LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+4
lorraine701
Pepite
amitié
Gérard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:05

Bonjour


Dernière édition par denise92 le Dim 17 Fév - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:24

ah je vois ce que tu as pris denise, j'avais acheté ça à ma fille, il y a plusieurs années, elle l'avait laissé dedans le temps de la floraison ça faisait un super effet,

ensuite elle a sorti la plante, mais en fait tu peux faire plein de choses avec ce grand vase,

en ce moment, elle l'a posé au sol, avec des branches de bois flotté et un genre de guirlande pour sapin de noel, qu'elle a entortillé dedans, ça fait un très joli éclairage d'appoint, tu peux faire une déco avec des fausses fleurs, j'ai vu aussi pour noel des décos avec des boules de noel à l'intérieur, tu peux aussi mettre des cailloux ou du sable de couleurs, bref ya pas mal de choses possibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:26

J'ai eu la chance d'aller à la Réunion (Phil y avait un cousin journaliste, mais maintenant il est en Normandie, ça change !!) environ 12 heures de vol. Boeing 300 quelque chose avec petit dej, repas, film... avec escale à Djeda en Arabie Saoudite durant 1 heure (interdiction de circuler dans l'avion, pas de magazine visible, pas d'alcool avec un mec armé qui traverse l'avion pour vérifier et dehors une dizaine de bonshommes armés jusqu'aux dents)

La 2ème fois c'était de la Réunion à l'ile Maurice. Alors là 1/2 heure de vol dans un avion beaucoup plus petit et seulement distribution de..... bonbons.

La veille du retour il faisait 35° là-bas à notre arrivée à Orly Ouest le lendemain... 6°, c'était fin novembre, c'était y a 15 ans............... je vais me replonger dans mon album photos tout à l'heure

Pas de pluie, pas de vent, pas de neige, mais pas chaud non plus.

Lorraine passe de bonnes vacances, emballe le barman, tu boiras peut être gratos... et pense un peu à nous bonjour à tous - Page 21 849798

C'est pour quand Pépite ce petit voyage avec Clau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:31

Bonjour

Bonnes vacances Lorraine, c'est certain tu vas avoir plus chaud que dans l'est.
Venise est une destination qui fait rêver. Chouette on va en profiter par le biais des photos que tu mettras sur le forum.
L'avion je le prenais quatre fois an obligations professionnelles toujours destination France et la Corse par trois fois.
Sinon les Baléares, la Turquie. Pas vraiment long comme voyage C'est plus long pour aller jusqu'à l'aéroport et pour embarquer..
Le retour Baléares n'a pas été triste non plus.
Baléares changement Barcelone ensuite on a embarqué pour se retrouver à Londres et ensuite Roissy à 1 heure du matin alors que les valises sont arrivées à Orly. Nous étions parti à 8 heures du mat de l'hôtel comme la fille n'est pas patiente je vous dis pas ce que j'ai pu râler.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:56

Aralia,


Dernière édition par denise92 le Dim 17 Fév - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:24

ben elle arrosait par dessus en faisant attention, c'est bien pour ça que dès que les fleurs ont été fanées elle a enlevé la plante de là,

tu vois denise comme quoi tous les gouts sont dans la anture, moi je suis contente que le carnaval soit fini lorsqu'on arrive, déjà parce que surement c'est très cher les hotels pendant cette période mais surtout parce que je crois pas que le carnaval me plairait, il parait que c'est plus des défilés ou des fêtes privées que le carnaval comme on l'imagine,

par contre c'est vrai que les costumes du carnaval de venise c'est somptueux, j'espère voir au moins des beaux masques, je suppose qu'il y a des expos,

une copine de bureau qui y est allée assez récemment m'a dit ce matin, n'essaie meme pas de prendre une gondole c'est 100 € la demi heure..... un couple de leurs amis étaient tout content d'avoir négociés à 75 €, même pas en rêve je leur donne ça, pas question c'est le prix de l'avion aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:53

alerte rouge!: super bonsaï chez lidll dans joli pot 11€70 ; j'y passe en revenat de chez la kiné, je vous le ferais voir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:24

Bonjour à tous,

toujours de la grisaille avec des températures négatives.
Lorraine, passes de bonnes vacances au chaud.
Photos d'hier

bonjour à tous - Page 21 Neige_10
Arbres givrés
bonjour à tous - Page 21 Neige_11
C'est la 3èmè fois qu'on déneige l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:48

ça fait faire du sport gérard !!

nini oui montre nous ton bonsai
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:54

Merci à tous toutes pour vos souhaits de bonnes vacances, May, je boirai gratos alors le barmann pas vraiment utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:33

LORRAINE c'est pas que j'étais souvent au bar (même jamais) mais j'allais prendre l'apéro du midi et du soir (moi ou Jacques) pour le déguster sur un fauteuil - et en 5 semaines on connait le personnel.

Ok Pépite pas de problème on réussira à se voir - je retiens tes dates.

Radio de contrôle de Laura OK donc on enlève le platre le 13 février ça fait encore un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:43

bonjour à tous, Amitié dis mois Laura est platrée depuis quand . Ma fille Manue, s'est fracturée le 25 décembre et ils se proposent de retirer le 9 février avec radio. Elle aussi compte les jours ....
Moi qui me suis cassé le poignet début septembre, opérée je t'assure que je fais hyper attention sur les trottoirs verglassés.
Un léger redoux ..... si non devant la cheminée et c'est très bien ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:48

voici une petite vidéo qui est passée sur tf1 à midi sur les chutes de neige dans les AM, on y voit entre autre GREOLIERES (aralia on y est allé ensemble) et les hauteurs de GRASSE (là c'est avec mimile lorraine et capucine qu'on y est allés)

NEIGE 06

A vence, il pleut depuis ce matin mais pas de neige à l'horizon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:03

Bonjour, R.A.S ici tout est comme hier, pour l'instant pas plus froid !



Lorraine bonjour à tous - Page 21 990272bonjour à tous - Page 21 610410bonjour à tous - Page 21 38656bonjour à tous - Page 21 233537bonjour à tous - Page 21 108781bonjour à tous - Page 21 874930bonjour à tous - Page 21 874930
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:54

chez nous ça y est, le vent a opéré un bon coup de balai, Mr soleil est arrivé bonjour à tous - Page 21 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:40

[quote="ninipeaudetoutou"]Bonjour à vous
pour le moment je ne sais pas si le soleil va se lever...il traîne...
lily j'ai aussi de vieux magnolias mais je en les ai jamais tailler, je ne savais pas qu'il fallait le faire, maintenant ils sont si grands qu'il faudrait carrément un echafaudage).

bonjour à tous - Page 21 58372

Nini, on n'est pas obligé de tailler les magnolias, nous, on taille le magnolia soulangeana, pour qu'il n'empiète pas trop sur la terrasses, et ce qui a de bien en le taillant, c'est que les années suivantes, on a encore plus de fleurs!. Mais tous les magnolias peuvent être taillés, il faut le faire avec doigté ( pas trop d'un coup et en respectant l'allure de l'arbre) et ne jamais laisser de "moignons". Je désinfecte toujours après la taille avec du baume norvégien.

Lily bonjour à tous - Page 21 278380
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 5002
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:34

J'attend les ormes Zelkova.


Dernière édition par denise92 le Dim 17 Fév - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:05

Mimosa, ma petite fille aura est plâtrée depuis le 13 janvier et je pense que pour les enfants l'immobilisation est moins longue -

Mais Pépite tu commandes le beau temps quand j'arrive à Vence sinon c'est pas normal -

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:33


bien chef !!

denise il me semble que l'on approche du nouvel an chinois c'est la période ou l'on trouve des bonsaïs un peu partout ainsi que d'autres produits typiques
ce sera le moment d'aller faire ton choix, surtout vas y dans les premiers jours, déjà tu auras plus de choix et en plus les bonsaïs n'aiment pas du tout l'ambiance (et le manque de soins) grande surface, plus ils y restent plus ils font la gueule
regarde que la forme générale et notamment le tronc principal te plaise, après pour les branches secondaires ce sera ton boulot au fil des ans de les étoffer
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:44

Bonsoir .



Bon voyage Lorraine . Et à dans un mois ! bonjour à tous - Page 21 318406Profite bien bonjour à tous - Page 21 990272bonjour à tous - Page 21 3817bonjour à tous - Page 21 306272 bonjour à tous - Page 21 444868

bonjour à tous - Page 21 233537 De nous deux bonjour à tous - Page 21 108781 bonjour à tous - Page 21 330146
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6762
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:57

bonjour à tous - Page 21 58372pas les chaleurs ce matin et c'est pas demain que cela va s'améliorer mais demain sera un autre lieu pour moi

Encore quelques fignolages tout est quasi prèt mais j'ai eu du mal de dormir cette nuit

Merci Mimile et Capucine et prenez soin de vous en mon absence ainsi que vous tous, j'ai pas envie de retrouver un forum désert à mon retour lol! bonjour à tous - Page 21 176194 bonjour à tous - Page 21 885166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:40

bonjour à tous - Page 21 58372tout le monde

Lorraine tu as fait tellement de raffut que ça m'a sorti de mon lit

sourire

ah je viens d'entendre que la française emprisonnée depuis 7 ans au mexique est libérée

tant mieux pour elle

sur ce je vais miamer car j'ai une grosse faim

l'est pas encore la notre Pépite ?

Pépite ça sera bientot l'heure de ton taff

lol

je vous souhaite de passer une excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:14

bonjour tout le monde,
ce matin emploi du temps un peu modifié, j'avais une radio pour moi à 8h et on va partir à nice à 10h pour mon mari, il a été convoqué pour son dossier d'incapacité, donc ce matin pas de boulot,
a part ça, il fait très beau, j'ai voulu me promener au jardin mais l'herbe est humide,

lorraine, bon voyage, je te souhaite plein de rencontres, plein de soleil, et apprends à jouer à la belote pour ton retour hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:47

je peux vous dire que ça caille dur chez moi

je reviens d'aller chercher mon courrier dans ma boite a lettres et j'ai eu très très froid

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:52

Attention, soleil un jour, neige ensuite !
Enfin parait-il ! Dame Météo est souvent trompeuse !!

ici c'est un peu couvert
froid ? bah on s'habitue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: