LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+5
lorraine701
capucine
Pepite
amitié
thecrow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:26

je reviens de la montagne, à nouveau vers st auban, et à nouveau une bonne dizaine de kg de chanterelles en 2heures environ de ramassage, il y en a tellement que ce n'est pas chercher les champignons c'est juste les cueillir, je pense que je vais en vendre un peu, ceux de dimanche j'en ai donné une bonne partie autour de moi
7 ou 8 sanguins, mais là c'est plutot la disette, ils viendront peut etre à la prochaine lune, il faut que je regarde,
voilà, tina s'est bien promené sans trop forcer
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:34

Bonsoir,

Rien de spécial - Demain la valise et samedi matin avion; Cette fois ci ce n'est pas direct Brest/Nice. Je passe par Paris mais le changement est simple.
Pépite je te téléphone en début de semaine.
Je commence à aimer être à enlever les mauvaises herbes etc.… de toutes façons pas le choix ou alors prendre un jardinier mais pas envie… on verra plus tard.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:09

ok amitié j'attends ton appel, et si tu as un manque d'enlever les mauvaises herbes je te cède bien volontiers une partie de mon jardin hihi
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:02

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372 pas de jules et c'est parfait comme ça BONJOUR A TOUS - Page 40 95498
Plusieurs pissées de moineaux hier matin et un semblant de pluie hier soir, je ne vais pas aller loin avec ça

Bricolages dans mon jardinet que je vais modifier et après midi cool
Bonnes vacances Amitié, ça vide la tête le BONJOUR A TOUS - Page 40 564110828 BONJOUR A TOUS - Page 40 95498

"A la St Barthélemy la grenouille sort de son nid"
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16945
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:14

hahah Pépite je serais en vacances donc pas de travail illégal. Je te téléphone sans problème.
En fin de matinée je vais tondre car en 8 jours avec la pluie ça a bien repoussé l'herbe.
Moins de chaleur vous devez tous et toutes mieux respirer.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4096
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:15

BONJOUR A TOUS - Page 40 516931
https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar
+30 hier aprem avec vent d'ouest; ce matin 17 mais passage d'ondées bientot sur rocamadour ; à suivre !
finie la canicule?
Bon sejour dans le midi Amitiée ;
PRENEZ SOIN DE VOUS LES AMIS
BONJOUR A TOUS - Page 40 506768 ET PALUCHOS LOS MECTOS !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:41

Bonjour, du soleil mais pas trop de chaleur, juste bien. Je file ce matin chez un autre cuisiniste, cette fois c'est le dernier. j'en profiterai pour aller chez Leclerc , juste à côté. Bon voyage Amitié, et de bons moments avec Pepite, Crow, tu ne vas pas te plaindre d'un peu de pluie .... Lorraine, doucement doucement sur le boulot au jardin! et Denise dans les préparatifs du départ, Mathieu on est calme et Gérard tu ne sais plus sortir de la serre à tomates tellement tu dois bien t'y sentir . ... plus de mildiou, de traitements que du bonheur. j'allais oublier Pepite enfouie dans ses chanterelles. Une photo !!! merci - a plus Pepite il t'arrive d'en mettre à sécher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:49

Bonjour , bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5242
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:24

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372
Bon voyage et bon séjour Amitié !
De retour hier soir avec la petite fille jusqu'à demain . L'école pour elle c'est lundi , cousin et cousine vendredi prochain .
Ciel mitigé avec un 19° BONJOUR A TOUS - Page 40 259564 cela change des 35 des derniers jours , pas de jardin aujourd'hui .
Bonne journée BONJOUR A TOUS - Page 40 885166
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3632
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:53

Bonjour à tous,

du vent ce matin, du coup on ressent un peu de fraîcheur.
Le jardin a bien reverdi après les pluies orageuses qu'on a eu, j'ai des potirons qui refont de nouveaux fruits mais il est un peu tard.
Amitié, bon séjour sur la Côte d'Azur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:35

Un peu voilé le soleil ce matin, mais quel bonheur de respirer !!Au lieu de demain matin, Mia arrive ce soir jusque lundi. Phil est en vacances, on va bosser un peu, mais ça va être cool.
Durant mon absence du forum, on a fait le couloir. On a changé toutes les 6 portes qui donnent dedans, décoller le papier remplacé par de la peinture (plus facile à nettoyer avec Geisha). Il ne reste plus qu'une pièce à refaire, qu'on va baptiser bureau, mais on se la réserve pur l'année prochaine. Ca a fait 19 ans début juillet qu'on a emménagé dans notre maison et ça fait 2 fois qu'on a tout refait, là je dis "STOP" BONJOUR A TOUS - Page 40 849798 BONJOUR A TOUS - Page 40 849798 Ah si reste les toilettes, mais là j'ai une idée un peu folle, dûe à une erreur de dimensions de porte.
Je vais grignotter, et finir le peu de ménage commencé BONJOUR A TOUS - Page 40 22224
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:18

mimosa, oui j'en ai déjà fait secher, mais pour l'instant pas cette fois ci,
ça seche très vite avec l'air chaud et sec, je les mets dans un grand tamis sous la tonnelle, et en deux jours c'est sec

celles que j'ai ramassées hier, en grande partie je vais les confier à ma belle soeur qui vend sur le marché local,
j'ai regardé ce matin chez un fruitier elles etaient à 29 € le kg, je vais les mettre à 5 € les 250g, soit 20 € le kg, on verra bien,

il faut savoir que si j'aime aller aux champignons je ne suis pas une grande fana pour les manger, donc j'en garde un peu mais pas trop

j'ai eu l'info que dans ma vallée de la vesubie il y a enormément de cepes, je vais aller voir ça dans la semaine, si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:18

mimosa, oui j'en ai déjà fait secher, mais pour l'instant pas cette fois ci,
ça seche très vite avec l'air chaud et sec, je les mets dans un grand tamis sous la tonnelle, et en deux jours c'est sec

celles que j'ai ramassées hier, en grande partie je vais les confier à ma belle soeur qui vend sur le marché local,
j'ai regardé ce matin chez un fruitier elles etaient à 29 € le kg, je vais les mettre à 5 € les 250g, soit 20 € le kg, on verra bien,

il faut savoir que si j'aime aller aux champignons je ne suis pas une grande fana pour les manger, donc j'en garde un peu mais pas trop

j'ai eu l'info que dans ma vallée de la vesubie il y a enormément de cepes, je vais aller voir ça dans la semaine, si je peux
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6761
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:55

BONJOUR A TOUS - Page 40 58372  BONJOUR A TOUS - Page 40 9977  hier dans la matinée et là aussi et tant mieux, l'air est plus respirable
Hier j'ai déjà bien dégagé la souche du noisetier mais que de racines, après ce sera mon frère qui interviendra
Ce matin en fonction de mes envies et du temps lol!
May vous avez bien bossez BONJOUR A TOUS - Page 40 95498 , tu as raison faut en laisser pour plus tard
Gérard, les potimarrons je ne sais même pas si j'en ai et de quelles grosseurs, je suis un peu écœurée BONJOUR A TOUS - Page 40 259564
Capucine comment va ta puce?
Hier j'ai ramassé et cueilli les pêches blanches et apporté un panier à Capucine, ce matin je vais faire une tarte pêches mirabelles
Hier matin j'ai amené Caroline chez le véto, depuis plusieurs jours je voyais qu'il y avait un souci, en fait c'était des puces alors que je pensais au départ le ventilo dans le salon et la chaleur, là, elle est à la maison sur le canapé chose qu'elle ne faisait plus
J'ai appris hier que notre station de ski " Alpes D'huez des Vosges Saônnoises" serait étape arrivée en 2019 cheers

"beau temps pour la St Louis, longtemps sans pluie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:57

Un p'tit coucou vite fait, au secours…… Mia est là, panique à bord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:46

très beau temps, on a passé la matinée sous les parasols de leonidas comme d'hab, mais après une belle promenade avec tina à la sine pour qu'elle se defoule, hier je suis allée direct à leonidas, quelle erreur ! elle m'a gonflé, elle piaille, jappe, bref elle se manifeste, là rien....
tous mes champis ont été vendus ce matin, j'avais fait 6 barquettes à 5 € c'est tout parti, ça me rembourse mon essence, c'est bien

-------

https://amis-des-plantes.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3824
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19855
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:06

bonjour,
temps chaud mais un peu voilé, du coup j'ai jardiné un peu ce matin notamment j'ai taillé au pied un plumbago qui n'a pas été beau de toute la saison, à la prochaine saison il repartira beaucoup plus beau, arrosage, arrachage de quelques herbes, tout en surveillant tina, elle a beau marcher à moitié sur 3 pattes, elle est à coté de moi, je fais un truc je me retourne elle n'y est plus,
je viens de faire quelque chose que je n'aime pas : je l'ai attachée,
là je vais revenir à l'intérieur je vais la faire rentrer et fermer la porte, si je veux faire quelque chose il faut que j'ai l'esprit tranquille quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: