LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+2
amitié
Gérard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:27

Bonjour à tous et à toutes .Ce matin ciel bien gris,3°.

les oiseaux commencent a se rapprocher des maisons.il n'y a pas que les oiseaux je suis envahit de rats affraid dans mon composteur pose de tapettes avec gruyère,blocs spécial rats, ils sont malin ils mangent le gruyère mais ne se font pas prendre,ils s'amusent a déplacer les blocsbonjour à tous - Page 20 838676 mais ne les mangent pas.bonjour à tous - Page 20 48630 que faire!!!!!!!

bonjour à tous - Page 20 639944
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:49

bonjour à tous - Page 20 318406 Mimile 2 solutions

1) tu adoptes un chat

2) je te file 1 ou 2 couleuvre, car ici je fais de l'écosystème

je fais le compost les souris viennent nichées et les couleuvres les mangentbonjour à tous - Page 20 507816
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:03

bonjour à tous - Page 20 335746 Lorraine les couleuvres elles sont ou en ce moment ses bêtes la ???? vraiment tu plaisantesbonjour à tous - Page 20 507816 vu la grosseur un rat ce n'est pas une souris.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:06

Tu as déjà vu bouffer un serpent il t'avale plus gros que cela

bonjour à tous - Page 20 507816
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:41

Va en chercher un de serpent ! !!!!!!!!!

bonjour à tous - Page 20 48630 Et arrête de rire je t'entend jusqu'ici ha! ha! ha !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:00

Mimile, j'ai dû garder dans un coin la petite couleuvre que Geïsha avait trouvé et qui faisait tant peur à Capucine.. non, non je rigole, la couleuvre est loin maintenant (surtout qu'elle était morte). Comme dit Lorraine, il y a bien la solution du chat, mais si tu le nourris bien, c'est pas dit qu'il va s'occuper de tes rats.. il ne te reste plus que cette solution bonjour à tous - Page 20 587926 bonjour à tous - Page 20 587926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:17

bonjour

brouillard ce matin il en reste encore

cest humide dehors

je vais ranger la maison ca changera tu jardins

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:12

Mimile le mieux cest du blé empoisonné, mais pas dehors il ne faudrait pas empoisonner les autres animaux....j'ai eu des poules qui se battaient avec les rats dans le poulailler et elles l'ont eu ! mais bref plein de rats dans le poulailler je n'osais plus y aller grrrrrrrr comme il y avait une pièce à coté qui était fermée et où ils allaient c'est à cet endroit qu'on avait mis le blé empoisonné.Avant cela Max avait mis un piège à rats il avait eu tous les petits mais les adultes non, y a pas plus malin que ces sales bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:27

oui les rats sont très malins, dans le poulailler qu'avait mon beauf avant, comme c'était grillage ils pouvaient pas entrer pour les graines, ils avaient creusé des galeries souterraines

par contre ma chatte elle s'en est fait un cette nuit un sacré morceau, à midi j'ai poussé un cri en allant étendre mon linge dehors il était juste devant dans l'herbe,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:56

Bonsoir Mimile

Les rats sont malins, mais aussi, gourmands. Ils adorent la farine!
On peut ainsi les piéger en leur préparant un mélange avec du platre (environ 1/3) qui provoquera leur mort par occlusion intestinale.
A mettre à l'abri de l'eau et des autres animaux, bien sûr!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:01

Oui Pépite chez nous aussi ils faisaient des galeries grrrrrrrrrje mettais une planche sous l'échelle des poules pour pouvoir ramasser les déjections car c'était de la terre battue, et bien ils creusaient sous la planche, mais on les a tous eu, le dernier dans cette fameuse pièce à côté qui nous servait à stocké les graines il était à moitié estourbi Max l'a achevé avec une pelle, quelle horreur autant vous dire que j'ai mis un moment avant d'y retourner, ça fiche la trouille ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:18

Ben, ça alors; c'est de la couille en bâton de croire qu'un rat va manger un mélange farine et plâtre.

Là , je sais de quoi je parle.

J'ai moi aussi des poules qui attirent les rats.

Au premier coup de la danse, c'est la tapette un peu modifiée de façon très sensible.

au deuxième coup, c'est les nasses.

bien sûr; du pobonjour à tous - Page 20 Img_0327ison: à condition qu'il n'aient pas de maîs à manger; à cause de l'antidote vitamine k.

Puis ensuite; j'yeux envouès une giboullée avec mon engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:08

Bonjour à tous et toutes , bonne et belle journée à + bonjour à tous - Page 20 650103
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:39

tu peux pas passer ta journée et nuit à attendre les rats près du poulailler avec le fusil non plus....

t'a essayé mathieu le mélange de nicandra avant de dire que ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:07

Gloups c'est passionnant l'histoire des rats mais c'est vrai que pas drôlebon je suis au soleil près de la piscine - ciel bleu -
après demain ce sera sans doute un autre temps - de toutes façons à cette heure ci nous serons dans l'avion.
4 semaines ça passe vite même quand on ne fait rien -
bonne journée -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:45

Effectivement Amitié faudrait pas croire que les vacances durent... durent.... durent....

Nous sommes encore noyés dans le bouillard à cette heure-ci, un peu comme moi d'ailleurs !!! je dors toujours aussi mal avec ma toux, je suis gelée malgré pulls, chaussettes, feu et des boissons chaudes. Je vais aider Phil à déplacer les meubles, il a fait ses plans à l'échelle, et ensuite je me niche dans mon fauteuil (qu'on ne me dérange sous aucun prétexte bonjour à tous - Page 20 135543 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:59

Hello ici le temps est redevenu "normal" c'est-à-dire qu'il y a un peu de soleil, pas un brin de vent et la température est douce ! chouette alors car hier j'ai eu froid dans les rues de Dinan, malgré pull et manteau, ah je n'ai pas traîné !

Je pense qu'avec l'âge nous devenons toutes frileuses, car quand j'ai connu May elle n'avait jamais froid....

A midi j'ai des copains à déjeuner : poisson et haricots verts du jardin, pommes de terre et carottes vapeur et pas de gâteau Smile des pommes et des clémentines.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:14

Tu as raison Lola, ça doit être l'âge, j'ai mis mes chaussettes épaisses, quand j'ai froid aux pieds, j'ai froid partout, ça vous le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:25

Je ne pense pas, moi personnellement je ne suis pas frileuse mais mon mari quel C.. gelé , à la maison il me faut 19, mais pour le Vendredi 22 23 moi je cuis, mais bon la semaine je me fais moins de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:20

19° c'est bien Faustine. A la maison c'est 19/20° pas plus. Par contre par rapport aux années précédentes, j'ai une tite laine en plusbonjour à tous - Page 20 873433 bonjour à tous - Page 20 873433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:33

bonjour

il fait froids nous avons du brouillard epais

en plus il fait tres froids

demain courses de la semaine

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:05

Bonjour.bonjour à tous - Page 20 639944

Merci les amis pour vos conseils , et surtout toi Nicandra je savais pas la farine et le mélange de platre . Derniére tentative avec le blé empoisonné , nous verrons ça demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:01

ici aussi 20 dans la maison mais le soir avec la cheminée le chauffage ne se met pas en route....

Nous revenons de la plage il n'y fait pas très chaud car le vent vient du nord, nord ouest donc en partant pas de vent, mais en rentrant gla gla il pénêtre sous les vêtements.

Par contre ce midi dans la véranda nos amis ont eu chaud ils ne sont pas habitués, car avec le soleil il faisait 23 ! donc ils ont déjeuner bras nus. Pas moi !!

Bon il faut aller vider le lave-vaisselle grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:14

euh ! ah ! ce matin j'étais sur la terrasse de notre chambre - un ciel bleu et soleil à fond - par contre vers 15 h gros nuages mais bon on est toujours en tee shirt - tout va bien
bonne soirée pour vous au coin du feu
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:18

ici il fait toujours beau et chaud amitié, donc tu n'a qu'à sauter en parachute en passant sur la cote au retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: