LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
denise92
amitié
Pepite
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:23

c'est bien ce que j'ai dit ! le forum est fait pour bavarder non ?



Bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:33

Bonsoir

Il y a un brouillard à couper au couteau se soir je plains eux qui doivent conduire une vraie purée de poix.
j'espère que nous aurons pas ce temps là pour aller à Tours demain.
Je ne vais pas tarder à aller me glisser sous la couette avec un bouquin de Juliette Benzoni.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:04

Vu que mon post est pssé au trou;

J'avais demandé ce qu'est un un turlupin ou pine.

Ce que veux dire turlupiner.

Voyez -v
En Bretagne, la seiche porte le nom de margate ou morgate, qui veut dire « lièvre de mer » en breton

Ca me turlupinait le nom bonjour à tous 814775 du coup j'ai cherché un peu donc on dit les deux, et c'est un délice j'ai quelques amis ici qui peuvent en parler en ayant mangées chez moi bonjour à tous 939792


ous, je suis bête; je ne sais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:21

Ya pô intérêt qu' mon post pâsse au sopieau.

A vos dicos!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:06

je n'ai pas vu les mots turlupin ou pine dans les posts échangés,

il était question de turlutte morgatte ou margatte

quand quelque chose me turlupine ça veut dit que ça me tracasse ou interroge mais ça c'est une expression connue.

bah oui mathieu des fois ya des messages qui sautent ça arrive à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:23

Pepite a écrit:
je n'ai pas vu les mots turlupin ou pine dans les posts échangés,

il était question de turlutte morgatte ou margatte

quand quelque chose me turlupine ça veut dit que ça me tracasse ou interroge mais ça c'est une expression connue.

bah oui mathieu des fois ya des messages qui sautent ça arrive à tout le monde

non mes messages ne se font jamais manger...ne me demandez pas pourquoi car je l'ignore

bonjour tout le monde

je viens de jeter un oeil vite fait dehors et quel brouillard!!! j'ai eu friquet a mes gambettes

je suis rentré vite fait

bonne journée et portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:06

Eh bien tu as de la chance alain, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est vrai qu'à 6h du matin c'est assez rare que deux messages se bousculent,

grand bleu toujours ici, et températures plutot très douces, pourvu que ça dure.....

Faustine vient de me faire savoir qu'elle s'absente une semaine alors ne vous étonnez pas de ne pas la voir sur les posts ou dans les jeux pour les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16944
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:24

coucou
ciel nuageux aujourd'hui donc pas de plage ce matin - programme pas encore défini car en vacances rien de prévu trop longtemps dans le temps -
tout ok bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:44

Beau ciel bleu, radieux soleil, c'est notre temps depuis plusieurs jours, ahhh ce soleil qu'est ce qu'il nous fait du bien. Par contre les nuits sont fraiches, mais on est mi-novembre !

Aujourd'hui sortie courses : direction, pour changer un peu, chez auchan. ON y va plus rarement c'est de l'autre côté d'Angoulème (environ 42 km aller) il y a une belle galerie marchande, et puis c'est toujours bien décoré au moment des fêtes.

Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:08

Bonjour

Le maudit brouillard est toujours là et il n'a pas l'air de vouloir se lever.
Je pense que nous allons peiner pour aller à Tours.
Dommage car les endroits que nous traversons pour y aller en automne sont jolis.
je pense que nous allons prendre l'autoroute.
Pour aller à Auchan le plus près de chez nous c'est Châteauroux . Nous y allons quand nous avons d'autres courses à faire que celles de l'approvisionnement.
Maintenant il y a plusieurs radars sur les petites routes donc fini les petites pointes sur les belles lignes droites.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:27

ah ah aralia, tu vois que nos routes sinueuses ont un bon coté : ils peuvent pas mettre de radar,

bon par contre ils se vengent dans le peu de lignes droites qu'il y a.....et aussi en ville ou ils ont mis un certain nombre de radars de feux rouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:31

bonjour à tous

tout gris et ht froid, beurk beurk bdeurk.

aujour'hui dernière journée inscriptions restos du coeur pour notre centre, hier nous avons été aidé le centre voisin car ils sont en manque de bénévoles.

qu'est ce qu'il y a comme monde....

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:08

A ce que je vois le verbe "turlupiner" est employé par d'autres que moi....oui ça veut dire que quelque chose me "trotte" dans la tête, me tracasse etc.... mais la turlupine ou le turlupin sont des mots inconnus de moi !

e soleil est revenu, c'est chou) ette ça ; une journée de brouillard c'est bien suffisant, les températures aussi sont en légère hausse + 8° ce matin et dans la maison il fait bon et ça sent bon grace à ma choucroute en train de cuire, enfin que le chou vu que je fais choucroute de poissons, ce sera une première !! depuis le temps que ça me "turlupinait" d'en faire bonjour à tous 882246



Bon appétit et bon après-midi : ici ce sera peinture sur les murs couleur "tarte aux prunes" les pots de peinture portent de bien jolis noms ces temps ci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:28

Bonne journée à toutes et tous
Ne vous laissez pas turlupiner par un quelconque souci lol!
Tu aimes les romans historiques Aralia (Juliette Bnezoni) moi aussi..

bonjour à tous 506768
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:04

Bonjour
Gris chez nous aussi.
Un de nos amis d'hier soir s'est fait sucrer son permis!!!
On lui avait bien dit d'aller faire un stage quand on lui avait enlevé 4 points, il n'a pas voulu nous écouter et petit à petit les radars l'ont eu.
Alors???
Et bien comme il a très peu de chances vu son âge (le même que nous) de réussir son permis, il va acheter une voiture sans permis et plafonner à 60km/h, je ne sais même pas s'il peut rouler sur les autoroutes.
Au fait savez-vous qu'à partir du 19 janvier les nouveaux permis ne seront valables que 15 ans et après avis médical. On a intérêt à garder précieusement notre carnet rose en bon état.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024772215&fastPos=1&fastReqId=1051586063&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Bon, sur ce pour me changer un peu les idées j'ai accepté une soirée au théâtre de l'Odéon et devinez : 20 novembre / 20h00 / en polonais, surtitré Nosferatu 2h
Il y a quelques années c'était "le maître et marguerite" 8h (2 fois 4h) toujours en polonais surtitré, l'horreur.
Je n'irai pas!!



Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:22

DENISE je ne t'envie pas ta soirée à l'odéon, oups en polonais, si encore c'était une langue méridionale du type italien espagnol on arrive encore à comprendre un mot de temps en temps mais là... makache !!

eh oui c'est embêtant ces histoires de permis à points car quelqu'un qui roule beaucoup dans des endroits un peu chiant comme nous le bord de mer ou s'est truffé de radars et de flics ben tu as vite fait de perdre des points, à un moment ma fille il ne lui en restait plus que 4, perdus la plupart pour des excès de vitesse de moins de 5km/h, ya de l'abus, de plus ya certains flics qui se prennent pour des starksky et hutch et qui prennent un malin plaisir à coincer les gens pour des bétises, on dirait que ça les fait jouir, après à la tv tu les vois pleurer sur leur sort, ils sont pas aimés pas respectés etccc, les gens leur fonce dessus en voiture bah oui mais les gens sont tellement sous pression qu'ils petent un cable aussi parfois.....

dis donc ces permis qui ne seraient plus valable que 15 ans on ne peut pas dire qu'ils en ait parlé, encore un truc fait derrière notre dos, c'est devenu un peu une habitude, tout d'un coup une nouvelle réglementation....

quand aux voitures sans permis c'est vrai qu'on en voit de plus en plus, entre ceux qui ont perdu leur permis et ceux qui ne l'ont jamais eu, ben c'est un peu des dangers publics car ils ne respectent aucun code et qu'on vienne pas me dire qu'ils roulent doucement car le fait de rouler doucement n'empeche pas quelqu'un d'être dangereux, loin de là, je sais pas chez vous mais ici on en voit certains ça fait peur, ça roule à 30 à l'heure, un coup à droite, un coup à gauche ça met pas de cligno, ça te coupe la route..... bref !!!

autre chose, on a reçu ce matin un mail d'un client, j'ai trouvé celà tellement bien écrit et drole dans sa façon de dire vous me prenez pour un con, que je vais vous le retranscrire dans rions un peu en enlevant bien sur les noms des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:46

Petit coucou en passant(il serait pas un peu l'heure de grailler,là?bonjour à tous 814775)))

Ici,le soleil joue à cache-cache,mais il fait doudoudou,yesssss!!!!bonjour à tous 990272(hum....le smiley est un peu exagéré,pour la saison,mais bon!....)

Bon appétoche à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5001
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:16

Pepite, fais nous rire;
Oui l'Odéon cette année (théâtre conventionné quand même...) c'est pas triste,il doit y avoir 3 ou 4 pièces en allemand (surtitre, sur un panneau au dessus de la scène), 1 en polonais, 1 en suédois... bref tous les ans je me dis 'je vais me ré-abonner' et avec ça j'hésite.
Pour les voitures sans permis tu as raison, il y a beaucoup de gens qui ne l'ont jamais passé, à Belle-Ile c'est pareil, ils n'ont aucune notion du code de la route. Nous on fait très attention quand on en voit une, on lui laisse la priorité même si elle ne l'a pas......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:21

Bonjour à tous !

Beau temps ,malgré un gros brouillard ce matin ,mais il fait doux 15°.

Bonne journée à tous !

Et ma copine ligérienne ,muguette ,je l'a voit plus ?? bonjour à tous 176194 bonjour à tous 176194 bonjour à tous 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:23

Quelle galère cet aller retour de Tours le brouillard de jour encore passe mais de nuit pas fière la fille surtout que nous sommes revenus par les petites routes de campagne.
Une idée géniale de ma moitié.
Oui Ninipeaudetoutou j'adore les romans d'histoire d'elle j'ai lu aussi les Catherines . J'aime aussi la périodes des templiers, Christian Jack l'Egypte .
Je suis une dévoreuse de bouquins. Il y a que la science fiction qui ne m'attire pas
j'achète en livre de poche et ensuite je les donne au secours populaire.
les voiturettes sans permis sont chiantes sur nos petites routes pas facile de les doubler et représentent un danger certain .
bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5241
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:59

Bonjour tout le monde,aujourd"hui plus de brouillard,ciel nuageux peut etre un rayon de soleil.

Bonne journée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:53

Bon samedi à tous,

ciel gris et il tombe une petite bruine, le soleil c'est pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:56

Bonjour

Enfin sorti du brouillard du soleil youpi.
Je suis toujours dans mes clémentines confites il faut pratiquement une semaine pour les faire
j'espère que le résultat sera à la hauteur de la longueur que cela prend pour les préparer.
L'odeur en tout cas est bien agréable dans la maison.
j'ai goûté le sirop hum un délice sacrée gourmandise elle ne me quittera jamais alors je suis condamnée à garder mes poignées d'amour.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:56

si je me souviens bien à florian ils disent 40 jours avec plusieurs bains successifs entrecoupés de périodes hors des bains,

je vais aller faire les courses, ce matin j'étais en ville pour le petit café avec ma cops, cet après midi je vais descendre à cagnes à la fete des chataignes car il y a une copine du site ludiclub qui vient avec son mari ils sont producteurs de fruits, donc je vais aller papoter et ramener des pommes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:59

Coucou, c'est la fête des grenouilles aujourd'hui, mais les températures sont en hausse + 12° ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: