un peut me dire pourquoi certaines personnes et pas d'autres se font autant sucer le sang bonne journée pas trop chaude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 7:46 | |
| c(est les moustiquettes qui piquent pour nourrir leur futures progénitures, -- je crois que ce sont les peaux sucrées qui sont une cible idéale -- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 10:15 | |
| J'espère que tu as gagné Pépite !! Phil était étonné ce matin au réveil de me voir devant l'ordi. Bon j'ai toujours pas dormi, mais je pense qu'en début d'après midi une petite sieste me fera du bien. Le problème c'est que Phil soit obligé de me réveiller quand il va rentrer vers 19 heures. Je fais rarement de sieste, parce que quand je suis partie.... je suis partie !!!! Vous raconterai le réveil demain Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 11:05 | |
| Moi aussi mal dormi.........levée à 5 heures : j'en ai marre des apéros chez Pierre Paul Jacques et cie ! c'est pas bon le soir pourtant je n'ai pas beaucoup bu........donc comme May je vais essayer de dormir tantôt. Ce matin j'ai emmené ma Broussaille faire une grande balade jusqu'à la plage. Il faudrait bien que j'arrose le jardin aussi....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 11:33 | |
| bonjour tout le monde, grand ciel bleu au lever, mais pas encore trop chaud, tout est très sec par ici, les pelouses sont grillées, les jardiniers doivent beaucoup arroser, les agriculteurs arrachent djà des pommes de terre... bonne fin de journée à tous bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 16:04 | |
| Bonjour tout le monde
De retour du Poitou où la canicule fait rage , j'avais craint que mon jardin soit dans un état lamentable suite à quatre jours sans arrosage et bien tout a tenu correctement !
Ce soir grande baignade pour le jardin !
C'est pas mal le Poitou , brocante , grande foire aux livres , polychromie en la cathédrale de Poitiers , pas mal !
Pas mal d'apéro aussi ! Vite au régime !
Bonne fin de journée |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 16:55 | |
| Bonjour Toujours grand beau, j'en profite troisième machine de linge à laver, et ce n'est pas fini je donne les sacs de couchage à l'extérieur. J'ai accompagné les enfants au bateau à midi et en ai profité pour faire un tour en ville ...que de monde, que de monde, vivement septembre pour circuler plus facilement même à pied. J'ai fait comme Pepite et May, un tour sur l'ordi cette nuit, à peu près aux mêmes heures. Pepite où joues-tu au rami? J'aime bien comme jeu et je ne connais pas la belote. Moi c'est plutôt Yathzee sur pogo, à cette heure là il n'y a que des québécois(ses). Tout à l'heure un coup de remorque jusqu'à la déchetterie avec les coupes de la tondeuse et du taille-haie. A+ | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 19:45 | |
| ça s'appelle : game twist, il y a plein de jeux de cartes et autres dont le rami, t'affoles pas c'est un site allemand mais tu peux choisir ta langue, il y a des français mais aussi pas mal d'allemands bien sur, et aussi norvégiens, danois et puis un peu de partout dans le monde mais en moindre quantité, bref, à part avec les français on echange en anglais ou en allemand si tu connais la langue mais pour moi c'est niet, de toute façon les discussions sont assez réduites donc pas genant et c'est gratuit!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Aoû - 23:34 | |
| Bonjour En ce moment la maison est pleine comme un oeuf. je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Je prendrai le temps de lire vos messages plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 7:25 | |
| oyé oyé encore une journée bien chaude qui s'annonce. kline ça doit être la fête de mon anniversaire l'alcool contient beaucoup de sucre, cette nuit là je me suis fait piquer deux fois plus. le plus c... c'est d'entendre bzzzzzz quant tu viens de t'endormir, les nerfs. bise à tlm et restez à l'ombre |
|
| |
denise92
Nombre de messages : 5016 Age : 84 Localisation : 5843 kms à l'est de New-York Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 9:24 | |
| Bonjour Pourquoi tu ne mets pas un anti-moustique dans la chambre? Les piqûres me font de si gros boutons que j'ai soit des plaquettes soit des trucs électriques dans toutes les pièces. Et un peu de citronnelle sur la peau à l'extérieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 9:56 | |
| Et les aoutats ? vous avez une combine ??? je ne vais plus pouvoir aller dans l'herbe et le soir dehors ce sont les moustiquettes qui me piquent la tête !! j'ai des appareils à pile à mettre sur moi mais ça fait du bruit (ça imite le bruit du mâle) ! Bonne journée, ici très beau et une très bonne température de 18° à l'ombre pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 11:00 | |
| Bonjour à tous !!! Ca fait presqu'une semaine que je suis réveillé à 5h30( mais je reste au lit jusqu'à 6h ), j'en peux plus de cette chaleur ,on est cuit !!! Cet aprèm' ma tante m'a invité à me baigner dans sa piscine ,là je crois que je vais y rester dedans !!(c'est les gosses qui sont content) bonne journée à tous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 11:27 | |
| Bonjour
Courses , un peu de jardin , dejà 28° ! On va rester au frais dans la maison en attendant que cela passe ! on rouspète quand il fait trop chaud , trop froid , trop tiède ! Mais Dame Nature commande sans demander d'avis .
Bonna journée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 11:40 | |
| bonjour tout le monde, et oui valdis tu as raison et heureusement que c'est dame nature qui décide parce qu'ou bien qu'est ce qu'il y aurait comme zizanie de plus. bonne journée à tous, restez aux abris. Mimi profite bien de la piscine je crois qu'aujourd'hui j'aurais bien été dedans aussi bisous tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 12:04 | |
| Bonjour tout le monde, On peut aimer le beau temps et la chaleur, là c'est un peu trop. On ne sait plus quoi faire pour rafraichir la maison : la galère !! même les volets fermés toute la journée il fait 27° à l'intérieur. Au moment de la dernière canicule, il était conseillé de mettre un saladier rempli de glaçons devant le ventillateur, j'essaie tout à l'heure. Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 13:39 | |
| je vous plains ceux qui avez chaud..........si le coeur vous en dit venez me voir ici c'est très supportable : 32° au soleil en ce moment et un petit 22 dans la maison porte ouverte... |
|
| |
denise92
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour Comme Lola, 22° au nord à l'abri, au soleil je ne sais pas, j'y suis rarement à cette époque, je préfère le soleil de juin qui brule moins. Dedans 23°. Comme on a une porte au nord et que c'est une brise de NE, on fait des courants d'air et c'est très agréable (portes coincées avec des poids de 2kgs pour qu'elles ne claquent pas). Pour les aoutas il parait qu'il faut arroser la pelouse, n'aiment pas l'eau ces petites bêtes. Mon beau-père se frottait au Synthol (ça existe encore ce truc??) pour calmer les démangeaisons. Je reste sagement sur la terrasse, car sinon tout ce qui pique ne me rate jamais...et puis chez ma belle-soeur, à 2km de chez nous, la pelouse était envahie de tiques, alors sécheresse ou pas, on a tondu assez raz. | |
|
| |
Pepite Admin
Nombre de messages : 19867 Age : 69 Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 19 Aoû - 15:40 | |
| bien sur que ça existe toujours le synthol mon mari l'utilise à toutes les sauces, pour les brulures dues aux piqures d'insectes le vinaigre blanc est efficace, je l'ai testé sur m a fille qui était piquée de partout avec de grosses boursouflures, sinon pour éviter d'être piquée, le médecin lui a conseillé de prendre en pharmacie 5 sur 5, c'est très efficace aussi, chez nous il fait chaud dans la journée mais il y a de l'air quand même donc sauf si on se met en plein soleil c'est supportable car on arrive à créer des courants d'air, et la nuit ça se rafraichit suffisamment, cette nuit ou j'ai quasi pas dormi de la nuit il a même plu vers 2h du matin, un petit nuage qui passait par là à laché quelques gouttes, mais je pense qu'il n'y a que moi qui le sait looooool, tellement les gouttes j'aurai pu les compter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Mer 19 Aoû - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, Pour les moustiques, voici une solution que j'ai utilisé en Guyane où les moustiques sont potentiellement dangereux (L'Anophèle pour le Paludisme, l'Aedes pour la Dengue etc...) D'abord, éviter toute stagnation d'eau dans la maison ou autour (aquarium, mare, évier,fermer le couvercle des toilettes, eau dans les soucoupes à pot de fleur, par exemple). Comme on ne peut tout éviter, utiliser de la Perméthrine en spray sur les vêtements ou installer une moustiquaire imprégnée de ce produit entourant le lit. La laisser en permanence, même la journée. On trouve aussi du Biovectrol en spray. Enfin, vous avez certains diffuseurs électriques mais l'insecticide qu'ils utilisent doit être à base d'Alléthrine ou encore de pyréthroide car sans danger. J'ignore si ces produits sont vendu en métropole. Ces produits sont préférables à la K-Othrine (Deltaméthrine) car ce produit est d'utilisation plus contraignante voire délicate. Bonne nuit quand même. |
|
| |
Pepite Admin
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Aoû - 8:03 | |
| bonjour tout le monde, finalement c pas mal d'être reveillée à 3h du mat, je profite des heures de fraicheur allez j'entame mon avant dernier jour de boulot, yes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Aoû - 8:45 | |
| pepite comme toi à 3 h du mat' mais pour la bagarre avec les moustiques papagato merci pour les info surtout les éviers, j'y pensais pas bise tlm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Aoû - 9:52 | |
| Bonjour tout le monde, Cette nuit réveillée à 3 heures et levée à 3 heures 30. J'ai regardé la télé (j'ai surtout pas mal "zapé") puis je me suis recouchée à 5 heures 30 jusque 9 heures. Je suis fatiguée !!! Bon je vais boire un café pas pour me réchauffer, mais pour me donner un peu de courage Bisous à tous |
|
| |
Gérard
Nombre de messages : 3639 Age : 73 Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Aoû - 11:01 | |
| Bonjour tous ,
Pas pb , je dors comme un loir qu'il fasse chaud ou froid . Je vide le cerveau et hop dodo !
Ce matin debour 6h30 et depuis dans le jardin à nettoyer , balayer, astiquer ! Que de pourpiers .
Des tomates pleins la gamelle , Jo est entrain de faire plein de coulis .
Il ne fait que 26° à cette heure .
Bonne journée à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|