LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+4
lorraine701
Pepite
amitié
Gérard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:57

Pepite
Voici les prévisions de acqua alta sur 4 jours, avant de partir tu pourras les voir pour les 4 jours suivants.
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/1748

Et voici les explications
http://www.e-venise.com/acqua-alta-venise.htm#previsionsacquaalta

As-tu un petit cadenas pour fermer la fermeture éclair de ton sac? C'est préférable quand il est hors de vue.....
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:38

me voilà de retour -
bon le trajet pas désagréable et que de monde sur la promenade des anglais -
j'ai mangé avec ma petite fille Marianne - j'ai visité son studio qui est situé près de la Place Masséna (pour ceux et celles qui connaent) - en tous les cas un vrai régal - pour le retour un peu de marche car avec tous les travaux à Nice et les estrades pour le carnaval qui commence demain et bien je ne me suis pas arrêtée où je devais reprendre le bus - pas grave - j'y suis arrivée. (mais j'y pense j'aurais dû me renseignenr même sans masque ils m'auraient peut être gardé pour le défilé par rapport aux sillons du visage lol)
Moi si je n'ai pas de cadenas sur ma valise je bloque avec une ficelle plusieurs tours la fermeture éclair - de toutes façons si ils veulent peu importe ce que l'on met ils ouvrent sans problème.
j'ai eu du ciel bleu, j'ai même mangé avec Marianne en terrasse je vous assure le soleil en plein figure - tout merveilleux - maintenant j'attend ma deuxième petite fille à la maison (16 ans) et on se fait des bonnes parties de blagues - les parents ce soir St-Valentin -
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:13

denise, merci pour tes recherches et les liens,
je les ai vu également, j'ai bien regardé et lu,
et j'ai rien compris bonjour à tous - Page 39 259564
eh ben oui ça arrive à tout le monde, des minis, des maxis, des 0,20, des 0,40 est ce que c'est la hauteur d'eau sur les espaces piétons ou est ce que c'est la hauteur de marée et donc pas forcément d'eau dans les rues, suivant ce que je lis je comprends l'un ou l'autre :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:28

Enfin un peu de soleil cette après midi et température clémente ...J ai pu aller travailler dans le verger bonjour à tous - Page 39 882246
J'ai pu attaquer les ronces pour dégager un pommier et commencer a faire un peu d'élagage .....demain rebelote, si le temps le permet ! C'est que du bonheur de pouvoir travailler dehors bonjour à tous - Page 39 95498
A tous, je vous souhaite la bonne soirée !
Calou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:59

Bonne nuit à toutes
Beaux rêves
bonjour à tous - Page 39 22740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:05

Calou moi aussi j'ai bricolé dans le jardin, comme tu dis quel bonheur !

Denise j'ai craqué comme toi chez Lidl pour un camélia rose, le voila planté et j'ai tout de suite des fleurs dans le jardin. Beaucoup de mimosas dans tous les coins sauf chez moi bonjour à tous - Page 39 507816 je n'en veux pas et je profite de ceux des voisins....je crois que je vais pouvoir commencer à travailler un peu au jardin pendant quelques jours....mais c'est vraiment détrempé et même noyé à certains endroits, les framboisiers ont les pieds dans l'eau.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:35

Oui Lola ça fait du bien d'avoir des fleurs. Je lui ai acheté un grand pot, je vais chercher demain de la terre de bruyère et je vais le mettre dans le grand pot. Mon seul problème avec les camélias c'est l'arrosage l'été avec de l'eau calcaire. Je ne peux tout de même pas les arroser avec l'eau chaude qui est traitée !!!
Et puis j'ai vu un autre camélia parfumé qui est en fleurs d'octobre (??? c'est un japonica, mais bon.....) à mai pour lequel je vais surement craquer s'il y en a encore chez le marchand.
D'autres fleurs actuellement dans le jardin : les giroflées qui débutent, les roses de Noël et le viburnum bodnantense.
J'ai vu aussi une clématite d'hiver (fleurs de novembre à février) et au feuillage persistant. Celle là aussi je la lorgne.
Avec tout ça il faudrait un peu de soleil pour bosser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:03

Aussitôt dit, aussitôt fait : 2 camélias commandés (un hybride cumulatif!!! parfumé et un sasanqua parfumé), la pépinière dit "sol neutre" ça devrait supporter ce que nous avons, et 2 clématites, une qui fleurit de juillet à octobre, l'autre de novembre à février. Avec un peu de chances l'hiver prochain sera plus fleuri....
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 5:43

Salut ben la compagnie,

Si tu veux Pépite; Je te propose de te prêter mon sac qui date du temps ou

j'étais à l'armée.

Je l'ai traîné jusqu'en Afrique du sud.

Il est très pratique car t'enfoures tout et tu tâsses envec tes panards et c'est parti mon zapi.

Ceci dit; Moué j' prend que mon sac à main.

Deux falzards et trouès slibards au cas ou le n'avion perturbe mes habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:27

Bonjour à tous et toues bonne journée bonjour à tous - Page 39 650103
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:25

merci mathieu, mais c'est bon, j'ai aussi le sac marin de mon mari qu'il garde pieusement depuis son service militaire, mais c'est pas facile à trainer dans un aeroport !!
bonjour tout le monde,
j'espère que votre soirée valentine a été sympa, pour ceux qui ont feté bien sur
allez dernier jour de boulot, ciel bleu et soleil sont toujours au rendez vous ce matin,
ce qui fait plaisir c'est qu'autant le matin que le soir les jours ont drolement rallongés
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:31

Depuis 6 heures du matin je suis réveillée car Solène (ma petite fille de 16 ans) et une amie à elle devaient se déguiser - Au lycée c'est la tradition le dernier jour d'école des vacances de février - donc déjà hier soir préparation des masques, des tenues et ce matin il fallait aussi faire maquillage et elles partaient à 7h30 - donc ma journée a commencé par de la rigolade et c'est extra -
ce matin je pense aller au marché de Vence - je ne verrais pas Pépite puisqu'elle travaille - j'adore ce marché et comme le beau temps avec soleil (qui pointe) c'est agréable.
voilà pour les premières heures de la journée on verra cet après midi - je suis seule car tout le monde travaille mais pas de problème
bonne journée Pépite et range bien tes crayons car demain matin "LES GONDOLES A VENISE".
bonne journée aussi à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:36

Bonjour , Bonnes vacances Pépite .Enfin du ciel bleu :134: ce matin apres les 7 mm de flotte bonjour à tous - Page 39 9977 d'hier .C'est l'heure d'un petit :141: café pour démarrer ma journée .Qui en prend un avec moi? :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:24

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui se mettent au vert ou au blanc selon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:25

Bonjour

Je te tiens compagnie pour le café Gigi. en fin le deuxième parce que le premier est déjà loin.
Toujours dans la grisaille mais bon il faut faire avec on a pas le choix.
Je te souhaite un bon voyage et séjour Pépite.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:46

AH oui amitié j'en ai vu passer certains du lycée, ya des chouettes déguisements, elle était en quoi ta petite fille ?j'en ai vu un ou une déguisé en pot de nutella looool

le temps est splendide, régale toi et va prendre un café en terrasse pour moi, je pense que je vais finir très tot comme ça après je vais faire les courses et ma valise,

demain matin le départ de vence est assez tot car l'avion décolle à 9h30 et maintenant il faut se pointer bien avant.



merci gigi, aralia et mimosa, j'espère qu'il fera aussi beau à venise que chez moi c'est quand meme plus sympa pour les visites
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:53

me revoilà
et bien j'ai fait mon tour de marché mais un peu déçue car dans la vieille ville pas grand chose - sur la place du grand jardin pas mal de choses -
je ne suis même pas allée à la terrasse prendre un café - j'aurai dû te téléphone Pépite tu serais peut être descendue 5 minutes faire une pause -
ma petite fille était déguisée en mime (maquillage, plus masque (maquillé aussi) - chapeau melon, cravate sur marinière gants (un noir un blanc) pantalon et veste noir - je vous assure que ce matin ça rigolait dur dans l'appartement.
Pépite surtout profite de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:18

oui de plus en plus de marchands ambulants veulent être sur la place car ils disent qu'ils font de meilleures ventes, vu que la place on y passe forcément ya plus de monde qui voit leur étal, celà fait raler les commerçants de la vieille ville qui du coup disent qu'il y a moins de monde qui vient, et ça fait raler ceux de l'avenue qui disent que les camelots vendent quasi les memes choses qu'eux et moins cher forcément vu qu'ils n'ont pas de commerce à payer,

bref ya pas grand monde de content loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:19

Bien le bonjour à tous ,

Le soleil pointe son nez et le brouillard semble partir ....Au programme : après midi au verger bonjour à tous - Page 39 95498

Bonne journée à tout le monde bonjour à tous - Page 39 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:23

Allez Pépite plus que quelques heures avant le départ. Je vous souhaite le meilleur temps possible, vous allez passer de bons moments entre mère et fille, mais que ça ne t'empêche pas de penser un peu à nous bonjour à tous - Page 39 849798
Ce matin il fait gris clair, le soleil est comme moi, il a du mal à se lever, mais il n'est pas loin.
Hier soir, j'ai eu la surprise de trouver à côté de mon assiette une orchidée magnifique (on avait dit pas de cadeau ni de fleurs bonjour à tous - Page 39 814775). Il est jaune très pâle et rouge bordeaux, les couleurs sont superbes.
Ah, le soleil à ouvert un oeil bonjour à tous - Page 39 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:39

Un grand bonjour ensoleillé !!! nous sommes tranquilles pour au moins 3 jours je pense donc jardinage en vue....soleil, pas de vent, pas de pluie tout ce que j'aime ce matin il fait encore frais 8° j'attendrai cet après-midi pour travailler dehors, je viens de mettre une choucroute en route, je suis contente j'en ai trouvé de la crue, chose rare en Bretagne ! on va se régaler à midi et je vais aussi en congeler pour une autre fois, tant qu'à faire je préfère en faire une grosse quantité, surtout que cela se congèle bien.

Notre camélia se porte bien, j'avais un peu peur étant donné que nous l'avons perturbé bonjour à tous - Page 39 814775 ce n'est quand même pas les mêmes températures dehors et dans les magasins !



Pépite je te souhaite un bon séjour à Venise en espérant pour toi que tu auras du beau temps et pas trop froid.



bonjour à tous - Page 39 990272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:05

Bonjour,
ne vous inquiétez pas pour le santé des camélias de lidl, j'en avais acheté 4 l'année dernière , ils sont splendide, j'en ai ai repris cette année. il faut dire que j'ai deux jardins à planter..
Tu vas avoir une semaine de rêve pépite, le ciel sera tout bleu bonjour à tous - Page 39 22740
bonjour à tous - Page 39 506768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:49

Quand je pense qu'il en a qui mange une bonne choucroute alors que moi j'ai grignoté " voui, je sais ...c'est pas bien "

Ne mange pas tout Lola ...tu m en laisse un peu stp Laughing...j ai besoin de prendre des forces pour attaquer de nouveau le verger bonjour à tous - Page 39 849798

Dis moi, tu congèles le choux ou pas stp bonjour à tous - Page 39 814775

Bon aller les enfants, je vais de ce pas prendre mon grand bol d'air dans le verger et ce soir j'ai une petite réunion pour la petite association du coin !

Bonne apm à tous !

@ plus bonjour à tous - Page 39 849798

Calou
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:19

Dans les commerces de la ville les prix sont nettement plus élevés que sur le marché et la qualité aussi, bien sûr, différente - Donc je ne pense pas que les marchands ambulants fassent du tort aux commerces car dans le même temps on regarde les vitrines - bon de toutes façons ce sera toujours la gueguerre -
bon séjour Pépite - .
j'essaie de finir de regarder la 2 et après une petite sieste -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:55

oui Calou je congèle ! j'en ai fait pour 3 fois car c'est long à préparer et tant qu'à faire....j'espère que tu as bien profité d'être dehors, moi oui de 13 h 30 à 16 heures, j'ai taillé mes cistes et des petites fleurs qui étaient fanées ainsi que le plunbago car 2 nuits de petite gelée lui ont été fatales... j'ai "remonté" les bordures d'un massif et gratter la terre dans ce même massif et j'ai découvert des primevères fleuries, ça pousse ça devient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: